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Bonjour/Bonsoir à tous,

Je débute dans le monde du Glua et j'ai fait cet HUD
et je viens ici pour avoir vos avis.
Je suis débutant et ainsi j'aimerais aussi avoir vos remarque sur ce que je pourrais améliorer/rajouter ^^

( J'ai tout fait de mes propres mains, je n'ai rien repris d'un autre hud )
V1


V2
 
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Voknario à dit:
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je débute dans le monde du Glua et j'ai fait cet HUD
et je viens ici pour avoir vos avis.
Je suis débutant et ainsi j'aimerais aussi avoir vos remarque sur ce que je pourrais améliorer/rajouter ^^

( J'ai tout fait de mes propres mains, je n'ai rien repris d'un autre hud )
Salut, c'est sympa mais y'a quelque défaut a mon gout ^^:
- Ajoute le code pour retirer l'hud
si tu sais pas, voila le miens ^^
Code:
local ListeElements = { ["DarkRP_HUD"] = false, ["DarkRP_EntityDisplay"] = false, ["DarkRP_ZombieInfo"] = true, ["DarkRP_LocalPlayerHUD"] = true, ["DarkRP_Hungermod"] = true, ["DarkRP_Agenda"] = true, ["DarkRP_LockdownHUD"] = false, ["DarkRP_ArrestedHUD"] = false, ["CHudHealth"] = true, ["CHudBattery"] = true, ["CHudSuitPower"] = true, ["CHudAmmo"] = true, ["CHudSecondaryAmmo"] = true,
}
local function cacherElements(element) if ListeElements[element] then return false end
end
hook.Add("HUDShouldDraw", "cacherElements", cacherElements)
après tu y règle comme tu veux ^^

- Je trouve qu'il y a un vide dans ta grosse box, essaye peut-être de mettre tes barres de vie, armure et faim a l’intérieur pour ne pas faire ce trou.
- Alignes tes textes ^^
- Et c'est peut-être moi mais on dirais que tes box d'armure et de faim ne sont pas écartes pareil, perso je vois un petit jour entre ses deux box.
 
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Reijin à dit:
Salut, c'est sympa mais y'a quelque défaut a mon gout ^^:
- Ajoute le code pour retirer l'hud
si tu sais pas, voila le miens ^^
Code:
local ListeElements = { ["DarkRP_HUD"] = false, ["DarkRP_EntityDisplay"] = false, ["DarkRP_ZombieInfo"] = true, ["DarkRP_LocalPlayerHUD"] = true, ["DarkRP_Hungermod"] = true, ["DarkRP_Agenda"] = true, ["DarkRP_LockdownHUD"] = false, ["DarkRP_ArrestedHUD"] = false, ["CHudHealth"] = true, ["CHudBattery"] = true, ["CHudSuitPower"] = true, ["CHudAmmo"] = true, ["CHudSecondaryAmmo"] = true,
}
local function cacherElements(element) if ListeElements[element] then return false end
end
hook.Add("HUDShouldDraw", "cacherElements", cacherElements)
après tu y règle comme tu veux ^^

- Je trouve qu'il y a un vide dans ta grosse box, essaye peut-être de mettre tes barres de vie, armure et faim a l’intérieur pour ne pas faire ce trou.
- Alignes tes textes ^^
Merci ^^ Je vais faire une deuxième version et appliquer tes conseilles ^^
 
Reijin

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Voknario à dit:
Merci ^^ Je vais faire une deuxième et appliquer tes conseilles ^^
Je te souhaite tout de même bonne chance :)
 
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Voknario à dit:
Merci
Voila la "V2"
C'est "metier" pas de "s" :p
Sinon c'est bien je trouve pour un début, il faudrait moi aussi que je me mettre au glua pour faire des petits HUD ;)
 
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melcez à dit:
C'est "metier" pas de "s" :p
Sinon c'est bien je trouve pour un début, il faudrait moi aussi que je me mettre au glua pour faire des petits HUD ;)
Oups ^^ Erreur corrigée ^^
 
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Je me tourner vers vous car j'aimerais refaire le petit hud pour les munitions mais je ne trouve pas le nom qu'il faut mettre ici
Code:
local ammo = ...
local food = LocalPlayer() :getDarkRPVar("Energy")
Quelqu'un sait ? ^^
 
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Mehdi2904

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These are the default ones in DarkRP:

Code:
DarkRP.registerDarkRPVar("AFK", net.WriteBit, fn.Compose{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("AFKDemoted", net.WriteBit, fn.Compose{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("money", net.WriteDouble, net.ReadDouble)
DarkRP.registerDarkRPVar("salary", fp{fn.Flip(net.WriteInt), 32}, fp{net.ReadInt, 32})
DarkRP.registerDarkRPVar("rpname", net.WriteString, net.ReadString)
DarkRP.registerDarkRPVar("job", net.WriteString, net.ReadString)
DarkRP.registerDarkRPVar("HasGunlicense", net.WriteBit, fc{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("Arrested", net.WriteBit, fc{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("wanted", net.WriteBit, fc{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("wantedReason", net.WriteString, net.ReadString)
DarkRP.registerDarkRPVar("agenda", net.WriteString, net.ReadString)
DarkRP.registerDarkRPVar("zombieToggle", net.WriteBit, fn.Compose{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("zPoints", function(zSpawns) ... end)
DarkRP.registerDarkRPVar("hasHit", net.WriteBit, fn.Compose{tobool, net.ReadBit})
DarkRP.registerDarkRPVar("hitTarget", net.WriteEntity, net.ReadEntity)
DarkRP.registerDarkRPVar("hitPrice", fn.Curry(fn.Flip(net.WriteInt), 2)(32), fn.Partial(net.ReadInt, 32))
DarkRP.registerDarkRPVar("lastHitTime", fn.Curry(fn.Flip(net.WriteInt), 2)(32), fn.Partial(net.ReadInt, 32))
DarkRP.registerDarkRPVar("Energy", net.WriteFloat, net.ReadFloat)
Munitions: https://wiki.garrysmod.com/page/Player/GetAmmoCount (Je pense)
 
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Voknario à dit:
Je me tourner vers vous car j'aimerais refaire le petit hud pour les munitions mais je ne trouve pas le nom qu'il faut mettre ici
Code:
local ammo = ...
local food = LocalPlayer() :getDarkRPVar("Energy")
Quelqu'un sait ? ^^
Sympa la V2 aligne tes textes ^^
Pour les munitions t’embêtes pas
Code:
hook.Add("HUDPaint", "HUDAmmo", function ()
if LocalPlayer():GetActiveWeapon() != NULL then local ammoinclip local extraammo local ammoinclip2 local extraammo2 if LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() < 0 then ammoinclip = "" -- Si les mun sont infinie extraammo = "" ammoinclip2 = "" extraammo2 = "" else LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() > -1 then ammoinclip = LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() extraammo = LocalPlayer():GetAmmoCount( LocalPlayer():GetActiveWeapon():GetPrimaryAmmoType() ) -- Affiche chargeur ammoinclip2 = LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip2() -- Afficher le reste mun extraammo2 = LocalPlayer():GetAmmoCount( LocalPlayer():GetActiveWeapon():GetSecondaryAmmoType() ) draw.RoundedBox(0, ScrW() -160, ScrH()-60, 150, 50, Color(0,0,0, 150)) -- Affiche box munitions draw.RoundedBox(0, ScrW() -160-5, ScrH()-60 -5, 160, 60, Color(0,0,0, 150)) -- Affiche contour box munitions draw.RoundedBox(0, ScrW() -80, ScrH()-60, 1, 50, Color(255,255,255, 150)) -- Affiche la separation end draw.DrawText( ammoinclip ,"Reijin_Font32", ScrW() -125, ScrH() -52, Color( 255, 255, 255), TEXT_ALIGN_CENTER ) -- Affiche le nombre de munitions draw.DrawText( extraammo , "Reijin_Font32", ScrW() -45, ScrH() -52, Color( 255, 255, 255), TEXT_ALIGN_CENTER) -- Affiche le nombre dans le chargeur end
end)
A toi de modif :)
 
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Reijin à dit:
Sympa la V2 aligne tes textes ^^
Pour les munitions t’embêtes pas
Code:
hook.Add("HUDPaint", "HUDAmmo", function ()
if LocalPlayer():GetActiveWeapon() != NULL then local ammoinclip local extraammo local ammoinclip2 local extraammo2 if LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() < 0 then ammoinclip = "" -- Si les mun sont infinie extraammo = "" ammoinclip2 = "" extraammo2 = "" else LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() > -1 then ammoinclip = LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip1() extraammo = LocalPlayer():GetAmmoCount( LocalPlayer():GetActiveWeapon():GetPrimaryAmmoType() ) -- Affiche chargeur ammoinclip2 = LocalPlayer():GetActiveWeapon():Clip2() -- Afficher le reste mun extraammo2 = LocalPlayer():GetAmmoCount( LocalPlayer():GetActiveWeapon():GetSecondaryAmmoType() ) draw.RoundedBox(0, ScrW() -160, ScrH()-60, 150, 50, Color(0,0,0, 150)) -- Affiche box munitions draw.RoundedBox(0, ScrW() -160-5, ScrH()-60 -5, 160, 60, Color(0,0,0, 150)) -- Affiche contour box munitions draw.RoundedBox(0, ScrW() -80, ScrH()-60, 1, 50, Color(255,255,255, 150)) -- Affiche la separation end draw.DrawText( ammoinclip ,"Reijin_Font32", ScrW() -125, ScrH() -52, Color( 255, 255, 255), TEXT_ALIGN_CENTER ) -- Affiche le nombre de munitions draw.DrawText( extraammo , "Reijin_Font32", ScrW() -45, ScrH() -52, Color( 255, 255, 255), TEXT_ALIGN_CENTER) -- Affiche le nombre dans le chargeur end
end)
A toi de modif :)
J'ai ceci maintenant
Code:
[ERROR] lua/hudvdeux.lua:81: unexpected symbol near '>' 1. unknown - lua/hudvdeux.lua:0
 
Reijin

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J'ai ceci maintenant
Code:
[ERROR] lua/hudvdeux.lua:81: unexpected symbol near '>' 1. unknown - lua/hudvdeux.lua:0
Ah c'est bizarre tiens, tu l'as bien modif, changer les fonts, tu l'as pas mis dans un autre hook ?
 
M

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Bonjour/Bonsoir à tous,

Je débute dans le monde du Glua et j'ai fait cet HUD
et je viens ici pour avoir vos avis.
Je suis débutant et ainsi j'aimerais aussi avoir vos remarque sur ce que je pourrais améliorer/rajouter ^^

( J'ai tout fait de mes propres mains, je n'ai rien repris d'un autre hud )
Bonjour,

Pour un débutant dans le GLua je dit bravo !!! Apres il y a quelque default à corriger => essaye de centré la vie sa fait un peut moche comparé au autre.
Sinon dans l'ensemble le design est bien même si je le préfère en bas de l'écran car beaucoup de serveur possède la bar de level.
Je t'ai dit de que tu devrais améliorer après a toi dans juger ! Ton HUD sera payant ?

Sinon Bonne Continuation et bon courage !
 
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MrSupergadin à dit:
Bonjour,

Pour un débutant dans le GLua je dit bravo !!! Apres il y a quelque default à corriger => essaye de centré la vie sa fait un peut moche comparé au autre.
Sinon dans l'ensemble le design est bien même si je le préfère en bas de l'écran car beaucoup de serveur possède la bar de level.
Je t'ai dit de que tu devrais améliorer après a toi dans juger ! Ton HUD sera payant ?

Sinon Bonne Continuation et bon courage !
Merci à toi,
je fairais une autre version vers le bas ^^
sinon je ne pense pas le mettre en vente, quand il seras assez bien et sans bugg je le mettrais a disposition de tous et gratuitement car je n'ai pas la niveau pour faire payer mon hud,
de plus, je le fais par plaisir donc juste avoir des retours positif me suffit. ^^
 
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Reijin à dit:
Ah c'est bizarre tiens, tu l'as bien modif, changer les fonts, tu l'as pas mis dans un autre hook ?
J'ai bien modifier les fonts et je l'ai laisser tel quel, en dessous de mon code
 
M

MrSupergadin

Bambi
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Voknario à dit:
Merci à toi,
je fairais une autre version vers le bas ^^
sinon je ne pense pas le mettre en vente, quand il seras assez bien et sans bugg je le mettrais a disposition de tous et gratuitement car je n'ai pas la niveau pour faire payer mon hud,
de plus, je le fais par plaisir donc juste avoir des retours positif me suffit. ^^
Bonsoir,

Pas de problème, Bon courage pour la suite !
 
Reijin

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Voknario à dit:
J'ai bien modifier les fonts et je l'ai laisser tel quel, en dessous de mon code
Ah oui excuse moi c'est pas else c'est elseif ^^
 
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Ah oui excuse moi c'est pas else c'est elseif ^^
Super ça marche merci beaucoup ^^
 
Reijin

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