Présentation du serveur {fr} reality-ville officiel (darkrp)

• Initiateur de la discussion
patou-19

patou-19

Geek
Score réaction
4

Nom du serveur : Reality-Ville officiel
Type de serveur : RP, DarkRP
Date de Création : 01/09/2019
Moyenne d'âge des joueurs : Tout âge acceptés
Plugins installés : Système de banque innovant avec transport de fonds plus braquage, métiers variés (métiers de base complet + apiculteur + d'autres en dev)
Anti Grief : OUI
Inscription nécessaire : serveur ouvert, certains métiers sont en whitelist (police...) une connexion à notre discord est fortement conseillé (pour la convivialité, les réclamations ou propositions pour améliorer le serveur ou autre)
Lien discord : Join the Reality-Ville officiel Discord Server!
Description du serveur : Serveur nouveau avec des fondateurs expérimentés dans le lua, mapping, modération.
Nous recrutons des membres de staff, si intéressés, venir sur le discord.
Le but étant de s'amuser, ce serveur impose à être correcte les uns envers les autres dans le respect de chacun.
Map : Evocity v33x prochainement modifiée. (map en dev)

Axel JustMe

Axel JustMe

Geek suprême
Score réaction
32
Même si votre présentation est courte, personnellement elle me donne envie d'aller sur votre serveur pour le Maping et les scripts personnelles que j'ai put comprendre.

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Ne PAS white-lister la Police !

Au départ j'étais juste parti pour écrire en quelques ligne le problème de white-lister les policiers puis finalement à 3h du matin car ma rentrée scolaire est le 12, que j'ai mal dormit et que j'aime bien allé sur mTx dans ce genre de moment là j'ai décider d'ouvrir un sujet sur :
"Les policiers dans Gmod", en se basant sur mes expériences personnelles et celles de mes amis j'essayerai de montrer un avis le plus impartial et objectif possible !

1. Les policiers sont-ils tous des trolls ?

En effet, il y a une sorte de légende urbaine sur Gmod qui tend à faire croire que la plupart des "trolleurs" (dans un terme réunissant les trolleurs, jeunes joueurs pas très sérieux etc.) jouent dans les forces de l'ordre exprès pour empêcher les actions rôle play.

Effectivement : il y en a, mais ils sont loin d'être majoritaires.
La plupart des joueurs ne sachant pas jouer de manière rôle play ou autre préfèrent joués dans les métiers RP laissant beaucoup plus de liberté : ceux de l’illégalité.

Ainsi, il y aurait selon-moi beaucoup plus de joueurs type "troll" ou "non rôle-playeur" dans les métiers de l'illégalités.*

2. Les abus :

Evidement il y a très souvent des abus de la part des métiers des forces de l'ordre sur Gmod : lourdes amendes, free-taze etc.
Néanmoins, un bonne plupart du temps c'est souvent lors d'une exaspération d'une action RP durant plus de 15 min IRL ou sur une longue durée de jeu en général sur les DarkRP qui, de ces faits : poussent les policiers à agir vite, pour ne pas perdre du temps et appliquer la loi.
Il y a pas mal de joueurs qui refusent d'obéir lors qu'ils se font attrapés, tentant le tout pour le tout ou encore à faire ch*r (pardon pour le vocabulaire ^^") pour ne pas faire un tour en prison ou juste payer une amende.

Toutefois, il est normal de punir ceux qui free arrest de manière consciente et volontaire (mais ils sont plus rares, et ce sont de vrais troll !). Petit rappel, il est aussi normal qu'il y ait des erreurs dans le camp des forces de l'ordre : en tant que joueurs, nous devons accepter qu'il y ait des erreurs policières et en jouer pour alimenter le Rôle Play de nos serveurs ! (exemple : sortir de prison et retrouvé le véritable coupable d'un meurtre !)
Je suis de même d'accord qu'il y a des joueurs qui ne sont pas faits pour ce rôle play ou non expérimentés ; c'est justement cela qui serrait intéressant de seulement white-lister le "chef de la police" pour mettre un joueur sachant se faire obéir et coordonner les policiers.

ATTENTION ! : un VIP n'est pas un gage de qualité !

3. Le problème de la "loi" :

Ceci ne concerne pas seulement les règles des serveurs mais les lois que les joueurs sont censés appliquer "In Game", non sanctionnable pas les membres du staff mais sanctionnable dans le jeu par les représentants de la loi : le plus souvent la police.

Il y a un problème avec les serveurs et les lois en général, il s'agit de la transgression des lois française ou plus souvent américaine sur Gmod.
Un majeur partie du temps les serveurs ne disent pas sur quelle juridiction ils se sont basés : le problème c'est que ceci est primordial.
-> Il n'est pas demmandé de connaitre le Code Civique, loin de là mais d'avoir un minimum de connaissances pour les membres du staff afin d'élaborer des règles : quelle juridiction ? Quelle effraction = une peine ?

Ceci débouche sur le problème suivant :

4. La relation entre les joueurs et les armes dans le DarkRP :

a. La plupart des serveurs Gmod se meurent à cause d'une économie cassée et d'une grande toxicité dans leur serveur :
cela peut s'expliquer du fait qu'il est trop facile de devenir riche, une fois cet objectif réalisé (80% du temps grace aux métiers de l'illégalité) il est compréhensible que les joueurs s'ennuient (sans même le savoir finalement !) et décident de créer des action RP en utilisant des armes en faisent des prises d'otages, braquages etc.

b. Sachant qu'il y a quasiment jamais de système d'inflation (ce qui est compréhensible vu qu'il faut le coder), les joueurs se retrouvent hyper riches et les armes leurs parraissent presques gratuite.

Avec ces points mis à bout, avec le plus souvent plus de la moitié d'un serveur étant dans les métiers de l'illégalité, en groupes, seuls, ayant le "droits" par les règles du jeu d'avoir des armes que le plus souvent les forces de l'ordre n'ont pas le droit (ce ne sont pas des armes de services) : le camp des policiers est très souvent débordés lors des grosses influences sur un serveur et sont impuissant.
A l'inverse, lorsqu'il peu d'influence la plupart préfèrent se tournés sur les métiers rapportant de l'argent en attendant de faire "le casse du siecle" où il y a peu de joueurs souhaitant joués dans la police.

5. Qui souhaite jouer policier ? :

Une véritable question : qui souhaite jouer policier ? (Merci, je connais la réponse : "pour le rôle play" xD).

Le problème de ce métier c'est qu'il est contraignant sur TOUS les points, comparés à un joueur jouant dans l'illégalité : (liste non exhaustive)
  • La rémunération.
  • L'autorité et le respect. (Peu ou pas de recours lors d'insultes)
  • Obligé de suivre des consignes lorsqu'elles sont donnés (souvent menant à une punission depuis un membre d'un staff).
  • Moins nombreux que tous le "métiers" illégaux.

En conclusion :

A l'heure actuelle, et là mon avis deviens plus subjectif : je pense qu'il faut repenser le rapport de force dans le DarkRP.
(Ou même tout le DarkRP en général x)

Pourquoi ne pas se baser sur la juridiction française ? Un vraie, c'est à dire que les armes à feu sont illégales (je sais qu'il y a des autorisations, mais payer 2000 balles pour une licence ça ne va pas règler le problème !).
Le fait de possèder des armes serrait un motif pour un séjour en prison ! Ceci permettrait de créer un nouveau style de jeu interessant, le fait que ceux faisant des métiers illégaux doivent réélement se cacher pour acheter des armes, créer leur propre marché noir.

Les policiers ayant le droit de faire des perquisitions automatiquement ou des fouilles leur permettrait d'avoir une avance, et pousseré les autres joueurs à faire très attention, quitte à avoir plusieurs plaques etc. (Actuellement, avec les perquisitions sous une long autorisation etc. les gars ont le temps de cacher leurs armes etc. ce n'est pas productif pour les deux camps et ralentit les actions potentielles sur le serveur).

La création d'un troisième camp serrait interressant, un camp gouvenemental gagant pas mal d'argent appliquant des lois par exemple ou comme j'ai pu voir : les militaires.
En autorisant les alliances, car là je vais touché un point mais... soyons sérieux pour les serveur "Serious RP" :
C'est faire du "vraisemblable" (non égal à "réaliste" car dans ce cas c'est calqué noir sur blanc la réalité, le vraisemblable permet de créer son propre "monde" avec ses codes, ce que font tous les serveurs), ceci permettront de créer des camps pouvant s'allier ou s'affrontés selon les moments et événements, créant ainsi automatiquement des moments forts... et fort interessant pour les joueurs !

Pour les prisons, pourquoi ne pas intégré le mod "Prison RP" ? Car sortir de prison après 10min le joueur s'en moque il regarde une vidéo en attendant alors que s'il doit y rester jusqu'à la fin de sa session, créer sa propre évasion serrait plus interessant !
Mais là encore j'admet que ceci peut être compliqué à mettre en place, mais pas impossible !

N'oublions pas, ce n'est pas l'argent et les jobs VIP qui font un serveur mais les interactions entre joueurs !

Bon, sur ce il est 4:28 et j'ai fait passé mon temps, merci d'avoir lu et n'hésitez pas à dire votre avis sur la question ! ;)

Dernière édition:
  • Colère
Réactions: Axel JustMe
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord