Presentation de mon serveur tkg

• Initiateur de la discussion
S

Sowazer

Nouveau né
Score réaction
0
Bonjour/Bonsoir

Je vous Présente LE NOUVEAUX SERVEUR GMOD TKG

c'est quoi le contenue qui différent des autre serveur ? : Le contenue il y'a la Meth, la Weed , Les Fabricant de Petard et pour la fin COVID-19 La meilleur édition jamais vue sur d'autre serveur .

Hum ok mais le staff il recrute ou pas ? : Oui Bien sur il recrute encore 2 personne donc dépechez vous de poster vos cv

ok ok mais le staff est il agréable est sympa est compréhensible : Oui Bien sur meme si le Staff est trés jeune les personne qui sont recruter sont les plus Mature qu'on puisse avoir a cette age

Ok tu ma convaincue a venir : Super voila ton ticket d'entrée : Join the [FR/QC] Tokyo Ghoul | LA GUERRE DES RACES | WEED | METH ... Discord Server!

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Bonjour Sowazer, tu t'es trompé de forum pour poster ta présentation (je te met le lien pour que tu puisses la mettre au bon endroit).

Cependant...
Revois 100% de ta présentation, elle est vraiment (vraiment) mauvaise et de mauvais goût : Il y a tellement de choses à dire que je vais devoir faire un listing, ce que je ne fais pas souvent.

• Pas de Logo.
  • Pas d'images et de screens du serveur.
  • Nom du serveur : anecdotique, à se demander si ça n'a pas été prit au hasard ou par défaut (Mais bon, ce n'est pas un vrai défaut je l'accorde).

- Beaucoup de fautes d'orthographes, ce n'est pas possible de faire une bonne présentation ou au moins correcte avec autant de fautes en si peu de phrases : il faut se relire !!! (Déso, j'suis étudiant-prof... et dys-machins que je cumul, pas d'excuses : D).

- Aucuns contenus différents/exclusifs (pas obligatoire) comparé aux autres serveurs (au vu de ce qui est présenté).

1594489394401.png
1594489404771.png

- Contenu "COVID-19", il n'y a aucuns contextes dans ta phrase, il s'agit d'une blague ou d'un addon ? -> Un addon de maladie serrait une idée intéressante néanmoins le nom est de mauvais goût [je ne pense pas au vu de la tournure type "pub" de la phrase que c'était un addon prévu].

1594489491272.png

- Sur 6 petites phrases, la quatrième prend le lecteur pour un imbécile seulement intéressé par le fait de devenir un modo ou un administrateur.
C'est assez réducteur pour la communauté de résumé un joueur à cela.

1594489910284.png

• "ok ok mais [...]" C'est une présentation, pas une discussion ou un monologue ouvert.
  • "le staff [...] est compréhensible" je l'espère bien ! Sincèrement, ça te permettras au vu de mon post de refaire correctement ta présentation !
  • De quel âge il s'agit ? De 11 ans ? 13 ans ? 15 ans ? L'âge est certes un indicateur de "maturité", néanmoins il ne faut pas oublier qu'un staff doit avant tout : être compétent ! [Administration / modération / configuration glua / impartialité etc. liste non exhaustive].
Autre point dans le même point :
L'argument du "mon staff est jeune mais mature" est périmé depuis 2-3 ans (en étant gentil) et ne fonctionne plus. Pour présenter ton serveur choisis de reels arguments et si tu souhaites mettre en avant ton staff, n'hésite pas à mettre en avant leurs compétences personnelles ou professionnelles et expliquer en quoi et comment ils contribuent au serveur et à son fonctionnement !

1594490384995.png

Non.
1594490414576.png

Générique de fin :
Sowazer Production et Réalisation
Acteurs : Sowazer & Palapine
Festival de Canne - Palme d'Or
Bzzzzzzzz coupe

...
Ok, j'arrête de recycler mes blagues xD
HERM.
Une petite blagounette pas méchante ne t'en fais pas, toutefois il y a matières à dire :
1594490563940.png

- Non.
Une nouvelle fois : Non.
Tu ne peux vraiment pas dire ça au vu de la qualité de ta présentation. C'est difficile à entendre (bon, plutôt à lire), mais une vérité qui blesse laissant une balafre vaut mieux qu'un mensonge qui tue.
Certes, tu pourras toujours dire "oui, mais j'ai quand même eu des personnes qui sont venus, donc j'ai raison/ ma présentation a plus", cependant je te rétorquerais que ce sont des individus seulement intéressés par des posts (en tant que staff) pour se sentir plus importants, car là, il n'y a rien à dire sur le serveur.

Bilan de la présentation :​

Il manque de tout. C'est dommage. A présent pour t'aider (et tu as intéressé à la refaire car là je prend du temps pour que tu APPRENNES ! ARGGG MON SANG DE PROF BOUE D'IMPATIENCE
[-> effet réel pendant les vacances d'été sur tous professeurs, ce sont des machines à cauchemar, tout ceci est un complot, manger cinq et six fruits et légumes par jours]
Voici une petite présentation de serveur (fictive), alors que je ne connais connais rien du manga (déso, les premiers épisodes m'ont saoulés mais je donnerais peut-être une autre chance au manga) :

____

"Citoyennes, citoyens de Tokyo.
Attention, les ghouls sont parmi-nous. Dénoncez vos voisins ghouls et protégez votre femme ainsi que vos enfants."
Ceci était un message du Ministère de la Défense.

1594492031543.png

Présentation du serveur - Entrée au Café

Faites attention autant le jour que la nuit ! "Tokyo Ghoul TKG" est un serveur basé sur l'univers du Manga "Tokyo Ghoul", écrit et scénarisé par le Mangaka Sui Ishida au Japon.

Découvrez les mets en caféine du manga et ses planches d'illustrations en jeu sur ce serveur, une expérience proposée sur le moteur de jeu Garry's Mod dans la catégorie des Manga RP. Toutefois, ghoules ou humains, vous devez vous demandez pourquoi vous viendriez tenter votre vie sur nos frontières ?
Je vous en prie, asseyez-vous donc et prenez donc cette tasse de café. Attention, il est néanmoins très serré ! L'aimeriez-vous ainsi ?

sert le café
1594492566477.png

"Vous allez l'adorez... j'en suis certain !"

La fatalité du choix

"Tokyo Ghoul THG" est un serveur qui met ses joueurs à rude épreuve, à leurs choix et au choix des événements prévus par les membres de l'équipe.
Sarthe pensait à juste titre que les Hommes étaient condamnés à être libre, à faire des choix. Mais pour une Ghoule ? Est-ce possible ?
Difficile à dire, à cause (ou grace celui votre préférence) de notre addon "Ghoul hangry bar" fabriqué à l'aide d'une machine à espresso, les joueurs jouant des ghouls sont dans l'obligation de manger de la chaire fraîche et tendre...

Cela à pour conséquence de pousser les joueurs, qu'ils soient humains dans la police, civile ou ghoules à devoir faire des choix cornéliens malgré leurs ambitions et leurs amitiés.
Il n'y a pas de retours en arrière pour quelconque personnage que vous "jouez". Enfin, je veux dire que vous aurez qu'une seule chance de survie.

1594494337684.png

"Il n'y aura aucunes pitié à mes ennemis..."

Sessions de jeu canoniques - Les travailleurs caféinés du serveur

Le serveur à des sessions de jeu dites "canoniques" une fois par semaine : tous les samedi de 21h à minuit. Un rendez-vous prit par plus de 15 joueurs actifs ainsi que notre staff toujours au complet pour cette session de jeu qui reprend l'univers du manga. Il ne s'agit pas de jouer les mêmes scènes que vous pouvez connaitre, mais d'en créer de nouvelles.

"Patrick" et "Mario" sont deux membres du staff attitrés au scénario du samedi soir, ce dernier étant préparer en avance et s'adaptant aux choix des différents joueurs afin d'exploiter et explorer au mieux les possibilités de rôleplay et ainsi garantir à chaque session canonique, une expérience unique.
"Mario" est Terminale suivant l'option "cinéma" de son lycée, vous pouvez faire confiance à cet humain.
"Patrick" quand à lui est en 5ème, il est jeune et extravagant, néanmoins un très bon joueurs de Jeu de Rôle et permet de toujours trouver de nouvelles idées... néanmoins... ne lui faites pas entièrement confiance car il serrait capable de vous convaincre de vous laissez manger le mollet !
... à moins que ce soit...
"Gregor" : un configurateur certes conventionnel, toutefois, il travaille régulièrement sur le serveur et fait une mise à jour toutes les deux semaines afin d'améliorer le gameplay d'un addon en particulier ou proposer des nouveaux outils de jeu !

Outils de jeu (addons) & Métiers

Tous les addons à dispositions des humains ou des Ghoules selon leurs métiers ont étés pensés et appliqués dans une notion d'équilibrage entre la faction humaine et celle des Ghoules. La première se basant essentiellement sur un gameplay de contrôle et de la nécessité d'agir en équipe tout en s’appuyant sur la technologie, la seconde sur celui d'une bête agissant de manière naturelle et compulsive à l'aide des capacités qui leurs ont étés octroyés et modifiées pour l'équilibrage.

Les humains ont principalement un métier orienté vers celui des métiers de la Police, du Renseignement ainsi que de la Politique et des Soins médicaux.

Cependant... une ghoule assez maline pourrait très bien se faire passée pour ce qu'elle n'est pas... de même pour un humain !

Le monde n'est pas manichéen. Vos choix vous définirons mais serriez-vous acceptez par ceux qui ne sont pas vos semblables ? Nous le verrons bien.

Toutefois en attendant vos choix, découvrez la liste des addons utilisés en description avec le lien du serveur.
L'équipe du Café espère que vous avez passez un bon moment parmi "nous" et que vous reviendrez très bientôt. Si vous le souhaitez, nos portes sont tout le temps ouvertes à cette adresse ci-dessous :

Coordonnées :

Lien du serveur : Join the [FR/QC] Tokyo Ghoul | LA GUERRE DES RACES | WEED | METH ... Discord Server!
Collection : Steam Workshop::[FR/QC] Tockyo Ghoul | LA GUERRE DES RACES | WEED | METH | COVID-19

Membre du staff :

Fondateur - Sowazer
Configurateur : Gregor
Modérateurs : Patrick, Mario

1594496077911.png

Ah oui ! Souhaitez-vous un Doggy bag pour le chemin ? Et faites attention, les rues sombres ne sont pas SI sûre ! ^^

Pièces jointes

• 1594491963837.png
    1594491963837.png
    322.8 KB Vues: 5
Palapine

Palapine

Score réaction
202
Bref,

Ma critique peut semblait subjective (et elle l'est volontairement par moment), néanmoins je t'ai montrer l'aperçue d'une bonne présentation qui pourra convaincre des joueurs de venir sur ton serveur... et peut-être bien d'y rester !

Voici l'analyse de ma présentation :
  • Il y a du visuel et celui-ci permet de respirer entre les lignes. Ca donne plus de matière et repose aussi l'oeil à la lecture.
  • La présentation est à thème (pas obligatoire), le lecteur s'imagine dans un café auquel un Barmaid (ou une maid pour les plus coquinou !) lui parle
-> J'ai pris le choix de faire une présentation sous le rôle du barmaid avec un aspect "Meta" affirmé afin de jouer dans la lecture entre l'aspect du manga et du (peu) de Lore pour présenter le serveur.

La qualité de l'orthographe mais aussi de la présentation sous un rôle montre ma qualité de joueur, de rédacteur etc.
Un joueur/lecteur accordera plus de confiance envers moi qu'une présentation baclée (enfin, je l'espère : D).

Attention, si tu as du mal : faire simple c'est très bien. De manière sombre.
Néanmoins, les lecteurs ne sont pas des "potes" : ce sont des potentiels joueurs avec qui il faut un minimum être professionnel.

- Le contenu :
C'est assez complet, et cela en me basant sur rien ! (Alors attention, pour une vraie présentation TOUT doit être VRAI et SUR le serveur. Autrement c'est un mensonge qui retombera forcément et rapidement).
Il y a le type de gameplay, comment les joueurs seront partagés, une idée donnée à ce que le serveur peut ressemblé mais aussi rassurer le joueur sur ce qui l'attend.

Les contenus pourraient être plus explorés, mais là j'en avais pour 120h (ce qui reviendrait à créer un serveur xD)

- Présentation du staff : efficace.
Ca ne sert à rien de présenté son staff si ce n'est pour rien dire. Là, j'ai montré pour l'un des compétences se raprochant du professionnel et pour un autre des compétences personnelles qui sont maîtrisées !
Le lecteur sait à qui s'attendre et peut en être assuré.

Ce n'est pas un point obligatoire à faire dans une présentation. Si tu n'as rien à mettre sur ton staff, ne met rien. Il vaut mieux se concentrer sur le contenu !

_

Voilà, je t'invite donc à prendre en compte tout ce que j'ai pu marqué. Et aussi ne le prends pas personnellement ! Tu dois être jeune et c'est déjà beaucoup de se lancer dans ce genre de projet !
Faire des erreurs te forgerons, après les avoirs faites, tu en feras moins et tu t'amélioreras (c'est... du deep learning en faite O__O)
Souviens toi de la balafre, elle te rappelleras l'erreur ^^

En tout cas si c'était ta question :
Non, tu ne peux pas reprendre ma présentation (breveté "Palapine Quality"), entraine-toi à forger faire la tienne ! : D

Sur ce, bonne soirée et bonne continuation :)

Palapine

Palapine

Score réaction
202
PS : Merci de ne pas supprimer le topique mTx ^^"

J'ai mis beaucoup de temps à faire ça, et puis ça me permettra d'aider d'autres joueurs x)

Palapine

Palapine

Score réaction
202
Dernier ajout (puis je laisse respirer le forum),

Ton Discord ne possède pas de règlement "Fort". Il est facilement possible aux joueurs de les contournées (il y en a 12 des seulement 3 à 4 caractères en moyenne).
Je te donne quelques astuces pour t'aider.

Exemples :

1594498228502.png

1594498217430.png

Donc dire "sale humain !"... ah oui, techniquement c'est raciste : O
Bon, en réalité c'était pour dire que pour l'orthographe et la syntaxe il faut faire un petit effort. Les règles de français tiennent ton règlement, sans elles il pert en crédibilité et en force !

Un joueur reprenant ton staff en lui disant : "Désolé, ce n'est pas écrit que dire oralement des insultes racistes"... à sur le point légal du serveur (mais pas du droit français) "raison" ! Et ne peut pas en conséquent être sanctionné.
Pour éviter cela, il faut que tes règles soient en béton armé mais aussi ajouté une règle stipulant qu'un membre d'un staff peut prendre des décisions extra-légales en terme des sanctions.
Et là, il aura tord ^^ (Et heureusement). Rappelez la législation française est une bonne solution, pour rappel nous sommes tous assujetti à celle-ci sur Internet !

1594498611115.png

1594497845729.png

*No Pain ! No Pain !
Après, interdire Paint3D est LA solution !!!

1594498625387.png

1594497904496.png

-> Très simple à esquiver sans que le staff soit au courant à parti du moment où les joueurs ne disent rien.
Pour éviter cela... créez vous même les canaux vocaux ! Ca vous permettra de contrôler la situation, CEPENDANT, les utiliser pour tricher en utilisant son statut de staff est à proscrire !!!

D'ailleurs, j'invite fortement à créer un règlement concernant les droits ET devoirs des staffs VISIBLES aux joueurs.
Ca te permettras de voir les remontées d'informations. Des joueurs qui se plaignent d'un staff, ça arrive souvent (de même entre staffs), mais si c'est très très fréquent ou que massivement des joueurs se plaignent tu sauras quoi faire.

__

Voilà, je conseillerai aussi de distinguer : "Règles du Serveur" des "Règles de jeu/ Lois de la ville".
La première s'applique à des joueurs PAR des modérateurs pour des infractions aux règles du serveur comme des insultes ou des free kill par exemple.

Tandis que la deuxième s'applique à des personnages et PAR des personnages ! (Exemple, une ghoule qui se fait capturée par un policier : la raison RP étant que le Policier à le droit et le devoir par les règles du jeu/de la ville de capturer des Ghoules ou de les tuées).

De même : tous ce qui peut se régler en Rôleplay, se REGLE en rôleplay. Un joueur qui appel (inutilement) un modérateur car il n'est pas d'accord pour X raisons en rôleplay doit se faire sanctionné par la modération !

Voilà, je pense que ton serveur est très récent, toutefois les règles du jeu définissent le jeu ! (Comme dans un jeu vidéo ou d'un Jeu de Rôle).
Si elles sont mal faites ou appliqués, ton beau frère peut faire le banquier au monopoli et prendre tous les billets de la banque !
Mais si elles sont biens faites, bien appliquées, ton staff perd moins de temps à aller à droite et à gauche pour régler des problèmes.
C'est gagnant-gagnant pour tous ^^

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord