Présentation du SCP RP UnionGaming

Comptez-vous venir ?

• Oui

• Non

• Peut-être

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  • Initiateur de la discussion
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211

I-Introduction :

Bonjour, aujourd'hui je viens vous présenter mon serveur basé sur le DarkRP, avec un concept RP qui pourrait peut être vous intéresser. Mais attendez lisez jusqu'au bout !
Le concept SCP RP est un concept RP qui consiste à avoir des prisonniers dans un complexe qui ressemble à un laboratoire, sauf que ce laboratoire contient les entités étranges qu'on doit experimenter via les Classes D, des prisonniers de guerre ou condamnés à mort qu'on a dirigé vers la Fondation.
Voici une petite lettre de notre Administrateur (Non admin mais responsable de tout le complexe) :
Le genre humain en son état actuel existe depuis un quart de million d'années, et pourtant seuls les derniers 4000 ans ont eu la moindre signification.

Alors, qu'avons nous fait durant près de 250 000 ans ? Nous nous sommes serrés dans des cavernes et autour de maigres feux, craintifs envers des choses que nous ne comprenions point. Il ne s'agissait pas seulement d'expliquer le lever du Soleil, mais aussi le mystère d'oiseaux énormes à tête humaine ou celui de rochers prenant vie. Alors nous les appelions "Dieux" et "Démons", et nous les suppliions de nous épargner, nous priions pour notre salut.

Avec le temps, leur nombre diminua tandis que le nôtre s'élevait. Le monde commença à avoir d'avantage de sens alors que s'y trouvaient moins de choses à craindre. Et pourtant, l'inexpliqué ne peut jamais totalement disparaître, comme si l'univers demandait l'absurde et l'impossible.

Le genre humain ne doit pas retourner se cacher dans la peur. Personne d'autre ne nous protégera, nous devons nous tenir debout par nous mêmes.

Tandis que le reste de l'humanité s'établit dans la lumière, nous devons nous dresser dans l'obscurité pour mieux la combattre, la contenir, et la dissimuler aux yeux du public, afin que d'autres puissent vivre dans un monde sensé et normal.

Nous Sécurisons. Nous Contenons. Nous Protégeons.

— L'Administrateur
Il y'a différentes possibilités, vous avez premièrement accés aux levels, qui définissent quels métiers vous pourrez utiliser. C'est utilisé car nous jugeons la Whitelist absurde et que nous pensons quand meme qu'il faut un minimum de temps pour pouvoir avoir accés aux métiers importants. Ils sont classés ci-dessous :
(J'ai preparé une petite bannière pour la design :p)

Puis ici des screenshots de la map ou du contenue ajouté sur le serveur, tout d'abord un choix d'armes custom & un beau HUD (On va bientot ajouter un HUD au dessus de la tete & peut etre un nouveau HUD) :

Puis un checkpoint près du spawn :

Puis le Bunker en cas de Brèche :

Les dortoirs ou la salle des agents de la sécurité de la Fondation :

Et puis l'une des possibilités RP du serveur, protocoler un classe D qui consiste à éliminer celui ci pour une bonne raison :

Vous êtes les bienvenus sur le serveur !

• J'aime
Réactions: theoducoco
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Alain LeThug à dit:
Le texte de la barre transversale n'est-il pas un peu gros ?
Super présentation sinon.

• J'aime
Réactions: Alain LeThug
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Taink à dit:
Le texte de la barre transversale n'est-il pas un peu gros ?
Super présentation sinon.
Tout d'abord merci de ton avis, la barre transversale tu veux dire le choix d'armes ?

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Alain LeThug à dit:
Tout d'abord merci de ton avis, la barre transversale tu veux dire le choix d'armes ?
Ui.

• J'aime
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
@theoducoco

• Banni
ntpp

ntpp

Psychopathe
Score réaction
105
hum pas mal

ɓïℓℓγ

ɓïℓℓγ

Psychopathe
Score réaction
291
Le serveur a l'air pas mal :D

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
theoducoco

theoducoco

Geek suprême
Score réaction
41
Salut à tous, je remerci Alain pour cette belle présentation, à oui je me suis pas présenté en moi même

Alors je m'appelle Théo et je suis le fondateur principal, merci à Alain pour sa présentation moi j'y serais jamais arrivé !
Merci à vous tous pour vos point positif !

Je vous souhaite une bonne journée

• J'aime
B

blackghost53

Nouveau né
Score réaction
1
Serveur Cool,Staff Mauture.
Rien a dire part que ses cool
#karimdoutz

• J'aime
theoducoco

theoducoco

Geek suprême
Score réaction
41
Merci !

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
blackghost53 à dit:
Serveur Cool,Staff Mauture.
Rien a dire part que ses cool
#karimdoutz
Merci.

theoducoco

theoducoco

Geek suprême
Score réaction
41
Je tien aussi à préciser, que le serveur a besoin d'admin à tout prie ! Nous avons un forum et qi besoin vous pouvez postulé.

XeneY

XeneY

Geek suprême
Score réaction
30
Bonne chance

• J'aime
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Good luck

• J'aime
XeneY

XeneY

Geek suprême
Score réaction
30
  • J'aime
T

Tikker

Nouveau né
Score réaction
1
Alors, je vais juste critiquer de manière détaillée ta fiche (Je rappelle qu'une critique tout de même n'est pasforcément négative).

Avant de commencer, j'observe directement un gros point négatif, énorme même.

Efficacité 3 en 1 :

Tu viens de réunir 3 grand serveurs SCP pour en faire qu'un : La Fondation, Coopatroll, Lockdown

Ce que tu as pris de la Fondation : Beaucoups de jobs, la map (Tu aurais pus au moins faire l'effort de supprimer les "Half Lambda" sur la map.
Ce que tu as pris de Coopatroll : Le HUD et certains playermodels
Ce que tu as pris de Lockdown : Le système de grade dans la branche UR, la barre d'XP pour les jobs (A se demander si c'est pas de TeamFrench non plus mais bon.)

Branche scientifique :

- Un membre du personnel de Classe-D ne fait pas parti de la branche scientifique vu qu'elle ne travaille paspour la Fondation.

- Un membre de l'O5 ne fait pas parti de la branche scientifique car les membres du conseil O5 ne font pas d'expérience à preuve du contraire.

- La fiche sinon est jolie à voir et donne tout de suite l'envie d'en savoir plus.

Branche administrative :

Comme on va le dire "Aie, coup dur pour Guillaume." C'est juste faussé de partout.

- Les concierges, les médecins et les techniciens de surface ne font pas partis de la branche administrative (Je te rappelle le département administratif : Le Département Administratif est dirigé par le Commandement O5.
Il dirige les actions de la Fondation à tous les niveaux. Ce département comprend tous les nœuds de communication et les centres de commandement; chaque nœud et chaque centre dispose de personnel de remplacement en cas d'échecs
multiples. Les juridictions du DA comprennent également les opérations financières de la Fondation comme l'utilisation des fonds, la planification budgétaire etc. À cause de l'importance de ce département, les tests visant à évaluer
la loyauté du personnel envers la Fondation sont plus fréquents ici que n'importe où ailleurs. Le bureau des archives appartient également à ce département.)
Est-ce qu'un concierge s'occupe réellement des opérations financières de la Fondation ? Est-ce qu'un médecin fait parti du Commandement O5 ? Je pense que tu as compris

Je sais que tu as vu ça sur le serveur la Fondation, mais c'est faux, désolé de te l'apprendre.

Branche sécurité :

- Tu aurais pus franchement mettre plus de grade dans la branche UR (Caporal<Caporal-Chef<Sergent<Sergent-Chef<Adjudant<... et tout l reste)

- C'est dommage de voir encore UT-X50 en 2017 alors que ça donne juste aucune significations, mais tu l'as repris de la Fondation ce qui est encore très dommage.

- Mais alors là, une perle, Police Militaire, sérieusement ? *Issou.* Tu sais au moins que l'Etat n'est pas au courant que la Fondation existe ? Sans déconner ? Pourquoi envoyer des forces de l'ordres qui appartienne à l'Etat à un endroit qu'ils ne sont pas censé connaitre ni même le but de la Fondation, pour eux la Fondation il savent rien mais du tout.

Les SCP :

- Je peux rien dire car tu n'as pas mis une liste des SCP présents sur votre serveur, c'est dommage tout de même.

La Map et le Serveur en général :

- La Map vient de La Fondation, tu n'as pas pris le temps de modifier, on voit encore les "Half Lambda" sur toute la map et niveaux props, *Soupire*, certains sont exactement les même que sur La Fondation, et un poste de contrôle, mouais pourquoi pas.

- Un serveur sans whitelist est digne d'être un serveur où le LoreSCP est très vague. Sur un serveur SCP de base, on met des whitelist car l'univers SCP est plus complet qu'un simple DarkRP, il faut avoir des connaissances pour jouer, alors si tu laisses à un type qui joue sa vie sur le serveur, le rank MembreO5 et qu'il va dans le Site, c'est tout simplement du FailRP, encore un point très dommage sur le coup d'avoir mit des Levels à la place d'une Whitelist.

Conclusion :

Sache évidemment que mon but n'est pas de cracher sur tout les serveurs de la communauté, je donne juste une critique afin d'améliorer votre serveur, je vais vous donner, moi, ce que j'aurai fait à partir de maintenant

Tout d’abords, j'aurais tout enlevé, reparti de zéro pour moi est une très bonne solution pour remédier aux problèmes.
Trouver d'abord la map, une map originale de préférence, une map pas encore vu sur un SCP RP, y rajouter des props à d'entre endroits qu'habituellement
Refaire les branches à partir du Wiki, regarder sur les autres serveurs n'est pas un exemple, cherche dans le wiki, il y a des jobs à faire qui peuvent être vraiment sympathique à jouer.
Évite surtout au maximum de prendre exemples sur les autres, c'est ton serveur à toi, pas une réunifications des autres.
Avant de mettre des jobs, va sur le wiki et regarde vraiment s'ils vont être utile dans le RP (Je vais te donner un exemple tout con, Membre du Conseil O5... Il est vraiment très rare qu'il aille dans un Site car il ne doit pas être proche des anomalies... Puis même si vous le mettez... Enfin quoi les mecs... Vous pourriez le jouer quoi, 1 à 2 heure en 6 mois, je vous le dis les mecs, un membre du conseil O5 dans un Site c'est vraiment très rare, y'a eu genre un putain d'événement pour qu'il vienne...)
Une fois que tout est fait, trouver les addons, pareil, des addons originaux, des playermodels encore jamais vu, des trucs qui sortent pas des autres serveurs quoi !

Après ça, lancez votre serveur et voyez si ça marche, j'vous ai fait ma critique, à vous d'écouter mes conseils ou non.
Bonne continuations à vous, en espérant que votre serveur fonctionne.

Cordialement, Tikker.

• J'aime
Réactions: FalkioGMR
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Tikker à dit:
Alors, je vais juste critiquer de manière détaillée ta fiche (Je rappelle qu'une critique tout de même n'est pasforcément négative).

Efficacité 3 en 1 :

Tu viens de réunir 3 grand serveurs SCP pour en faire qu'un : La Fondation, Coopatroll, Lockdown

Ce que tu as pris de la Fondation : Beaucoups de jobs, la map (Tu aurais pus au moins faire l'effort de supprimer les "Half Lambda" sur la map.
Ce que tu as pris de Lockdown : Le système de grade dans la branche UR, la barre d'XP pour les jobs (A se demander si c'est pas de TeamFrench non plus mais bon.)

Branche scientifique :

- Un membre du personnel de Classe-D ne fait pas parti de la branche scientifique vu qu'elle ne travaille paspour la Fondation.

- Un membre de l'O5 ne fait pas parti de la branche scientifique car les membres du conseil O5 ne font pas d'expérience à preuve du contraire.

- La fiche sinon est jolie à voir et donne tout de suite l'envie d'en savoir plus.

Branche administrative :

Comme on va le dire "Aie, coup dur pour Guillaume." C'est juste faussé de partout.

- Les concierges, les médecins et les techniciens de surface ne font pas partis de la branche administrative (Je te rappelle le département administratif : Le Département Administratif est dirigé par le Commandement O5.
Il dirige les actions de la Fondation à tous les niveaux. Ce département comprend tous les nœuds de communication et les centres de commandement; chaque nœud et chaque centre dispose de personnel de remplacement en cas d'échecs
multiples. Les juridictions du DA comprennent également les opérations financières de la Fondation comme l'utilisation des fonds, la planification budgétaire etc. À cause de l'importance de ce département, les tests visant à évaluer
la loyauté du personnel envers la Fondation sont plus fréquents ici que n'importe où ailleurs. Le bureau des archives appartient également à ce département.)
Est-ce qu'un concierge s'occupe réellement des opérations financières de la Fondation ? Est-ce qu'un médecin fait parti du Commandement O5 ? Je pense que tu as compris

Je sais que tu as vu ça sur le serveur la Fondation, mais c'est faux, désolé de te l'apprendre.

Branche sécurité :

- Tu aurais pus franchement mettre plus de grade dans la branche UR (Caporal<Caporal-Chef<Sergent<Sergent-Chef<Adjudant<... et tout l reste)

- C'est dommage de voir encore UT-X50 en 2017 alors que ça donne juste aucune significations, mais tu l'as repris de la Fondation ce qui est encore très dommage.

- Mais alors là, une perle, Police Militaire, sérieusement ? *Issou.* Tu sais au moins que l'Etat n'est pas au courant que la Fondation existe ? Sans déconner ? Pourquoi envoyer des forces de l'ordres qui appartienne à l'Etat à un endroit qu'ils ne sont pas censé connaitre ni même le but de la Fondation, pour eux la Fondation il savent rien mais du tout.

Les SCP :

- Je peux rien dire car tu n'as pas mis une liste des SCP présents sur votre serveur, c'est dommage tout de même.

- La Map vient de La Fondation, tu n'as pas pris le temps de modifier, on voit encore les "Half Lambda" sur toute la map et niveaux props, *Soupire*, certains sont exactement les même que sur La Fondation, et un poste de contrôle, mouais pourquoi pas.

- Un serveur sans whitelist est digne d'être un serveur où le LoreSCP est très vague. Sur un serveur SCP de base, on met des whitelist car l'univers SCP est plus complet qu'un simple DarkRP, il faut avoir des connaissances pour jouer, alors si tu laisses à un type qui joue sa vie sur le serveur, le rank MembreO5 et qu'il va dans le Site, c'est tout simplement du FailRP, encore un point très dommage sur le coup d'avoir mit des Levels à la place d'une Whitelist.

Conclusion :

Sache évidemment que mon but n'est pas de cracher sur tout les serveurs de la communauté, je donne juste une critique afin d'améliorer votre serveur, je vais vous donner, moi, ce que j'aurai fait à partir de maintenant

Tout d’abords, j'aurais tout enlevé, reparti de zéro pour moi est une très bonne solution pour remédier aux problèmes.
Trouver d'abord la map, une map originale de préférence, une map pas encore vu sur un SCP RP, y rajouter des props à d'entre endroits qu'habituellement
Refaire les branches à partir du Wiki, regarder sur les autres serveurs n'est pas un exemple, cherche dans le wiki, il y a des jobs à faire qui peuvent être vraiment sympathique à jouer.
Évite surtout au maximum de prendre exemples sur les autres, c'est ton serveur à toi, pas une réunifications des autres.
Avant de mettre des jobs, va sur le wiki et regarde vraiment s'ils vont être utile dans le RP (Je vais te donner un exemple tout con, Membre du Conseil O5... Il est vraiment très rare qu'il aille dans un Site car il ne doit pas être proche des anomalies... Puis même si vous le mettez... Enfin quoi les mecs... Vous pourriez le jouer quoi, 1 à 2 heure en 6 mois, je vous le dis les mecs, un membre du conseil O5 dans un Site c'est vraiment très rare, y'a eu genre un putain d'événement pour qu'il vienne...)
Une fois que tout est fait, trouver les addons, pareil, des addons originaux, des playermodels encore jamais vu, des trucs qui sortent pas des autres serveurs quoi !

Après ça, lancez votre serveur et voyez si ça marche, j'vous ai fait ma critique, à vous d'écouter mes conseils ou non.

Cordialement, Tikker.
Bonjour,
merci de ne pas up de vieux topics , dernière réponse 15 février 2017 et le topic a été créer le 12 février 2017 ce serveur n'existe plus je pense , @Alain LeThug confirmera ou pas si le serveur existe encore

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Tikker à dit:

Efficacité 3 en 1 :

Branche scientifique :

Branche administrative :

Branche sécurité :

Les SCP :

Conclusion :

Cordialement, Tikker.
Bon, je ne vais pas répondre à chacun des points que tu évoqué au dessus car le serveur a fermé, malgré la tentation qui me prends à le faire. Kappa
Le sujet date de Février BORT

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Kitsu à dit:
Bonjour,
merci de ne pas up de vieux topics , dernière réponse 15 février 2017 et le topic a été créer le 12 février 2017 ce serveur n'existe plus je pense , @Alain LeThug confirmera ou pas si le serveur existe encore
Effectivement, il n'existe plus. P.S : Ce n'était pas mon serveur mais celui d'un ami

theoducoco

theoducoco

Geek suprême
Score réaction
41
Alain LeThug à dit:
Effectivement, il n'existe plus. P.S : Ce n'était pas mon serveur mais celui d'un ami
Celui de moi :) Et je tien à précisez que ça critique est complétement bidon mais bon :/

• J'aime
Réactions: Treadstonepbs et Alain LeThug
Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Treadstonepbs

Treadstonepbs

Psychopathe
Score réaction
217
theoducoco à dit:
Celui de moi :) Et je tien à précisez que ça critique est complétement bidon mais bon :/
Théo il est motivé et super sympa ! Si il fait un serveur à nouveau je viendrais te filer un coup de main !

theoducoco

theoducoco

Geek suprême
Score réaction
41
Treadstonepbs à dit:
Théo il est motivé et super sympa ! Si il fait un serveur à nouveau je viendrais te filer un coup de main !
Merci :) Mais je pense pas en refaire un, je suis assez occupé en ce moment.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord