Nous recherchons (principalement) un codeur pour un serveur Garry's mod DarkRP

• Initiateur de la discussion Keyseikurai
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Keyseikurai

Keyseikurai

Geek
Score réaction
0
Bonjour/Bonsoir. Si je me tourne aujourd'hui vers vous chers amis c'est pour vous annoncer qu'un serveur DarkRP strict d'un autre type a récemment (ré)ouvert ses portes, j'ai rencontré le fondateur sur un serveur DarkRP il y a déjà de cela pas mal de mois. Il m’annonçait qu'il en avait marre des RP catastrophiques sur certains serveurs, même devant les administrateurs, qu'il en avait marre que les règles ne soient jamais respectées etc... et m'avait annoncé son projet de serveur DarkRP strict bien mieux ficelé, se basant sur certains serveurs qu'il jugeait bien RP.

Le serveur a d'abord été ouvert un certain temps, le temps qu'on discute de ce qui pourrait vraiment rendre ce serveur unique et très réaliste, ainsi on a par exemple prévu des systèmes de formation pour les forces de l'ordre et d'autres choses, un système de candidature sera d'ailleurs prévu plus tard, le temps de faire connaitre le serveur. Ensuite le temps que le serveur soit correctement codé, nous l'avons momentanément fermé.

Aujourd'hui le serveur a été ré-ouvert il y a très peu de temps, mais nous sommes confrontés à un nouveau problème. Ce problème c'est que ce fondateur n'est pas du tout un codeur professionnel et est maintenant à la limite de tout arrêter, jugeant que trop peu de monde se connecte sur le serveur, jugeant donc son travail inutile.

De mon côté, je ne connais aucune base de code et suis bien plus doué en maintien de la paix sur les serveurs. J'arrive à maintenir le fondateur dans le coup, lui expliquant que manque d'addons/scripts bien codés, de temps, de qualification, de connaissance de l'existence du serveur de la part des joueurs, du fait que le DarkRP de garry's mod n'attire pas forcément autant de joueurs qu'auparavant, forcément peu de gens se connecteront. [Rassurez-vous pour l'instant il n'est pas d'actualité que le serveur (si jeune...) ferme ses portes mais si il en a vraiment marre à un moment par contre je ne pourrai rien faire.]

Cependant il n'est pas étonnant que ce serveur ne soit pas visité très souvent pour plusieurs raisons principales:
-Premièrement mis à pars un trailer que très peu de personnes ont vu et une communication à sa liste d'amis Steam, personne n'a réellement été mis au courant.
-Pour ce qui est de la seconde raison: Le codage n'avance pas vite du tout. Énormément de problèmes restent encore à corriger au niveau des addons/scripts, et à la seule force de ses doigts il doit les résoudre, de plus il a peu de temps pour faire cela, puisqu'il a ses cours à côté.
-Nous avons très peu de staff (nous pensons que c'est mieux d'avoir peu de staff mais un bon staff) et ce staff n'a en général personne qui serait intéressé par garry's mod, donc forcément moins de personnes sont mises au jus. A noter cependant qu'un de nos membres du staff a des connaissances en sites web, il sera donc doublement génial de l'avoir parmi nous quand il repointera le bout de son nez :D.

[Rassurez-vous je sais très bien que si je veux faire connaitre le serveur je n'ai rien à faire içi dans le sens où ça n'est pas de l'entraide que de faire connaitre un serveur, par contre si vous avez des conseils pour faire connaitre ce serveur, n'hésitez pas! Et je vous remercie d'avance]

Par conséquent c'est aujourd'hui la boule au ventre que je vous demande à tous, si un codeur (ou plusieurs, plus on est de fous plus on rit!) suffisamment qualifié pour coder un serveur garry's mod (de préférence de A à Z mais personne n'est parfait, nous n'attendons pas la perfection mais ce qui s'en rapproche le plus!) serait intéressé par ce projet entamé il y a déjà plusieurs mois, et qui est près de s'effondrer si le fondateur reste dans cet état d'esprit.:(
Du temps, de l'argent, de la réflexion ont été investis dans ce serveur, nous avons aussi vécu beaucoup de choses, on a ri on a découvert beaucoup de choses sur les joueurs, on a du coup rencontré des personnes formidables; et c'est maintenant à vous autres, personnes formidables je n'en doute pas, que je demande au nom de toute l'équipe Nillac de l'aide pour continuer ce projet et le porter plus loin qu'on ne puisse l'imaginer ! :)

Si vous voulez plus d'informations, même si vous ne voulez pas vous impliquer tout de suite ou si vous voulez juste avoir quelques informations "au cas où" vous pouvez contacter quand vous le souhaitez le fondateur, ou moi-même aux comptes Steam suivants:
Le fondateur: http://steamcommunity.com/profiles/76561198126983683
Moi-même: http://steamcommunity.com/id/quentinr1997

Ayant peur de tomber sur des personnes peu recommandables dans nos listes d'amis, nous voudrions, si ça ne vous dérange pas que vous ajoutiez à votre pseudo steam les lettres "{PN}" (avec les crochets) à la fin de votre pseudo, elles signifient tout simplement "Projet Nillac". Comme ça nous pourrons sans aucune crainte et sans réfléchir, accepter l'invitation! :)

Je vous remercie d'avance pour votre futur intérêt en ce projet, et vous remercie d'avoir lu ce post bien trop long ^^
Bonne journée à toutes et à tous!

X

xeton

Geek
Score réaction
48
pavé , pas lu en entier mais très intéressant.

Enfin une personne savant parler français.

• J'aime
Réactions: Keyseikurai
aurelienchailloux

aurelienchailloux

Geek suprême
Score réaction
76
Hey !

Bonne idée et bonne initiative de votre part peux être serrait vous " LE " serveur de l'année en attendant si vous n'avais aucunes notions en matière de codage ou autre je peux vous inviter à visiter la chaine Atila Tuto Gaming qui met à votre disposition pas mal de Tutoriels Vidéos en français et qui peux surement vous aider, sur cette chaine vous retrouverait aussi des addons en Exclut mais aussi des présentations d'addons qui vont peux être vous plaire aux quelles vous n'aviez pas pensé.

https://www.youtube.com/channel/UC5jkdRXxqy2z4NHLks0zyVQ

• Initiateur de la discussion
Keyseikurai

Keyseikurai

Geek
Score réaction
0
aurelienchailloux à dit:
Hey !

Bonne idée et bonne initiative de votre part peux être serrait vous " LE " serveur de l'année en attendant si vous n'avais aucunes notions en matière de codage ou autre je peux vous inviter à visiter la chaine Atila Tuto Gaming qui met à votre disposition pas mal de Tutoriels Vidéos en français et qui peux surement vous aider, sur cette chaine vous retrouverait aussi des addons en Exclut mais aussi des présentations d'addons qui vont peux être vous plaire aux quelles vous n'aviez pas pensé.

https://www.youtube.com/channel/UC5jkdRXxqy2z4NHLks0zyVQ
Merci mais non merci ^^ nous avons en tout cas trouvé notre codeur très rapidement, merci à toutes et à tous pour votre rapidité et votre gentillesse! :) ça fait chaud au coeur

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord