Nomalua

• Initiateur de la discussion randy
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
randy

randy

Geek
Score réaction
14
Bonsoir,

Désoler de déranger mais je viens de faire un scan nomalua et j'ai des lignes verte dans la console, cela veut t-il dire que c'est des backdoors que l'addon a trouver ?

Merci d'avance de votre aide,

Randy

D

Dr.Johannes

Nouveau né
Score réaction
0
Re !

Je pense que tu aurais pu poster à la suite dans le sujet concernant les grades, mais bon.
Des lignes vertes ? Pourrais-tu expliciter ? Donner les lignes en question ?

Merci d'avance.

randy

randy

Geek
Score réaction
14
Bah c'est pas le même sujet x')

488 2 - DYNCODE (Dynamic code execution) addons/pac3-master/lua/pac3/extra/server/map_outfit.lua:102 data = CompileString("return {" .. data .. "}", "luadata", true) 489 3 - OBFUSC (Obfuscated / encrypted code) addons/pac3-master/lua/pac3/libraries/caching/crypto.lua:107 array [#array + 1] = 0xFFarray [#array + 1] = 0xFF 490 3 - OBFUSC (Obfuscated / encrypted code) addons/pac3-master/lua/pac3/libraries/caching/crypto.lua:109 array = 0x00array = 0x00 491 3 - OBFUSC (Obfuscated / encrypted code) addons/pac3-master/lua/pac3/libraries/caching/crypto.lua:117 array [#array + 1] = 0x000000FFarray [#array + 1] = 0x000000FF 492 3 - OBFUSC (Obfuscated / encrypted code) addons/pac3-master/lua/pac3/libraries/caching/crypto.lua:119 array [#array] = array [#array] + 0x0000FF00array [#array] = array [#array] + 0x0000FF00 493 3 - OBFUSC (Obfuscated / encrypted code) addons/pac3-master/lua/pac3/libraries/caching/crypto.lua:121 array [#array] = array [#array] + 0x00FF0000arr

randy

randy

Geek
Score réaction
14
Par contre j'ai SNTE, un mec ma dit que sa faisait des backdoors pour que les gens soit pousser a passé par ces backdoors pour les bans, c'est vrai ?

Caesarovich

Caesarovich

Geek
Score réaction
31
C'est pas une backdoor c'est le Pac3 xD

randy

randy

Geek
Score réaction
14
(répondu via discord a ce phénomène)

randy

randy

Geek
Score réaction
14
Les lignes vertes ne sont pas des backdoors du coup, mais pourquoi certaines sont vertes et pas d'autres ?

RayZz

RayZz

Geek suprême
Score réaction
78
Bonjour,

A partir du moment que tu use Nomalua c'est que tu n'es pas 100% Clean :/ . Donc il faut pas s'étonner si il y a des soucis dans le futur...

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
randy à dit:
Par contre j'ai SNTE, un mec ma dit que sa faisait des backdoors pour que les gens soit pousser a passé par ces backdoors pour les bans, c'est vrai ?
@Yoh Sambre ♪ HeyGuys

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
randy à dit:
C'est pas toute à fait ça, en gros :
Imagine tout que les backdoors sont des portes avec des noms différents et qui donne chacune à des pièces spécifiques,

Imagine toi qu'une de ces portes, est censé donné l'accès à ta cuisine, mais comme t'es pas doué ou t'as pas de très bonne intention, t'as fait en sorte que la porte de la cuisine donne aussi accès à la porte du salon (ce que tu veux pas parce que ya pleins de trucs pas joli joli dans ton salon)

Du coup maintenant, une personne pas très gentil qui veut gâcher ton intimité va pouvoir utilisé la porte de la cuisine pour pouvoir allez dans ton salon :x

Qu'es que ça va faire globalement SNTE ? Concrètement, ça va faire genre que tu puisses utilisé la porte de la cuisine sans encombre. Jusque là, c'est normal, mais qu'es qu'il va faire ensuite ?
Tu vois ton passage pour passer de la cuisine à ta salon, bah snte va grossièrement le rebouché et peindre pour créer un faux passage permettant d'aller dans ton salon.

Résultat : La personne pas gentil qui voulait dévoiler des choses pas très saines à ton sujet pensera qu'elle peut prendre le passage menant la cuisine au salon, mais non, ça la menèra vers une porte de sortie avec écrit "Au revoir"

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 714
randy à dit:
SNTE est safe et ne permet pas au "hacker" de profiter du serveur au contraire (bien que beaucoup tente de faire croire que SNTE est malicieux ect juste pour discrédité le script et le faire désinstaller afin de passer tranquille sur le serveur qui n'a plus SNTE justement) .

Dit toi que SNTE est une sorte de "Faux copain" qui dit au utilisateurs de mod menu d'utiliser une fonctionnalité que SNTE génère (qui est fausse) afin que le cheater l'utilise et soit automatiquement ban (car via cette fausse information que SNTE a indiquer a utiliser il permet de savoir que cette personne a un mod menu comparer a un utilisateur lambda) .

randy à dit:
Les lignes vertes ne sont pas des backdoors du coup, mais pourquoi certaines sont vertes et pas d'autres ?
RayZz à dit:
Bonjour,

A partir du moment que tu use Nomalua c'est que tu n'es pas 100% Clean :/ . Donc il faut pas s'étonner si il y a des soucis dans le futur...
Le problème avec nomalua c'est que déjà c'est un très très vieux script qui manque d'optimisation et surtout de justesse dans ses analyse , en gros même un steamid ou une function en commentaire dans un code (donc pas actif) est considéré comme présent dans le fichier donc néfaste pour le serveur fin bref nomalua c’était surtout un truc fait vite fait pour proposer une piste concernant la mise en œuvre d'un "anti backdoor"

J'ai rédiger différent tutoriel autour de ce genre de problèmes , je pense que déja avoir la connaissance qu'enseigne chacun des topic permet a un fondateur de base très naif et ignorant d'en apprendre bien plus et surtout devient capable de faire la différence entre le fait de rester paumé a ne pas savoir quoi faire et savoir précisement quoi chercher a un endroit moins flou qu'a l'origine :

Tuto - Votre serveur c'est fait 'hack' , comment faire le ménage (Backdoor Edition | DOCUMENTATION)

Tuto - Comment éviter d'avoir une backdoor sur son serveur (Version Simpliste)

randy

randy

Geek
Score réaction
14
RayZz à dit:
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi je suis pas clean. Nomalua et le faite que je sois clean ou pas n'a aucun rapport. J'avais engager des codeurs pour faire des modifs sur mon serveurs (obliger d'en prendre plusieurs car mon gamemode est mal fait et dur a faire du coup beaucoup abandonne). Donc pour la sécurité de mon serveur j'ai préférer faire des tests. C'est tout. Il n'y a rien de clean ou pas clean chez moi.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord