Notification sonore à la mort

• Initiateur de la discussion Menoo1
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Menoo1

Menoo1

Nouveau né
Score réaction
0
Bonjour, je suis actuellement entrain de configurer mon premier serveur Gmod qui est un DarkRP et je voudrai savoir comment procéder pour qu'à la mort d'un maire ça affiche une notification au milieu de l'écran et que ça joue un son prédéfinit ou placé dans le dossier son que j'ai crée /srcds/garrysmod/sound

Merci d'avance :)

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Salut, il faudra créer un petit script pour ça ^^'

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Déjà pour jouer juste un son, il vaut mieux (selon moi) le faire depuis une URL, ça évite d'avoir 50 000 addons workshop avec 1 son ou une image à l'intérieur.

Après je pose les bases (j'en ai marre de dev aujourd'hui :x)

lua/autorun/server/fichier.lua --> Il faut modifier la première ligne avec le nom de ton job Maire
Code:
local mayorteam = "Maire"
util.AddNetworkString("PlaySoundMayorDeath")
hook.Add("PlayerDeath", "PlaySoundMayorDeath", function(victim, inflictor, attacker) if team.GetName(victim:Team()) == mayorteam then net.Start("PlaySoundMayorDeath") net.SendOmit() end
end)

lua/autorun/client/fichier.lua --> Il faut modifier l'URL vers une URL avec un son en .mp3
Code:
local url = "http://google.com/secretfolder/bsod.mp3"
net.Receive("PlaySoundMayorDeath", function() sound.PlayURL(url, "", function() end) hook.Add( "HUDPaint", "ShowTextMayorDeath", function() surface.SetFont( "Default" ) surface.SetTextColor( 255, 100, 100 ) surface.SetTextPos( ScrW() / 2, ScrH() / 2 ) surface.DrawText( "Le Maire est mort !" ) end ) timer.Simple(5, function() hook.Remove( "HUDPaint", "ShowTextMayorDeath" ) )
end)

J'ai pas tester mais ça devrais marcher, quand le maire meurt, ça envoie le son et ça affiche un texte au milieu de l'écran en disant que le maire est mort, j'ai pas fait toute la boite maix très simple à faire

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Deadman69330 à dit:
Déjà pour jouer juste un son, il vaut mieux (selon moi) le faire depuis une URL, ça évite d'avoir 50 000 addons workshop avec 1 son ou une image à l'intérieur.

Après je pose les bases (j'en ai marre de dev aujourd'hui :x)

lua/autorun/server/fichier.lua --> Il faut modifier la première ligne avec le nom de ton job Maire
Code:
local mayorteam = "Maire"
util.AddNetworkString("PlaySoundMayorDeath")
hook.Add("PlayerDeath", "PlaySoundMayorDeath", function(victim, inflictor, attacker) if team.GetName(victim:Team()) == mayorteam then net.Start("PlaySoundMayorDeath") net.SendOmit() end
end)

lua/autorun/client/fichier.lua --> Il faut modifier l'URL vers une URL avec un son en .mp3
Code:
local url = "http://google.com/secretfolder/bsod.mp3"
net.Receive("PlaySoundMayorDeath", function() sound.PlayURL(url, "", function() end) hook.Add( "HUDPaint", "ShowTextMayorDeath", function() surface.SetFont( "Default" ) surface.SetTextColor( 255, 100, 100 ) surface.SetTextPos( ScrW() / 2, ScrH() / 2 ) surface.DrawText( "Le Maire est mort !" ) end ) timer.Simple(5, function() hook.Remove( "HUDPaint", "ShowTextMayorDeath" ) )
end)

J'ai pas tester mais ça devrais marcher, quand le maire meurt, ça envoie le son et ça affiche un texte au milieu de l'écran en disant que le maire est mort, j'ai pas fait toute la boite maix très simple à faire
J'avais jamais entendu parler de ce SendOmit, ça peut vraiment être intèrrèsant :eek:

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
NoaGamingFR à dit:
J'avais jamais entendu parler de ce SendOmit, ça peut vraiment être intèrrèsant :eek:
Moi non plus, j'ai découvert ça hier soir, c'est pas mal, ça évite une boucle

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
Menoo1

Menoo1

Nouveau né
Score réaction
0
Encore désoler du dérangement mais j'ai ajouté ces lignes dans un fichier que j'ai intitulé maire.lua et ensuite glissé ici lua/autorun/server/fichier.lua
et finalement ajouté mon lien mp3 (https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHjs2dQIiz2_COUP-DE-FEU-1---Bruitage-Gratuit.mp3) mais aucun résultat lorsque je test

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Menoo1 à dit:
Encore désoler du dérangement mais j'ai ajouté ces lignes dans un fichier que j'ai intitulé maire.lua et ensuite glissé ici lua/autorun/server/fichier.lua
et finalement ajouté mon lien mp3 (https://www.cjoint.com/doc/19_08/IHjs2dQIiz2_COUP-DE-FEU-1---Bruitage-Gratuit.mp3) mais aucun résultat lorsque je test
Possible que ça vienne du code, mais c'est peut être à cause du site aussi

Yepco

Yepco

Geek suprême
Score réaction
137
Menoo1 à dit:
Aîe mes oreilles !

J'ai juste voulu voir quel son t'allais mettre et j'suis devenu sourd x)

(Sorry c'est hors sujet, faites pas attention à moi ^^)

Menoo1

Menoo1

Nouveau né
Score réaction
0
Bon j'abandonne, mais si quelqu’un trouve d'ou cela vient ça ferait plaisir :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord