Online.net ou SoYouStart(de OVH) ? [ DEMANDE D'AIDE]

• Initiateur de la discussion Steezy
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Bonjour ,

ATTENTION - Ceci n'est pas de la publicité !

J'aimerai ouvrir un site web ( projet privé ) et j'aimerai à long terme que mon site accueille énormément de monde ( environ 10 000 visites UNIQUES par jour avec en moyenne qu'un utilisateur reste 2 heures dessus ) .

Enfin bref , j'ai vu au cours de ces derniers jours plusieurs offres , et je me suis arrêté à soyoustart.com ( une filiale d'OVH ) et online.net ( il me semble que ces une filiale de Illiad de Free ) .

Voilà les différentes offres :

SoYouStart :

mmm.PNG

Online.net

ppp.PNG

Il me faudrait donc , soit des avis de client ou d'ancien client . Mais aussi savoir quel est le meilleur des deux?

Merci à vous .

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Les 2 sont des charrettes, le 2ème moins que l'autre quand même.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Snk à dit:
Que faut t'il donc pour avoir un vélo ? Kappa

• J'aime
Réactions: Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Kitsu à dit:
SYS = OVH ...

Snk à dit:
Je ne trouve vraiment pas mieux ... Quels sont les configurations qui ne vont pas ici ? ( CPU / RAM ... )

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Kitsu à dit:
Je sais très bien je répondais en trompant à Yoh :p
petit filou tu essaye de me piégé..je vais t'apprendre le respect moi t'va voir Kappa

• J'aime
Réactions: 1 personne
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Yoh Sambre ♪ à dit:
petit filou tu essaye de me piégé..je vais t'apprendre le respect moi t'va voir Kappa
Essaye et tu retourne dans la cave direct !

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Steezy à dit:
Je ne trouve vraiment pas mieux ... Quels sont les configurations qui ne vont pas ici ? ( CPU / RAM ... )
Le CPU est vraiment pas top, dans l'immédiat ça supporter du petit trafic sans broncher, juste pas optimal pour la suite. Quitte à prendre une telle conf, autant prendre un VPS à pas cher qui peut évoluer niveau configuration.
Après de manière globale, vos moyens et vos connaissances ne sont à mon avis pas spécialement alignés avec vos objectifs ;-)

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
Le CPU est vraiment pas top, dans l'immédiat ça supporter du petit trafic sans broncher, juste pas optimal pour la suite. Quitte à prendre une telle conf, autant prendre un VPS à pas cher qui peut évoluer niveau configuration.
Après de manière globale, vos moyens et vos connaissances ne sont à mon avis pas spécialement alignés avec vos objectifs ;-)
Connaissez vous alors un site avec un bon rapport / qualité prix ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Vous êtes déjà sur les bons sites, c'est juste que vous n'alignez pas le budget et vos ambitions on dirait ;-)

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
Vous êtes déjà sur les bons sites, c'est juste que vous n'alignez pas le budget et vos ambitions on dirait ;-)
Au final , le monde de l'hébergeur web est petit ... Du mois les VRAIS pas ceux qui te disent " 32 RAM " et qui t'en mettent 16 ... ,

Vous ne pouvez pas me conseiller autre que OVH / Online.net ?

Vous pensez que Online.net est legit ?

Merci à vous !: p

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Il en existe d'autres mais c'est ceux que je conseillerais en terme de rapport qualité/prix, tout simplement.

Après la première question qui mériterait d'être posée, c'est oui/non pour un serveur dédié. Perso j'y réponds très rarement oui sauf pour des besoins spécifiques.

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
Il en existe d'autres mais c'est ceux que je conseillerais en terme de rapport qualité/prix, tout simplement.

Après la première question qui mériterait d'être posée, c'est oui/non pour un serveur dédié. Perso j'y réponds très rarement oui sauf pour des besoins spécifiques.
Bah , je doute que je puisse faire mon site sur un mutualité ..., Par contre les avis de https://www.online.net/ ne sont pas fameux , tous comme OVH .

J'ai cru comprendre que https://mtxserv.com/ était chez OVH , quelle offre utilisez vous ? Et pour les serveurs de jeux , vous avez une offre ou une DATA Center ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Steezy à dit:
Bah , je doute que je puisse faire mon site sur un mutualité ..., Par contre les avis de https://www.online.net/ ne sont pas fameux , tous comme OVH .
-> VPS avec possibilité de monter en gamme niveau hardware

Steezy à dit:
J'ai cru comprendre que https://mtxserv.com/ était chez OVH , quelle offre utilisez vous ? Et pour les serveurs de jeux , vous avez une offre ou une DATA Center ?
Ça répond à d'autres besoins, pas adapté à de l'hébergement web.

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
-> VPS avec possibilité de monter en gamme niveau hardware

Ça répond à d'autres besoins, pas adapté à de l'hébergement web.
Sur les offres , ou est marqué le CPU ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Quelles offres ?

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Steezy à dit:
les deux plus hautes , ou est marqué " CPU " ?
C'est la fréquence du processeur qu'il faut regarder.;)
Pour te mettre bien, prends +4GHZ :p

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
melcez à dit:
C'est la fréquence du processeur qu'il faut regarder.;)
Pour te mettre bien, prends +4GHZ :p
Pas forcément, pour du web il faut chercher un équilibre nombre de coeurs / fréquence. On gagne pas toujours beaucoup à avoir un CPU qui envoie de la fréquence, par contre on paraléllise davantage avec + de coeurs ;-)

A titre d'exemple, les VPS haute dispo qu'on fait (pas sur mTxServ) et servent pour certains services (dont mtxserv.fr) tournent sur du CPU à 10 coeurs à 3,1Ghz.

Après attention il ne faut pas comparer que la fréquence, la génération de CPU compte beaucoup et quand on voit des Xeon E3 v6 ou E5 v4, ça fait un peu mal de voir des v1 encore sur le marché voire des W3XXX qui sont des antiquités...

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
Pas forcément, pour du web il faut chercher un équilibre nombre de coeurs / fréquence. On gagne pas toujours beaucoup à avoir un CPU qui envoie de la fréquence, par contre on paraléllise davantage avec + de coeurs ;-)

A titre d'exemple, les VPS haute dispo qu'on fait (pas sur mTxServ) et servent pour certains services (dont mtxserv.fr) tournent sur du CPU à 10 coeurs à 3,1Ghz.

Après attention il ne faut pas comparer que la fréquence, la génération de CPU compte beaucoup et quand on voit des Xeon E3 v6 ou E5 v4, ça fait un peu mal de voir des v1 encore sur le marché voire des W3XXX qui sont des antiquités...
donc si j'ai bien compris ,

ces config sont bien mieux que les 2 plus haut :

online.PNG

ovh.PNG

ovh.PNG

Mais laquelle est la mieux ?

Dernière édition:
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord