Plusieurs maps modées sur un même serveur

• Initiateur de la discussion
H

Howins

Geek
Score réaction
0
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un serveur minecraft avec une version bukkit. J'aimerais pouvoir tester divers modpack sans pour autant perdre ma map principale et mes plugins.
Est-il possible d'avoir plusieurs versions de minecraft sur un seul serveur, par exemple une map bukkit classique et une autre map FTB ? Je pensais utiliser MultiVerse.

Merci pour votre aide !

Howins

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Bonjour,

Ajouter des mods sur un serveur et les utiliser sur une map peut être irréversible, la map sans ces mods pourrait ne plus fonctionner sans par la suite. Le mieux est donc de vous faire plusieurs installations du serveur.
Par exemple, faites une installation Bukkit avec vos plugins et votre map puis arrêtez le serveur depuis le panel. Renommez le dossier "minecraft" en "minecraft_bukkit" puis faites une installation de version avec Forge ou Cauldron.

Restaurez une sauvegarde de votre map (mettez bien le même nom dans les paramètres, par défaut c'est "world") pour en gros récupérer la version de la map que vous avez mis de côté.

Ainsi vous pourrez repasser sur votre serveur Bukkit en jouant avec le nom des dossiers du FTP en sachant que :
- le dossier pris en compte au démarrage est toujours le dossier nommé "minecraft"
- la réinstallation depuis le panel ou l'installation d'une version Minecraft ne reset que le dossier "minecraft"
- la sauvegarde des maps ne se fait que sur les maps actives du dossier "minecraft" (selon le type de serveur, prend en compte les maps multiverse etc)

• Initiateur de la discussion
H

Howins

Geek
Score réaction
0
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse rapide !

benj9029

benj9029

Geek
Score réaction
0
sinon fait un serv cauldron bukkit c'est simple

Fanatagag

Fanatagag

Psychopathe
Score réaction
188
benj9029 à dit:
sinon fait un serv cauldron bukkit c'est simple
Cauldron + Bukkit = Spigot ^^'

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Raté :
Spigot + Forge = Cauldron :p

Fanatagag

Fanatagag

Psychopathe
Score réaction
188
Ah oui, c'est vrais Spigot pour les plugins et forge les mods ^^' bien jouer sur le coup ;)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord