Porte secrete

• Initiateur de la discussion
atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
Bonjour qui pourrait svp me dire comment faire une porte secrete sur hammer genre comme ca
image.jpeg

J'aimerai en faire 1 dans le bar de rockford et que genre on peut l'ouvrir avec un bouton cacher

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
Coucou Rockford n*6978678
Crée toi ton propre bar, ça sera plus simple pour la suite au niveau des découpes de brush etc.
Déjà sache que cette map, et ce serveur étaient de vrais tueries, RealCity était un bijoux de Gmod DarkRP dommage qu'il ait fermé mais revenons-en au sujet:
Tu sélectionnes le bloc que tu veux transformer en porte, tu cliques sur le boutton "to entity" dans les colonnes de droites de hammer, au lieu de laisser func_detail tu réécris func_door. Tu choisis quelle hauteur tu veux qu'elle atteigne, quel bruit elle fasse etc. Tu clique sur apply, tu as maintenant ta porte, il ne reste plus qu'à configurer un bouton, pour le bouton tu crées un petit bloc en texture no draw, ensuite tu le passes en entité en changeant func_detail par func_button tu cliques sur apply, tu as maintenant ton bouton, il ne te reste qu'à les relier.
Pour les relier tu vas donner un nom à ton bouton dans la catégorie 'name' des propriétés de ce bouton, par exemple bouton_bar et tu reproduis cette opération pour ta porte par exemple porte_bar ensuite tu vas dans propriétés de ton bouton, tu vas dans output, tu fais créer, tu mets le nom de la porte en première catégorie, ensuite tu mets 'toggle' dans la deuxième et tu fais apply, normalement si je ne me suis pas trompé ta porte avec bouton est faite.

(Je tag quand même les pros on n'est pas à l'abris d'une erreur : @Akulla - @Taink )

• J'aime
Réactions: Taink et Arthur McFly
atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
Ok merci je vais essayer et te dire si ca marche

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Lap3che à dit:
Crée toi ton propre bar, ça sera plus simple pour la suite au niveau des découpes de brush etc.
Déjà sache que cette map, et ce serveur étaient de vrais tueries, RealCity était un bijoux de Gmod DarkRP dommage qu'il ait fermé mais revenons-en au sujet:
Tu sélectionnes le bloc que tu veux transformer en porte, tu cliques sur le boutton "to entity" dans les colonnes de droites de hammer, au lieu de laisser func_detail tu réécris func_door. Tu choisis quelle hauteur tu veux qu'elle atteigne, quel bruit elle fasse etc. Tu clique sur apply, tu as maintenant ta porte, il ne reste plus qu'à configurer un bouton, pour le bouton tu crées un petit bloc en texture no draw, ensuite tu le passes en entité en changeant func_detail par func_button tu cliques sur apply, tu as maintenant ton bouton, il ne te reste qu'à les relier.
Pour les relier tu vas donner un nom à ton bouton dans la catégorie 'name' des propriétés de ce bouton, par exemple bouton_bar et tu reproduis cette opération pour ta porte par exemple porte_bar ensuite tu vas dans propriétés de ton bouton, tu vas dans output, tu fais créer, tu mets le nom de la porte en première catégorie, ensuite tu mets 'toggle' dans la deuxième et tu fais apply, normalement si je ne me suis pas trompé ta porte avec bouton est faite.

(Je tag quand même les pros on n'est pas à l'abris d'une erreur : @Akulla - @Taink )
Sinon juste un func_brush pas solide,c'est plus secret Keepo

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
C'est ce qui permet de passer à travers un brush ?

• J'aime
Réactions: Akulla
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Lap3che à dit:

tu a oublier cc nawk x)

• J'aime
Réactions: Lap3che et Akulla
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Akulla à dit:
Sinon juste un func_brush pas solide,c'est plus secret Keepo
func_illusionnary tu veux dire

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Taink à dit:
func_illusionnary tu veux dire
J'ai des mauvais souvenir de ce truc,je préfère 100 fois le func_brush,jamais eu de problèmes,plus modulable

Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
Lap3che à dit:
Déjà sache que cette map, et ce serveur étaient de vrais tueries, RealCity était un bijoux de Gmod DarkRP dommage qu'il ait fermé
Economie irréaliste, le plus dommage d'ailleurs :/ (j'avais tout les véhicules du serveur en y ayant jouer moins d'1 mois)

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
Le problème c'était surtout la métanphétamine, elle valait trop chère. Mais sinon c'était un très bon serveur

• J'aime
Réactions: Wabel
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Akulla à dit:
J'ai des mauvais souvenir de ce truc,je préfère 100 fois le func_brush,jamais eu de problèmes,plus modulable
Plus consommateur le func_brush.
Et le func_illusionary est beaucoup plus concis et clair que son confrère le func_brush ^^'

Si ce n'est pas compris du coup,@atox tm, voici une vidéo commentée :

atox tm

atox tm

Geek suprême
Score réaction
26
Taink à dit:
Et le func_illusionary est beaucoup plus concis et clair que son confrère le func_brush ^^'

Merci taink t'es un sauveur xd

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Taink à dit:

Trop chiant quand même + C'est pas un func_brush qui va impacter NinjaTroll

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Akulla à dit:
Trop chiant quand même + C'est pas un func_brush qui va impacter NinjaTroll
Plusieurs, si.
D'ailleurs, le func_illusionary est bien plus adapté aux murs invisibles : ma strat du gmod_allowphysgun fonctionnera mais le physgun ne passera pas à travers (il me semble, à tester).
Je vois pas en quoi il est chiant, il est au contraire bien plus simple à utiliser qu'un func_brush (je vois pas comment tu peux rencontrer des problèmes en l'utilisant)...

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord