- Initiateur de la discussion
MineProdZ
Geek suprême
- Score réaction
- 120
Bonjour/Bonsoir
Après une longue pause de mon serveur, je décide de le reprendre et de le ré-ouvrir.
Je vais donc refaire une présentation complète du serveur.
Sommaire :
I. Présentation générale du serveur
II. Informations utiles
III. Contenu du serveur
I. Présentation générale du serveur
Le serveur Single RolePlay est un serveur DarkRP Serious-RP entièrement configuré par moi. Il a été fait dans un thème intégralement français qui se rapproche le plus possible de la réalité, une map française, des véhicules et services d'urgences français ...
II. Information utiles
Ip du serveur : communiqué à l'ouverture
Collection workshop : Steam Workshop::Collection du serveur Single RolePlay
Discord du serveur : Join the ℝ™ Discord Server!
Le serveur utilise la map française French Townsend. J'ai choisi cette map car elle est tout d'abord française mais aussi car elle est très peu utilisé par les serveurs.
Voici quelques images de la map :
III. Contenu du serveur
Comme dis plus haut, le serveur est un Serious-RP, ce qui signifie qu'il n'y a pas de métiers du type mafieux, fabricant de meth ou autre.
Sur le serveur, vous trouverez les services de secours français tel que policier, gendarme ou encore pompier.
Ces 3 métiers sont accompagnés des mêmes grades qu'en France. Pour évoluer dans chacun de ses métiers, cela ce passe au mérite, si un haut gradé du métier en question estime que votre travail est bien fait, il peut décider de vous faire passer au grade supérieur.
Pour accéder au métier de gendarme, il faut être sur liste blanche. Pour ce qui est des recrutements, tout se passe sur le discord.
Le RolePlay en matière de services d'urgences est très poussé, des scripts très réalistes sont mis à votre disposition pour un gameplay immersif.
Comme exemple, un système de caméras pédestres pour chaque agents des forces de l'ordres. Le commissaire peut avoir accès aux caméras de chaque agents et les localiser si besoin.
Les radios des agents sont également visibles directement sur les tenues.
De nombreux véhicules de secours sont aussi accessibles en jeu, en voici des exemples :
Vous pourrez aussi trouver un système de police scientifique réaliste avec la possibilité de reconstituer une scène de crime grâce a un scanner, mais aussi d'analyser les balles qui ont servi pour tuer si il s'agit d'une mort par balles ou encore de faire une autopsie du corps.
Des moyens illégaux de vous faire de l'argent son disponible en jeu comme la production de cannabis, de méthamphétamine et prochainement de cocaïne.
Sur le serveur pas de vendeurs d'armes ou autres, tout s'achète via la marché noir sur votre téléphone. Attention a ne pas vous faire avoir par la police !
De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles en jeu, je vous laisse venir les découvrir par vous même.
Pour ce qui est de l'ouverture du serveur, je communiquerais la date officielle sous ce post, cela se passera au plus tard samedi.
Je reste disponible pour toutes suggestions éventuelles, des avis, des critiques ou même des suggestions.
Le discord reste accessible pour être tenu au courant des dernières nouveautés et actualités.
En espérant vous voir prochainement sur le serveur.
Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici.
Cordialement, Owen, Fondateur de Single RolePlay.