Ouvrir ses ports ?

• Initiateur de la discussion NoaGamingFR
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Yo, je voudrais savoir comment ouvrir ses ports sur gmod, j'ai déjà essayé, mais non fonctionnel, donc je voudrais l'étape pour ouvrir ses ports sur orange et aussi l'étape éventuelle dans le serveur s'il yen as une ^^'

Je tiens à préciser que ceci est pour faire un test et que je ne prendrais pas le risque de garder mes ports ouverts ^^

EDIT: Eventuellement si même ca ne fonctionne pas sur internet, mais sur mon réseau wifi (que les pc connécté peuvent se connecter, car c'est pour faire un test avec mon deuxieme compte GMOD)

Dernière édition:
BCZ Gaming

BCZ Gaming

Psychopathe
Score réaction
129
Je ne c'est plus trop car orange a changer son panel je t'avoue donc veux déjà que tu désactivé parfeux...

M

Membre supprimé 72008

Anonyme
http://192.168.1.1
Orange propose plein de tuto sur son site, sinon suffit de chercher sur internet, dans tous les cas la pluspart des box fonctionnent de la même manière avec à peu près les même menus et les mêmes options

• J'aime
Réactions: Taink et Yoh Sambre ♪
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Wilders à dit:
http://192.168.1.1
Orange propose plein de tuto sur son site, sinon suffit de chercher sur internet, dans tous les cas la pluspart des box fonctionnent de la même manière avec à peu près les même menus et les mêmes options
Merci, ca ne sert quand même à rien, car je l'ai déià fait sur les ports 27015 UDP et TCP, mais, ca ne fonctionne toujours pas..
Eventuellement si même ca ne fonctionne pas sur internet, mais sur mon réseau wifi (que les pc connécté peuvent se connecter, car c'est pour faire un test avec mon deuxieme compte GMOD)

M

Membre supprimé 72008

Anonyme
NoaGamingFR à dit:
Merci, ca ne sert quand même à rien, car je l'ai déià fait sur les ports 27015 UDP et TCP, mais, ca ne fonctionne toujours pas..
Eventuellement si même ca ne fonctionne pas sur internet, mais sur mon réseau wifi (que les pc connécté peuvent se connecter, car c'est pour faire un test avec mon deuxieme compte GMOD)
Le réseau local et le réseau internet sont séparés, c'est normal qu'un autre PC connecté à ta box que ça soit par liaison filaire ou par Wifi puisse se connecter et pas quelqu'un en dehors. Je vais pas non plus donner un cours de réseau mais la seule chose qu'il y ait à faire c'est de créer une règle qui redirige l'IP : PORT de ton adresse publique à une IP : PORT de ton adressage privé, en gros il ne suffit pas d'"ouvrir" le port, il faut le rediriger (vers un port de destination). (192.168.1.* la plus part du temps, cette adresse IP tu peux la récup à partir de Windows ou direct dans les paramètres de ta box en regardant les périphériques connectés).

J'avais la fibre orange avant de déménager, j'avais host un serveur TS en utilisant le panel de la box et ça marchait très bien, actuellement je suis chez Bouygues sur la 4G Box donc impossible de toucher aux ports, je pourrais pas faire de tuto car c'est un type de NAT très restrict, aucune modification utilisateur possible.

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Le réseau local et le réseau internet sont séparés, c'est normal qu'un autre PC connecté à ta box que ça soit par liaison filaire ou par Wifi puisse se connecter et pas quelqu'un en dehors. Justement, je sait très bien, et justement je m'en fiche si c'est juste quelqu'un du wifi qui peut :)

Mais merci, j'ai réussi en local, donc c'est bon :)

lien: https://pastebin.com/ps1MMZUA
lien: https://pastebin.com/8ksfqBMD

Dernière édition:
M

Membre supprimé 72008

Anonyme
Ah dac, dans ces cas là y'a pas besoin d'ouvrir ses ports en fait, ouvrir ses ports c'est les ouvrir au monde extérieur donc à l'internet.

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Wilders à dit:
Ah dac, dans ces cas là y'a pas besoin d'ouvrir ses ports en fait, ouvrir ses ports c'est les ouvrir au monde extérieur donc à l'internet.
Ouai je sait, je connais mais j'ai pas réalisé pourquoi j'ai fait ca, parcontre, je ne sait pas pourquoi, j'ai autorisé dans le pare feu le 27015 tcp, et le meme en udp, mais le serveur apparait mais, je ne peut pas me connecter (connecting to server...)

Et comme tu l'as vu sur les screens ça fonctionne, mais en désactivant le pare feu du pc complétement :eek:

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord