Pourquoi le forum est dans son état actuel ?

• Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Bonjour, bonsoir, bonne nuit, etc.

Comme vous l'avez sans doute remarqué, le forum est en proie à un grand nombre de... perturbations, ces derniers temps. Alors je ne rejette la faute sur personne, hein, mais si vous aviez l'obligeance de tous ignorer les trolls, ça serait idéal. Et les signaler, mais c'est un autre débat.
Parce que si vous le faisiez tous, ce qu'ils font reviendrait à agiter les bras dans le vent.
Je vous le dis tout de suite, je voulais pas faire ce topic. Ça donne une trop grande importance à des gens qui ne la méritent pas. Mais bon, ça de plus, c'est pas grand chose au final.
Puis pareil, votre délire avec le live de Yepco, le "appelez les hendecks". C'est marrant 5 minutes, par contre c'est pas la peine de le spam. Vraiment pas.

Quand je vois la plupart des gens sur ce forum en train de feed, vraiment ça me donne pas envie de rester ici.
Alors je suis le premier à dire qu'il pourrait y avoir des modos en l'absence d'Snk. Mais il faut pas être hypocrites et venir se plaindre de la modération quand derrière on feed.
Cette communauté peut être super, par contre arrêtez de vous gâcher vous-mêmes ainsi que le forum en faisant ça.

C'est tout, j'espère que je parais pas trop condescendant, c'est pas le but du topic.
Sur ce, bonne chance.

• J'aime
Réactions: Alain LeThug et brh450
D

Dawaklawak

Geek
Score réaction
22
Je suis totalement d'accord avec toi, moi sa me donne plus envie de répondre au gens sur le forum : le post et déjà foule message de troll ou encore de débat qui n'ont rien avoir.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
Dans une réalité pas si éloigné la cité du forum n'a pas survécu au hordes de troll abusif et JeanRandom , Les rare membres mature et sympas du forum n'ont pas eux d'autre choix que de prendre la fuite a bord des avions 'MP' .

Alors que le MP survole la catégorie entraide un Jeanrandom essaye de touché l'appareil avec des 'ISSOU.PNG'

"Mesdames et Messieurs , nous traversons une zone de turbulence..veuillez gardé votre calme"

*Sambre le copilote , sorti de l'avion avec son HammerBan*

/me hurle

'MA FRAPPE EST JUSTICE , ET LA RAISON LA SENTENCE'

/
me saute de l'avion MP en visant les ISSOU.png,
/me esquive au passage les topic de type "NTM je leak",
*charge son HammerBan avec la raison suivante 'NEWFRAG'*

"Finalement après avoir atterri Sambre dans un éclair de lumière disparue a travers l'immense horde pendant que @Zozo147 le coeur serré fut rassuré d'entendre un écho d'hurlements au loin . "

HAAAAAAAX !

TheTarFu

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Taink à dit:
Je vous le dis tout de suite, je voulais pas faire ce topic. Ça donne une trop grande importance à des gens qui ne la méritent pas.
Tout est dit dans cette phrase. En parler c'est donner de l'importance à ces gamins. Ignorez-les, ils se fatigueront bien avant nous ;-)

• J'aime
Réactions: RedTroz, Taink et Valfunde
Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
Tout est dit dans cette phrase. En parler c'est donner de l'importance à ces gamins. Ignorez-les, ils se fatigueront bien avant nous ;-)
Oui mais ca gâche l'image de mTx ...

Je suis un potentiel futur client , je vais sur le forum pour regarder les aides / et pourquoi pas poser mes questions ...
Des gens me répondent , méchamment , ou alors quand je navigue sur le forum , je vois des insultes , des partages d'informations personnelles , et des menaces ...
Bah je peux te dire que j'irai voir ailleurs même si tu aimes aider les gens , la communauté , gâche la bonne image ...

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Hélas la communauté est dans sa large majorité immature donc à moins d'avoir un forum vide à 10 personnes matures et compétentes, il faut savoir composer avec quelques perturbateurs qui sont sanctionnés.

Si vous voulez un forum sans perturbateur, ça s'appelle un forum privé avec une validation de chaque membre...

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
Hélas la communauté est dans sa large majorité immature donc à moins d'avoir un forum vide à 10 personnes matures et compétentes, il faut savoir composer avec quelques perturbateurs qui sont sanctionnés.

Si vous voulez un forum sans perturbateur, ça s'appelle un forum privé avec une validation de chaque membre...
Bah pourquoi pas ? 10000 personne , c'est mieux que 80 000 personnes " trolls " ...

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Le forum deviens juste de la "....." sans etre offensant.Avant c etais mieux.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Steezy à dit:
Bah pourquoi pas ? 10000 personne , c'est mieux que 80 000 personnes " trolls " ...
Bah pourquoi vous changez pas de forum alors et venez tous ici ? :)

Vous vivez avec vos propres contradictions mais essayez au moins d'en prendre conscience.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
EviLKniGht62 à dit:
Le forum deviens juste de la "....." sans etre offensant.Avant c etais mieux.
Oui et comme l'a dit @Snk , tu es l'un des membres actifs le plus bannis ... Après je ne sais pas ...

evil.PNG

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
Bah pourquoi vous changez pas de forum alors et venez tous ici ? :)

Vous vivez avec vos propres contradictions mais essayez au moins d'en prendre conscience.
Parceque parmi les "trolls" et les "immatures" il y'a de bonnes personnes .

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Qui ne seraient pas distinguées si le forum était très peu actif ;-)

Ce que je veux dire par là c'est que quoi qu'il arrive, un forum pour être actif a besoin de membres actifs, si on commence à trop sélectionner il n'y aura presque plus personne donc le forum va devenir... mort.

Maintenant vous faites une erreur d'interprétation que beaucoup font et qui consistent à dire que "cété mieu avan" alors qu'en fait il n'y a jamais eu aussi peu de dérapages sur le forum que ces 2 derniers mois (en exceptant évitant les 2-3 spammeurs qui n'ont pas de vie que je nettoie tous les soirs en 2 clics bien entendu).

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
Qui ne seraient pas distinguées si le forum était très peu actif ;-)

Ce que je veux dire par là c'est que quoi qu'il arrive, un forum pour être actif a besoin de membres actifs, si on commence à trop sélectionner il n'y aura presque plus personne donc le forum va devenir... mort.

Maintenant vous faites une erreur d'interprétation que beaucoup font et qui consistent à dire que "cété mieu avan" alors qu'en fait il n'y a jamais eu aussi peu de dérapages sur le forum que ces 2 derniers mois (en exceptant évitant les 2-3 spammeurs qui n'ont pas de vie que je nettoie tous les soirs en 2 clics bien entendu).
Mon message ne consistait pas à dire " cété mieu avant " loin de là ...

Je disais juste que parmi les " trolleurs " , il y'a de bonnes personnes ...

Pourquoi ne rien faire contre les menaces ...etc ? ( mises à part le nettoyage / bannissements ) .

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Steezy à dit:
Pourquoi ne rien faire contre les menaces ...etc ? ( mises à part le nettoyage / bannissements ) .
Si vous avez des propositions, je suis tout ouïe :)

Steezy

Steezy

Geek
Score réaction
45
Snk à dit:
Si vous avez des propositions, je suis tout ouïe :)
Tous d'abord ne plus autorisé les vps ... C'est malheureux mais la plupart des trolls reviennent avec un VPS ...
  • Lorsqu'on vient sur le site avec un vps , une page https://www.mtxserv.fr/warningvps s'ouvre ...
En interdisant les IP's des grandes entreprises et fournisseurs ( pas les adresses box etc ) .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La vérification Xenforo par email ... Puis par vous .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Puis La justice ...

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Steezy à dit:
Tous d'abord ne plus autorisé les vps ... C'est malheureux mais la plupart des trolls reviennent avec un VPS ...
  • Lorsqu'on vient sur le site avec un vps , une page https://www.mtxserv.fr/warningvps s'ouvre ...
En interdisant les IP's des grandes entreprises et fournisseurs ( pas les adresses box etc ) .
La vérification Xenforo par email ... Puis par vous .

Puis La justice ...
VPN*

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Snk à dit:
En effet. Mais je me demande quand même parfois si les gens savent réagir à un troll, parce que je n'en ai pas l'impression.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord