Petit code LUA

• Initiateur de la discussion
  • Banni
xSploit

xSploit

Geek
Score réaction
16
Bonjour,

Après de longue recherche sur l'origine d'un bug de respawn, je suis fixé.
Quand un joueur fais spawn son camion de livraison, si il change de job et que le camion est toujours dans la map, il ne respawneras pas... (Pareil avec le script de brinks de @slownls )

Serait-il possible que quelqu'un fasse un script pour corriger cela (Quand un joueur change de job et qu'il est dans la TEAM_X ou TEAM_Y, ça retire ses véhicules de la map.

D'avance merci,
Amicalement,

xSploit.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Pour le script de livraison, c'est celui de Diablos ?

• Banni
xSploit

xSploit

Geek
Score réaction
16
Feytone à dit:
Pour le script de livraison, c'est celui de Diablos ?
Non un script privé ^^ (Ya pas une fonctionne lua /darkrp pour détecter quand un joueur change de job ?)

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
C'est pas une fonction qu'il te faut, mais un hook.
En l’occurrence, le hook OnPlayerChangedTeam hook.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
ALTA à dit:
C'est pas une fonction qu'il te faut, mais un hook.
En l’occurrence, le hook OnPlayerChangedTeam hook.
ça serait pas le must d'enlever les véhicules mais plutôt de supprimer uniquement (direct dans l'addon) le véhicule en question du joueur.

• Banni
xSploit

xSploit

Geek
Score réaction
16
D'accord, , y aurait-il un moyen de faire truc, si le joueur est Livreur et que la "variable" ply.LivraisonVehic, ça lui empêche de passer à un autre job et ça lui envoie un message "Veuillez ranger votre camion avant de changer de mission." ?

Au passage, j'ai essayer, pour tester, de mettre un hook qui envoie un message lorsque le joueur change de job, sauf que ce même hook ne fonctionne pas si le joueur à un camion dans la map.

Dernière édition:
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
xSploit à dit:
D'accord, , y aurait-il un moyen de faire truc, si le joueur est Livreur et que la "variable" ply.LivraisonVehic, ça lui empeche de passer à un autre job et ça lui envoie un message "Veuillez ranger votre camion avant de changer de mission." ?
Tu passes par le F4 pour changer de job ou pas ?

• Banni
xSploit

xSploit

Geek
Score réaction
16
Feytone à dit:
Tu passes par le F4 pour changer de job ou pas ?
Non, par un script acheté à EstebaanG et ce n'est pas ce script qui fais buger l'addon j'ai teste de me set team depuis le TAB ça na pas fonctionné..

Dernière édition:
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
xSploit à dit:
Non, par un script acheté à EstebaanG et ce n'est pas ce script qui fais buger l'addon j'ai teste de me set team depuis le TAB ça na pas fonctionné..
Non au contraire, ça m'arrange comme ça on pourrait utiliser ça pour l'empêcher de changer de job.

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
xSploit à dit:
Si tu as un soucis avec mon addon, go en MP qu'on regarde ensemble l'erreur

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
Si je comprends bien, ton soucis est le suivant : il est impossible de te set team via TAB, car quand tu fais la manip, tu restes à ton job actuel ? C'est ça?

• Banni
xSploit

xSploit

Geek
Score réaction
16
estebandu44 à dit:
Si je comprends bien, ton soucis est le suivant : il est impossible de te set team via TAB, car quand tu fais la manip, tu restes à ton job actuel ? C'est ça?
Non, le probleme ne viens pas de ton script ^^. Mon problème est que quand un Livreur fais spawn son camion depuis le PNJ et qu'ensuite il change de job (avec le camion spawn), ça ne fonctionne pas (ça le change de job mais il ne respawn pas, ne change pas de tenue, il faut le tuer pour que ça fonctionne)

EDIT : Peut-être que cela viens du systeme de spawn du véhicule, le voici :

Code:
 local car = ents.Create(DELIVERYMAN_CONFIG.Vehicle) car:SetModel(DELIVERYMAN_CONFIG.VehicleModel) car:SetKeyValue("vehiclescript",DELIVERYMAN_CONFIG.VehicleScript) car:SetSkin(DELIVERYMAN_CONFIG.VehicleSkin) car:SetPos(DELIVERYMAN_CONFIG.VehicleStationement) car:keysOwn(ply) car:Spawn() ply:EnterVehicle(car) ply.LivraisonVehic = car

estebandu44

estebandu44

Geek suprême
Score réaction
108
xSploit à dit:
Non, le probleme ne viens pas de ton script ^^. Mon problème est que quand un Livreur fais spawn son camion depuis le PNJ et qu'ensuite il change de job (avec le camion spawn), ça ne fonctionne pas (ça le change de job mais il ne respawn pas, ne change pas de tenue, il faut le tuer pour que ça fonctionne)
D'accord ^^ Ah oui effectivement, c'est problématique :/ Je serai pas t'aider + que ça

• Banni
xSploit

xSploit

Geek
Score réaction
16
estebandu44 à dit:
D'accord ^^ Ah oui effectivement, c'est problématique :/ Je serai pas t'aider + que ça
D'accord, merci quand même !

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Avec le hook onPlayerChangedTeam, tu as une variable "ply" qui est le joueur qui change de team, ainsi que deux variables new team et old team.
Tu fait un petit check si old team == la team que tu veux (config), et tu fait un IsValid(ply.LivraisonVehic) then ply.LivraisonVehic:Remove() end c'est tout...

• Banni
xSploit

xSploit

Geek
Score réaction
16
D'accord, merci !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord