Présentation du Serveur Avaria RP

• Initiateur de la discussion Yahzy
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Yahzy

Yahzy

Geek
Score réaction
2
Bonjour a Toutes et a tous

J'aimerais vous présenter mon serveur Gmod.
C'est un serveur qui a ouvert récemment et qui a subi plusieurs mois de développement.

Tout d'abord

Le Serveur s'appelle Avaria RP et c'est un DarkRP.
Nous somme sur la nouvelle map rp_Riverden_v1a.
L'ouverture c'est déroulé le 8 mai et est ouvert a tout public.
Nous avons pas eu énormément de membre à l'ouverture mais nous essayons de ramener le plus de membre possible.
nous cherchons actuellement du staff et nos candidature ce font sur le discord.

Sur notre serveur presque tout ce fait en citoyen Par exemple : l'illégal ( Méthamphétamine, Weed, Printer, Braquage de Banque et Bijouterie etc... )
et aussi légal comme ( Feux d'artifice, agriculture etc...)

Lien Utile :

Site : Accueil
Discord : Join the Avaria RôlePlay Discord Server!
Boutique : Avaria - Home

Screen du serveur :
Capture d’écran (189).png

Capture d’écran (184).png

Capture d’écran (186).png

Capture d’écran (188).png

Capture d’écran (190).png

Capture d’écran (193).png

Capture d’écran (192).png

Capture d’écran (194).png

Capture d’écran (187).png

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Bonjour Nebrax,

Je t'invite à aller checker d'autres présentations car la tienne n'est pas pertinente (là aussi, il faut revoir un peu l'orthographe ! :) )

Également, je te passe en lien quelqu'un qui veut se lancer dans un projet, j'y est mit pas mal d'infos qui pourraient intéressées.
Si tu as mis des printers sur ton serveur, ne t'étonnes pas qu'il n'y a plus de joueurs (inflation = économie cassée = plus de joueurs pour faire simple).
De même, si tu n'as pas beaucoup de joueurs, il y a plusieurs choix :
1. Le serveur est objectivement mauvais. (C'est 95% des cas... non non, sans déconné).
2. Il n'y a pas d'outils de com' et/ou la communication est mauvaise.

Sur 60 serveurs que j'avais listés, seulement 5 avaient correctement utilisés de la com', et un seul avait réussit à percer plus de 3 mois.
Grosso merdo, ça fait 1% de réussite et le gars à mit au moins 3 mois à coder/configurer et fait une bonne com'.

Du coup, ça fait un peu mal, mais la cause vient très probablement du serveur. Il te suffit d'identifier les causes :
  • Est-ce qu'il y a du gameplay ? En solo et en Multi ?
  • Le gameplay en solo ne nuit-il pas au multi ?
  • L'économie de jeu est-elle équilibrée ?
  • Quels sont les outils de gameplay utilisés : sont-ils pertinents ?
  • Est-ce que la connexion au serveur est-elle acceptable (15 min max avec la collection)
  • Les métiers (DarkRP) sont-ils équilibrés ? Sont-ils utiles ? (Un métier sans utilité et sans rentabilité, ça dégage !)

etc. etc. La liste n'étant pas exhaustive.

Bon après, je pense que je devrai faire des "Fiches DarkRP" dans lesquels j'expliquerai les bons et mauvais choix lors de la création et début d'un serveur. Par exemple, commencer avec les "citoyens" qui peuvent tout faire est unnr très bonne idée sur le papier mais non réalisable pour un jeune serveur.

Pour faire simple car j'en ai déjà parler plein de fois : en laissant les joueurs dans cette situation, ils ont une grosse tendance à jouer seul et à farmer dans le coin tandis qu'avec l'ancien système de faction [mafieux, gangsters...] les gens, même en ne se connaissant pas jouent plus facilement ensemble.
Tout ça, c'est notamment parceque en tant que français, pour la plupart, on ne joue pas comme les anglais ou américains qui quand à eux, n'hésitent pas à aller voir d'autres joueurs pour sympathiser : nous, on ne le fait pas naturallement ou très peu, sauf, quand l'outil nous pousses à le faire, en l’occurrence, les factions).

Bref, voilà pour toi des fiches qui pourraient êtres utiles, lis-les entièrement !

_______

Se lancer dans un projet :

Critique de présentations avec présentation refaites :

*

Excellentes présentations :

Spécial (plutôt trailer) : Hell Roleplay - Bienvenue à Shéol ! - Entraide serveur de jeu - mTxServ

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord