Présentation des serveurs celestia rp pokemonrp/attack on titan rp / medieval rp / wow rp

• Initiateur de la discussion
Kai0

Kai0

Geek
Score réaction
0
BONJOUR !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les serveurs que je vais vous présenter sont pas encore sortis.

Il y aura :
  • Terminator RP
  • Attack On Titan RP
  • World of Warcraft RP
  • Pokémon RP ( très attendus )
  • Médiéval RP

Voila donc une grosse sorties de serveurs FR , je n'est pas beaucoup d'infos concernant le workshop etc

A chaque serveur qui ouvrira il y aura des events pour gagner des VIP Perm !!!

Les serveurs auront des évents souvent / Bon staff de qualiter qui rigole avec les joueurs etc !! ^^

Toutes les nouvelles infos seront en priorités sur notre serveur discord donc n'hesitez pas à venir !!! Join the CelestiaRP RolePlay | Communauté Garry's Mod Discord Server!

Je reste à disposition pour des questions sur les serveurs!

Je referais une présentation plus complète quand les serveurs ouvriront !!

Bye et N'hesitez pas à faire exploser le discord !!!

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Bonjour Kai0,

Les multi-projet de serveurs sont très souvent une mauvaise idée pour lancer une communauté active sur Garry's Mod.
Jusqu'à présent, il n'y a eu que très peu de communautés qui ont lancés plusieurs serveurs (et encore moins de différents types) au même moment.

Dis-toi qu'en lançant plusieurs serveurs à la fois, tu divises le nombre de joueurs de ton Discord par rapport à ton nombre de serveurs (déjà que 2 serveurs divise en deux ton nombre total de joueurs potentiel, alors en 5 c'est pire !)

Je compte sur ton serveur (au moment où j'écris) 57 personnes : à relativiser, ce n'est pas beaucoup ! Mais pourquoi donc ?
Il faut prendre en compte non pas le nombre total de personnes sur un serveur Discord, mais le nombre de tous ceux qui sont actifs !
En soit, tous ceux qui participent au serveur de manière textuelle ou en vocal (déjà, ça réduit beaucoup de candidats).

_

De même, parmi tous ceux qui sont actifs, même en faisant un sondage pour savoir qui serrait disponible pour venir à la sortie d'au moins un serveur (avec planification d'un jour, d'une date et d'une heure précise pour bien préparer sa sortie), ne doit pas être biaisé : indiquer une réponse.

Exemple : "A quelle heure viendrez-vous pour la sortie du serveur ?" -> Clairement, la question est biaisée car elle indique forcément une réponse positive obligatoire au fait que tous le monde viendrait.
"Pensez-vous venir pour l'ouverture du serveur le Samedi 18 Juillet à 17h ? Oui/Non"
-> Ici, la question est claire, précise et n'est pas biaisée, les données seront plus fiables. MAIS ! Il s'agit de ceux qui pensent pouvoir venir, ainsi, il faut méduser les réponses, néanmoins elles donnent une indication.
Après dans mes études, pour s'approcher d'un résultat plus vraisemblable à ce qu'on aura on enlèverait au moins la moitié des répondant "oui" à ce type de question.

Dans le cas de ton serveur.
En admettant que 40 personnes sont très souvent actifs [dans un cas idéal et positif], ces même personnes votent tous le même jour en majorité "Oui", et seulement 5 "Non" (c'est un cadre hypothétique, je choisis les chiffres >:C )
Sur les 35 personnes répondant "Oui", seulement la moitié viendront ! (Donc 17 personnes)... sans compter que quelques unes se désisteront au passage, auront oubliées ou ne pourront pas tout simplement venir, admettons qu'il y en a 3, ça revient a avoir 14 joueurs ^^

-

-> Bon, c'est un peu le pifomètre, mais je t'invite à te renseigné, là j'ai juste la flemme de ressortir mes cours déjà que je passe mon temps sur mTx à réécrire 30x le Cid xD

BREF, tout ça pour te dire, comme d'autres pourront me l'affirmer (ou me l'infirmé, qui sait !) :
Faire plusieurs serveurs à la fois, c'est "casse-gueule", ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionne pas comme ça sur Gmod. Les seuls pouvant se le permettre ne sont pas forcément ceux ayant beaucoup d'argent, mais les grosses communauté d'au moins 500 personnes actives sur un Discord (notamment de youtubeurs... avec la qualité qu'ils ont parfois en bon ou en moins bon).

De même, et je ne dis pas çà par méchanceté pour pour être plus vraisemblable à Gmod, penser révolutionné Gmod est la pire erreur à faire !
Tout comme sortir plusieurs serveurs en pensant que "la main du marché" ferra qu'il y aura une sélection entre les serveurs pour choisir le plus rentable est... débile à faire : o
Sur Gmod, les gens vont des serveurs qui soient, leurs plaisent (donc des serveurs qualitatifs, qui veulent ou essayent de faire de la qualité), soient vont un serveur avec une grande communauté (on peut l'observer au vu de l'hétérogénéité des serveurs DarkRP : entre les gros étant complets et la flopée de serveurs vides).

Ainsi, je te conseillerai de sortir un seul à la fois (... il faut se rappeler qu'ici sur mTx RARES sont ceux qui percent avec un seul serveur !).
Ca te permettra de te focaliser sur un seul à la fois afin de mieux le conceptualisé, le configurer, réfléchir au gameplay et addons, leurs utilités et placent dans le serveur etc.
En bref, faire de la qualité ! :)

Voilà, n'y vois pas d'attaques ad nominem mais plutôt comme un conseil ou un avertissement : faire un projet Gmod demande beaucoup de temps, de planification, des compétences en gestion, configuration, ou même en RH.
Même de l'argent, si tu veux faire un serveur, dis-toi qu'il ne saura jamais rentable s'il n'est pas NICKEL sur tous les points xD

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord