Npc qui se désactive quand un métier est rempli

• Initiateur de la discussion Xerios
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Xerios

Xerios

Nouveau né
Score réaction
2
Bonjour, je cherche le moyen de faire en sorte que mon NPC se désactive si un certain métier est rempli, ja vais vous donner un exemple:

Mon NPC vend des armes et une personne devient vendeur d'armes il faudrait alors qu'il se désactive avec si possible un message " il y'a un vendeur d'armes en ville".

Connaîtriez vous le code pour faire ça ?
Merci d'avance

Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Score réaction
60
Xerios à dit:
Bonjour, je cherche le moyen de faire en sorte que mon NPC se désactive si un certain métier est rempli, ja vais vous donner un exemple:

Mon NPC vend des armes et une personne devient vendeur d'armes il faudrait alors qu'il se désactive avec si possible un message " il y'a un vendeur d'armes en ville".

Merci d'avance
Bonsoir.

Je vais vous donner un exemple que j'avais utilisé pour un Npc médecin, il y a pas mal de temps !

Je pense avant de regarder mon "code", que vous devriez essayer par vous même !

Je vais vous lister ce dont j'ai eu besoin personnellement pour réaliser ce système.

(1) Premier outil permettant d'avoir le nombre de joueurs dans une team : team.NumPlayers - Garry's Mod

(2) Etant donné que vous allez sûrement le faire coté serveur, je vous conseille d'utiliser les darkrp notify pour afficher le texte : Functions/DarkRP/Server/notify - Official DarkRP Wiki

(3) Par la suite rien de bien compliqué, vous devez faire une vérification avec un if ... then ... else ... end pour déterminer si le joueur pourra ouvrir le menu !

A savoir que dans mon exemple je pars de la fonction ENT:USE pour faire ma vérification !

C#:
 if team.NumPlayers(LE NOM DE VOTRE TEAM) < 2 then -- donc la on vérifie que le nombre de joueurs dans la Team est inferieur à 2 if name == "Use" and Cedi_ply:IsPlayer() and IsValid(Cedi_ply) then -- vous faites ce que vous voulez ici end else DarkRP.notify(Cedi_ply, 1, 5, "Des médecins sont disponible en ville, merci de les contacter !") -- Ici lorsque la team était au-dessus de 2 joueurs alors le npc n etait plus accessible et une notification apparaissait end

Bonne soirée

LuffyD59

LuffyD59

Geek suprême
Score réaction
90
Xerios à dit:

Merci d'avance
Si tu cherche vraiment un addon qui desactive un NPC Vendeurs d'arme il y en a un sur la catégorie "ressources" de MTX je pense si il y et toujours.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord