Résolu Npc job - glua

• Initiateur de la discussion blu
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
blu

blu

Nouveau né
Score réaction
8
Bonsoir,

J'ai récemment créé un NPC Job pour mon serveur, cependant j'ai un petit souci, j'ai créé mon panel, listé mes jobs et mes boutons avec une boucle, mais maintenant je fais face au bouton qui me permettra de changer de job lorsque je vais appuyer sur le bouton.

Pour commencer j'ai désactivé la commande "/job" pour éviter les trolls et les bugs. J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour changer de métier lorsque j'appuie sur le bouton, j'ai énormément cherché sur internet, j'ai regardé des addons F4 Menu et NPC Job pour prendre exemple, mais je n'y arrive pas. Est-ce qu'une personne assez expérimentée peut m'aider sur ce sujet ?

Je tiens aussi à préciser que je ne veux pas faire avec la commande /job "commande du job", car en activant cette commande les joueurs peuvent mettre n'importe quoi et parce qu'également elle bug à certains moments

Faites-moi part si je ne suis pas assez clair pour vous.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonne soirée.

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
Tu envoie un net du client au serveur, et tu utilises la fonction DarkRP : Functions/Player/Server/changeTeam - Official DarkRP Wiki

blu

blu

Nouveau né
Score réaction
8
Bonsoir @Guthen,

D'accord, merci je vais regarder ça. Une fois que j'aurais réussi, je mettrais la solution au cas où que quelqu'un serait intéressé ^^

Bonne soirée.

blu

blu

Nouveau né
Score réaction
8
Bonsoir,

Je mets ce poste en résolu.

Voici le code que j'ai mis côté client ( dans mon bouton dans la fonction DoClick() ) :

Code:
if LocalPlayer():IsPlayer() && IsValid(LocalPlayer()) && LocalPlayer():Alive() then net.Start("blu_changejob") net.WriteInt(k, 8) net.SendToServer()
end
Dans le côté serveur :

Code:
util.AddNetworkString("blu_changejob")
net.Receive("blu_changejob", function(_, ply) local t = net.ReadInt(8) if not t then return end ply:changeTeam(t)
end)
Ce code n'a pas été évident pour moi et pour ceux qui aurait besoin d'aide vis-à-vis de ça, je veux bien aider.

Je ferais sans doute, plus tard, un tutoriel pour savoir créer son NPC Job, c'est très intéressant et facile quand on a compris les panels et la communication client/serveur.

En espérant qu'en vous partageant ma solution ça en aidera plus d'un !

Bonne soirée à tous !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord