Présentation du serveur Single RolePlay

• Initiateur de la discussion MineProdZ
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Score réaction
120
logo-single.png

Bonjour/Bonsoir
Après une longue pause de mon serveur, je décide de le reprendre et de le ré-ouvrir.
Je vais donc refaire une présentation complète du serveur.

Sommaire :
I. Présentation générale du serveur
II. Informations utiles
III. Contenu du serveur

I. Présentation générale du serveur

Le serveur Single RolePlay est un serveur DarkRP Serious-RP entièrement configuré par moi. Il a été fait dans un thème intégralement français qui se rapproche le plus possible de la réalité, une map française, des véhicules et services d'urgences français ...

II. Information utiles

Ip du serveur : communiqué à l'ouverture
Collection workshop : Steam Workshop::Collection du serveur Single RolePlay
Discord du serveur : Join the ℝ™ Discord Server!

Le serveur utilise la map française French Townsend. J'ai choisi cette map car elle est tout d'abord française mais aussi car elle est très peu utilisé par les serveurs.
Voici quelques images de la map :
rp_frenchtownsend_v50001.jpg

rp_frenchtownsend_v50002.jpg

rp_frenchtownsend_v50003.jpg

rp_frenchtownsend_v50005.jpg

rp_frenchtownsend_v50006.jpg

rp_frenchtownsend_v50004.jpg

III. Contenu du serveur

Comme dis plus haut, le serveur est un Serious-RP, ce qui signifie qu'il n'y a pas de métiers du type mafieux, fabricant de meth ou autre.

Sur le serveur, vous trouverez les services de secours français tel que policier, gendarme ou encore pompier.
Ces 3 métiers sont accompagnés des mêmes grades qu'en France. Pour évoluer dans chacun de ses métiers, cela ce passe au mérite, si un haut gradé du métier en question estime que votre travail est bien fait, il peut décider de vous faire passer au grade supérieur.

Pour accéder au métier de gendarme, il faut être sur liste blanche. Pour ce qui est des recrutements, tout se passe sur le discord.
Le RolePlay en matière de services d'urgences est très poussé, des scripts très réalistes sont mis à votre disposition pour un gameplay immersif.
Comme exemple, un système de caméras pédestres pour chaque agents des forces de l'ordres. Le commissaire peut avoir accès aux caméras de chaque agents et les localiser si besoin.
Les radios des agents sont également visibles directement sur les tenues.

Screenshot_1.png

De nombreux véhicules de secours sont aussi accessibles en jeu, en voici des exemples :

rp_frenchtownsend_v50010.jpg

rp_frenchtownsend_v50008.jpg

rp_frenchtownsend_v50009.jpg

rp_frenchtownsend_v50012.jpg

Vous pourrez aussi trouver un système de police scientifique réaliste avec la possibilité de reconstituer une scène de crime grâce a un scanner, mais aussi d'analyser les balles qui ont servi pour tuer si il s'agit d'une mort par balles ou encore de faire une autopsie du corps.

rp_frenchtownsend_v50014.jpg

Des moyens illégaux de vous faire de l'argent son disponible en jeu comme la production de cannabis, de méthamphétamine et prochainement de cocaïne.

Sur le serveur pas de vendeurs d'armes ou autres, tout s'achète via la marché noir sur votre téléphone. Attention a ne pas vous faire avoir par la police !

Screenshot_2.png

De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles en jeu, je vous laisse venir les découvrir par vous même.
Pour ce qui est de l'ouverture du serveur, je communiquerais la date officielle sous ce post, cela se passera au plus tard samedi.
Je reste disponible pour toutes suggestions éventuelles, des avis, des critiques ou même des suggestions.
Le discord reste accessible pour être tenu au courant des dernières nouveautés et actualités.

En espérant vous voir prochainement sur le serveur.
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici.​

Cordialement, Owen, Fondateur de Single RolePlay.​

• J'aime
Réactions: Palapine
Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
Bonjour @MineProdZ ,

une présentation assez simple mais qui suffit amplement ! Tu aurais peut être pu décorer ta présentation avec quelques images qui définissent les diverses catégories de ta présentation: voici un exemple que j’ai pu faire sur téléphone (j’ai pu m’en servir sur discord mais ça aurait très bien pu être modifié pour une présentation du type)

https://gyazo.com/collections/b5fbdcabafd80564d217084948412aa2‬

+ : A noter que les images auraient pu être bien mieux travaillées, en l’occurrence le contour est horriblement moche à cause de la taille de l’image.

Au niveau du contenu du serveur, on retrouve un serveur DarkRP assez simpliste qu’on a l’habitude de voir: au niveau des addons. Sinon, le serveur me fait penser à Urgences RP avec la map et le roleplay type Français.

Trouvez quelque chose qui vous fera sortir du lot, que ça soit du contenu, de l’innovation côté roleplay et/ou un style de jeu assez différent ! J’ai ou faire la remarque à multiple reprises mais que très peu de serveurs fonctionnent grâce à leurs exclusivités totales (je peux prendre l’exemple de MssClick qui a fonctionné pendant un long moment mais qui relâche pas mal pendant ces vacances). C’est dommage malgré tout de voir des serveurs qui se ressemblent les uns les autres, mais l’innovation sur Garry’sMod n’a jamais vraiment fonctionné (ça peut se contre-dire par rapport au serveur que j’ai cité ci-dessus, mais on peut voir que c’est l’un des rares serveurs à survivre aussi longtemps).

- En espérant que cet avis a pu t’aider. [Strax]

• J'aime
Réactions: MineProdZ et Palapine
MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Score réaction
120
Strax_ à dit:
Bonjour @MineProdZ ,

une présentation assez simple mais qui suffit amplement ! Tu aurais peut être pu décorer ta présentation avec quelques images qui définissent les diverses catégories de ta présentation: voici un exemple que j’ai pu faire sur téléphone (j’ai pu m’en servir sur discord mais ça aurait très bien pu être modifié pour une présentation du type)

https://gyazo.com/collections/b5fbdcabafd80564d217084948412aa2‬

+ : A noter que les images auraient pu être bien mieux travaillées, en l’occurrence le contour est horriblement moche à cause de la taille de l’image.

Au niveau du contenu du serveur, on retrouve un serveur DarkRP assez simpliste qu’on a l’habitude de voir: au niveau des addons. Sinon, le serveur me fait penser à Urgences RP avec la map et le roleplay type Français.

Trouvez quelque chose qui vous fera sortir du lot, que ça soit du contenu, de l’innovation côté roleplay et/ou un style de jeu assez différent ! J’ai ou faire la remarque à multiple reprises mais que très peu de serveurs fonctionnent grâce à leurs exclusivités totales (je peux prendre l’exemple de MssClick qui a fonctionné pendant un long moment mais qui relâche pas mal pendant ces vacances). C’est dommage malgré tout de voir des serveurs qui se ressemblent les uns les autres, mais l’innovation sur Garry’sMod n’a jamais vraiment fonctionné (ça peut se contre-dire par rapport au serveur que j’ai cité ci-dessus, mais on peut voir que c’est l’un des rares serveurs à survivre aussi longtemps).

- En espérant que cet avis a pu t’aider. [Strax]
Bonjour
Merci pour ton avis !
Malheureusement le lien gyazo ne fonctione pas :/
Pour ce qui est des images, je prends note et j'essayerais de faire mieux la prochaine fois.
Pour ce qui est du serveur, j'ai essayé de faire de mon mieux en sachant que je suis pour l'instant seul dans le projet (donc ca fait des cerveaux en moins x))
Après j'ai volontairement pas voulu faire un serveur qui sors trop de l'ordinaire car avec mon expérience et ce que j'ai pu voir, ça ne fonctionne pas forcément.

Je te remercie encore pour ton aide.

Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89

Normalement celui-ci fonctionne :3

Sinon tu as ci-dessous des présentations que j’ai pu faire (c’est pas les meilleures mais regarde surtout pour ce qui est de la catégorisation).

StackPath ou StackPath

Dernière édition:
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Pas grand chose à ajouter de plus !

Une présentation correcte avec une mise en page soignée. Bien qu'il s'agit d'un serveur conventionnel, en suivant un peu tout le monde sur mTx je sais que MineProdZ s’intéresse à un travail de qualité et sérieux !

Il a rempli tous les critères nécessaires pour ne pas se faire chopper par le RBP (RobotBotPalapine) détectant toutes les erreurs de présentation sur mTx xD
Strax_ comment peu à peu à me remplacer, c'est bien, ça me permet d'avoir un peu de repos et d'arrêter de passer une heure (littéralement '-') par critique !

BREF,
Aux lecteurs de ce topique, je vous invite à aller sur son Discord et sur son serveur afin d'aller y jeter un p'tit coup d’œil (bon, n'allez pas non plus devenir borgne, soyez pas c*ns c'est une expression !).
Il y a moyen que je puisse faire la critique du serveur aussi si j'ai du temps ! :)

• J'aime
Réactions: MineProdZ et Strax_
Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
Palapine à dit:
Pas grand chose à ajouter de plus !

Une présentation correcte avec une mise en page soignée. Bien qu'il s'agit d'un serveur conventionnel, en suivant un peu tout le monde sur mTx je sais que MineProdZ s’intéresse à un travail de qualité et sérieux !

Il a rempli tous les critères nécessaires pour ne pas se faire chopper par le RBP (RobotBotPalapine) détectant toutes les erreurs de présentation sur mTx xD
Strax_ comment peu à peu à me remplacer, c'est bien, ça me permet d'avoir un peu de repos et d'arrêter de passer une heure (littéralement '-') par critique !

BREF,
Aux lecteurs de ce topique, je vous invite à aller sur son Discord et sur son serveur afin d'aller y jeter un p'tit coup d’œil (bon, n'allez pas non plus devenir borgne, soyez pas c*ns c'est une expression !).
Il y a moyen que je puisse faire la critique du serveur aussi si j'ai du temps ! :)
Ahah ! SeemsGood

• Haha
Réactions: Palapine
MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Score réaction
120
Strax_ à dit:

Normalement celui-ci fonctionne :3

Sinon tu as ci-dessous des présentations que j’ai pu faire (c’est pas les meilleures mais regarde surtout pour ce qui est de la catégorisation).

StackPath ou StackPath
En effet celui la fonctionne, je vais regarder ça, merci à toi !

MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Score réaction
120
Les derniers préparatifs viennent d'être effectué et une ouverture en beta test est prévue pour demain 16h !
Quelques bugs pourraient survenir, merci de les signaler a un administrateur en jeu ou dans le salon prévu à cet effet sur le discord
Discord du serveur : Join the ℝ™ Discord Server!

MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Score réaction
120
Bonjour !
Il y a deux postes a pourvoir sur le serveur :
  • Un responsable staff, il gère tout ce qu'il concerne l'administration du serveur et la communauté
  • Un modérateur, il règle les problèmes des joueurs en jeu
Vous pouvez me contacter via le discord du serveur si vous êtes intéressé !

B

braconman

Geek
Score réaction
0
bonjour j'ai une question tu peux me passer le lien du serveur discord car on ma expulser du discord

Runami

Runami

Têtard
Score réaction
0
Pour contextualisée la chose tu propose un bon serveur mais sa serait cool d'en savoir un peu plus ! Je sais par exemple que moi j'avais vu sur un serveur un système de "Nouvelles" à l'américaine (les trucs de journaliste) en bas à gauche de ton écran ! C'était super ! As tu ce genre de système ? Car d'après mes souvenirs c'est quelque chose que j'ai adorée !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord