Optimiser son serveur Dark RP à 60 FPS constant, possible ?

• Initiateur de la discussion
KMS [FR]

KMS [FR]

Geek
Score réaction
13
Bonjour à tous,

je voudrai savoir si vous avez des idées au niveau du point de vue de l'optimisation pour gagner le maximun d'fps possible.

Je pense que les véhicules y jouent fortement un rôle, le problème c'est de remplacer les véhicules par quoi??

Au niveau des addons j'ai bloqué la limite à 15 addons vous en en pensez quoi?

J'ai une config pc solide et quand je vois que sur d'autre serveur (je ne citerai pas le nom) j'ai des pics descendant à 20 fps je me dit que l'optimisation est à revoir...

Quand on voit des youtubeurs (je ne citerai pas de nom) qui est ont un i7 skylake avec un sli de 1080 et que eux aussi ont des problèmes d'opti ca commence à craindre.

Voila merci de m'avoir lu, si vous avez des conseils et astuces faites en part ;)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Tu ne fais rien avec 15 addons et les véhicules oui sont le problème mais pas que. Déjà il faut une machine extrapuissante, donc un dédié ou MTX. C'est le meilleur avec un bon tickrate. Mais pour ce qui est des FPS, la map joue énormément. Donc de l'optimisation sur Rockford et sur toute map assez ouverte type Rockford est impossible. C'est pour ça que les maps d'anglais (DownTown etc..) paraissent très fermées et généralement sans ouverture vers une forêt etc avec beaucoup de tunnels ;)

Dernière édition:
Jean Foret

Jean Foret

Psychopathe
Score réaction
190
Feytone à dit:
Tu ne fais rien avec 15 addons et les véhicules oui sont le problème mais pas que. Déjà il faut une machine extrapuissante, donc un dédié ou MTX. C'est le meilleur avec un bon tickrate. Mais pour ce qui est des FPS, la map joue énormément. Donc de l'optimisation sur Rockford et sur toute map assez ouverte type Rockford est impossible. C'est pour ça que les maps anglais (DownTown etc..) paraissent très fermées et généralement sans ouverture vers une forêt etc avec beaucoup de tunnels ;)
Il a raison les map fermées tu peux mettre 120 joueurs dessus tellement c'est facile à opti type : townsend ou je sais plus quoi
Après rockford peut etre encore plus optimisé @Feytone il manque un truc de fou en opti qu'il a oublié :) ( fin je trouve ça " fou " parce que ce truc est tellement utile :eek: )

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Jean Foret à dit:
Il a raison les map fermées tu peux mettre 120 joueurs dessus tellement c'est facile à opti type : townsend
Qu'elle version ? Celle avec le brouillard ?

• Initiateur de la discussion
KMS [FR]

KMS [FR]

Geek
Score réaction
13
avec mon evocity v33x ça risque d être chaud :confused:

elessaro34

elessaro34

Geek suprême
Score réaction
109
Tu utilises un Lag Finder et tu regardes tous les hooks qui font lag ton serveur, et utilise le net_graph 4 aussi.
L'optimisation c'est secret pour chaque serveur, chacun a sa manière.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Jean Foret à dit:
Après rockford peut etre encore plus optimisé @Feytone il manque un truc de fou en opti qu'il a oublié :) ( fin je trouve ça " fou " parce que ce truc est tellement utile :eek: )
Ah mais totalement (tu penses à quoi en opti) mais je trouve la map après quelques temps de jeu finalement mal faîte... J'espère que celle de Steinman aura un semblant de logique.
En fait elle est un peu à l'américaine donc rien de piéton, toutes les rues sont parallèles ou perpendiculaires et y'a pas de réel quartier normal c'est mal foutu.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Jean Foret à dit:
Il a raison les map fermées tu peux mettre 120 joueurs dessus tellement c'est facile à opti type : townsend ou je sais plus quoi
Genre quoi ? Tout est utile en optimisation. Tout dépend de comment tu comprends le moteur Source.
Après il faut bien comprendre que Source est bien pour faire des couloirs, pas des espaces extérieurs gigantesques.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et elessaro34
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Taink à dit:
il faut bien comprendre que Source est bien pour faire des couloirs, pas des espaces extérieurs gigantesques.
Voir des maps globalement fermé comme une grande partie du jeux hl2 , portal...

• J'aime
Réactions: Taink
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord