OVH

• Initiateur de la discussion FalkioGMR
  • Date de début
ImWolfPlays

ImWolfPlays

jeune trill
Score réaction
154
FalkioGMR à dit:
Bonjour,
J'aimerais savoir une fois que l'on achete un serveur chez OVH ou atterit il comment avoit des identifiants ftp une base de donnees des ip un forum etc...
Et avoir un pannel.
Jaimerais tous savoir
merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez
Tu veux un panel web? tu va devoir faire toi même ton panel. Du backend jusqu'au front end, c'est dur.
Si tu ne t'y connais pas, prend directement un hébergement chez un fournisseur reconnu qui te fournit un serveur déjà prêt à utilisation.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Salut,

Lorsque tu achetes un serveur OVH, celui-ci apparaît dans un panel qui te permet de gérer ton serveur dédié ou VPS (Arêter ou de redémarrer ta machine).

Après ce qui est un peu plus complexe c'est le fait de sécurisé la machine et d'y installer tout ce dont tu as besoin pour y installer tes serveurs web, serveurs de jeu...
Apres tu trouveras plein de tutoriels sur internet donc c'est pas un problème :)

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 97065
  • Initiateur de la discussion
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
FalkioGMR à dit:
Bonjour,
J'aimerais savoir une fois que l'on achete un serveur chez OVH ou atterit il comment avoit des identifiants ftp une base de donnees des ip un forum etc...
Et avoir un pannel.
Jaimerais tous savoir
merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez
Je suis passé par là et c'est génial. Certes tu n'as pas de panel mais c'est tout de même génial.
Au moins tu es sûr des performances de ta machine. Tu sais ce qu'il se passe sous les rouages. Et tu acquiert de superbes compétences avec Linux. Si tu as une machine OVH, je peux te configurer tes ftp, te coder un panel d'administration uniquement pour toi. En revanche ce genre de choses prends tu temps. Si tu veux je peux te mettre tes maj automatiques.
Bref. les dédi c'est bien mieux que le mutualisé.
C'est tout

Si tu veux plus de détails je vais faire un tutoriel

Dernière modification par un modérateur:
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
C'est dans mes cordes. Je peux te le réaliser contre rémunération. C'est un très long projet mais je pense pouvoir y arriver.

Dernière modification par un modérateur:
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Bon la sécurité et l'optimisation je pense que je vais faire un tutoriel sur mtxserv. La création d'un pannel c'est compliqué mais si tu paies je pense que je peux le faire ;) voilà

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
EpicGaby à dit:
Bon la sécurité et l'optimisation je pense que je vais faire un tutoriel sur mtxserv. La création d'un pannel c'est compliqué mais si tu paies je pense que je peux le faire ;) voilà
Installer open game panel est pas si compliqué que ça :cool:

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Open game pan3l ?????? Je go chercher. Car je comptais faire un panel de A à Z

Édit :
Je ne savais pas que ça existait ;) c'est cool.

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
EpicGaby à dit:
Open game pan3l ?????? Je go chercher. Car je comptais faire un panel de A à Z

Édit :
Je ne savais pas que ça existait ;) c'est cool.
T'en a d'autres des panels après ^^

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
EpicGaby à dit:
Je suis passé par là et c'est génial. Certes tu n'as pas de panel mais c'est tout de même génial.
Au moins tu es sûr des performances de ta machine. Tu sais ce qu'il se passe sous les rouages. Et tu acquiert de superbes compétences avec Linux. Si tu as une machine OVH, je peux te configurer tes ftp, te coder un panel d'administration uniquement pour toi. En revanche ce genre de choses prends tu temps. Si tu veux je peux te mettre tes maj automatiques.
C'est tout

Si tu veux plus de détails je vais faire un tutoriel
Le dédié > mutualisé épicétou c'est sujet à beaucoup de conditions. Comprenez que pour la plupart des gens (facilement 90%) préfèreront toujours prendre un serveur de jeux chez un hébergeur comme nous ou ailleurs car concrètement :
- ça coûte moins cher
- ça fait gagner du temps
- ça garantit un certain niveau de qualité (selon hébergeur)
- ça permet d'avoir un support sur lequel se reposer en cas de souci
- c'est directement prêt avec tout un tas de services annexes (sauvegardes & cie)
- c'est maintenu dans le temps (rejoint le gain de temps)

Apprendre Linux c'est sympa, voir ce qu'il se passe sous le capot pourquoi pas (même si dans les faits ça n'apporte rien de + que les informations qu'un panel comme le notre vous donne...) mais ces arguments sont surtout valables pour quelques utilisateurs, il ne faut pas généraliser.

Je ne dis pas ça pour défendre ma crèmerie (quoi que...) mais c'est assez dommage de voir ensuite des gens un peu dans le mal niveau gestion de serveur dédié ou VPS qui en + gaspillent de l'argent. Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas un seul et unique besoin mais plusieurs profils d'utilisateurs, plusieurs besoins et donc plusieurs solutions viables :)

Au passage je pose la question pour la 200ème fois mais qu'est-ce qu'il vous manque sur une offre comme la notre pour vous faire passer l'envie d'avoir un serveur dédié ?

C'est souvent la complètement fausse idée de performances supérieure qui revient mais à part le côté bidouille je ne vois pas d'argument concret en faveur du dédié (et encore qu'apporte la bidouille concrètement à votre serveur Gmod ?)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
FalkioGMR à dit:
Moi perso au nombre de szrveur le prix xar 19 € pour 32 slots alors que dautres font 15€ pour 45 voila...
Pas complètement compris la phrase mais si c'est comparer le prix entre hébergeurs Gmod, ce n'est pas le sens de ma question :)

A la comparaison entre hébergeurs il faut de tout pour faire un monde. On essaie d'aller vers une qualité extrême en prenant des machines chères qu'on mutualise peu, forcément niveau tarification ce n'est pas comparable à d'autres hébergeurs (sans parler de ceux qui vont vers du low cost...)

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Snk à dit:
Le dédié > mutualisé épicétou c'est sujet à beaucoup de conditions. Comprenez que pour la plupart des gens (facilement 90%) préfèreront toujours prendre un serveur de jeux chez un hébergeur comme nous ou ailleurs car concrètement :
- ça coûte moins cher
- ça fait gagner du temps
- ça garantit un certain niveau de qualité (selon hébergeur)
- ça permet d'avoir un support sur lequel se reposer en cas de souci
- c'est directement prêt avec tout un tas de services annexes (sauvegardes & cie)
- c'est maintenu dans le temps (rejoint le gain de temps)

Apprendre Linux c'est sympa, voir ce qu'il se passe sous le capot pourquoi pas (même si dans les faits ça n'apporte rien de + que les informations qu'un panel comme le notre vous donne...) mais ces arguments sont surtout valables pour quelques utilisateurs, il ne faut pas généraliser.

Je ne dis pas ça pour défendre ma crèmerie (quoi que...) mais c'est assez dommage de voir ensuite des gens un peu dans le mal niveau gestion de serveur dédié ou VPS qui en + gaspillent de l'argent. Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas un seul et unique besoin mais plusieurs profils d'utilisateurs, plusieurs besoins et donc plusieurs solutions viables :)

Au passage je pose la question pour la 200ème fois mais qu'est-ce qu'il vous manque sur une offre comme la notre pour vous faire passer l'envie d'avoir un serveur dédié ?

C'est souvent la complètement fausse idée de performances supérieure qui revient mais à part le côté bidouille je ne vois pas d'argument concret en faveur du dédié (et encore qu'apporte la bidouille concrètement à votre serveur Gmod ?)
Salut,

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète et bien rédigée ! ( ça fait plaisir ! )
Il est vrai que j'ai généralisé en disant :
EpicGaby à dit:
Lorsque je disais cela, je visais des personnes qui connaissent bien Linux. Il est clair que pour quelqu'un qui n'y connaît rien, acheter un serveur Linux pour faire des serveurs c'est du suicide :
  • Pertes massives d'argent ( ça coûte souvent + cher )
  • Perte massive de temps ( c'est extrêmement chronovore )
Je te rejoins totalement SnK lorsque tu dis qu'il y a plusieurs types d'utilisateurs. Je fais partie de ceux qui aiment la "bidouille" comme tu le dis :)

Pour moi, ce qu'il manque dans les offres de serveurs mutualisés c'est le fait que tout soit prêt et servis sur un "plateau". Cela peut paraître bizarre mais j'adore la programmation côté serveur & avoir un serveur dédier me permet de bien + m'amuser. Après il est certain que les serveurs dédiés coûtent beaucoup plus cher. Si jamais un hébergeur mutualisé sortait une offre où l'on pourrait tout faire soit même ce serait extraordinaire et je la prendrai directement :) ( je me doute bien que jamais une structure comme la vôtre où même d'autres hébergeurs ne sortiraient jamais ça )

En revanche,
Snk à dit:
C'est souvent la complètement fausse idée de performances supérieure
Je ne pense en aucun cas que vos serveurs sont de mauvaise qualité : tout le contraire même. Je ne fais qu'entendre des retours excellents sur vôtre qualité.

Par ailleurs, pourquoi vous ne sortiriez pas une offre de serveurs dédiés ? Car avec vos panels + le fais que nous ayons les droits root pour bidouiller le kernel, ce serait super :)

J'ai faillit oublier qu'avec mes amis, on s'amuse à modifier Linux pour voir comment il est le + performant :) Ce n'est pas avec un but lucratif et productif que nous faisons ça, juste pour passer de bons moments à tester pleins de choses nos serveurs Dédiés. Je pense d'ailleurs que ce genre de choses est impossible à retrouver sur des offres mutualisées... Enfin bref, si j'ai généralisé la chose, je te pris de bien vouloir m'en excuser, je suis conscient de la qualité de vos services et on ne peut pas vous l'enlever !

Merci,
Gaby

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
EpicGaby à dit:
Par ailleurs, pourquoi vous ne sortiriez pas une offre de serveurs dédiés ? Car avec vos panels + le fais que nous ayons les droits root pour bidouiller le kernel, ce serait super :)
En fait notre métier et notre valeur ajoutée, c'est de nous occuper de tout ce qui n'est pas en rapport avec la personnalisation/configuration que font les clients. Un service de serveur dédié avec un panel par dessus, c'est assez limité niveau valeur ajoutée, je vois mal de juste milieu dans tout ça.
Aussi il faut bien comprendre que nos systèmes complexes qui tournent en permanence sur nos machines c'est beaucoup de travail et à moins de filer des SSH chrootés qui ne servent à rien, on ne peut pas prendre de risque en terme de sécurité (pour notamment protéger le fruit de plusieurs années de R&D ^^).

Ma question de fond c'est de pouvoir ajuster nos offres pour vous passer l'envie de prendre des dédiés mais si c'est vraiment l'argument bidouille / DIY (Do It Yourself) qui prédomine, on ne pourra pas y faire grand chose... enfin là comme ça je ne vois pas de juste milieu possible.

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Snk à dit:
Aussi il faut bien comprendre que nos systèmes complexes qui tournent en permanence sur nos machines c'est beaucoup de travail et à moins de filer des SSH chrootés qui ne servent à rien, on ne peut pas prendre de risque en terme de sécurité (pour notamment protéger le fruit de plusieurs années de R&D ^^).
Ouais c'est vrai que certaines personnes pourraient faire des choses regrettables sur vos machines :)
Snk à dit:
En fait notre métier et notre valeur ajoutée, c'est de nous occuper de tout ce qui n'est pas en rapport avec la personnalisation/configuration que font les clients. Un service de serveur dédié avec un panel par dessus, c'est assez limité niveau valeur ajoutée, je vois mal de juste milieu dans tout ça.

Ma question de fond c'est de pouvoir ajuster nos offres pour vous passer l'envie de prendre des dédiés mais si c'est vraiment l'argument bidouille / DIY (Do It Yourself) qui prédomine, on ne pourra pas y faire grand chose... enfin là comme ça je ne vois pas de juste milieu possible.
Pour ma part ( et celle de mes amis ) ce qui nous attire vers les dédiers c'est vraiment le fait de pouvoir modifier le kernel de l'os ;), tester des logiciels WTF que nous avons fait, exécuter des calculs bien trop énormes à des fins mesquines etc...
On ne recherche en aucun cas la "puissance" des serveurs ( bon après on va pas prendre des serveurs low cost car on souhaite tout de même faire tourner des serveurs de jeux ) mais le fait de pouvoir s'amuser :)
Il est clair que le mutualisé ne pourra jamais nous satisfaire. Mais je suis conscient que vos offres sont superbes et pas chères si on doit vraiment comparer la qualité !

( cf :
FalkioGMR à dit:
Moi perso au nombre de szrveur le prix xar 19 € pour 32 slots alors que dautres font 15€ pour 45 voila...
)

Aussi, le côté DIY nous attire pas mal ;)
Je suis d'accord pour dire que mes propos sur le fait qu'un dédi est mieux qu'un mutualisé étaient généralisés ! Cela dépends pour quoi faire SeemsGood

Ça fait plaisir d'avoir des conversations un semblant sensées :),

Gaby

PS : oui, je passe souvent de "nous" à "je" car j'inclus mes amis

FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
204
FalkioGMR à dit:
comment insatller open game pannel je suis perdu sur leur site? j'ai un truc avec donatyion paypal
Je peux t'aider mon ami :)

RuddyCODE

RuddyCODE

Geek suprême
Score réaction
76
Bonjour,
Open Game Panel est un CMS, donc tu l'installe comme un site internet basic de mémoire :)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
https://sourceforge.net/p/hldstart/wiki/Installation Notes/

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord