Présentation du serveur darkrp iridium roleplay !

• Initiateur de la discussion BonobonesFR
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
BonobonesFR

BonobonesFR

Nouveau né
Score réaction
3
1593279174079.png

Bonjour à tous !

C'est aujourd'hui que je vous présente le rêve de toute l'équipe et, je l'espère, de tout Garry's Mod, le projet Iridium !

Qu'es-ce qu'Iridium ?

Un serveur Garry's Mod
Plus de 7 ans d'expérience dans le Jeu
Un rêve : Recréer l'expérience de jeu des Joueurs

Notre rêve :

Ce rêve commence le 11/06/2020 lorsque notre équipe de passionnée redécouvre le jeu ainsi que le DarkRP. Devant ce qu'est devenu la communauté, nos amis décident de changer la donne en recréant l'expérience de l'ancien Garry's Mod, un RP propre, avec de la complexité et du RP pur. Pas des jours de farm pour passer 20 minutes a enfin s'amuser.

Notre serveur c'est ...

Des addons exclusifs
Des métiers poussés au réalisme
Des braquages multiples et sans limite
Un RP irréprochable digne des anciennes expériences
Une passion : l'amusement des joueurs et non pas l'argent.

Liens :

Groupe steam : Steam Community :: Group :: IridiumRoleplay
Discord : Join the Iridium Roleplay Discord Server!
Twitter : @iridiumroleplay
Youtube : IridiumRoleplay
Collection : Steam Workshop::Iridium Rôleplay
Nom : [FR] IRIDIUM RÔLEPLAY | FASTDL | SÉRIEUX | ADDONS EXCLUSIFS
IP : 95.217.119.114:27086
L'équipe Iridium a hâte de vous voir sur notre serveur et vous souhaite un très bon jeu !

• Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
Zéro images.. Dommage
No pic no click​

BonobonesFR

BonobonesFR

Nouveau né
Score réaction
3
Dverfoxsilv3r à dit:
Zéro images.. Dommage
No pic no click​
Oh... Je vais changer ça dessuite, excuse moi je suis vraiment nouveau dans le game des Serveurs GMod, merci pour ta critique !
Passe une excellente soirée ^^

luka3840

luka3840

Geek suprême
Score réaction
7
manque d'image pour illustrer tes propos, pour donner envie au joueur de venir je te conseille de faire un trailer.

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Bonjour BonobonesFR,​

Si tu es fan de critique, tu vas me dét... bien m'aimer ! (Non sérieusement, c'est mon job sur mTx limite, je devrais me faire payer pour ce que je fais xD).
Herm, commençons. Je tiens à signaler en appartée juste avant que je vais te faire une critique constructive dans un gros pavé, néanmoins j'espère qu'elle te serra favorable ^^

_

Visuel de la présentation, mise en forme :

En premier, la première chose que l'on voit et qu'on remarque est le logo "Iridium Rôleplay" qui est certes simple mais jolie.
Toutefois, ce n'est le visuel du logo que je remet en cause mais la forme des ses caractères : on remarque tout de suite qu'ils sont imparfait.

Qu'est-ce que cela implique pour le lecteur ? Comme il s'agit de la première chose que le lecteur voit et qu'elle semble imparfaite, le lecteur va retenir l'image aux caractères tremblant en premier élément de sa critique personnelle, consciemment ou non, il retiendra cette image avec une préavis négatif du fait que ça fait un peu tâche ou que le logo n'est pas maîtriser :
Le logo représente le serveur en lui-même, son visuel identitaire. En voyant cela, le lecteur peut penser qu'il y a une certaine hésitation, une non maîtrise des outils informatique et même penser : une non-maîtrise d'un serveur Gmod.

En rappel, dans de la communication, le visuel est ce que le lecteur retiendra le plus ! En y rajoutant la communauté Gmod ce petit détail va rester en tête des joueurs !

- La mise en forme et la séparation des parties est bonne, un simple gras entre celles-ci avec un soulignage et un double retour à la ligne, c'est propre et correcte, c'est très bien.
De même pour le soulignagne ou le gras pour les mots les plus important, il y a une réflexion intelligente pour mettre en avant les bons éléments !

Le fond :

1593348307846.png

Un bonjour sombre mais joyeux, simple mais professionnel, c'est valider.
Une petite faute de frappe et de français à "qu'es-ce qu'Iridium ?" qui peut être mieux mit à l'avant : "Qu'est-ce Iridium ?", peut-être en le centrant et en l'illustrant avec une image de transition permettant de retenir la question en visuel et attiser le lecteur.

• un serveur Garry's Mod : bien, mais lequel ? De quel mode s'agit-il ? Un DarkRP ? Le petit coche à été raté.
  • Plus de 7 ans d'expérience : à détailler, qui ? Le serveur ou toi ?
Avec 7 ans d'expérience, il ne faut surtout pas hésiter à mettre cela en avant, à mettre des situations de rôleplay réalisée, les serveurs qui ont fonctionné etc.

1593348695995.png

C'est une contradiction, le serveur a-t-il 7 ans ou une quinzaine de jours ? (Flou)
L'équipe redécouvre Gmod ainsi que le DarkRP et vous souhaitez recréer l'expérience de l'ancien Gmod etc.
Bien, cependant vous n'expliquez pas comment vous allez vous y prendre.

Aujourd'hui sur Gmod, plus particulièrement les DarkRP, il ne suffit plus de dire : "on a des addons exclusifs" ou "On va faire ça", il faut du concret !
A ne surtout pas faire : "Venez sur notre serveur, et vous verrez !", c'est le bateau qui coule avant l'impact sur le glaçon flottant sur l'eau !

Alors comment faire du concret dans une présentation ?
En premier, il faut détailler (je me tue à dire cela dans chaque présentation), et non pas seulement énumérer des points. Si en tant que rédacteur vous n'arrivez pas à détailler ces points il faut remettre en cause la viabilité du serveur voir son fonctionnement.
La réflexion est très importante dans ce genre de projet, elle vous permettra de sélectionner les bons arguments à choisir.

Ensuite, en parlant de l'ancien Gmod, autant exploiter ce point pour faire un rappel pour les anciens mais aussi montrer à vos potentiels futurs et nouveaux joueurs à quoi cela ressembler. N'excluez pas les nouveaux (je sais que ce n'est pas le cas, mais montrer-leurs que votre serveur prend tout le monde).

Il faut que vous présentiez votre projet de A à Z, n'ayez pas peur qu'on vous "vole mes idées".
Toutes les idées sont déjà prises ce n'est pas nouveau, expliquez ce que vous souhaitez faire à chaque point (police, prison, jobs, addons etc.) car le plus important n'est pas l'idée, mais COMMENT vous la mettez en place ^^

1593349306340.png

Ca, c'est le point qui fait peur. Un RP pur ça veut dire quoi ? Au sens littéral, ça voudrait dire que les éléments de gameplay sont exclus ou ne participent pas aux rôleplay.
Un point s'impose :

On ne peut pas demander aux joueurs de faire du rôleplay (je pense que je vais faire un article si j'ai le temps) :
Les joueurs jouent de manière rôleplay seulement s'ils ont les outils pour le faire. Les outils sont les suivants :
  • Règlement (à distinguer Règles des joueurs et Règle de jeu/lois -> Le premier est sanctionable par la modération, le second ne l'est pas), un bon règlement permet de limiter les problèmes.
  • Les addons et leurs utilisations. Il s'agit des outils de jeu, comme une pelle pour creuser, de l'eau pour solidifier le château de sable, ce n'est pas pour rien que Gmod est un "sandbox", tout est dans le nom. Le rôleplay, c'est le sable, sans outils, les joueurs ne peuvent rien faire.
[Tien, elle est bien celle-ci, je vais la gardée : D]

A retenir :
Le Gameplay créer du Rôleplay, mais le rôleplay ne créer pas de gameplay.

A présent, la présentation entre dans une phase subjective mais néanmoins expliquer.

1593349951474.png

Là, tous les espoirs s'arrêtent (et les membres permanents de mTx pètent un cable... non, vraiment !)
"Des addons exclusifs"
LESQUELS ?
Avec d'autres membres (désolé, ça part sur du personnel, donc à prendre avec des pincettes sur l'objectivité mais néanmoins intéressant) on a carrément sortit des définitions moultes fois et il y en a même un qui a fait une VIDEO pour dire expliquer cela xD (coucou Benoytb : D)

De retour sur le même argument : ce n'est pas en disant simplement que vous avez des addons exclusifs que les joueurs vont aller sur un serveur !
Il faut présenter ! Le but d'une présentation !!! Là c'est de l'énumération.

"Des métiers poussés au réalisme"
-> A ce moment là, on appel ça du travail. La différence étant que sur Gmod t'es pas payé et en vrai tu reçois de l'argent (du vrai).
Le but d'un jeu vidéo est de jouer, s'amuser (cela ne veut pas dire faire n'importe quoi), mais aller au réalisme n'a jamais marché sur Gmod.
J'ai visiter et évaluer de manière formative plus de 60 serveurs, cinq d'entre eux faisaient du réaliste et tentaient de rassurer en disant que le jeu aller être amusant etc.
Ils n'ont jamais fonctionné, même pas dépassés les 4 joueurs constant !

Vous pouvez faire du "vraisemblable" (qui est une définition plus adéquat), mais réaliste non.

"Du RP irréprochable digne dans anciennes expériences"
Bien, à présent il faut le prouver ! Les lecteurs ne sauront convaincu seulement s'ils peuvent le vérifier en lisant.

Conclusion :
Je pense qu'il s'agit d'une bonne présentation pour la mise en forme bien que ça manque de visuel, toutefois les informations doivent absolument être détailler. Il ne suffi pas de faire des promesses ou de dire, il faire détailler, expliquer, présenter.
Les joueurs sont devenus exigeant, cela s'explique par l'écart entre les gros serveurs qui possèdent plusieurs... serveurs qui sont constamment complet, des petits serveurs très nombreux ayant pas ou presque des joueurs.

En suivant les conseils et y illustrant, je pense que la présentation pourra être très bonne, bon courage !

Liens (aide) :

• J'aime
Réactions: Benoytb
Palapine

Palapine

Score réaction
202
Petit bilan sur la communauté des fondateurs de serveurs Gmod :

On peut y observer un problème général et persistant sur la communauté Gmod, celle-ci n'arrive plus à présenter convenablement ses projets et ne suit pas les conseils.
Ça devient presque affligeant de prendre son temps pour aider et qu'au final cela ne sert à rien.
Il faudrait pour ceux qui le souhaite, qu'on créer une sorte de collectif ou autre xD

Hiro Tustaku

Hiro Tustaku

Geek
Score réaction
6
présentation faible sa donne pas envie

Benoytb

Benoytb

Geek suprême
Score réaction
94
1593420131506.png

coucou HeyGuysKappa

Perso j'ai les mêmes avis que les autres, ta présentation est courte, manque d'images et surtout comme la Dit Palapine (coucou en retour)

Il faut arrêter de dire "On a des addons exclus" pour au final ne pas en parler
Si c'est pour ne pas en parler ensuite autant ne pas mentionner cela.

Encore mieux, autant faire une chaine Fortnite putaclic. C'est la même chose

Bref je pense pas avoir besoin d'en dire plus, ma vidéo mentionnée ci dessus fera l'affaire

Sur ceux bonne continuation en espérant que tu pourras en tirer quelques conseils pour faire une meilleure présentation dans le futur.

• Haha
Réactions: Palapine
BonobonesFR

BonobonesFR

Nouveau né
Score réaction
3
Bonjour et merci pour vos réponses pour le dire extrêmement constructives !

Pour commencer je remercie tout particulièrement notre cher ami Palapine avec sa magnifique PP Joseph !
Tous tes conseils, avis et critiques seront appliqués dans la journée sur la présentation initiale pour régler les problèmes.
Étant assez jeune et peu expérimenté dans la communication je n'avais aucune connaissance de tous ces petits défauts et je les arrangeraient selon les conseils !
Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai votre avis sur la nouvelle présentation dès qu'elle sera publiée (enfin plutôt modifiée)
Ça fait plaisir de voir que des gens sont impliqués pour les autres et essaye de les, aider à ce point !
Excusez également ma réponse tardive

j'espère avoir de vos nouvelles bientôt !

• J'aime
Réactions: Palapine et Benoytb
Palapine

Palapine

Score réaction
202
Yep, après on peu semblait être dur mais c'est pour le bien de la commu' x3

Perso, c'est dans mes compétences professionnelle de connaitre un minimum la communication, ensuite pour qu'un projet de serveur fonctionne aujourd'hui, il faut vraiment qu'il se démarque et que ses outils de com' soient bien réaliser ^^

BonobonesFR

BonobonesFR

Nouveau né
Score réaction
3
La nouvelle présentation risque de prendre un peu de temps :/
Notre hébergeur à des problèmes et nos dévs ont du retard...
Je vous tient au courant !

• J'aime
Réactions: Palapine
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord