Petite question pour le futur

• Initiateur de la discussion
MRpaty

MRpaty

Geek
Score réaction
7
Bonsoir , J'aimerais savoir que dois-je faire comme bac ou autre pour devenir Informaticien/Dévelopeur . Si quelqu'un aurrais le plaisir de me livrer la réponse à ma question , ça serrais sympa :)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
FalkioGMR à dit:
Un BAC STI2D convient il me semble ^^
C'est nul les bacs technologiques mdr

Nestor

Nestor

Geek suprême
Score réaction
136
Valfunde à dit:
C'est nul les bacs technologiques mdr
ça n'a rien à voir, tout dépend de ce que tu veux faire. Et oui tu peux très bien faire développeur en ayant un bac sti2d

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Nestor à dit:
ça n'a rien à voir, tout dépend de ce que tu veux faire. Et oui tu peux très bien faire développeur en ayant un bac sti2d
J'ai pas dis le contraire mais faire un bac technologique c'est nul

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Valfunde à dit:
J'ai pas dis le contraire mais faire un bac technologique c'est nul
C'est toujours mieux qu'un général pas réussi ;p

• J'aime
Réactions: Kitsu et (membre supprimé)
Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
MRpaty à dit:
Bonsoir , J'aimerais savoir que dois-je faire comme bac ou autre pour devenir Informaticien/Dévelopeur . Si quelqu'un aurrais le plaisir de me livrer la réponse à ma question , ça serrais sympa :)
Hey, je te conseil de partir sur un BAC STI 2D, puis ensuite un BTS SIO (comme mwa xD) où tu prendras l'option SLAM pour faire du développement web (HTML5, CSS, PHP, JavaScript, SQL, Access c'est pas une langue mais bon ^^, Ajax ...) et applications (C#) Je suis qu'en 1ère année donc c'est possible que j'oublie des langues :p .
Après le BAC STI2D n'est pas obligatoire, perso j'ai fais un BAC ELEEC ^^.

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌ ᠌᠌ ᠌ ᠌ ᠌

Psychopathe
Score réaction
808
Sinon tu peux faire un BAC Général , et faire une école d'ingénieur informatique ( avec le concour GEIPI Polytech, ou privé comme Epitech etc ...) , une fac , prépa intégré ou si t'es dans mon cas tu pars faire un DUT informatique en 2ans que tu enchaînes d'une licence professionnelle ou si vraiment tu as un bon dossier tu peux réintégrer une école d'ingénieur.
Sinon BTS mais d'après ce que j'ai entendu les BTS sont plus axé sur les BAC Pro , Technologique.

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Taink à dit:
C'est toujours mieux qu'un général pas réussi ;p
Suffit de regarder le programme pour voir la merde que c'est.
Donc soit tu vas en générale et tu travail soit tu va en pro mais faire un entre 2 bien nul c'est vraiment pas le mieux à faire :x
Édit:ce n'est que mon avis mais pour avoir demandé une réorientation de sti à s l'an dernier je sais de quoi je parles

• J'aime
Réactions: Taink
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Valfunde à dit:
Donc soit tu vas en générale et tu travail soit tu va en pro mais faire un entre 2 bien nul c'est vraiment pas le mieux à faire :x
Édit:ce n'est que mon avis mais pour avoir demandé une réorientation de sti à s l'an dernier je sais de quoi je parles
C'est vrai qu'il faut aimer haha ^^
Mais au moins ça a l'avantage d'être plus pratique que S pour ceux qui souhaitent rester hors de la filière pro, et dans tous les cas il vaut mieux faire sti>s que s>sti (dans le second cas il faut passer par la première à cause des TP).

Nestor

Nestor

Geek suprême
Score réaction
136
Valfunde à dit:
Mais dans tous les cas tu ne vois pas la programmation en S mis à par un petit peu si tu prends l'option isn et en math/si, pareil en sti2d avec l'option SIN et en ett/math.
Si tu es motivé, que tu as une assez bonne moyenne(ou si tu es prêt à lâcher 9k/ans) que ce soit en sti2d ou en S tu peux faire développeur.
D'ailleurs pratiquement toutes les filières peuvent faire développeur, c'est vrais qu'un L aura plus de mal(niveau math) mais ça reste possible vue que l'on ne voit pas la programmation en cours mis à part un peu le python et le TI(mdr).

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord