Porte secrete

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atox tm

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Geek suprême
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Bonjour qui pourrait svp me dire comment faire une porte secrete sur hammer genre comme ca
image.jpeg

J'aimerai en faire 1 dans le bar de rockford et que genre on peut l'ouvrir avec un bouton cacher
 
Lap3che

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Helpeur Divin
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Coucou Rockford n*6978678
Crée toi ton propre bar, ça sera plus simple pour la suite au niveau des découpes de brush etc.
Déjà sache que cette map, et ce serveur étaient de vrais tueries, RealCity était un bijoux de Gmod DarkRP dommage qu'il ait fermé mais revenons-en au sujet:
Tu sélectionnes le bloc que tu veux transformer en porte, tu cliques sur le boutton "to entity" dans les colonnes de droites de hammer, au lieu de laisser func_detail tu réécris func_door. Tu choisis quelle hauteur tu veux qu'elle atteigne, quel bruit elle fasse etc. Tu clique sur apply, tu as maintenant ta porte, il ne reste plus qu'à configurer un bouton, pour le bouton tu crées un petit bloc en texture no draw, ensuite tu le passes en entité en changeant func_detail par func_button tu cliques sur apply, tu as maintenant ton bouton, il ne te reste qu'à les relier.
Pour les relier tu vas donner un nom à ton bouton dans la catégorie 'name' des propriétés de ce bouton, par exemple bouton_bar et tu reproduis cette opération pour ta porte par exemple porte_bar ensuite tu vas dans propriétés de ton bouton, tu vas dans output, tu fais créer, tu mets le nom de la porte en première catégorie, ensuite tu mets 'toggle' dans la deuxième et tu fais apply, normalement si je ne me suis pas trompé ta porte avec bouton est faite.

(Je tag quand même les pros on n'est pas à l'abris d'une erreur : @Akulla - @Taink )
 
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atox tm

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Ok merci je vais essayer et te dire si ca marche
 
Akulla

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Lap3che à dit:
Coucou Rockford n*6978678
Crée toi ton propre bar, ça sera plus simple pour la suite au niveau des découpes de brush etc.
Déjà sache que cette map, et ce serveur étaient de vrais tueries, RealCity était un bijoux de Gmod DarkRP dommage qu'il ait fermé mais revenons-en au sujet:
Tu sélectionnes le bloc que tu veux transformer en porte, tu cliques sur le boutton "to entity" dans les colonnes de droites de hammer, au lieu de laisser func_detail tu réécris func_door. Tu choisis quelle hauteur tu veux qu'elle atteigne, quel bruit elle fasse etc. Tu clique sur apply, tu as maintenant ta porte, il ne reste plus qu'à configurer un bouton, pour le bouton tu crées un petit bloc en texture no draw, ensuite tu le passes en entité en changeant func_detail par func_button tu cliques sur apply, tu as maintenant ton bouton, il ne te reste qu'à les relier.
Pour les relier tu vas donner un nom à ton bouton dans la catégorie 'name' des propriétés de ce bouton, par exemple bouton_bar et tu reproduis cette opération pour ta porte par exemple porte_bar ensuite tu vas dans propriétés de ton bouton, tu vas dans output, tu fais créer, tu mets le nom de la porte en première catégorie, ensuite tu mets 'toggle' dans la deuxième et tu fais apply, normalement si je ne me suis pas trompé ta porte avec bouton est faite.

(Je tag quand même les pros on n'est pas à l'abris d'une erreur : @Akulla - @Taink )
Sinon juste un func_brush pas solide,c'est plus secret Keepo
 
Lap3che

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C'est ce qui permet de passer à travers un brush ?
 
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AyZenSantos

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Lap3che à dit:
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Crée toi ton propre bar, ça sera plus simple pour la suite au niveau des découpes de brush etc.
Déjà sache que cette map, et ce serveur étaient de vrais tueries, RealCity était un bijoux de Gmod DarkRP dommage qu'il ait fermé mais revenons-en au sujet:
Tu sélectionnes le bloc que tu veux transformer en porte, tu cliques sur le boutton "to entity" dans les colonnes de droites de hammer, au lieu de laisser func_detail tu réécris func_door. Tu choisis quelle hauteur tu veux qu'elle atteigne, quel bruit elle fasse etc. Tu clique sur apply, tu as maintenant ta porte, il ne reste plus qu'à configurer un bouton, pour le bouton tu crées un petit bloc en texture no draw, ensuite tu le passes en entité en changeant func_detail par func_button tu cliques sur apply, tu as maintenant ton bouton, il ne te reste qu'à les relier.
Pour les relier tu vas donner un nom à ton bouton dans la catégorie 'name' des propriétés de ce bouton, par exemple bouton_bar et tu reproduis cette opération pour ta porte par exemple porte_bar ensuite tu vas dans propriétés de ton bouton, tu vas dans output, tu fais créer, tu mets le nom de la porte en première catégorie, ensuite tu mets 'toggle' dans la deuxième et tu fais apply, normalement si je ne me suis pas trompé ta porte avec bouton est faite.

(Je tag quand même les pros on n'est pas à l'abris d'une erreur : @Akulla - @Taink )
tu a oublier cc nawk x)
 
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Taink

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Akulla à dit:
Sinon juste un func_brush pas solide,c'est plus secret Keepo
func_illusionnary tu veux dire
 
Akulla

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Taink à dit:
func_illusionnary tu veux dire
J'ai des mauvais souvenir de ce truc,je préfère 100 fois le func_brush,jamais eu de problèmes,plus modulable
 
Wabel

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Lap3che à dit:
Déjà sache que cette map, et ce serveur étaient de vrais tueries, RealCity était un bijoux de Gmod DarkRP dommage qu'il ait fermé
Economie irréaliste, le plus dommage d'ailleurs :/ (j'avais tout les véhicules du serveur en y ayant jouer moins d'1 mois)
 
Lap3che

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Le problème c'était surtout la métanphétamine, elle valait trop chère. Mais sinon c'était un très bon serveur
 
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Akulla à dit:
J'ai des mauvais souvenir de ce truc,je préfère 100 fois le func_brush,jamais eu de problèmes,plus modulable
Plus consommateur le func_brush.
Et le func_illusionary est beaucoup plus concis et clair que son confrère le func_brush ^^'

Si ce n'est pas compris du coup,@atox tm, voici une vidéo commentée :
 
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atox tm

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Taink à dit:
Plus consommateur le func_brush.
Et le func_illusionary est beaucoup plus concis et clair que son confrère le func_brush ^^'

Si ce n'est pas compris du coup,@atox tm, voici une vidéo commentée :
Merci taink t'es un sauveur xd
 
Akulla

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Taink à dit:
Plus consommateur le func_brush.
Et le func_illusionary est beaucoup plus concis et clair que son confrère le func_brush ^^'

Si ce n'est pas compris du coup,@atox tm, voici une vidéo commentée :
Trop chiant quand même + C'est pas un func_brush qui va impacter NinjaTroll
 
Taink

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El Magnifico
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Akulla à dit:
Trop chiant quand même + C'est pas un func_brush qui va impacter NinjaTroll
Plusieurs, si.
D'ailleurs, le func_illusionary est bien plus adapté aux murs invisibles : ma strat du gmod_allowphysgun fonctionnera mais le physgun ne passera pas à travers (il me semble, à tester).
Je vois pas en quoi il est chiant, il est au contraire bien plus simple à utiliser qu'un func_brush (je vois pas comment tu peux rencontrer des problèmes en l'utilisant)...
 
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