Nouvelle communauté garry's mod

• Initiateur de la discussion OreoDupain
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
O

OreoDupain

Geek
Score réaction
0
Bonjour !

Je vais vous présentez une nouvelle communauté qui débute avec 16 serveurs.

• Dark RP
  • Poudlard RP
  • Prison RP
  • Alien RP
  • Pokémon RP
-School RP
  • Berlin RP
  • Military RP
  • Fallout RP
  • SCP RP
-My Héro académia RP
  • Slasher
  • Melon bomber
  • Prop hunt
  • Death Run
  • Murder

Chacun de ses serveurs sont dirigé par moi même et une autre personne.
Nous sommes a l'écoutes de tout le monde et disponible H24 sur Discord.

Elle a été ouvert en Janvier 2020 mais n'accueil que 200 membres seulement.
Nous avons donc besoin de visibilité d'où notre message sur ce Forum.
Je vous remercie d'avoir aprété de l'attention sur nous, j'espère que vous allez nous rendre visite.
Voici nos contactes :
Notre Forum : Alpha-Community | Communauté Garry's Mod
Notre Teamspeak : 138.201.80.195
Notre discord 300 membres : Join the ✨ Alpha-Community ✨ Discord Server!

Benoytb

Benoytb

Geek suprême
Score réaction
94
Impressionnant d'ouvrir 16 serveurs quand même ! :oops:

J’espère que vous avez une communauté très active pour remplir tout cela !
(A moins que vous ouvrez les serveurs 1 par 1, dans ce cas la c'est plus logique et moins couteux)

Bref bonne chance avec vos projets ! je vois que c'est assez ambitieux ^^

• J'aime
Réactions: Palapine
Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
Je souligne le: qui débute avec 16 serveurs.

Soyez réalistes! Vous avez à peu près 160 membres sur votre discord, ça ferait (si ils sont tous actifs), 10 joueurs par serveur. On va me dire, oui mais au fur et à mesure on va trouver de nouveaux joueurs, mais même... Quand j'ai vu 16 serveurs, j'ai instantanément pensé à une idée d'usine à fric (sans être trop méchant).

A voir la qualité de vos serveurs et leurs exclusivités. Bonne chance.

• J'aime
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Oula !

(Bon, je vais rajouter une couche de beurre à ce qui a été dit précédemment)

... Ça ne marchera pas désolé xD
Je ne dis pas cela juste pour bâcher mais par expérience : j'ai travaillé sur le serveur discord de GMF, évaluer formativement une soixantaine de serveur depuis Juillet 2019 et une dizaine (sans compter les ré-évaluations) de manière sommative [= avec une note et un avis rédigé].

Ce qui est incroyable, et quelque part beau c'est qu'il y beaucoup d'espoir chez de nombreux joueurs de Gmod à vouloir créer une grande communauté et d'avoir au moins un serveur qui marche, et encore aujourd'hui ! (Je trouve ça fou ! :) )

La réalité... est plus dure !
J'en reviens au petit travail que j'ai fait et que je continue à faire de manière plus ponctuelle mais très franchement, à chaque fois que je travail dans différents projet j'ai des fondateurs qui me disent qu'ils vont créer une grande communauté, que leur serveur va marché etc.
Alors que je leurs dits très souvent pour la majorité d'entre eux que leur règlement n'est pas finit, qu'il n'y a pas assez de staff ou que ces derniers s’engueulent déjà etc. etc.
Et pire : une économie cassée/non fonctionnelle (j'ai déjà fait un article là dessus, je te le met en lien si ça t’intéresses de le lire) ou aucuns éléments de gameplay soient prêt (comme des jobs mal configurés pour ce que je vois de plus fréquent voir la quasi totalité en VIP ou inaccessible (white-list)... hé bien, sans rire :
En une semaine ou deux ils ferment leur serveur (je le met au singulier) et n'auront pas dépassé plus de 10 joueurs sur les premiers jours (15 pour les meilleurs !).

Même les plus gros serveurs commencent généralement avec un serveur pour ensuite en proposer un deuxième (je reprend ce qu'à dit
Benoytb), et ce n'est pas pour rien !
Bon, j'ai l'habitude de faire des pavés et de tout problématiser mais je vais tâcher d'aller à l'essentiel cette fois ci.
C'est avant tout une question économique, mais aussi de quelques règles de marchandage.

Déjà en premier, économiquement c'est du suicide de sortir autant de serveurs à la fois : bien que l'on dit "met chacun de tes oeufs dans un panier différent" pouvoir en sauver un ou plusieurs lorsqu'il y en a qui ne marche plus, ici, dans ce contexte nous avons ta communauté qui vient de naître (oui même si ça date du 12 mai c'est très récent) et il faut prendre en compte la communauté dite "active" et "inactive", la dernière est silencieuse voir... inexistante et ne viendra jamais sur l'un des serveurs (ça arrive toujours, personnellement, je ne dit pas que j'ai raison ou que ça soit juste, je pense qu'il faut toujours de prévoir les 3/4 des membres d'un Discord soient considérés comment étant inactifs par précaution, et encore c'est peut-être même un peu trop mélioratif !)

J'ai chech rapidement sur le Discord (le meilleur outil pour observer la com' interne et voir l'activité du serveur), il n'y a pas énormément de personnes actives (une dizaine sur la dernière semaine) mais au moins elle sont très actives (bon point).
Toutefois je suis tombé sur ce que je cherchais : un message qui parlerait du nombre de joueurs sur les serveurs (je suis tellement déçu de ne pas avoir filmé ça car je ne peux pas vous prouver que je suis un devin ! XD)
Le message de "Mathieu" qui a screen le nombre de personne présente sur les serveurs, sur ses screens datant du 21/05/2020, heure inconnue (dommage) on voit très peu de joueurs dans tous les serveurs.
Car... vous divisez par conséquent les joueurs ! En effet, comme votre communauté est trop faible en terme de nombre (soit-disant passant, vous souhaitez en avoir que 200), ce n'est pas possible de remplir autant de slot (souvent sur 70 en moyenne) !

Après, je pense que vous souhaitez construire une communauté proche et amicale, dans ce cas OreoDupain je te conseille vivement de faire de la com interne et missionner tout ton staff pour organiser des events et surtout, des regroupements régulier sur un seul et même serveur (des sortes de rendez-vous).
Ça sera plus efficace ! ... en espérant qu'il y a beaucoup de personnes actives !

Je pense qu'aujourd'hui pour qu'un serveur puisse fonctionner il faut miser sur la qualité, pendant trop longtemps les serveurs se sont détériorer en voulant imiter des mauvais modèles économiques (réel, pour les VIP) et les créateurs de serveurs ont aujourd'hui de mal à savoir comment créer... un jeu en faite ! Et c'est assez dur car il faut prendre pleins de facteurs en compte comme le gameplay, l'économie du jeu, la plus value des métiers et leur importance etc.
(et là aussi, c'est quoi un serveur "qui marche" ? -> bon sujet à développer, perso sans rentrer dans les détails je dirais que c'est un serveur ayant au moins 30 joueurs constamment durant les heures de pointes pendant au moins un moi)

Bref, désolé pour le message, il a pour but d'aider et non de bâcher sans réelles raisons (pas de chance c'est tombé sur toi !), j'espère que tu liras ce message et observera les idées relevées pour t'aider !

Sur ce, bonne journée, c'était Mr. Pavé (oui, certains m'appelent comme ça quand ils me contactent sur Discord xD).

Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
Après avoir visité le Poudlard RP, honnêtement, je suis déçu et je ne vois pas comment ça peut fonctionner... On dit souvent: «j’opte pour la qualité que quantité», là c’est totalement vrai, je ne vois aucun joueur sur le serveur, un serveur rien de plus basique, je ne vois vraiment pas comment ça pourra fonctionner! Je ne suis pas aller voir les autres serveurs, mais honnêtement, si ils sont de cette piètre qualité (désolé du therme), vous pouvez fermer boutique. Encore une fois, le conseil que je vous donne c’est de les ouvrir au fur et a mesure, quitte a commencer par les serveurs fun (murder, deathrun,...), mais travaillez bien dessus! Pareil, pour les autres serveurs contactez des développeurs pour avoir des scripts custom mais là votre communauté va bider et perdre un tas d’argent en plus de ça..

• J'aime
Palapine

Palapine

Score réaction
202
Il a pas tord !
Commencez un par un et misez sur la qualité !!! (Mince, je répète ce qui a été dit)

Plus sérieusement, eu... comment vous pouvez financer autant de serveurs à la fois ? J'espère que c'est pas avec des donations car ça ne serrait pas très très joli !

Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
Palapine à dit:
Il a pas tord !
Commencez un par un et misez sur la qualité !!! (Mince, je répète ce qui a été dit)

Plus sérieusement, eu... comment vous pouvez financer autant de serveurs à la fois ? J'espère que c'est pas avec des donations car ça ne serrait pas très très joli !
En soit la donation n'est pas un soucis, ça devient un soucis à partir du moment ou l'argent provient uniquement de ça et que les fondateurs n'ont pas d'argent à dépenser pour, là ça devient vraiment problématique... M'enfin bon..

Palapine

Palapine

Score réaction
202
Par ma par je ne suis pas contre les donations, mais il s'agirait de gâchis pour autant de serveurs (pas très très utiles admettons-le) !
Je ne sais pas combien ça doit coûté autant de serveurs (soyans HYPER optimistes : 10€ chacun... il y en aurait pour 120€ par mois !)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord