Ping trop haut

• Initiateur de la discussion Benselah
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Bonjour,

Alors j'ai mon serveur garry's avec mes joueurs dessus environ ( 40-50 )

Le problème et que tout les joueurs on au moins 200 de ping voir plus ( de 200 à 500 )

Je suis chez OVH j'ai pris un dédié OVH pour faire mon serveur gmod,

C'est arrivez d'un coup, avant tout fonctionner très bien pas de gros ping et maintenant que des gros ping, du coup quand les gens joue ça beug un peut, voir beaucoup..

Comment faire ?Pourquoi ça m'arrive d'un coup comme ça ?

MERCI
+1 à la personne qui m'aide :)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Surcharge CPU car tickrate trop haut ou bug d'affichage de latence car tickrate trop bas.

• J'aime
Réactions: Benselah
Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Donc en gros, il faut jouer avec le tickrate ?

J'ai 13 en tickrate

Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Edit: Si je mais 11 de tickrate ça vas être bon ? ( 02 en moins )

X

xeton

Geek
Score réaction
48
Snk ta déjà bien aidé , c'est d'ailleurs bizarre qu'il aide x)

Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Bon, j'ai mis 11 en tickrate ça beug moins.. Mais si je mais 10 ça risque de beug encore..

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
De toute façon, c'est la faute de l'hébergeur :p

Pour info, quel est le type de serveur dédié ?

Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
C'est pas vraiment la fautes de l'hébergeur ( du moins d'ou vient le dédié ^^ )

c'est le EG-16 de chez OVH

( Intel Xeon E3
E3-1231v3 4c/8t
3,4 / 3,8 GHz 16 Go RAM
DDR3 ECC 1600 MHz 2x4To SOFT vRack 1 Gbps

69,99€ HT/mois )

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Les EG sont faits pour une utilisation avec vRack (= réseau privé), pour relier des serveurs entre eux. Dommage de payer le surcoût réseau et de se retrouver avec un processeur un peu limité :/

Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Exact, j'ai fait la connerie..

Un dédié game serais mieux non ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Comme toujours, si c'est bien utilisé oui.

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Benselah à dit:
Bonjour,

Alors j'ai mon serveur garry's avec mes joueurs dessus environ ( 40-50 )

Le problème et que tout les joueurs on au moins 200 de ping voir plus ( de 200 à 500 )

Je suis chez OVH j'ai pris un dédié OVH pour faire mon serveur gmod,

C'est arrivez d'un coup, avant tout fonctionner très bien pas de gros ping et maintenant que des gros ping, du coup quand les gens joue ça beug un peut, voir beaucoup..

Comment faire ?Pourquoi ça m'arrive d'un coup comme ça ?

MERCI
+1 à la personne qui m'aide :)
Bonjour,

Si ton serveur lag ça peut venir de 3 facteurs différents.

Déjà je te conseil de vérifier tout tes addons et surtout de vérifier si tu n'as aucuns addons leak ou aucuns addons qui entrent en conflis, les addons leaks sont souvent bourrés de backdors ce qui peut vraiment faire ralentir ton serveur.
Ensuite cela peut venir de la "puissance de ta machine" en effet garry's mod est un jeu Mono Core c'est à dire qu'il n'utilise que 1 coeur il est donc inutile lors de l'achat de ton serveur dédié de te basé sur ça, je te conseil personnellement de privilégier une bonne fréquence, vérifie également ton tickrate ce dernier est souvent négligé mais est très important.
Et enfin cela peut aussi venir des paquets qui sont bridés par ton hébérgeur (très fréquent chez OVH) tu peux donc demander à ton hébérgeur d'augmenter le threashold cependant ATTENTION ne pas monter le threashold à fond comme certains auraient tendence à faire car plus tu l'augmente plus ton serveur laissera passer des paquets et plus il sera sensible aux attaques DDoS, si tu ne sais pas de combien l'augmenter je te conseil de faire un tcpdump (sous linux) de ton serveur en pleine activitée (lorsque le nombre de joueurs arrive à son plein) puis analyser ce tcpdump (tu peux le monter dans le dossier root via la commande : top -bn 5 > top.txt) si tu as des soucis n'hésite pas à me contacter via Skype : swarzox

• J'aime
Réactions: Maximou
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
De toute façon c'est toujours la faute de l'hébergeur ^_^

X

xeton

Geek
Score réaction
48
Snk à dit:
Ba sinon ça serait pas drôle hein :D

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Snk à dit:
Non car si le threashold est bas c'est pour une mesure de sécurité et non pour faire chier le client ^^ Après faut savoir l'adapter en fonction de l'utilisation du dédié

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Swarzox à dit:
Non car si le threashold est bas c'est pour une mesure de sécurité et non pour faire chier le client ^^ Après faut savoir l'adapter en fonction de l'utilisation du dédié
C'était juste pour blaguer mon message.

Au passage on dit "treshold" et dans le contexte que vous décrivez ça n'a pas vraiment de sens technique. A la limite on peut parler de QoS ou de limitation BP (+/- vrai car il est "burstable" dans la majorité des cas) mais vu le trafic que génère un serveur Gmod il y a à peu près autant de chances qu'un souci vienne de là qu'un homme tronc mette un but en lucarne à 80m en retournée acrobatique (petite métaphore footballistique en période de l'Euro, tant qu'à faire).

G

Gorgata9

Geek suprême
Score réaction
34
Snk à dit:

Au passage on dit "treshold" et dans le contexte que vous décrivez ça n'a pas vraiment de sens technique. A la limite on peut parler de QoS ou de limitation BP (+/- vrai car il est "burstable" dans la majorité des cas) mais vu le trafic que génère un serveur Gmod il y a à peu près autant de chances qu'un souci vienne de là qu'un homme tronc mette un but en lucarne à 80m en retournée acrobatique (petite métaphore footballistique en période de l'Euro, tant qu'à faire).

R

raidzix04

Geek suprême
Score réaction
21
Snk à dit:

:D

• J'aime
Réactions: ShootenzEclosya
ShootenzEclosya

ShootenzEclosya

Geek suprême
Score réaction
11
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord