Notation d'administrateur

• Initiateur de la discussion
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Coucou,

je suis en train de faire un addon proposé par @Mickapette :

J'ai un petit problème là dedans :

Code:
local notead = "" local adminpl = net.ReadEntity() local main = vgui.Create("DFrame") main:SetSize(500*wi,300*he) main:Center() main:SetDraggable(false) main:ShowCloseButton(true) main:SetTitle("") main:MakePopup() main.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(0,0,0,w,h,Color(52, 73, 94)) draw.RoundedBox(0,0,0,w,30*he,Color(101, 198, 187)) draw.SimpleText("Noter un Administrateur","Helvetica",w/2,15*he,white,1,1) draw.SimpleText("Votre note sur 5 :","Helvetica",w/2-2*wi,h/2,white,2,1) end local DComboBoxa = vgui.Create( "DComboBox",main ) DComboBoxa:SetPos( main:GetWide()/2+2*wi, main:GetTall()/2-15*he ) DComboBoxa:SetSize( 100, 30 ) DComboBoxa:SetValue( "note" ) DComboBoxa:AddChoice( "1" ) DComboBoxa:AddChoice( "2" ) DComboBoxa:AddChoice( "3" ) DComboBoxa:AddChoice( "4" ) DComboBoxa:AddChoice( "5" ) local notead = DComboBoxa:GetSelected()
le notead, quand je souhaite l'utiliser, voici l'erreur donnée :

[ERROR] addons/notation-admin/lua/autorun/client/note-menu.lua:53: attempt to concatenate upvalue 'notead' (a nil value)
1. DoClick - addons/notation-admin/lua/autorun/client/note-menu.lua:53
2. unknown - lua/vgui/dlabel.lua:232

Donc si vous avez une idée de comment régler ça.. J'ai regardé un peu sur le net mais j'ai pas compris les solutions (qui apparemment étaient qd même foireuses) proposées.

• J'aime
Réactions: Mickapette
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Score réaction
129
Feytone à dit:
Coucou,

Code:
local notead = "" local adminpl = net.ReadEntity() local main = vgui.Create("DFrame") main:SetSize(500*wi,300*he) main:Center() main:SetDraggable(false) main:ShowCloseButton(true) main:SetTitle("") main:MakePopup() main.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(0,0,0,w,h,Color(52, 73, 94)) draw.RoundedBox(0,0,0,w,30*he,Color(101, 198, 187)) draw.SimpleText("Noter un Administrateur","Helvetica",w/2,15*he,white,1,1) draw.SimpleText("Votre note sur 5 :","Helvetica",w/2-2*wi,h/2,white,2,1) end local DComboBoxa = vgui.Create( "DComboBox",main ) DComboBoxa:SetPos( main:GetWide()/2+2*wi, main:GetTall()/2-15*he ) DComboBoxa:SetSize( 100, 30 ) DComboBoxa:SetValue( "note" ) DComboBoxa:AddChoice( "1" ) DComboBoxa:AddChoice( "2" ) DComboBoxa:AddChoice( "3" ) DComboBoxa:AddChoice( "4" ) DComboBoxa:AddChoice( "5" ) local notead = DComboBoxa:GetSelected()

[ERROR] addons/notation-admin/lua/autorun/client/note-menu.lua:53: attempt to concatenate upvalue 'notead' (a nil value)

Donc si vous avez une idée de comment régler ça.. J'ai regardé un peu sur le net mais j'ai pas compris les solutions (qui apparemment étaient qd même foireuses) proposées.
C quoi le but de l'addon?

• J'aime
Réactions: guillaumeper
Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Feytone à dit:
local notead = DComboBoxa:GetSelected()
notehead = la combo box sélectionner, mais l'utilisateur n'a pas encore sélectionner de combo box donc
notehead = nil et ça créé une erreur
( Je ne suis pas sûr )

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Utilise ceci: http://wiki.garrysmod.com/page/DComboBox/OnSelect

guillaumeper

guillaumeper

Citron Cramé
Score réaction
19
Zappy#ORIGINAL à dit:
C quoi le but de l'addon?
A mon avis, donner un note au administrateur en étant simplement user, comme ça quand toi (fondateur) tu veux voir si il est cool avec tout le monde, tu check les vote.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Bon alors... @Zaros_Live j’avais ça avant, ça sortait pareil.

Et du coup pour tester @Makss j’ai pensé ça aussi et du coup j’ai directement utilisé le GetSelected dans mon DoClick et plus d’erreur mais j’ai remarqué que dans sv.db beh rien n’est créé comme Table je vais publier le code actuel sur github pour que tout le monde puisse comprendre. Si @Arnold0 tu voudras qu'on se capte pour lier ton système de ticket au système de notation tu me diras.

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Feytone à dit:
Et du coup pour tester @Makss j’ai pensé ça aussi et du coup j’ai directement utilisé le GetSelected dans mon DoClick et plus d’erreur mais j’ai remarqué que dans sv.db beh rien n’est créé comme Table je vais publier le code actuel sur github pour que tout le monde puisse comprendre. Si @Arnold0 tu voudras qu'on se capte pour lier ton système de ticket au système de notation tu me diras.
Ah tu utilises SQL! Alors FAIS BIEN ATTENTION AUX INJECTION SQL utilise ça

• J'aime
Réactions: slownls
slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Feytone à dit:
Coucou,

Code:

Pourquoi tu défini 2 fois notead ?
Tu est obligé d'utiliser un OnSelect car la local ne s'actualisera pas ;)

Un truc du genre

Code:
function DComboBox:OnSelect( index, value, data ) notead = DComboBox:GetValue()
end

• J'aime
Réactions: Feytone
Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
slownls à dit:
Pourquoi tu défini 2 fois notead ?
Tu est obligé d'utiliser un OnSelect car la local ne s'actualisera pas ;)

Un truc du genre

Code:
function DComboBox:OnSelect( index, value, data ) notead = DComboBox:GetValue()
end
Il y a déjà value en paramètre, pas besoin d'utiliser GetValue ;)

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Makss à dit:
Il y a déjà value en paramètre, pas besoin d'utiliser GetValue ;)
Je crois que value return autre chose ( A verif )

• J'aime
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
slownls à dit:
Je crois que value return autre chose ( A verif )
value return le titre, ce qui me suffit mais je testerais quand même de GetValue()

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Ok donc visiblement problème réglé, merci @slownls, simplement GetValue a suffit, ça m'apprendra à vouloir utiliser toutes les fonctions du wiki sans un simple return.
J'ai mis la version bug sur github je vous invite à aller voir, il y a un problème : la sql table ne se crée pas (j'ai vérifié dans ma sv.db). Donc si vous avez une idée de l'erreur que j'ai fait (y)

https://github.com/Feytone/notation-admin

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Feytone à dit:
J'ai mis la version bug sur github je vous invite à aller voir, il y a un problème : la sql table ne se crée pas (j'ai vérifié dans ma sv.db). Donc si vous avez une idée de l'erreur que j'ai fait (y)

https://github.com/Feytone/notation-admin
ça viens peut-être de VARCHAR(50000) UNSIGNED, déjà le max de caractères pour VARCHAR c'est 255 et UNSIGNED c'est pour des nombres, pas des chaînes de caractères
Tu utilises les requêtes SQL coté client, les tables ne sont donc pas stocké sur le serveur ( utilise des net )

• J'aime
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Makss à dit:
ça viens peut-être de VARCHAR(50000) UNSIGNED, déjà le max de caractères pour VARCHAR c'est 255 et UNSIGNED c'est pour des nombres, pas des chaînes de caractères
Tu utilises les requêtes SQL coté client, les tables ne sont donc pas stocké sur le serveur ( utilise des net )
Oups pour VARCHAR c'était SMALLINT que je voulais mettre.

Et... t'es sûr ? Requête SQL c'est shared non ?

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
  • J'aime
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
  • J'aime
Réactions: Makss
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Makss à dit:
Mais du coup je peux quand même SELECT des choses de ma data server depuis le clientside ou pas ?

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Feytone à dit:
Mais du coup je peux quand même SELECT des choses de ma data server depuis le clientside ou pas ?
Non, tu ne peux pas

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Makss à dit:
Non, tu ne peux pas
Bon j'ai tout update mais toujours "rien". La table ne se crée pô. Pourtant j'ai bien vérifié mon écriture dans CREATE TABLE et tout va bien pourtant.

Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
Feytone à dit:
Bon j'ai tout update mais toujours "rien". La table ne se crée pô. Pourtant j'ai bien vérifié mon écriture dans CREATE TABLE et tout va bien pourtant.
Essaye avec ça

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Makss à dit:
Essaye avec ça
Merci j'y avais pas pensé.
Bref, j'en étais sûr, je le soupçonnais à mort : near "UNSIGNED": syntax error
Je pense que c'est le UNSIGNED le problème.
Faut-il un espace entre le type ou non ? Normalement oui mais bon...
Bref j'ai enlevé la size du coup pour l'instant et ça fonctionne

Mais maintenant "no such column: SteamID"
Alors qu'elle y ait dans la table (vérifiée)
J'update le github

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Feytone à dit:
Merci j'y avais pas pensé.
Bref, j'en étais sûr, je le soupçonnais à mort : near "UNSIGNED": syntax error
Je pense que c'est le UNSIGNED le problème.
Faut-il un espace entre le type ou non ? Normalement oui mais bon...
Bref j'ai enlevé la size du coup pour l'instant et ça fonctionne

Mais maintenant "no such column: SteamID"
Alors qu'elle y ait dans la table (vérifiée)
J'update le github
Coucou, j'up je vais le continuer. J'ai toujours ce problème qui me paraît irrationnel... no such column: SteamID

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord