Où acheter des IPs ?

• Initiateur de la discussion
stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Maintenant j'ai toute votre extrême attention .

Je le demandais , où ils les ont les IP les hébergeurs de serveurs ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Clickbait..i kill you mother and i rape you SwiftRageSwiftRageSwiftRage

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Tuer le !

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Répondez moi au moins :(

M

Makeudreams

Geek
Score réaction
26
Tu peux en acheter chez ovh ;)

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Makeudreams à dit:
Tu peux en acheter chez ovh ;)
C'est pas pour acheter c'est par curiosité ^^
Mais OVH les ont ou eux ?

M

Makeudreams

Geek
Score réaction
26
Le Registre Internet Régional européen il me semble .

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Makeudreams à dit:
Le Registre Internet Régional européen il me semble .
Ah ok ^^
Et tout le monde peut en commander aux RIR ?

M

Makeudreams

Geek
Score réaction
26
stephXX62 à dit:
Ah ok ^^
Et tout le monde peut en commander aux RIR ?
Tu veux acheter combien d'IP xD non je pense pas .

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Topic renommé ;-)

Non mais !

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Snk à dit:
Topic renommé ;-)

Non mais !
Rooh ... :oops:
Joe Leroi à dit:
C'est exactement c'est topics que je parlent dont leur auteur mérite un avertissement. Stop vos titre putaclick, punaise faite comme tout les autres mettez vos demande dans le titre, pour ma part, cela part sur un signalement directement.
On est dans le bar ^^ Je ferai pas ça dans des convos sérieuses ...

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Makeudreams à dit:
Tu veux acheter combien d'IP xD non je pense pas .
Donc les RIR passent des contrats avec des grandes entreprises , c'est ça ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
https://www.ripe.net

Ça se demande, ça s'achète, il y a un marché de l'IP en fait et ça peut coûter relativement cher. Lorsqu'on prend un serveur dédié chez OVH, Online ou autre, on n'est pas propriétaire de l'IP, on la loue avec le serveur en fait. A une époque les IPs supplémentaires étaient d'ailleurs payantes chaque mois, maintenant selon les fournisseurs c'est le cas ou non.

• J'aime
Réactions: stephXX62
stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Snk à dit:
https://www.ripe.net

Ça se demande, ça s'achète, il y a un marché de l'IP en fait et ça peut coûter relativement cher. Lorsqu'on prend un serveur dédié chez OVH, Online ou autre, on n'est pas propriétaire de l'IP, on la loue avec le serveur en fait. A une époque les IPs supplémentaires étaient d'ailleurs payantes chaque mois, maintenant selon les fournisseurs c'est le cas ou non.
D'accord merci :p
Par pure curiosité , vous les avez acheté ou vous les louez encore à OVH ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
OVH ne vend pas de serveur (sauf si on considère les HG avec les options en CAPEX).

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Snk à dit:
OVH ne vend pas de serveur (sauf si on considère les HG avec les options en CAPEX).
J'en déduis donc que vous les louez encore chez ovh ^^
Mais vous auriez pu les acheter autre part :p

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Pour ce matériel et cet Anti-DDoS, il n'y a aucune concurrence. Par le passé on a jusqu'à 3 fournisseurs en parallèle, on est pas fermés au changement :)

Par contre l'achat de matériel c'est compliqué, autant géographiquement, financièrement ou encore techniquement. On a d'ailleurs un de nos concurrents qui se vantait d'avoir son propre DC, à force de se faire torpiller par des DDoS qui lui ont coûté très très cher, il a fini par venir chez OVH aussi.
Aujourd'hui ça n'a pratiquement aucun sens d'avoir ses propres machines, si ce n'est de pouvoir dire "hé oué moi jé mé machines jsuis tro faure !" mais quand on est une société ça n'est pas un argument valable :D

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Snk à dit:
Pour ce matériel et cet Anti-DDoS, il n'y a aucune concurrence. Par le passé on a jusqu'à 3 fournisseurs en parallèle, on est pas fermés au changement :)

Par contre l'achat de matériel c'est compliqué, autant géographiquement, financièrement ou encore techniquement. On a d'ailleurs un de nos concurrents qui se vantait d'avoir son propre DC, à force de se faire torpiller par des DDoS qui lui ont coûté très très cher, il a fini par venir chez OVH aussi.
Aujourd'hui ça n'a pratiquement aucun sens d'avoir ses propres machines, si ce n'est de pouvoir dire "hé oué moi jé mé machines jsuis tro faure !" mais quand on est une société ça n'est pas un argument valable :D
D'accord merci de ta réponse :)
N'empeche , vous etes mal si OVH ferme un jour , bon vu comme il tourne je ne crois pas qu'il fermera

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Mal non, on a déjà fonctionné sans OVH, on migrerait sans particulièrement de problème. Il faudrait juste un équivalent matériel et un Anti-DDoS aussi performant, à ce niveau c'est sûr que ça compliquerait les choses pour Garry's Mod, pour les autres jeux pas de souci particulier par contre ;-)

• J'aime
Réactions: John Sewoz et stephXX62
stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Snk à dit:
Mal non, on a déjà fonctionné sans OVH, on migrerait sans particulièrement de problème. Il faudrait juste un équivalent matériel et un Anti-DDoS aussi performant, à ce niveau c'est sûr que ça compliquerait les choses pour Garry's Mod, pour les autres jeux pas de souci particulier par contre ;-)
D'accord je te remercie des informations :p

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Snk à dit:

AH! ça veux dire que la phrase "j'ai dépensé sans compter" n'est pas valable pour une société ? Keepo

• J'aime
Réactions: Taink
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Yoh Sambre ♪ à dit:
AH! ça veux dire que la phrase "j'ai dépensé sans compter" n'est pas valable pour une société ? Keepo
Il vaut mieux éviter, quand on voit les factures qu'on a à payer, il vaut mieux bien gérer les choses :eek:

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Snk à dit:
Il vaut mieux éviter, quand on voit les factures qu'on a à payer, il vaut mieux bien gérer les choses :eek:
Aucune folies ? PogChamp

• J'aime
stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Yoh Sambre ♪ à dit:
Aucune folies ? PogChamp
À part ses six villas , ses trois jets privés , ses deux hélicos , sa plage privée , ses 54 voitures et ses 31 motos (sans parler du largage d'argent sur les Etats Unis) , non je crois pas

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
stephXX62 à dit:
À part ses six villas , ses trois jets privés , ses deux hélicos , sa plage privée , ses 54 voitures et ses 31 motos (sans parler du largage d'argent sur les Etats Unis) , non je crois pas
:eek:

• J'aime
lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
Snk à dit:
A une époque les IPs supplémentaires étaient d'ailleurs payantes chaque mois, maintenant selon les fournisseurs c'est le cas ou non.
VRAI!
je me suis fais douiller comme ça l'année dernière mdr
j'ai encore une facture d'ailleurs x)

Screenshot_1.png

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord