marche Présentation du serveur | En route vers Paris | 1944 Serious RP

• Initiateur de la discussion
Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Bonjour/Bonsoir à tous, je viens ici présenter mon troisième serveur ou je reviens aux sources avec un WW2 !

Présentation :
Je ne vais pas présenter le serveur à l'écrit mais je vais laisser pour les plus curieux le trailer que j'ai fais spécialement pour mon serveur qui va ( peut être ) vous donnez le goût de rejoindre le front.

Les Métiers :
Il y a donc deux camps, américain contre allemand. Les deux camps sont vraiment bien fournis en matière de métiers et j'ai fais en sorte de respecter les grades de l'époque à par pour quelques metiers ou j'ai du inventer le nom.

Voici donc les métiers allemand.

Voici les metiers Américain.

Et enfin les métiers VIP et les formateurs.
Pour ceux qui se demandent pour intégrer les divisions tank c'est des candidatures sur le forum, et en jeu les job sont sous whitelist et nécessite un test pour pouvoir y accéder.
Information :
Tout les liens important se situent ici :

Le lien : http://enrouteversparis.mtxserv.fr/

Nom du serveur : [FR BETA] 1944 RP | En route vers Paris | Serious RP ★
Type de serveur : MilitaryRP
Date de Création : 8 Septembre ( Un mois pile )
Moyenne d'âge des joueurs : Aucun
Plugins installés :
Je ne dévoile aucun addons, je pense que c'est aux joueurs de découvrir le contenu du serveur d'eux même.
Teamspeak: 213.32.88.172
L'IP du serveur : GMOD07.MTXSERV.FR:27430
Screenshot du serveur
:

La kommandantur !

Les tranchés allemande.

La campagne française de carantan.

L'avant poste allemand

La ferme, une zone neutre disputé par les deux camps.

Le camp américain.

Voila ! Le serveur à ouvert hier et pour le moment marche bien mais je me suis dis peut être que j'allai taper dans l’œil de quelques fan de WW2 sur le forum. Si vous avez des questions, avis à donner n'hésitez pas dans les commentaires ! tout est bon à prendre, merci pour ceux qui vont tout lire et à bientôt sur le front !​

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: HelikGaming et jargui2
jargui2

jargui2

Bambi
Score réaction
0
Le concept du serveur est très bon. C'est un serveur très bien avec plusieurs fonctions que d'autres n'ont pas !

Cluff

Cluff

Geek suprême
Score réaction
382
Pas très bon serveur, je n'ai même pas pus le découvrir car "Le serveur est comme ça, y'a pas de métier Civil, on peux pas te laissé joué réfugier". Dommage car il n'y as pas que des soldats en guerre.

HelikGaming

HelikGaming

Geek
Score réaction
3
Belle présentation. J'ai adoré le trailer :). Bonne chance pour ton serveur qui a un bon potentiel :)

• J'aime
Réactions: Gandy
Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Cluff à dit:
Pas très bon serveur, je n'ai même pas pus le découvrir car "Le serveur est comme ça, y'a pas de métier Civil, on peux pas te laissé joué réfugier". Dommage car il n'y as pas que des soldats en guerre.
Le métier réfugier est un métier ou le but est juste de spawn dans un endroit ou tu vas lire quelques textscreen et pouvoir choisir ta faction tranquille. Tu t’attendais à un serveur dictature et il y en a beaucoup j'en ai fais moi aussi, mais la c'est un WW2 donc tout simplement un camp contre un autre sans métier civil. Donc dire qu'il est pas bon car tu t'attendais à un autre style de gameplay c'est pas correct, tu aurai pu dire qu'il est pas à ton gout. tu te doutes bien que si y'a 0 métiers civil et que tu spawn dans cette surface :

C'est que le serveur est porté sur l'affrontement et non sur la dictature. Si tu t'étais renseigné sur la période et le lieu tu comprendrai que plus aucun civil est présent dans la ville et la campagne, donc merci de juger le serveur avec des avis constructif et un minimum de temps de jeu dessus pour avoir un avis objectif que se co deux minutes et venir ici pour lacher un " c pas bien car c pas comme je veux ".

Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
HelikGaming à dit:
Belle présentation. J'ai adoré le trailer :). Bonne chance pour ton serveur qui a un bon potentiel :)
Merci beaucoup, aujourd'hui nous avons atteint la palier des 30 joueurs et en deux jours c'est vraiment enorme, j'ai pris du plaisir et les joueurs se sont éclatés ce qui est pour moi l'essentiel !

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Panzerrottenfuhrer ? Je n'ai jamais entendu une distinction pareil, en plus pour un membre d'une PzDiv lui foutre une tenue de l'Allgemein SS c'est bof.

Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Tu as tout à fait raison en effet ce grade à une notion specifique et je n'ai pas su trouver le nom exacte qu'il aurait du avoir donc j'ai eu plusieurs réponse aujourd'hui de différents adeptes de cette univers donc je pourrai corriger ce détail bientôt, pour le PM je le laisserai car il y en a pas d'autre pour la fonction qu'il exerce, j'ai précisé en dessous de " Les métiers " que j'ai du inventer certains noms par un manque de connaissance ou tout simplement aucune réponse sur le WEB.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
le "Front de l'est" a décidé de prendre parti de notre addon il me semble être un serveur du même genre que celui ci , je serait très intéressé de recevoir un serveur supplémentaire qui table sur ce style de background :)

MP si intéressé pour faire l'acquisition d'un système administratif auto gérée configurable préventif contre les trolls ou autre mauvais joueurs qui s'amuse très souvent a venir faire n'importe quoi comme par exemple :

• J'aime
Réactions: Kitsu
Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
C'est ton système qui ban d'office les groupes de troll ? ( Si ma mémoire me fait pas défaut ) ou un autre ?

kato13

kato13

Geek suprême
Score réaction
47
Très bon server, le gameplay est fun et divertissant.
Pour sa récente ouverture du travail a été fournit et de plus on vois clairement la volonté de vouloir bien faire du staff.
Pour l'instant la communauté et le staff est mature, je recommande ;)

Dernière édition:
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Gandy à dit:
C'est ton système qui ban d'office les groupes de troll ? ( Si ma mémoire me fait pas défaut ) ou un autre ?
Cela est en autre possible oui , dans le fichier config .

Mais l'addon en lui même est bien plus massif que ça , je t'invite a cliquer dans ma signature sur le premier lien pour comprendre (le site étant encore en maintenance il est le seul endroit accessible en attendant) :)

Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Merci à toi @kato13 Malgrès mes 5000H de jeu sur GMOD j'ai pris un plaisir de fou avec les scènes qu'on a pu faire hier tous ensemble, au plaisir de continuer !

Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
@Yoh Sambre ♪ je regarderai ce soir dans ce cas !

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Bonjour, je passerais voir jai jamais jouer sur ce genre de serveur :eek:
petit bémol , je ne trouve pas la collection steam :/
Par contre j'aime beaucoup le fait de pouvoir créer sa propre escouade ( j'ai juste vu le titre sur le forum)

Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
@Kitsu Avec plaisir ! Je te donnerai la collection quand je rentre mais tu la retrouvera en jeu et normalement avec le fastDL pas besoin de collection mais tu preferes télécharger avant de rejoindre j'imagine

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Gandy à dit:
@Kitsu Avec plaisir ! Je te donnerai la collection quand je rentre mais tu la retrouvera en jeu et normalement avec le fastDL pas besoin de collection mais tu preferes télécharger avant de rejoindre j'imagine
AH si y a un FastDL ça change tout ça me plait !

• J'aime
Cluff

Cluff

Geek suprême
Score réaction
382
Gandy à dit:
Le métier réfugier est un métier ou le but est juste de spawn dans un endroit ou tu vas lire quelques textscreen et pouvoir choisir ta faction tranquille. Tu t’attendais à un serveur dictature et il y en a beaucoup j'en ai fais moi aussi, mais la c'est un WW2 donc tout simplement un camp contre un autre sans métier civil. Donc dire qu'il est pas bon car tu t'attendais à un autre style de gameplay c'est pas correct, tu aurai pu dire qu'il est pas à ton gout. tu te doutes bien que si y'a 0 métiers civil et que tu spawn dans cette surface :

C'est que le serveur est porté sur l'affrontement et non sur la dictature. Si tu t'étais renseigné sur la période et le lieu tu comprendrai que plus aucun civil est présent dans la ville et la campagne, donc merci de juger le serveur avec des avis constructif et un minimum de temps de jeu dessus pour avoir un avis objectif que se co deux minutes et venir ici pour lacher un " c pas bien car c pas comme je veux ".
Je vais pas m'attardé pour te dire que dans TOUTES LES GUERRES AU MONDE, il reste des civils dans les batailles, (Et puis tu va pas me dire le contraire sinon jte ArsonNoSexyArsonNoSexy). Le civil reste un outils qui fait partit de la guerre et sans quoi, rien n'est possible.

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Kitsu à dit:
Bonjour, je passerais voir jai jamais jouer sur ce genre de serveur :eek:
petit bémol , je ne trouve pas la collection steam :/
Par contre j'aime beaucoup le fait de pouvoir créer sa propre escouade ( j'ai juste vu le titre sur le forum)
Attend moi si tu y vas :')

• J'aime
Réactions: Kitsu
Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Cluff à dit:
Je vais pas m'attardé pour te dire que dans TOUTES LES GUERRES AU MONDE, il reste des civils dans les batailles, (Et puis tu va pas me dire le contraire sinon jte ArsonNoSexyArsonNoSexy). Le civil reste un outils qui fait partit de la guerre et sans quoi, rien n'est possible.
On est en campagne occupé par les allemands et ils sont pas la depuis peu, donc pour te faire plaisir je peu mettre le job " Paysan qui se cache " Et qui se fera abattre toute les deux secondes mais quelle interet ? je comprend pas ou tu veux en venir c'est mon type de jeu et mon choix si tu veux aller sur un serveur de dictature libre à toi, J'essaye de voir ou tu veux en venir mais la on parle de deux camps qui ont leur positions depuis un moment donc l'activité civil n'a rien à faire la.

• J'aime
Réactions: kato13
Cluff

Cluff

Geek suprême
Score réaction
382
Gandy à dit:
On est en campagne occupé par les allemands et ils sont pas la depuis peu, donc pour te faire plaisir je peu mettre le job " Paysan qui se cache " Et qui se fera abattre toute les deux secondes mais quelle interet ? je comprend pas ou tu veux en venir c'est mon type de jeu et mon choix si tu veux aller sur un serveur de dictature libre à toi, J'essaye de voir ou tu veux en venir mais la on parle de deux camps qui ont leur positions depuis un moment donc l'activité civil n'a rien à faire la.
Pourquoi paysan qui se cache et pas "Paysan qui a pas de fric/totalement bête qui est resté en ville qui cherche du fric" ? Les seuls coin ou il n'y a pas de CIVIL c'est en forêt ou terre déserte, mais surtout pas en pleine ville.

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Cluff à dit:
Là ou c'est le problème dans les " Military RP " ( Pvp pas occupation ), c'est que c'est un peu trop du Kill RP et que y'a peu de rp passif sur base. Après je comprend les fondateurs de ce genre de serveur c'est relativement simple à mettre en place pour les anachronismes, moralité d'époque.... ( Suffit de voir Le Jour Le Plus Long, FSL Soldat Rayan et puis tu peux faire ta bataille.) Et les civils sont mis de côtés ; pour cause la mentalité des joueurs qui est déplorable, imagine le civil qui se ramène en chantant et puis poum un coup de Kar98 par les allemands parce que c'est une " saleté de juif ".

• J'aime
Réactions: Dumenicu2B
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Arthur McFly à dit:
c'est que c'est un peu trop du Kill RP et que y'a peu de rp passif sur base.

La phrase de ce soir 4Head

• J'aime
Réactions: Arthur McFly
Dumenicu2B

Dumenicu2B

Geek suprême
Score réaction
245
Arthur McFly à dit:
Là ou c'est le problème dans les " Military RP " ( Pvp pas occupation ), c'est que c'est un peu trop du Kill RP et que y'a peu de rp passif sur base. Après je comprend les fondateurs de ce genre de serveur c'est relativement simple à mettre en place pour les anachronismes, moralité d'époque.... ( Suffit de voir Le Jour Le Plus Long, FSL Soldat Rayan et puis tu peux faire ta bataille.) Et les civils sont mis de côtés ; pour cause la mentalité des joueurs qui est déplorable, imagine le civil qui se ramène en chantant et puis poum un coup de Kar98 par les allemands parce que c'est une " saleté de juif ".
JPP tu m'as tué avec ton histoire de paysan butté par un allemand sous prétexte qu'il est juif ^^

Dernière édition:
Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
@Dumenicu2B Tu rigoles mais il a totalement raison meme pour mon premier serveur qui etait porté sur une dictature donc rarement des fusillades ect, on devait avoir 30 tickets par jour pour freekill sur civil car ils parlaient mal aux allemands comme dès troll ou car les allemands abusaient de leur droits, donc le RP restait genial mais y'avais beaucoup de probleme c'est difficile avec la communauté française de GMOD de rentrer à 100% dans un univers sans être gêné. Alors crois moi que si tu essayes d'instaurer un RP civil dans un server basé sur la guerre, c'est la fin.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Dumenicu2B et Arthur McFly
kato13

kato13

Geek suprême
Score réaction
47
Gandy à dit:
@Dumenicu2B Tu rigoles mais il a totalement raison meme pour mon premier serveur qui etait porté sur une dictature donc rarement des fusillades ect, on devait avoir 30 tickets par jour pour freekill sur civil car ils parlaient mal aux allemands comme dès troll ou car les allemands abusaient de leur droits, donc le RP restait genial mais y'avais beaucoup de probleme c'est difficile avec la communauté française de GMOD de rentrer à 100% dans un univers sans être gêné. Alors crois moi que si tu essayes d'instaurer un RP civil dans un server basé sur la guerre, c'est la fin.
Oh tu peu avoir confirmation de beaucoup de personne, dont moi.

D'ailleurs portée un avis critique sur un server, OK, mais si la personne qui critique n'est pas capable de comprendre un minimum le pourquoi du commentne cela ne sert pas à grand chose :/
Exemple : sur ton server des personne se plaigne d'avoir un fusil autre que la m1 garand et crie au norp

Je ne saurai dire pourquoi mais je présume que c'était pour équilibrer les 2 camps au niveau du k98(hypothèse rien de vérifier), essayant d'expliquer a certain joueurs que cela est "peut être" un mal pour un bien il ne cherche pas à comprendre, bref sa reste un comportement humain

Dernière édition:
  • J'aime
Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Oui comme dis @kato13 beaucoup de joueurs sont portés immédiatement sur la critique, par exemple hier j'ai instauré un NPC qui vend des bandages, masque à gaz, mine antichar pleins de choses pour enrichir le roleplay et que les francs servent à quelque chose. Mais les quelques avis ont étés " pourquoi c'est aussi chere, on est remboursé si on la perd ? " et pas " oh sympa vraiment " Je pense que beaucoup ne comprennent pas que configurer un serveur c'est pas double cliquer sur addon et c'est finis. Mais j'en veux à personne comme tu dis c'est humain il faut juste s'habituer à recevoir la plus part du temps des critiques et apprendre à bien les gérer sans se braquer au premier reproche.

kato13

kato13

Geek suprême
Score réaction
47
Gandy à dit:
Oui comme dis @kato13 beaucoup de joueurs sont portés immédiatement sur la critique, par exemple hier j'ai instauré un NPC qui vend des bandages, masque à gaz, mine antichar pleins de choses pour enrichir le roleplay et que les francs servent à quelque chose. Mais les quelques avis ont étés " pourquoi c'est aussi chere, on est remboursé si on la perd ? " et pas " oh sympa vraiment " Je pense que beaucoup ne comprennent pas que configurer un serveur c'est pas double cliquer sur addon et c'est finis. Mais j'en veux à personne comme tu dis c'est humain il faut juste s'habituer à recevoir la plus part du temps des critiques et apprendre à bien les gérer sans se braquer au premier reproche.
Sa serait tellement plus simple si les gens était plus compréhensif et moins borné :/

Et comme tu dit pour l'ajout du npc vendeur, j'ai vraiment bien aimé puis comme tu le dit j'ai trouver sa chère mais ou serait la difficulté ou serait ce plaisir quand tu l'obtiendrait, trop facile n'est pas amusant.

C'est bien le but de rendre quelque chose plus difficile d'accès mais bon visiblement une pensé aussi basique n'est pas compréhensible pour pas mal de gens...

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
kato13 à dit:
Sa serait tellement plus simple si les gens était plus compréhensif et moins borné :/

Et comme tu dit pour l'ajout du npc vendeur, j'ai vraiment bien aimé puis comme tu le dit j'ai trouver sa chère mais ou serait la difficulté ou serait ce plaisir quand tu l'obtiendrait, trop facile n'est pas amusant.

C'est bien le but de rendre quelque chose plus difficile d'accès mais bon visiblement une pensé aussi basique n'est pas compréhensible pour pas mal de gens...
nan sur le gmod fr les gens veulent tout tout desuite normal qu'ils aiment pas ils sont pas habitués a la difficulté

Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41
Et quand c'est trop facile ils se lassent sans s'en rendre compte, cercle vicieux

kato13

kato13

Geek suprême
Score réaction
47
Tellement sa, tout comme les personnes qui veulent être gradés tout de suite, où est le plaisir quand tu obtiens un grade en sachant que tu la mérité et que les gens pensent que tu le mérite ;D

Gandy

Gandy

Geek suprême
Score réaction
41

Teaser de deux youtubeur pour une série à venir !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord