Présentation du projet PrisonRP

• Initiateur de la discussion
A

AndrewFloody

Bambi
Score réaction
0
Salut à tous !
J’ai pour projet de lancer un serveur PrisonRP à l’ancienne, sans aucun contenu achetable (pas de VIP, pas d’armes permanentes, etc.).
Certains d’entre vous se souviendront peut-être du serveur PriselRP – La prison des poutreurs, qui a marqué pas mal de joueurs il y a déjà 6 ans. À l’époque, j’avais seulement 12 ans, et pour moi c’était l’une des meilleures expériences PrisonRP sur Garry’s Mod.

Je m'appelle Jona, aujourd’hui, j’ai 18 ans et après m’être éloigné du jeu, j’ai eu envie de m’y replonger sur mon temps libre. Malheureusement, la plupart des serveurs actuels m’ont vite refroidi : trop de pay-to-win, trop peu d’esprit “RP old school”. Mon idée est donc simple : retrouver l’esprit original du PrisonRP, mais en y ajoutant des mécaniques modernes et amusantes.

L’idée principale

Le PrisonRP que je veux créer repose sur un système qui redonne de la valeur au RP en prison mais qui garde un vrai objectif d’évasion. Actuellement, on a souvent plus d’intérêt à rester enfermé qu’à sortir : je veux casser cette logique.

Une diversité de jobs prisonniers : vendeur d’armes, dealer, voleur, quincaillier, etc. Ces métiers seraient débloqués progressivement grâce à un système de niveaux basé sur le temps de jeu et sur des tâches individuelles.
Un système similaire côté gardiens : simple maton, mirador, officier armé, directeur etc...
Une petite banque interne, pour gérer l’économie entre prisonniers et gardiens.
Des activités classiques PrisonRP : minage, douche, sortie libre, céllule… qui rassemblent les joueurs et qui force la création de scènes RP en boucle.

Les originalités pour un PrisonRP à l'ancienne

Économie double : faible et limitée en prison, mais bien plus avantageuse à l’extérieur (si vous parvenez à vous évader).
Système de gangs : pas de métiers whitelistés, seulement un addon type Bricks Gang pour laisser les joueurs former et gérer leurs propres organisations.
Scénarios spéciaux : possibilité pour un gang évadé de revenir attaquer la prison afin de libérer des détenus, créant ainsi de vraies “failles de sécurité”. Ces actions seraient bien sûr encadrées par le staff pour garder le RP équilibré.

En résumé : un PrisonRP fun, immersif, sans Pay2Win, qui recrée l’ambiance d’il y a 6-7 ans mais avec plus de profondeur et de liberté.

Si je fais ce post sur ce forum ce n'est pas pour rien, je cherche des joueurs intéressés afin de déjà me créer cette communautée, je suis seul et je pense qu'avoir un discord avec des joueurs prêts et impatients pour ce projet pourrait me motiver d'avantages pour ce projet, je recherche également des Staffs, tous commencerons modérateur au minimum jusqu'à administrateur, cela dépendera aux candidatures/attentes etc...
Je vous remercie d'avoir lu ce post en éspérant que vous rejoignez mon discord afin de balancer des suggestions et également de discutter !
C'était Jona, à plus!

DISCORD: Join the Projet PrisonRP Discord Server!

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord