Premier HUD

• Initiateur de la discussion
Voknario

Voknario

Psychopathe
Score réaction
165
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je débute dans le monde du Glua et j'ai fait cet HUD
et je viens ici pour avoir vos avis.
Je suis débutant et ainsi j'aimerais aussi avoir vos remarque sur ce que je pourrais améliorer/rajouter ^^

( J'ai tout fait de mes propres mains, je n'ai rien repris d'un autre hud )
V1

V2

Dernière édition:
Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Voknario à dit:
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis débutant et ainsi j'aimerais aussi avoir vos remarque sur ce que je pourrais améliorer/rajouter ^^

Salut, c'est sympa mais y'a quelque défaut a mon gout ^^:
- Ajoute le code pour retirer l'hud
si tu sais pas, voila le miens ^^
Code:
local ListeElements = { ["DarkRP_HUD"] = false, ["DarkRP_EntityDisplay"] = false, ["DarkRP_ZombieInfo"] = true, ["DarkRP_LocalPlayerHUD"] = true, ["DarkRP_Hungermod"] = true, ["DarkRP_Agenda"] = true, ["DarkRP_LockdownHUD"] = false, ["DarkRP_ArrestedHUD"] = false, ["CHudHealth"] = true, ["CHudBattery"] = true, ["CHudSuitPower"] = true, ["CHudAmmo"] = true, ["CHudSecondaryAmmo"] = true,
}
local function cacherElements(element) if ListeElements[element] then return false end
end
hook.Add("HUDShouldDraw", "cacherElements", cacherElements)
après tu y règle comme tu veux ^^

- Je trouve qu'il y a un vide dans ta grosse box, essaye peut-être de mettre tes barres de vie, armure et faim a l’intérieur pour ne pas faire ce trou.
- Alignes tes textes ^^
- Et c'est peut-être moi mais on dirais que tes box d'armure et de faim ne sont pas écartes pareil, perso je vois un petit jour entre ses deux box.

• J'aime
Réactions: Voknario
Voknario

Voknario

Psychopathe
Score réaction
165
Reijin à dit:
Salut, c'est sympa mais y'a quelque défaut a mon gout ^^:
- Ajoute le code pour retirer l'hud
si tu sais pas, voila le miens ^^
Code:
local ListeElements = { ["DarkRP_HUD"] = false, ["DarkRP_EntityDisplay"] = false, ["DarkRP_ZombieInfo"] = true, ["DarkRP_LocalPlayerHUD"] = true, ["DarkRP_Hungermod"] = true, ["DarkRP_Agenda"] = true, ["DarkRP_LockdownHUD"] = false, ["DarkRP_ArrestedHUD"] = false, ["CHudHealth"] = true, ["CHudBattery"] = true, ["CHudSuitPower"] = true, ["CHudAmmo"] = true, ["CHudSecondaryAmmo"] = true,
}
local function cacherElements(element) if ListeElements[element] then return false end
end
hook.Add("HUDShouldDraw", "cacherElements", cacherElements)
après tu y règle comme tu veux ^^

- Je trouve qu'il y a un vide dans ta grosse box, essaye peut-être de mettre tes barres de vie, armure et faim a l’intérieur pour ne pas faire ce trou.
- Alignes tes textes ^^
Merci ^^ Je vais faire une deuxième version et appliquer tes conseilles ^^

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Voknario à dit:
Merci ^^ Je vais faire une deuxième et appliquer tes conseilles ^^
Je te souhaite tout de même bonne chance :)

• J'aime
Voknario

Voknario

Psychopathe
Score réaction
165
SGCAtlantis

SGCAtlantis

Psychopathe
Score réaction
443
  • J'aime
melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Voknario à dit:
Merci
Voila la "V2"
C'est "metier" pas de "s" :p
Sinon c'est bien je trouve pour un début, il faudrait moi aussi que je me mettre au glua pour faire des petits HUD ;)

• J'aime
Voknario

Voknario

Psychopathe
Score réaction
165
melcez à dit:
C'est "metier" pas de "s" :p
Sinon c'est bien je trouve pour un début, il faudrait moi aussi que je me mettre au glua pour faire des petits HUD ;)
Oups ^^ Erreur corrigée ^^

Voknario

Voknario

Psychopathe
Score réaction
165
Je me tourner vers vous car j'aimerais refaire le petit hud pour les munitions mais je ne trouve pas le nom qu'il faut mettre ici
Code:
local ammo = ...
local food = LocalPlayer() :getDarkRPVar("Energy")
Quelqu'un sait ? ^^

M

Mehdi2904

Geek suprême
Score réaction
88
These are the default ones in DarkRP:

Code:
DarkRP.registerDarkRPVar("AFK", net.WriteBit, fn.Compose{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("AFKDemoted", net.WriteBit, fn.Compose{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("money", net.WriteDouble, net.ReadDouble)
DarkRP.registerDarkRPVar("salary", fp{fn.Flip(net.WriteInt), 32}, fp{net.ReadInt, 32})
DarkRP.registerDarkRPVar("rpname", net.WriteString, net.ReadString)
DarkRP.registerDarkRPVar("job", net.WriteString, net.ReadString)
DarkRP.registerDarkRPVar("HasGunlicense", net.WriteBit, fc{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("Arrested", net.WriteBit, fc{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("wanted", net.WriteBit, fc{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("wantedReason", net.WriteString, net.ReadString)
DarkRP.registerDarkRPVar("agenda", net.WriteString, net.ReadString)
DarkRP.registerDarkRPVar("zombieToggle", net.WriteBit, fn.Compose{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("zPoints", function(zSpawns) ... end)
DarkRP.registerDarkRPVar("hasHit", net.WriteBit, fn.Compose{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("hitTarget", net.WriteEntity, net.ReadEntity)
DarkRP.registerDarkRPVar("hitPrice", fn.Curry(fn.Flip(net.WriteInt), 2)(32), fn.Partial(net.ReadInt, 32))
DarkRP.registerDarkRPVar("lastHitTime", fn.Curry(fn.Flip(net.WriteInt), 2)(32), fn.Partial(net.ReadInt, 32))
DarkRP.registerDarkRPVar("Energy", net.WriteFloat, net.ReadFloat)
Munitions: https://wiki.garrysmod.com/page/Player/GetAmmoCount (Je pense)

• J'aime
Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Voknario à dit:
Je me tourner vers vous car j'aimerais refaire le petit hud pour les munitions mais je ne trouve pas le nom qu'il faut mettre ici
Code:
local ammo = ...
local food = LocalPlayer() :getDarkRPVar("Energy")
Quelqu'un sait ? ^^
Sympa la V2 aligne tes textes ^^
Pour les munitions t’embêtes pas
Code:
hook.Add("HUDPaint", "HUDAmmo", function ()
if LocalPlayer():GetActiveWeapon() != NULL then local ammoinclip local extraammo local ammoinclip2 local extraammo2 if LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() < 0 then ammoinclip = "" -- Si les mun sont infinie extraammo = "" ammoinclip2 = "" extraammo2 = "" else LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() > -1 then ammoinclip = LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() extraammo = LocalPlayer():GetAmmoCount( LocalPlayer():GetActiveWeapon():GetPrimaryAmmoType() ) -- Affiche chargeur ammoinclip2 = LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip2() -- Afficher le reste mun extraammo2 = LocalPlayer():GetAmmoCount( LocalPlayer():GetActiveWeapon():GetSecondaryAmmoType() ) draw.RoundedBox(0, ScrW() -160, ScrH()-60, 150, 50, Color(0,0,0, 150)) -- Affiche box munitions draw.RoundedBox(0, ScrW() -160-5, ScrH()-60 -5, 160, 60, Color(0,0,0, 150)) -- Affiche contour box munitions draw.RoundedBox(0, ScrW() -80, ScrH()-60, 1, 50, Color(255,255,255, 150)) -- Affiche la separation end draw.DrawText( ammoinclip ,"Reijin_Font32", ScrW() -125, ScrH() -52, Color( 255, 255, 255), TEXT_ALIGN_CENTER ) -- Affiche le nombre de munitions draw.DrawText( extraammo , "Reijin_Font32", ScrW() -45, ScrH() -52, Color( 255, 255, 255), TEXT_ALIGN_CENTER) -- Affiche le nombre dans le chargeur end
end)
A toi de modif :)

• J'aime
Voknario

Voknario

Psychopathe
Score réaction
165
Reijin à dit:
Sympa la V2 aligne tes textes ^^
Pour les munitions t’embêtes pas
Code:
hook.Add("HUDPaint", "HUDAmmo", function ()
if LocalPlayer():GetActiveWeapon() != NULL then local ammoinclip local extraammo local ammoinclip2 local extraammo2 if LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() < 0 then ammoinclip = "" -- Si les mun sont infinie extraammo = "" ammoinclip2 = "" extraammo2 = "" else LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() > -1 then ammoinclip = LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() extraammo = LocalPlayer():GetAmmoCount( LocalPlayer():GetActiveWeapon():GetPrimaryAmmoType() ) -- Affiche chargeur ammoinclip2 = LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip2() -- Afficher le reste mun extraammo2 = LocalPlayer():GetAmmoCount( LocalPlayer():GetActiveWeapon():GetSecondaryAmmoType() ) draw.RoundedBox(0, ScrW() -160, ScrH()-60, 150, 50, Color(0,0,0, 150)) -- Affiche box munitions draw.RoundedBox(0, ScrW() -160-5, ScrH()-60 -5, 160, 60, Color(0,0,0, 150)) -- Affiche contour box munitions draw.RoundedBox(0, ScrW() -80, ScrH()-60, 1, 50, Color(255,255,255, 150)) -- Affiche la separation end draw.DrawText( ammoinclip ,"Reijin_Font32", ScrW() -125, ScrH() -52, Color( 255, 255, 255), TEXT_ALIGN_CENTER ) -- Affiche le nombre de munitions draw.DrawText( extraammo , "Reijin_Font32", ScrW() -45, ScrH() -52, Color( 255, 255, 255), TEXT_ALIGN_CENTER) -- Affiche le nombre dans le chargeur end
end)
A toi de modif :)
J'ai ceci maintenant
Code:
[ERROR] lua/hudvdeux.lua:81: unexpected symbol near '>' 1. unknown - lua/hudvdeux.lua:0

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Voknario à dit:
J'ai ceci maintenant
Code:
[ERROR] lua/hudvdeux.lua:81: unexpected symbol near '>' 1. unknown - lua/hudvdeux.lua:0
Ah c'est bizarre tiens, tu l'as bien modif, changer les fonts, tu l'as pas mis dans un autre hook ?

M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
Voknario à dit:
Bonjour/Bonsoir à tous,

Bonjour,

Pour un débutant dans le GLua je dit bravo !!! Apres il y a quelque default à corriger => essaye de centré la vie sa fait un peut moche comparé au autre.
Sinon dans l'ensemble le design est bien même si je le préfère en bas de l'écran car beaucoup de serveur possède la bar de level.
Je t'ai dit de que tu devrais améliorer après a toi dans juger ! Ton HUD sera payant ?

Sinon Bonne Continuation et bon courage !

• J'aime
Voknario

Voknario

Psychopathe
Score réaction
165
MrSupergadin à dit:
Bonjour,

Pour un débutant dans le GLua je dit bravo !!! Apres il y a quelque default à corriger => essaye de centré la vie sa fait un peut moche comparé au autre.
Sinon dans l'ensemble le design est bien même si je le préfère en bas de l'écran car beaucoup de serveur possède la bar de level.
Je t'ai dit de que tu devrais améliorer après a toi dans juger ! Ton HUD sera payant ?

Sinon Bonne Continuation et bon courage !
Merci à toi,
je fairais une autre version vers le bas ^^
sinon je ne pense pas le mettre en vente, quand il seras assez bien et sans bugg je le mettrais a disposition de tous et gratuitement car je n'ai pas la niveau pour faire payer mon hud,
de plus, je le fais par plaisir donc juste avoir des retours positif me suffit. ^^

• J'aime
Réactions: SGCAtlantis et MrSupergadin
Voknario

Voknario

Psychopathe
Score réaction
165
Reijin à dit:
Ah c'est bizarre tiens, tu l'as bien modif, changer les fonts, tu l'as pas mis dans un autre hook ?
J'ai bien modifier les fonts et je l'ai laisser tel quel, en dessous de mon code

M

MrSupergadin

Bambi
Score réaction
1
Voknario à dit:
Merci à toi,
je fairais une autre version vers le bas ^^
sinon je ne pense pas le mettre en vente, quand il seras assez bien et sans bugg je le mettrais a disposition de tous et gratuitement car je n'ai pas la niveau pour faire payer mon hud,
de plus, je le fais par plaisir donc juste avoir des retours positif me suffit. ^^
Bonsoir,

Pas de problème, Bon courage pour la suite !

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Voknario à dit:
J'ai bien modifier les fonts et je l'ai laisser tel quel, en dessous de mon code
Ah oui excuse moi c'est pas else c'est elseif ^^

Voknario

Voknario

Psychopathe
Score réaction
165
Reijin à dit:
Ah oui excuse moi c'est pas else c'est elseif ^^
Super ça marche merci beaucoup ^^

Reijin

Reijin