Petite question

• Initiateur de la discussion JeanBabouche
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Score réaction
71
Bonjour ,

Je souhaiterai faire l’acquisition d'un serveur ( juste pour le site ) mais je ne sais pas en quoi il faut savoir coder pour faire un forum !
Merci
de vos réponse cordialement

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Si tu veux coder un forum de A à Z, il faut apprendre le html & css, l'ajax, le javascript, le php, le mysql, bref pleins de trucs :)
Je dirais que t'en a pour 5 - 6 ans, mais tu peux utiliser des modèles de forums comme XenForo, MyBB, PhpBB, etc..

• Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Score réaction
71
À oui merci donc si j'ai jamais coder de forum , l'hébergement mtx c'est mort

• Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Score réaction
71
Ou pas ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
C'est pas mort, comme je l'ai dis, tu peux téléchargé des forums déjà fait ^^

• Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
  • Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Score réaction
71
Mtx est hébergé chez xen foro ?

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
C'est plutôt l'inverse

• Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Score réaction
71
A ok parceque je vois des thèmes pareil que se forum sur YouTube , tu ne serai pas comment l'avoir ?

X

xeton

Geek
Score réaction
48
@Fanatagag il t'indiquera le chemin

L

La Mente Del Virtuoso

Geek
Score réaction
0
JeanBabouche à dit:
Mtx est hébergé chez xen foro ?
Mdrr serieux des fois vous dite des choses

Mtx heberger chez Xenforo

C'est plutot Mtx heberger chez Mtx si tu parle du forum je sais pas pourquoi @Snk irai payer un hebergement web si il peut le faire chez lui gratuitement..

Pour ceux qui est des forums si tu cherche de beau forum XenForo comme le mien http://curse.mtxserv.fr/forum/index.php

C'est pas de la Pub ^^

Tu vois @Fanatagag il t'enmenera au Paradis. :)

• Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Score réaction
71
La Mente Del Virtuoso à dit:

C'est plutot Mtx heberger chez Mtx si tu parle du forum je sais pas pourquoi @Snk irai payer un hebergement web si il peut le faire chez lui gratuitement..

Pour ceux qui est des forums si tu cherche de beau forum XenForo comme le mien http://curse.mtxserv.fr/forum/index.php

C'est pas de la Pub ^^

A Ok désoler alors , c'est parceque y'a le même theme !

• Banni
JeanBabouche

JeanBabouche

Psychopathe
Score réaction
71

C'est pas de la Pub ^^

Oui je veux bien se theme mais comment tu creer une catégorie deja ? Lien pour télécharger le theme ?

L

La Mente Del Virtuoso

Geek
Score réaction
0
Demarre une discussion en privé je t'enverai un lien pour t'inscrire sur un Forum ou tu y trouvera des forum xenforo avec plein de theme.

• Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
Mtx heberger chez Mtx
Non, c'est mTx qui est hébergé chez OVH :D

L

La Mente Del Virtuoso

Geek
Score réaction
0
  • Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
Qu'est ce que t'en sait ?
Tout les grand hébergeur sont des revendeur d'OVH ;)

Mêmes mTx, le dit lui mêmes. https://prntscr.com/adur5h

L

La Mente Del Virtuoso

Geek
Score réaction
0
rexlafureur à dit:

C'est quoi l'utilité ?? Y'a du bénéfice ou ?? C'est pour le plaisir.

• Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
Bien sûr qu'il y a du bénéfice..

Mais l'avantage d'mTx, est que nous avons un panel tout fait.
Les serveurs de jeux son déjà installé. (PAS CONFIGURE MAIS DEJA INSTALLE !)
Des backup qu'on peut demander au support..

Je remercie de grand, @Snk pour avoir crée un hébergeur parfait malgré ses prix.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
rexlafureur à dit:

Le terme de "revendeur" est souvent repris alors qu'il est complètement faux... Si on était revendeur, on proposerait des serveurs dédiés.

A la limite on parlait parler d'intégrateur mais comme on n'utilise pas de panel tout prêt, on peut plutôt parler de services en ligne ou SaaS (Software as a Service).

Notre métier en gros :
- gérer le parc de machines (installation/maintenance des composants logiciels, sécurisation, gestion des problèmes matériels, etc)
- mettre à disposition un site avec un panel pour gérer les services de nos clients
- intégrer différents jeux sur notre plateforme, améliorer la prise en charge des jeux déjà présents
- accompagner les clients dans la mise en place de leur serveur
- mettre à disposition des éléments additionnels (addons, mods, plugins) par un système d'installation simplifié

Dans les grandes lignes on permet aux clients de se décharger de tout le travail un peu fastidieux de gestion aussi bien administrative que technique pour qu'ils puissent se concentrer sur... le jeu :)

Vous ne vous en rendez pas compte mais derrière un serveur qui s'installe tout seul et se lance, il y a énormément de choses qui ont été développées, des dizaines de milliers de lignes de codes entre le site et les scripts qui tournent sur nos machines.
L'article des coulisses essaie de lever un peu le voile sur tout ça mais il faut que je le mette à jour.

Derrière, nous nous appuyons sur un fournisseur de matériel et de réseau pour que justement nous puissions nous concentrer sur la bonne gestion du matériel. Chacun son métier et avoir notre propre bout de datacenter avec du matériel qui nous appartient serait une charge de travail supplémentaire qui n'aurait aucune valeur ajoutée particulière (si ce n'est être propriétaire de matériel mais qui se dévalue donc c'est relatif...). D'ailleurs, le leader français (ou ancien, à voir) des hébergeurs de serveurs de jeux avait autrefois son propre datacenter et ses propres machines, en faisait un argument commercial. Aujourd'hui ils se fournissent aussi chez OVH, notamment à cause des problématiques de DDoS qu'ils ne pouvaient pas régler à leur échelle (alors qu'OVH lui le peut avec son propre réseau et un paquet d'ingénieurs pour gérer ça de manière globale).

Bref c'est un métier à part entière, souvent un peu dévalué par des pratiques commerciales qui dépassent les limites et auxquelles nous n'avons jamais adhéré car derrière il faut aussi avoir de quoi payer nos machines et... manger :)

• Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
Snk à dit:
Le terme de "revendeur" est souvent repris alors qu'il est complètement faux... Si on était revendeur, on proposerait des serveurs dédiés.

A la limite on parlait parler d'intégrateur mais comme on n'utilise pas de panel tout prêt, on peut plutôt parler de services en ligne ou SaaS (Software as a Service).

Notre métier en gros :
- gérer le parc de machines (installation/maintenance des composants logiciels, sécurisation, gestion des problèmes matériels, etc)
- mettre à disposition un site avec un panel pour gérer les services de nos clients
- intégrer différents jeux sur notre plateforme, améliorer la prise en charge des jeux déjà présents
- mettre à disposition des éléments additionnels (addons, mods, plugins) par un système d'installation simplifié

Dans les grandes lignes on permet aux clients de se décharger de tout le travail un peu fastidieux de gestion aussi bien administrative que technique pour qu'ils puissent se concentrer sur... le jeu :)

Vous ne vous en rendez pas compte mais derrière un serveur qui s'installe tout seul et se lance, il y a énormément de choses qui ont été développées, des dizaines de milliers de lignes de codes entre le site et les scripts qui tournent sur nos machines.
L'article des coulisses essaie de lever un peu le voile sur tout ça mais il faut que je le mette à jour.

Derrière, nous nous appuyons sur un fournisseur de matériel et de réseau pour que justement nous puissions nous concentrer sur la bonne gestion du matériel. Chacun son métier et avoir notre propre bout de datacenter avec du matériel qui nous appartient serait une charge de travail supplémentaire qui n'aurait aucune valeur ajoutée particulière (si ce n'est être propriétaire de matériel mais qui se dévalue donc c'est relatif...). D'ailleurs, le leader français (ou ancien, à voir) des hébergeurs de serveurs de jeux avait autrefois son propre datacenter et ses propres machines, en faisait un argument commercial. Aujourd'hui ils se fournissent aussi chez OVH, notamment à cause des problématiques de DDoS qu'ils ne pouvaient pas régler à leur échelle (alors qu'OVH lui le peut avec son propre réseau et un paquet d'ingénieurs pour gérer ça de manière globale).

Bref c'est un métier à part entière, souvent un peu dévalué par des pratiques commerciales qui dépassent les limites et auxquelles nous n'avons jamais adhéré car derrière il faut aussi avoir de quoi payer nos machines et... manger :)
Pavé césar

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Ceux qui vont vous lire vous saluent ?

• Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
L

La Mente Del Virtuoso

Geek
Score réaction
0
Snk à dit:

Notre métier en gros :

Je remet pas en cause votre travail mais je penser juste qu'il y'avait une petite maison avec des serveurs dedans et 1 génie qui répond au ticket support rapide comme l'éclair mais non c'est juste une maison avec 1 genie mais ça fait tous de même l'affaire :)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Plutôt un simple appartement avec 1 personne qui fait de son mieux sans être un génie ;-)

• J'aime
Réactions: La Mente Del Virtuoso
X

xeton

Geek
Score réaction
48
C'est pas un génie , c'est juste quelqu'un qui je pense apprécie ce qu'il fait et ne cherche pas forcément à faire que du profit et là tout est la différence dans la qualité des services.

C'est rare de voir quelqu'un d'un staff quelques soit l'hébergeur de s'impliquer autant dans la vie communautaire comme fait Snk.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
xeton à dit:
C'est pas un génie , c'est juste quelqu'un qui je pense apprécie ce qu'il fait et ne cherche pas forcément à faire que du profit et là tout est la différence dans la qualité des services.
En fait c'est + une question d'équilibre entre la qualité et le marketing mais l'idée est qu'on essaie de garder un équilibre tel qu'on aura jamais à sacrifier la qualité pour que ça continue de fonctionner correctement :)

• Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
Snk à dit:
Plutôt un simple appartement avec 1 personne qui fait de son mieux sans être un génie ;-)
Bon @Snk je vais essayé d'êtres clair en te tutoyant.

Tu est une personne.. Magique..

Tu sais t'exprimer.
Tu sais dire se que tu penses.
Tu est très rapides et tu est très bon concernant le support. (désolé de tout les tickets que j'ai pu faire :D)

Tu as pas une autre photo de toi à présenter ? car malgré ta photo de profil je te cerne pas physiquement. (Sans êtres méchant !!)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Je suis pas spécialement dans le culte de la personnalité ou de l'égo et non je n'ai pas d'autre photo présentable de moi :p

X

xeton

Geek
Score réaction
48
Une photo de toi @Snk deguisé en mascotte ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Ahah non j'ai pas ça désolé. Après vous allez plus me prendre au sérieux...

X

xeton

Geek
Score réaction
48
Snk à dit:
Ahah non j'ai pas ça désolé. Après vous allez plus me prendre au sérieux...
Ça c'est sûr :D

• Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
On a des polos mais de l'épopée mysTix ! Ils étaient pas mal en + !

X

xeton

Geek
Score réaction
48
Moi je dis une photo avec le t-shirt mystix pour voir ce que ça donnait

Abstract Exo

Abstract Exo

Geek
Score réaction
21
Snk à dit:
Maintenant Snk est dans un Loft de 600metre carré avec la mTx Money ! Ah le bon temps... hehe

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Abstract Exo à dit:
Maintenant Snk est dans un Loft de 600metre carré avec la mTx Money ! Ah le bon temps... hehe
C'est pas avec l'argent des serveurs de jeux que j'en serai un jour là :p

• J'aime
Réactions: Abstract Exo
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Abstract Exo à dit:
Étant donner que tu as une commu milliardaire... tu pourrais payer les facture que ovh envoie à mtx Kappa

• J'aime
Réactions: Lap3che
Abstract Exo

Abstract Exo

Geek
Score réaction
21
Zaros_Live à dit:
Étant donner que tu as une commu milliardaire... tu pourrais payer les facture que ovh envoie à mtx Kappa
C'est con je suis plus avec eux a cause de toi depuis quelques semaines KappaClaus

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Abstract Exo à dit:
C'est con je suis plus avec eux a cause de toi depuis quelques semaines KappaClaus
Je suis fière de moi Kappa

• J'aime
Réactions: Lap3che
Abstract Exo

Abstract Exo

Geek
Score réaction
21
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff