Petits script

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Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider à créer 2 commande :
- /cartegrise → Si la target est un véhicule, alors ça lui donne le nom de l'owner
- /porteowner → Si la target est une porte, alors ça lui donne le nom de l'owner
(Uniquement les policiers peuvent faire ces commandes)

D'avance merci,
Cordialement,

- xSploit.
 
Valfunde

Valfunde

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http://wiki.garrysmod.com/page/GM/PlayerSay
http://wiki.garrysmod.com/page/Player/GetEyeTrace
http://wiki.garrysmod.com/page/Entity/GetClass
http://wiki.garrysmod.com/page/Entity/GetOwner
http://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/Entity/Shared/getDoorOwner

Essaie de voir avec ce genre de fonctions ;)
 
ZarosOVH

ZarosOVH

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Sinon tu peux essayer de le faire toi même ...

Pour crée les commandes:
http://wiki.darkrp.com/index.php/LUA:DarkRP_Chat_Command
Ou
http://wiki.garrysmod.com/page/GM/PlayerSay

Pour la team du joueur:
http://wiki.garrysmod.com/page/Player/Team

Pour savoir se que le joueur regarde:
http://wiki.garrysmod.com/page/Player/GetEyeTrace

Pour trouvé l’owner:
http://wiki.garrysmod.com/page/Entity/GetOwner

Inspire toi des exemples présent sur les différentes page.
 
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Merci de vos réponses, j'avais déjà essayé mais sans succès ...
C'est pour cela que je demande aux développeurs aguerri, serait-il au moins possible de me faire la base ? (c'est vraiment demandé gentille-ment :( )
 
Valfunde

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C'est tellement vite fait que y'a pas de base, j'veux bien t'aider si tu n'arrive pas à certaines choses mais voilà...
 
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Je suis pas développeur Glua ^^
 
Valfunde

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Oui d'acc bon si tu veux pas m'aider, dit le moi d'entrée
 
Valfunde

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xSploit à dit:
Oui d'acc bon si tu veux pas m'aider, dit le moi d'entrée
Comme l'a dit @Zaros_Live :
http://wiki.darkrp.com/index.php/LUA:DarkRP_Chat_Command
> Pour lancer la commande + voir si la personne est un policier, si oui alors continuer sinon dire " Tu dois être policier pour utiliser ça "
http://wiki.darkrp.com/index.php/Functions/Entity/Shared/getDoorOwner
> Pour savoir à qui appartiens la porte, a noté que les voitures sont considéré comme des portes par DarkRP

La structure de base est donc :
Code:
local function giveOwnerPolice(ply, args)	return ""
end
DarkRP.defineChatCommand("tacommande", giveOwnerPolice)
 
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D'accord, en essayant j'ai pensé a un petit truc pour modifié mon /advert, j'ai supprimé la commande du darkrp (j'ai darkrp 2.7 fix) et j'ai fais ça sauf que ça marche pas, pouvez-vous me dire pourquoi ?
Code:
local function PlayerAdvertise(ply, args) local count = team.GetPlayers(TEAM_PUB) if Caller:getDarkRPVar("job") == "Agent publicitaire" then if args == "" then DarkRP.notify(ply, 1, 4, "Merci de rédiger un message.") return "" end local DoSay = function(text) if text == "" then DarkRP.notify(ply, 1, 4, "Merci de rédiger un message.") return end for k,v in pairs(player.GetAll()) do local col = team.GetColor(ply:Team()) DarkRP.talkToPerson(v, col, DarkRP.getPhrase("advert") .." "..ply:Nick(), Color(255,255,0,255), text, ply) end end return args, DoSay end if #count == 0 then if args == "" then DarkRP.notify(ply, 1, 4, "Merci de rédiger un message.") return "" end local DoSay = function(text) if text == "" then DarkRP.notify(ply, 1, 4, "Merci de rédiger un message.") return end for k,v in pairs(player.GetAll()) do local col = team.GetColor(ply:Team()) DarkRP.talkToPerson(v, col, DarkRP.getPhrase("advert") .." "..ply:Nick(), Color(255,255,0,255), text, ply) end end return args, DoSay if #count > 0 then DarkRP.notify(ply,0,3,"Des agents publicitaire sont en ville. Pour passer une publicitée, allez les voir.") end
end
DarkRP.defineChatCommand("advert", PlayerAdvertise)
 
Makss

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xSploit à dit:
D'accord, en essayant j'ai pensé a un petit truc pour modifié mon /advert, j'ai supprimé la commande du darkrp (j'ai darkrp 2.7 fix) et j'ai fais ça sauf que ça marche pas, pouvez-vous me dire pourquoi ?
Code:
local function PlayerAdvertise(ply, args) local count = team.GetPlayers(TEAM_PUB) if Caller:getDarkRPVar("job") == "Agent publicitaire" then if args == "" then DarkRP.notify(ply, 1, 4, "Merci de rédiger un message.") return "" end local DoSay = function(text) if text == "" then DarkRP.notify(ply, 1, 4, "Merci de rédiger un message.") return end for k,v in pairs(player.GetAll()) do local col = team.GetColor(ply:Team()) DarkRP.talkToPerson(v, col, DarkRP.getPhrase("advert") .." "..ply:Nick(), Color(255,255,0,255), text, ply) end end return args, DoSay end if #count == 0 then if args == "" then DarkRP.notify(ply, 1, 4, "Merci de rédiger un message.") return "" end local DoSay = function(text) if text == "" then DarkRP.notify(ply, 1, 4, "Merci de rédiger un message.") return end for k,v in pairs(player.GetAll()) do local col = team.GetColor(ply:Team()) DarkRP.talkToPerson(v, col, DarkRP.getPhrase("advert") .." "..ply:Nick(), Color(255,255,0,255), text, ply) end end return args, DoSay if #count > 0 then DarkRP.notify(ply,0,3,"Des agents publicitaire sont en ville. Pour passer une publicitée, allez les voir.") end
end
DarkRP.defineChatCommand("advert", PlayerAdvertise)
3ème ligne : Caller:getDarkRPVar alors que Caller n'existe pas
 
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Ah oui, je corrige ça, je vais essayer de faire les scripts avec les indications que vous m'avez donné :) !
 
ZarosOVH

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Zaros_Live à dit:
Heureusement que je suis là Kappa
évidemment , sans toi ce forum ne servirait a rien Kreygasm
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
évidemment , sans toi ce forum ne servirait a rien Kreygasm
- Voilà ! Enfin un qui a compris! Allez on l’applaudit tous!

*un silence s’intalle*

- bon on reprend....
 
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La pollution des sujets sur ce forum, c'est ouf :confused:
 
ZarosOVH

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xSploit à dit:
La pollution des sujets sur ce forum, c'est ouf :confused:
Tellement polluer que deux personnes ton donner tout les lien nécessaires FailFish
 
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Du coup j'ai fais ce petit script, mais ça n'affiche pas le message pour donner le nom du propriétaire (ça affiche le message si il ne vise pas de véhicule / si il n'est pas policier)
Code:
function cartegrise(ply,args) if not ply:isCP() then DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez être un policier pour effectuer cette action.") return "" end local ent = ply:GetEyeTrace().Entity if not ent:IsVehicle() then DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez viser un véhicule !") return "" end DarkRP.notify(ply,0,3,"Le propriétaire du véhicule est".. ent:getDoorOwner() ..".") return ""
end
DarkRP.defineChatCommand("cartegrise", cartegrise)
 
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xSploit à dit:
Du coup j'ai fais ce petit script, mais ça n'affiche pas le message pour donner le nom du propriétaire (ça affiche le message si il ne vise pas de véhicule / si il n'est pas policier)
Code:
function cartegrise(ply,args) if not ply:isCP() then DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez être un policier pour effectuer cette action.") return "" end local ent = ply:GetEyeTrace().Entity if not ent:IsVehicle() then DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez viser un véhicule !") return "" end DarkRP.notify(ply,0,3,"Le propriétaire du véhicule est".. ent:getDoorOwner() ..".") return ""
end
DarkRP.defineChatCommand("cartegrise", cartegrise)
@SIGEMT hop hop hop ça utilise Darkrp Notify noraj 4Head
 
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Bon à ce que je vois ça sert à rien d'être ici vu la communauté, bonne soirée.
 
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xSploit à dit:
Bon à ce que je vois ça sert à rien d'être ici vu la communauté, bonne soirée.
Ouai vu comment tu semble pressé alors qu'absolument tout a était fournit plus tot dans le topic et que tu a juste a patienter le temps que des gens te conseil une meilleur forme pour ton code tu devrais partir te coucher

Bonne nuit JeanGrognon TheTarFu
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
Ouai vu comment tu semble pressé alors qu'absolument tout a était fournit plus tot dans le topic et que tu a juste a patienter le temps que des gens te conseil une meilleur forme pour ton code tu devrais partir te coucher

Bonne nuit JeanGrognon TheTarFu
Mort de lol
 
Valfunde

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Arnold0

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Peut être que je dit n'importe quoi, mais GetDoorOwner retourne l'entity du joueur propriétaire si je comprends bien le darkRP wiki donc peut être que tu doit ajouter :Nick() après le GetDoorOwner() pour avoir son pseudo ?
 
M

Membre supprimé 85513

Anonyme
xSploit à dit:
Bon à ce que je vois ça sert à rien d'être ici vu la communauté, bonne soirée.
C'est po en disant ça là que qu'on va t'aider hein !
 
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Code:
function cartegrise(ply,args) if not ply:isCP() then DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez être un policier pour effectuer cette action.") return "" end local ent = ply:GetEyeTrace().Entity if not ent:IsVehicle() then DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez viser un véhicule !") return "" end if ent:IsVehicle() then DarkRP.notify(ply,0,3,"Le propriétaire du véhicule est ".. ent:GetDoorOwner():Nick() .."") return "" end
end
DarkRP.defineChatCommand("cartegrise", cartegrise)
Ceci devrait donc fonctionner ? :)
 
ZarosOVH

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xSploit à dit:
Code:
function cartegrise(ply,args) if not ply:isCP() then DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez être un policier pour effectuer cette action.") return "" end local ent = ply:GetEyeTrace().Entity if not ent:IsVehicle() then DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez viser un véhicule !") return "" end if ent:IsVehicle() then DarkRP.notify(ply,0,3,"Le propriétaire du véhicule est ".. ent:GetDoorOwner():Nick() .."") return "" end
end
DarkRP.defineChatCommand("cartegrise", cartegrise)
Ceci devrait donc fonctionner ? :)
Ben teste et tu verras ;)
 
Feytone

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xSploit à dit:
Code:
function cartegrise(ply,args) if not ply:isCP() then DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez être un policier pour effectuer cette action.") return "" end local ent = ply:GetEyeTrace().Entity if not ent:IsVehicle() then DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez viser un véhicule !") return "" end if ent:IsVehicle() then DarkRP.notify(ply,0,3,"Le propriétaire du véhicule est ".. ent:GetDoorOwner():Nick() .."") return "" end
end
DarkRP.defineChatCommand("cartegrise", cartegrise)
Ceci devrait donc fonctionner ? :)
Sympa mais je pense que tu pourrais faire une grande condition pour ça (enfin 2 vu que t'as 2 messages d'erreurs possibles) : (Par contre pour la notif qui désigne le propriétaire 3 secondes c'est un peu court pour lire)

Code:
function cartegrise(ply,args) if ply:isCP() then local ent = ply:GetEyeTrace().Entity if ent:IsVehicle() then DarkRP.notify(ply,0,6,"Le propriétaire du véhicule est ".. ent:GetDoorOwner():Nick() .."") return "" else DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez viser un véhicule !") return "" else DarkRP.notify(ply,1,3,"Vous devez être un policier pour effectuer cette action.") return "" end
end
end
DarkRP.defineChatCommand("cartegrise", cartegrise)
 
Yoh Sambre ♪

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UnnLuckyY à dit:
C'est po en disant ça là que qu'on va t'aider hein !
Laissez le prendre son code a l'arrache sans apprendre véritablement le sens derrière pour qu'on en finissent avec son topic ,

de toute façons moi je n'ai peur de rien > j'ai la poutre solide

 
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