Petite aide à bien configurer mon serveur DarkRP.

• Initiateur de la discussion Baboun67150
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Baboun67150

Baboun67150

Geek
Score réaction
0
Bonjour,
Avant toute chose,je tiens à vous dire que vos offres sont vraiment pas mal et pas chère,c'est top.
Ensuite,hier j'ai installer mon serveur Gmod DarkRP,tout c'est correctement passer,j'ai commencer à traduire en FR ce qui était en anglais,je n'ai pas encore tout fait,mais sa ne va pas tarder.
Ce que je souhaiterai faire,quand vous appuyer sur F4,sa vous ouvre le tableau des métier etc...déjà,je voudrait modifié l'apparence de ce tableau,le rendre un peu classe.

Ensuite,concernant ce même tableau,j'ai jouer sur un serveur,ou dans ce tableau,ou avait des fonctionnalité du genre,"Donner l'argent à la personne qu'on regarde","Jeter l'argent au sol",et selon les métier dans le quel on se trouve,il y avait aussi,de mémoire "Lancer une recherche pour tel ou tel joueur","Annuler la recherche","Demander un mandat",etc....hors il me semble que dans le tableau par défaut,sa ne se trouve pas,où et comment modifier cela?

Ensuite,je souhaite aussi ajouté des Printer Money à celui qui existe déjà,genre Printer Jaune,Bleu,Vert,et un spécial VIP,de façon à ce qu'on puisse y apporter des améliorations payante,et assuré leurs entretien par des Coolled et Batterie?

Ensuite,pour le status VIP,savoir où et comment les rajouter,en sachant que,si par exemple,il paient 3 euros le status VIP par PayPal,je doit entrée leurs Steam ID,ou de façon automatique,et aussi mettre en place des Jobs pour les VIP?

Ensuite,savoir si il est possible de créer des évènement jeux,genre,à partir d'un certain moment dans une journée complète de jeux,faire apparaître des zombies,pendant X temps,pendant ce lapse de temps,plus les joueurs tuent des zombard,plus ils gagnent de l'argent et différent Items?

Voilà mes quelques demande,en espèrent avoir été claire.

Merci pour vos aides éventuel.

Baboun67150

Baboun67150

Geek
Score réaction
0
Bonsoir,
J'aurai éventuellement une nouvelle question,comment créer un nouveau,dans quel dossier je peut le faire,et quel syntaxe utiliser?Je cherche toujours comment modifié l'apparence de la fenêtre de là ou se trouve les jobs,shipment,etc...Et comment ajouter les shipment,et enlever les armes et munitions.

Merci.

B

Bennut

Geek
Score réaction
0
Pour le F4, il faut ajouter un script dans "garrysmod/addons". Vous pouvez en trouver gratuitement ou payant sur internet. Ainsi que pour des printer.
Pour le job, vous devez le créer dans /garrysmod/addons/darkrpmodification/lua/darkrp_customthings.

Baboun67150

Baboun67150

Geek
Score réaction
0
Pour le F4,j'ai un site spécial à Garry's,je ne sais pas dans quel catégorie le trouver.
Pour k=les jobs,j'ai l'impression que sa ne fonctionne pas,car quand je créer un nouveau job,sa ne fonctionne pas,ou j'ai un message d'erreur.

B

Bennut

Geek
Score réaction
0
Recherche dans HUD ou F4 menu.
C'est quoi l'erreur que ça affiche dans la console ?

Baboun67150

Baboun67150

Geek
Score réaction
0
Pour le menu F4,j'ai trouver un script,mais j'avais l'ancien menu plus le nouveau qui s'affichait,du coup,j'ai supprmié le dossier de l'ancien menu,j'ai le reboot le serveur là,et je vais voir.
Pour l'erreur,je ne m'en rappel plus,mais c'était un truc du genre "Error script,you can see logs consol" un truc comme ça.

Baboun67150

Baboun67150

Geek
Score réaction
0
Bonjour,je n'arrive pas à trouver où désactiver l'ancien tableau de menu en appuyant F4 pour le remplacer par le nouveau,car actuellement,quand j’appuie sur F4,j'ai les deux tableau qui s'affiche.

aurelienchailloux

aurelienchailloux

Geek suprême
Score réaction
76
+1

Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Ne jamais supprimer les fichiers par défaut.
La résolution de problème dépend de l'endroit où tu as mis ton F4menu perso et remis le F4menu par défaut.
Sache que le F4menu par défaut peut être désactivé dans disabled_defaults de darkrpmodification (premières lignes).

Baboun67150

Baboun67150

Geek
Score réaction
0
Mince,je croit que j'ai supprimer un dossier concernant le menu F4 par défaut.Mise à part ré-installer le serveur à son état d'origine,je ne peu rien faire je pense?

Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Tu peux trouver les fichiers du darkrp facilement et comparer avec ceux que tu as. Je te conseille de directemenr aller voir les modules et d'ajouter les fichiers que tu as supprimé.

Baboun67150

Baboun67150

Geek
Score réaction
0
Ok,j'ai retrouver et remis le fichier que j'avais supprimé,par contre,question dans le disable_defaut,j'ai ceci:

DarkRP.disabledDefaults["modules"] = {
["afk"] = true,
["chatsounds"] = false,
["events"] = false,
["fpp"] = false,
["f1menu"] = false,
["f4menu"] = true,
["hitmenu"] = false,
["hud"] = false,
["hungermod"] = true,
["playerscale"] = false,
["sleep"] = false,
["fadmin"] = false,

J'ai désactivé le menu F4,et si je veut ajouter le nouveau menu,je peu faire ceci?:

DarkRP.disabledDefaults["modules"] = {
["afk"] = true,
["chatsounds"] = false,
["events"] = false,
["fpp"] = false,
["f1menu"] = false,
["f4menu"] = true,
["hitmenu"] = false,
["hud"] = false,
["hungermod"] = true,
["playerscale"] = false,
["sleep"] = false,
["fadmin"] = false,
["ShowSpare2"] = false,
C'est suite au fichier de config du nouveau menu,que je vous colle:

-- Variables
TCB_Settings = {}

-- Settings
TCB_Settings.ActivationKey1 = "ShowSpare2" // F1 (ShowHelp), F2 (ShowTeam), F3 (ShowSpare1), F4 (ShowSpare2)
TCB_Settings.ActivationKey2 = KEY_F4 // F1 (KEY_F1), F2 (KEY_F2), F3 (KEY_F3), F4 (KEY_F4)

TCB_Settings.CheckVersion = true

TCB_Settings.HideWrongJob = true

TCB_Settings.TitleOne = "Cicatrisation"
TCB_Settings.TitleTwo = "DarRP!"

TCB_Settings.PrimaryColor = Color( 52, 152, 219, 255 )
TCB_Settings.SecondaryColor = Color( 41, 128, 185, 255 )

-- Custom Web Panels (If Enabled Below)

-- Buttons
TCB_Settings.SidebarButtons = {

{ text = "Commande", panel = "tcb_panel_commands", info = true, func = 6 },

{ text = "Divider", panel = "", info = false, func = 0 },

{ text = "Forum", panel = "tcb_panel_custom1", info = false, func = 0 },
{ text = "Regles", panel = "tcb_panel_custom2", info = false, func = 0 },
{ text = "Magasin", panel = "tcb_panel_custom3", info = false, func = 0 },
{ text = "Staff", panel = "tcb_panel_custom4", info = false, func = 0 },

{ text = "Divider", panel = "", info = false, func = 0 },

{ text = "Jobs", panel = "tcb_panel_jobs", info = true, func = "jobs" },
{ text = "Entités", panel = "tcb_panel_entities", info = true, func = "entities" },
{ text = "Armes", panel = "tcb_panel_guns", info = true, func = "weapons" },
{ text = "Shipments", panel = "tcb_panel_shipments", info = true, func = "shipments" },
{ text = "Munitions", panel = "tcb_panel_ammo", info = true, func = "ammo" },
{ text = "Vehicules", panel = "tcb_panel_vehicles", info = true, func = "vehicles" },

}

-- Version (Don't Change)
TCB_Settings.Version = "1.8"

Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Après avoir remis le F4menu par défaut, l'avoir désactivé dans disabled_defaults, il te suffit de mettre le nouveau dans tes modules et le tour est joué.

Baboun67150

Baboun67150

Geek
Score réaction
0
Bonjour,

Grâce à vos aides,j'ai pue amélioré la config du serveur,mais il reste néanmoins un petit trucs que je n'arrive pas encore à trouver.
En jeu,j'ai fait dans le tchat !menu,sa m'a donc ouvert le menu,ensuite j'ai voulut créer le groupe VIP,je suis donc allez dans l'onglet "Group" du menu,et créer le groupe,mais maintenant,je n'arrive pas à trouver le dossier ou fichier où géré ce groupe,comme ajouter des membres à ce groupe,faire en sorte qu'avant qu'il soit dans le groupe,après avoir validé via un système de "Dons" via Paypal,qu'il soit automatiquement dans le groupe VIP?

Aussi,je voulait savoir si cette balise est toujours d'actualité pour l'assignation de certains jobs au groupe VIP:
customCheck = function(ply) return CLIENT or ply:getNWString("usergroup") == "LE NOM DU GROUPE CREER" or ply:IsAdmin or ply:IsSuperAdmin end,
CustomCheckFailMsg = "MESSAGE SI LE JOUEUR EST PAS VIP",
car il est dit dans le tuto que j'ai suivi,qu'il fallait ajouter cette balise après chaque ligne "candemote = false , hors le seul jobs qui a cette ligne et celui par défaut qui est Citoyen ou Citizen?

Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Pour ajouter un membre, ou même gérer le groupe, ça se passe dans le menu XGUI d'ULX (!menu). Il suffit d'utiliser la commande "ulx adduser" accessible dans le menu ULX pour ajouter un joueur à un groupe. Il serait bien trop compliqué d'assigner les membres automatiquement dans le groupe VIP après leur achat, mais vous pouvez tout à fait vérifier leur code et les ajouter manuellement au groupe ULX grâce à la commande citée ci-dessus.

Le customCheck est évidemment utilisée pour rendre accessible certains items ou jobs au groupe souhaité. Cependant, le vôtre concerne le système d'administration fAdmin, et non ULX (ce que vous semblez utiliser). Ajoutez le bon customCheck dans chaque script d'item ou de job souhaité, et les joueurs ajoutés dans ce groupe auront accès à ces items/jobs.

EDIT : Quoique, peut-être n'avez-vous pas installer ULX ? Utilisez-vous fAdmin?

Baboun67150

Baboun67150

Geek
Score réaction
0
J'utilise ulx.
Mais pour chaque customCheck,je doit ajouter la ligne candemote dans les jobs ou je peu directement ajouter la ligne custom?

Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Aucun lien entre les deux. Vous pouvez tout à fait ajouter le customCheck sans le candemote, aucun intérêt.

Baboun67150

Baboun67150

Geek
Score réaction
0
Ok,super,merci pour votre aide,petit à petit,je peaufine le serveur. :)

Baboun67150

Baboun67150

Geek
Score réaction
0
Bonjour,
J'espère que tout va bien pour vous?
Moi j'ai encore une question au sujet de l'ajout du groupe VIP via ULX,hier,quand j'ai fait le test,je suis aller dans le tableau de menu d'ulx en tapant !menu,je me suis rendu sur l'onglet group,puis entrer VIP,puis valider.Cette après midi,je me connecte au FTP,me rend dans le fichier group.lua se trouvant dans ULX/LUA/XGUI,mais je n'ai pas trouver le groupe créer,est-ce que cela est normal ou c'est parce que j'ai mal entrer la commande dans le menu?

Johnny152

Johnny152

Geek
Score réaction
4
Si vous voulez trouver votre groupe nouvellement créé, le chemin d'accès est le suivant : srcds\garrysmod\data\ulib\groups. Ceci étant dit, tout est configurable via le menu ULX en jeu.

F

Florian3113

Bambi
Score réaction
0
Bonjour j'ai un probléme quand je cree un group via ULX ET ULIB ex : Admin Test il n'apparait pas dans mon menu F4 . Voila le menu F4 utilisé :
(ELITE F4 MENU ) : https://images.google.fr/imgres?imgurl=https://img15.hostingpics.net/pics/314290imgo.jpg&imgrefurl=http://forum.darkrp.com/threads/i-can-see-the-elite-f4-menu-on-my-server.4939/&h=450&w=800&tbnid=u2CnWGOPUu4sWM:&docid=m1rOEd-6o8MoMM&ei=IxqiVoqVAsOrac_qgKgO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1084&page=1&start=0&ndsp=31&ved=0ahUKEwjKssTar73KAhXDVRoKHU81AOUQrQMIJDAB

Merci de votre aide

Fanatagag

Fanatagag

Psychopathe
Score réaction
188
Ahah on reconnais le [ IMG ] car le site "https://s3.scriptfodder.com/" qui host les image a été bannie pour les autre site <3
The Hors Sujet <3
Nan plus sérieusement, tu utilise le EliteF4Menu, dans ce cas va dans "/garrysmod/addons/elitef4menu/lua/autorun" tu trouveras le fichier "elite_config"

vers le début il y auras la ligne suivante
Code:
ELITE.StaffListRanks = { "superadmin", "admin", "Modo", "Modo*", "Helper", "Helper*", "Admin*", "SuperModo" } -- What ULX ranks to show on the "Staff Online" list.
Tu modifie ensuite par ce que tu veux ^^'

T

TheAxel08

Geek
Score réaction
1
Comment on peut rajouter le /ano dans son serveur DARK RP

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
TheAxel08 à dit:
Comment on peut rajouter le /ano dans son serveur DARK RP
alors déjà tu évites s'il te plait de up un sujet qui a presque 1 an ... et surtout de spam ça partout ^^ ça doit faire deux ou trois fois que je vois ton message , si tu ne sais pas tu fais un topic dans entreaide garry's mod et tu expliques correctement ton problème et quelqu'un te répondra :)

T

TheAxel08

Geek
Score réaction
1
Comment on change le nombre d'argent quand on arrive dans le serveur ?

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
TheAxel08 à dit:
Comment on change le nombre d'argent quand on arrive dans le serveur ?
fais ton propre topic pour demander de l'aide plutot les gens te répondront mieux

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord