Petit soucis avec Hammer

• Initiateur de la discussion
Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Bonjour à tous :)

Avant de poster mon problème ici, j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé certaines explications toutes plus compliquée les une que les autres, puis j'en ai essayé et je me suis retrouvé avec un soucis sur mon ordinateur donc..J'ai arrêté et je poste ici ! :D

J'aimerais apprendre à utiliser hammer, donc je l'ai télécharger sauf que...Impossible d'ouvrir le logiciel. J'ai un message d'erreur : " Impossible de démarrer le programme car il manque tier0.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."

J'ai également réinstaller le logiciel bien entendue mais, ça ne fonctionne pas.

Donc...Est-ce que certain d'entre vous aurais une petite idée de ce que je pourrais faire ? :s

Tobios

Tobios

Geek
Score réaction
22
Pourquoi le télécharger ? Il est dans tes fichiers de jeu... La tu auras juste un gros virus sa maman :)

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
Lili23 à dit:
Bonjour à tous :)

Avant de poster mon problème ici, j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé certaines explications toutes plus compliquée les une que les autres, puis j'en ai essayé et je me suis retrouvé avec un soucis sur mon ordinateur donc..J'ai arrêté et je poste ici ! :D

J'aimerais apprendre à utiliser hammer, donc je l'ai télécharger sauf que...Impossible d'ouvrir le logiciel. J'ai un message d'erreur : " Impossible de démarrer le programme car il manque tier0.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."

J'ai également réinstaller le logiciel bien entendue mais, ça ne fonctionne pas.

Donc...Est-ce que certain d'entre vous aurais une petite idée de ce que je pourrais faire ? :s
Tu vas dans garrysmod tu vas avoir un fichier bin et tu vas tout simplement trouver hammer vue qu'il est intégré au jeu voilà :)

Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Sa fais exactement pareil...J'ai le même message d'erreur..

lirrox

lirrox

Psychopathe
Score réaction
241
Lili23 à dit:
Sa fais exactement pareil...J'ai le même message d'erreur..
Ben j'en ai aucune idée désolé

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
L'as-tu bien installé en suivant le tuto de @Steinman78 sur Youtube ?

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Il faut auparavant installer le Source SDK, disponible dans la section Outils. Normalement ce fichier système devrait s'installer correctement.
Je vous conseille par la suite d'aller en effet exécuter hammer.exe dans la direction
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\hammer.exe
Voilà normalement c'est tout bon, plus qu'à lancer hammer ^^

SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
Taink à dit:
Il faut auparavant installer le Source SDK, disponible dans la section Outils. Normalement ce fichier système devrait s'installer correctement.
Je vous conseille par la suite d'aller en effet exécuter hammer.exe dans la direction
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\hammer.exe
Voilà normalement c'est tout bon, plus qu'à lancer hammer ^^
Source SDK = la base de Hammer donc oui il faut l'installer

https://developer.valvesoftware.com/wiki/Valve_Hammer_Editor

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
SGCAtlantis à dit:
Source SDK = Hammer donc oui il faut l'installer
Pas vraiment. Source SDK en soi ne sert à rien mais à son lancement il installe les assets pour que hammer fonctionne. Si il est désinstallé, ça part donc il vaut mieux le garder.
Perso je map plutôt sur CS:GO ces derniers temps mais je vais peut-être faire une petite map sandbox que je vais release sur le Workshop dans peu de temps ;)

SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
Taink à dit:
Pas vraiment. Source SDK en soi ne sert à rien mais à son lancement il installe les assets pour que hammer fonctionne. Si il est désinstallé, ça part donc il vaut mieux le garder.
Perso je map plutôt sur CS:GO ces derniers temps mais je vais peut-être faire une petite map sandbox que je vais release sur le Workshop dans peu de temps ;)
Stop sans Source SDK ya pas de Hammer éditor ^^https://en.wikipedia.org/wiki/Source_(game_engine)#Source_SDK

Ps comme gmod sans HL2 ;)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
SGCAtlantis à dit:
Stop sans Source SDK ya pas de Hammer éditor ^^https://en.wikipedia.org/wiki/Source_(game_engine)#Source_SDK

Ps comme gmod sans HL2 ;)
Bah le source SDK, une fois que tu l'as lancé etc, il te sert plus à rien. Je l'utilise plus xD
Si c'était pas clair, bah c'est ce que je voulais dire :x

SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
Taink à dit:
Bah le source SDK, une fois que tu l'as lancé etc, il te sert plus à rien. Je l'utilise plus xD
Si c'était pas clair, bah c'est ce que je voulais dire :x
Cherche pas à argumenter :) sans Source SDK Hammer ne fonctionne pas point final :)

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
On dirait deux gamins qui se battent pour un jouet mdrr
#PrendDesPopcorns

Tobios

Tobios

Geek
Score réaction
22
Personnellement, Source SDK n'est pas installé chez moi et Hammer fonctionne niquel.

SkydrazZ

SkydrazZ

Psychopathe
Score réaction
458
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...CzY8_kI3XeSPQNMkw&sig2=Gz9euoHCGWpcXGThi6PcNQ

Tu le met dans l endroit où y a hammer

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
SGCAtlantis à dit:
Cherche pas à argumenter :) sans Source SDK Hammer ne fonctionne pas point final :)
Juste hé l'ai pas j'ai réussi à l'ouvrir et à crée des blocs... Mettre des matierees sans soucis.

Tobios

Tobios

Geek
Score réaction
22
Joe Leroi à dit:
Juste hé l'ai pas j'ai réussi à l'ouvrir et à crée des blocs... Mettre des matierees sans soucis.
Moi aussi ! Alors arrêtez de mettre des mer***:mad::D

Lili23

Lili23

Geek
Score réaction
7
Bonjour,

Merci à tous pour les réponses déjà :)

J'avais déjà installer la source SDK, mais singleplayer...:oops: Du coup, j'installe juste la source SDK et...Je vous dirais si ça fonctionne ! :D

Merci !!

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
SGCAtlantis à dit:
Mais j'argumente pas je me suis juste mal exprimé BabyRage

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord