Tuto [Partage] Limite de props par job ou groupe

• Initiateur de la discussion
While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Bonjour à tous,
Ce partage fait suite à la requête de @Firyo89 dans ce poste.

Qu'est-ce ?
Une modification de la fonction GM:CheckLimit qui permet d'appliquer une limite de props personnalisée aux joueurs.

A quoi sert cette modification ?
Cela vous permet d'appliquer une limite de props en fonction du métier ou du groupe de l'utilisateur (user, admin, ...)

Comment ?
Pour l'installation, glissez le dossier "darkrpmodification" dans votre dossier "addons".
Pour appliquer une limite sur un métier, il suffit d'ajouter le champ "props_limit" dans le métier correspondant dans le fichier jobs.lua (dans darkrpmodification svp).
Code:
TEAM_EXAMPLE = DarkRP.createJob("Example", { color = Color(255, 255, 255, 255), model = { "models/player/Group03/Female_01.mdl", "models/player/Group03/Female_02.mdl" }, description = [[This text will serve as the description of this team.]], weapons = {"weapon_p2282"}, command = "example", max = 0.7, -- at most 70% of the players can have this job. Set to a whole number to set an absolute limit. salary = 45, admin = 0, vote = false, hasLicense = false, props_limit = 123, -- ===>>> ICI !!! <<<=== blabla = "BlablaBlablaaaaaa"
})

Comment l'obtenir ?

Pour ceux qui cherchent la facilité : cliquez ici (mega.nz), c'est gratuit ! :)
Pour ceux qui veulent juste voir à quoi ça ressemble : cliquez là (pastebin.com)
J'ai la flemme de créer un git repo juste pour un seul petit code snippet, j'espère que vous m'en voudrez pas...

[EDIT le 10/04/19] J'ai créé un Gist pour tous les petits scripts du genre : Miscellaneous Garry's Mod scripts

J'espère que vous apprécierez ma petite contribution.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Joe Leroi, Membre supprimé 98332, SGCAtlantis et 6 autres
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Testé par le joueur français Noa ^^'

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
WoW !

Nice, merci pour le code.

Seefox

Seefox

Inconnu au bataillon
Score réaction
63
Le code on le met autorun/server ?

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
Seefox à dit:
Non dans : darkrpmodification/lua/darkrpmodules

• J'aime
Réactions: Seefox
Seefox

Seefox

Inconnu au bataillon
Score réaction
63
RedTroz à dit:
Non dans : darkrpmodification/lua/darkrpmodules
Jsp pus comment faire, je doit le glisser comme ça ou créer un fichier ? x)

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Seefox à dit:
Sinon tu cliques sur le lien "Pour ceux qui cherchent la facilité", et tu glisse le dossier darkrpmodification dans addons, comme tout autre addon :)

• J'aime
RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
Seefox à dit:
Jsp pus comment faire, je doit le glisser comme ça ou créer un fichier ? x)
While True à dit:
Sinon tu cliques sur le lien "Pour ceux qui cherchent la facilité", et tu glisse le dossier darkrpmodification dans addons, comme tout autre addon :)
Il a tout dit ! ^^

• J'aime
Seefox

Seefox

Inconnu au bataillon
Score réaction
63
While True à dit:
Ah oui merde y'avait un lien mega mdr x)

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Seefox à dit:
Ah oui merde y'avait un lien mega mdr x)
Pas difficile :(
Suffit de lire le sujet x)

L

LeGameur59

Geek
Score réaction
7
comment on fait ca mes que pour le grade VIP

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
LeGameur59 à dit:
comment on fait ca mes que pour le grade VIP
Pour l'appliquer aux VIP (donc groupe utilisateur), il faut changer le mode :
Code:
config.base = 2 -- mode groupe
Et ajouter le nom du groupe utilisateurs dans le tableau :
Code:
config.limit_groups = { ["vip"] = 100, -- ajouter le nom du groupe (ulx, fadmin,autre) ["admin"] = 100, ["superadmin"] = 300,
}

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
While True à dit:
Bonjour à tous,

Qu'est-ce ?
Une modification de la fonction GM:CheckLimit qui permet d'appliquer une limite de props personnalisée aux joueurs.

Cela vous permet d'appliquer une limite de props en fonction du métier ou du groupe de l'utilisateur (user, admin, ...)

Comment ?
Pour l'installation, glissez le dossier "darkrpmodification" dans votre dossier "addons".
Pour appliquer une limite sur un métier, il suffit d'ajouter le champ "props_limit" dans le métier correspondant dans le fichier jobs.lua (dans darkrpmodification svp).
Code:
TEAM_EXAMPLE = DarkRP.createJob("Example", { color = Color(255, 255, 255, 255), model = { "models/player/Group03/Female_01.mdl", "models/player/Group03/Female_02.mdl" }, description = [[This text will serve as the description of this team.]], weapons = {"weapon_p2282"}, command = "example", max = 0.7, -- at most 70% of the players can have this job. Set to a whole number to set an absolute limit. salary = 45, admin = 0, vote = false, hasLicense = false, props_limit = 123, -- N'importe où, mais entre les accolades ! blabla = "BlablaBlablaaaaaa"
})

Comment l'obtenir ?

Pour ceux qui veulent juste voir à quoi ça ressemble : cliquez là (pastebin.com)
J'ai la flemme de créer un git repo juste pour un seul petit code snippet, j'espère que vous m'en voudrez pas...

C'est sympa de ta part, c'est vrai que je n'avais jamais vu de serveur limitant les props en fonction des jobs / groupes, sa évitera peut être maintenant qu'un SDF, se construise une mini baraque dans la rue carrément ^^

• J'aime
Réactions: NoaGamingFR
While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Joe Leroi à dit:
C'est sympa de ta part, c'est vrai que je n'avais jamais vu de serveur limitant les props en fonction des jobs / groupes, sa évitera peut être maintenant qu'un SDF, se construise une mini baraque dans la rue carrément ^^
C'est surtout pour répondre à la demande, libre aux utilisateurs de trouver une application ;)

• J'aime
Réactions: Joe Leroi
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
Joe Leroi à dit:
Ouai, ce que je ferais d'ailleur, pour bloquer les props à pas mal de jobs, mais le mieux c'est que même les jobs qui n'ont pas vrmt besoin de props, bah il seront bloqué à 10/15props afin de quand même laisser des occasions

• Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
Deja x addons de ce type ont été release sur des sites gratuit, inutile de copier / coller

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Deja x addons de ce type ont été release sur des sites gratuit, inutile de copier / coller
Je te prie de bien vouloir lire le poste originel, et constater que personne n'a cité d'addon offrant cette fonctionnalité; la demande venant de plusieurs utilisateurs, j'ai pensé que partager la solution était une bonne idée.

Concernant le copier/coller, tu pourras constater (dans le poste originel encore une fois) que ma démarche est partie d'un hook, pour ensuite se diriger vers CheckLimit, la raison étant que les différents tools tels que le Stacker utilisent cette fonction et ne passent par le hook qu'après.
La solution m'est venue d'elle même, après quelques recherches, tout le monde n'a pas besoin de s'inspirer du code des autres pour créer...

J'ajouterais même que ma source est citée dans le code, mais tu n'es certainement pas allé vérifier...

Range ta rancœur dans un tiroir, et trouves de meilleurs arguments pour critiquer mes postes, mais ne te ridiculises pas à m'accuser de copier-coller.
Accuser quelqu'un de copier/coller sur un code snippet de 25 lignes sérieusement ?

[AJOUT] Et au lieu de dire x addons ont déjà implémenté la solution, pourquoi ne pas les citer, histoire de faire avancer le truc quoi... T'en rates pas une toi...

Dernière édition:
  • Banni
Razzer95

Razzer95

Geek suprême
Score réaction
158
ça peut être intéréssant pour un VIP qui peut mettre + de props, enlever la limite pour les staff ou faire des métiers d'ouvriers

A

Alex's_

Nouveau né
Score réaction
0
While True à dit:
Bonjour à tous,

Qu'est-ce ?

Comment ?
Code:
TEAM_EXAMPLE = DarkRP.createJob("Example", { color = Color(255, 255, 255, 255), model = { "models/player/Group03/Female_01.mdl", "models/player/Group03/Female_02.mdl" }, description = [[This text will serve as the description of this team.]], weapons = {"weapon_p2282"}, command = "example", max = 0.7, -- at most 70% of the players can have this job. Set to a whole number to set an absolute limit. salary = 45, admin = 0, vote = false, hasLicense = false, props_limit = 123, -- ===>>> ICI !!! <<<=== blabla = "BlablaBlablaaaaaa"
})

Comment l'obtenir ?

[EDIT le 10/04/19] J'ai créé un Gist pour tous les petits scripts du genre : Miscellaneous Garry's Mod scripts

Bonjour, il n'y a plus le lien mega et je ne comprend pas comment faire fonctionner la limite props pour les jobs.

RomainLTP

RomainLTP

LiveToPlay
Score réaction
2
Bonjour,
Le lien Mega ne fonctionne plus, où faut-il installer le fichier ?

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord