- Initiateur de la discussion
Apul
Geek
- Score réaction
- 8
Bonjour ou bonsoir à vous.
Chers joueurs, chères joueuses, je vous présente aujourd'hui un serveur, celui de la communauté Sunshine RP, ce serveur est La Prison de Fleury-Mérogis !
☼ Le nom du serveur ☼
Vous vous demandez sûrement pourquoi avoir choisi ce nom de serveur. Je vais vous l'expliquez sous forme de petite histoire !
Un jour, moi et mes associés, mes collègues, nous avons décidés de nous lancé dans un projet, celui de faire un serveur dans le mode de jeu DarkRP. Les jours passent, et le nom de serveur Sunshine RP nous paraît bien. C'est à ce jour que le projet Sunshine RP vit le jour (c'est beau et ça rime !) ! Malheureusement pour nous et pour les joueurs qui sont restés jusqu'à la fin, nous avons pas eu grand succès... Les premiers jours, nous avions atteins les 15 joueurs, mais au fil du temps, et ce en très peu de temps d'ailleurs, le nombre 0 est arrivé...
L'ouverture d'un Prison RP nous tournait dans la tête. Et si on changeais ? Et si on s'amusais ailleurs ? Et si on faisais quelques choses qui pourrait sortir de l'ordinaire ? Le soucis est qu'un serveur à déjà pris de l'avance... Et oui, il y a déjà un autre serveur qui porte notre nom ! Suite à cela, nous avons décidé de créer une communauté, regroupant 2 serveurs !! Cette communauté se nomme Sunshine, et le serveur La prison de Fleury-Mérogis, et personne ne nous arrêtera !
☼ Le mode de jeu ☼
Bon, fini de blablater, passons à ce qui peut intéresser nos potentiels futurs joueurs.
Comme je l'ai dis plus haut, et si vous avez tout lu vous le savez déjà, le mode de jeu choisi est le Prison RP ! Pourquoi ? Et bien, c'est très simple. Dans notre équipe, personne, ou en tout cas la plupart d'entre nous, n'avais jouer au mode Prison RP. Ce mode de jeu est pour nous un moyen de se remotiver à jouer à Garry's Mod, et aussi de découvrir un autre visage du Rôleplay. Car je pense tout le monde pourra le dire, le Prison RP est différent du DarkRP, rien que le contexte et l'ambiance change tout !
Le Prison RP nous redonne l'envie de continuer, l'envie de se refaire une communauté, des joueurs qui comprendront nos choix et les accepterons, même si parfois ça peut ne pas marcher. Ce mode de jeu nous redonne l'espoir qu'un jour nous aurons peut-être une des plus grosses communautés du Prison RP.
☼ La map ☼
Pour le choix de la map, nous sommes partis sur la rp_foxriver_v1.
Nous avons fais ce choix pour plusieurs raisons :
- D'abord, cette map est vraiment bien niveau du Rôleplay, il y a beaucoup de coin à visiter, et où on peut y faire de bonnes actions.
- Ensuite, ce que beaucoup veulent et demandent, c'est l'optimisation, et cette map est très bien optimisée ! Pour vous dire, avec un pc de moyenne/bonne gamme, je la fais tourner a 200 fps plus ou moins constamment, et sur mon ancien pc très bas de gamme, je la faisait tourner a facile 80-100 fps. Elle est donc faites pour toutes sortes d'ordinateurs !
- Cette map a une petite ville extérieur, pour un début de serveur, c'est très bien car les agents extérieurs pourront bien convoités les actions.
Bien évidemment que notre choix changera par la suite et aussi suivant nos joueurs, mais je peux vous assurez que l'on passera de très bon moment dessus !!
☼ Le serveur en lui-même ☼
Bon, je pense que si vous êtes ici, c'est pour discuter du serveur en lui-même et savoir ce qu'il pourrai vous apportez contrairement à d'autres.
Je suis pas le meilleur en argumentation, donc je vais sûrement faire comme tout les serveur font, citer ce qu'il s'y trame, mais au moins, vous aurez un avant goût !
Notre serveur est un serveur semi-serious, ce qui signifie que c'est entre le Fun RP et le Serious RP. Le Semi-serious RP vous propose une expérience de jeu plus que bonne car vous serez plus libre dans vos actions qu'un Serious RP, mais aussi mieux surveiller et mieux entouré pour extraire toutes mauvaises âmes pouvant vous déranger que le Fun RP. Cependant, qui dit Semi-serious RP dit des sanctions un peu plus cool que le Serious RP, le bannissement permanent ne tombera pas lorsqu'une insultes sortira de son contexte ou lorsqu'un freekill involontaire aura lieu. Néanmoins, ne prenez pas le No RP à la légère, Semi-Serious ou pas, vous venez tout de même pour jouer Rôleplay et pas pour faire du No RP en risquant d'avoir une sanction plus cool.
Notre serveur propose de nombreuses choses que d'autres serveurs n'auront pas.
D'abord, je vais aborder le sujet rapidement et clairement comme ça c'est bouclé. La boutique. Comme tout serveur, nous disposons évidemment d'une boutique. Cette dernière ne reflète absolument pas un type de jeu PayToWin. Si vous achetez sur notre boutique, vous aurez des avantages que d'autres n'aurons pas, pour vous remercier de votre don, mais vous ne serez pas avantager niveau sanction, et pas avantager non plus niveau Rôleplay. Une personne achetant sur la boutique aura plus de facilité à gagner son argent qu'une personne n'ayant pas acheter, mais cela ne veut pas dire que vous êtes défavorisé si vous n'achetez pas, libre à vous de mettre de l'argent dans notre serveur !
Ensuite, parlons contenu. Nous disposons sur notre serveur d'environ 30 jobs (29 pour être exact), et tout ces jobs ont une utilité, et vous vous amuserez à jouer dans chacun d'eux ! Je ne vais pas trop spoil, je préfère garder la surprise à votre arrivé, mais par exemple le métier de concierge possède les clés de la prison, vous pourrez donc aider les prisonniers à s'échapper contre un petit peu d'argent (Il possède tout de même des outils pour nettoyer la prison, n'oublions pas son rôle de base !) ! Les prisonniers pourront s'amuser de leurs côtés aussi bien dans la prison comme hors de la prison. De dans, ils pourront élaborer des plans d'échappatoire, braquer d'autres prisonniers discrètement, jouer différent rôles suivant leurs métiers, braquer l'armurerie de la prison et j'en passes ! Mais lorsqu'ils seront hors de la prison, ils auront aussi un très grand choix ! Ils pourront d'abord se faire des sous en imprimant de l'argent, ou même en faisant de la drogue, ou encore en braquant l'épicerie du village (bien sûr ce n'est pas tout, mais j'évite de tout spoil ! ) ! Parlons des drogues. nous disposons actuellement de 3 drogues actives sur le serveur. Il y a d'abord, l'indémodable, la fameuse, méthamphétamine. Ensuite, il y a la création de cannabis, avec tout ce qui s'en suit (vente, bong...). Et pour finir, un addon qui n'est pas encore trop vu à mon goût, la création d'ecstasy.
Du côté des gardes, ils pourront surveiller la cour pour venir en aide aux miradors ou ils pourront surveiller l'intérieur pour faire respecter les tâches aux prisonniers. Nous avons mis en place un système de détecteur de métaux, car sinon les prisonniers pourraient trop facilement faire des actes malicieux, où les gardes pourront regarder qu'elles armes illégales ils ont sur un petit écran. Dis comme ça, les gardes ont l'air de s'ennuyer, mais je vous assure que vous vous amuserez même en étant surveillant !
Notre serveur propose des mise à jours très régulièrement ! Vous allez dire comme la plupart serveur, certes, mais de notre côté nous serons attentif aux métiers dont vous jouez, à vos suggestions, ou même à vos paroles dites dans le chat ! Nous faisons tout cela pour vous donner l'envie de rester, de continuer d'être à nos côtés, et de vous faire voir ce que vous voudriez voir !
Chez Sunshine, nous avons un staff très compétant. Ils ont suivis une formation personnel pour apprendre le métier de Staff, et savoir gérer des actions dans plusieurs cas, grâce à des études de cas. Nos Staff connaissent le règlement sur le bout des doigts, et cela est très important pour que les tickets soient régler dans les plus bref délais, avec une assistance plus que professionnelle. L'équipe s'entraide dans chaque cas, que l'on soit triste ou non, que l'on soit occupé ou non. Notre équipe sait gérer les commande à la perfection, vos tickets seront donc régler avec soin et minutie.
Dans notre serveur, vous aurez toujours quelques chose à faire, vous n'aurez même pas le temps de vous ennuyez ! Par exemple, vous faites des bêtises et vous partez au trou pendant plusieurs minutes. Au lieu d'aller sur votre téléphone ou partir chercher à boire, vous pourrez faire des activités pour réduire votre peine et paraître clean au yeux de l'équipe du personnel pénitentiaire.
Bon je me stoppe un peu et je vous laisserai découvrir par vous-même le reste, j'aime bien le suspens !
☼ Le Staff ☼
Bon, parlons du Staff. Cette liste parlera que du staff du Prison RP, car comme dit plus haut nous n'avons pas qu'un seul serveur.
Gérant
- Isaac Alones
- John Olson
- Laurent Romejko
Bon je vais vous expliquer un petit peu notre hiérarchie. D'abord, il y a le Modérateur-Test. Ce grade correspond aux personnes ayant passer le test écrit et le test oral. Ils sont donc en phase de test et ils apprennent le rôle de Modérateur avec une formation. Ensuite, le Modérateur. Ce grade est celui que les personnes ont lorsqu'ils ont passés leur formation et réussi le test finale. Il y reste le temps qu'il faut. Lorsqu'ils ont les compétences de gérer une équipe et qu'ils savent eux-même administrer à la perfection, ils passeront donc Administrateur. Comme dit juste en haut, ce grade gère les modérateurs, il s'occupe de gérer les formations et vient faire des bilans aux haut-gradés et lors des réunions. Le grade qui suit et le Super-Administrateurs. Ce grade, comme dit dans le nom, est "Super", il fait partis des haut-gradés. Pour atteindre ce grade, il faut être "parfait", ou du moins irréprochable dans le Rôleplay et l'administrations. Ce grade doit savoir gérer une équipe entière, il doit savoir s'exprimer correctement à l'oral, il doit savoir donner son avis et avoir son mot a dire. Les deux grades restants, ce sont les grades les plus haut, personnes ne peut les atteindre. Responsable et Gérant. Ce sont les grades des fondateurs du serveur.
Ensuite, un point que je voudrai aborder. Les réunions. Il y a deux types de réunions où le staff est impliquer : les réunions Staff et les réunions communautaires. Les réunions staffs sont les réunions où seuls le staff est impliqué. De dans, nous parlons de choses que les joueurs n'ont pas à savoir, de ce qu'il c'est passé les dernières semaines, où même de ce qui arrive. Nous pouvons aussi faire des promotions. Rien de stressant, je vous rassures ! Les réunions communautaires sont des réunions où nous parlons avec vous. Nous vous écoutons sur certains points, nous vous faisons passer des messages, nous annonçons en avant-première les mise à jours pour les personnes présentes et j'en passe. Ces réunions sont faites pour nous retrouver et parler du serveur, et surtout nous rapprocher, nous le staff et vous la communauté, car nous sommes proche de notre communauté !
☼ Les addons ☼
Non, non et non ! Je ne vais pas vous spoil tout le serveur dans cette partie, mais j'aimerai vous mettre l'eau à la bouche sur ce que vous pourrez retrouver sur notre serveur.
D'abord, je vous laisse notre collection : Steam Workshop::☼ Sunshine - La prison de Fleury-Mérogis ☼
Vous pourrez y retrouver pas mal de choses qui vous donnerons envie de venir. Pour essayer d'optimiser au maximum, nous n'avons pas dépasser la barre des 100 addons, car nous voulons vous offrir un serveur qui marche à la perfection et surtout fluide !
Bon passons aux vraies choses.
D'abord, comme dit plus haut, il y a des scripts pour créer de la drogue et imprimer de l'argent. C'est basique mais tout de même sympa. Nous avons quand même essayer de changer un peu en mettant des scripts pas trop vu pour que vous découvriez.
Ensuite des addons pour les gardes, donc tout ce qui est tazer, menottes, détecteur de métaux disposer dans la prison...
Après, des scripts pour les braquages. Vous pourrez braquer l'armurerie et aussi l'épicerie !
Pour charger l'épicerie nous avons mis, donc un épicier, un marchand d'accessoires et un marchand de vêtements.
Il y a aussi un vendeur louche, qui pourra vous vendre des objets illégaux, permettant de libérer vos collègues incarcéré dans la prison d'à côté.
Nous avons aussi un script perso réalisé par mes soins qui est un script de cabine téléphonique permettant d'envoyer des messages dans le chat, en passant par un contexte Rôleplay.
Je n'ai pas envie de tout citer car ça ne serai même plus amusant pour vous de venir car vous saurez déjà tout, mais je vous assure qu'il y a du contenu !!
Je me lance dans le gLua, et ce depuis un mois plus ou moins, et je compte réaliser des scripts pour le serveur. Je vous préviens donc car des scripts pourraient faire leurs arrivés dans les prochaines semaines/mois !
☼ Nos informations ☼
Bon nous arrivons à la fin de notre présentations.
Voici des informations utiles pour notre serveur :
Nom du serveur : [FR] La prison de Fleury-Mérogis | VIP offert | Recrute
IP : 88.99.237.108:20784
Discord : Join the La prison de Fleury-Mérogis - Sunshine Discord Server!
Forum : Royalities Community
☼ Screenshots ☼
Pour vous donnez encore un petit avant-goût, voici quelques screenshots de choses que vous pourrez retrouver sur notre serveur !