Présentation : Métro 2033 Pure Roleplay

  • Initiateur de la discussion GRIZZLY
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
GRIZZLY

GRIZZLY

Bambi
Messages
4
Score réaction
1
Points
30
14005





Histoire
L'action se situe en 2033, dans un monde dystopique dévasté par une guerre nucléaire dont les causes ne sont pas révélées. Moscou n'est plus qu'une ville en ruine et en proie à un hiver nucléaire depuis des décennies, et les rares habitants qui ont réussi à survivre se sont réfugiés dans les dédales du métro, construit durant la guerre froide afin de pouvoir protéger la population en cas d'explosion nucléaire. Ce qui reste de l'humanité s'est organisé en aménageant les stations comme de véritables villes qui commercent à l'aide de la nouvelle monnaie en vigueur: les cartouches militaires. Après les premières années qui faillirent le conduire à sa perte, l'homme s'est finalement habitué à la vie dans le Métro. Mais les survivants ne sont pas en sécurité car tandis que des groupes de bandits harcèlent continuellement les convois et les stations, des atrocités assaillent continuellement les stations habitées et se répandent dans tout le métro depuis ses souterrains les plus profonds, scellant le sort des stations les plus isolées. De plus, deux factions ont fait du métro leur terrain d'affrontement : les « rouges » et les « fachos », héritiers de l'URSS et du IIIe Reich qui se livrent une guerre sans merci pour la domination de ce qui reste de la population de Moscou. Au milieu de ces représentants des idéologies de l'ancien monde se tient l'union de la Hanse, une association de stations marchandes couvrant une large partie du Métro et ayant déjà affronté la ligne Rouge pour le contrôle de lieux stratégiques avant de signer une paix précaire et payée par de nombreux sacrifices. Pendant ce temps, le reste des stations non alignées se livrent une bataille permanente pour subvenir aux besoins de leur population autant que pour grignoter chaque parcelle de territoire aux autres. Ces affrontements donnent lieu a des alliances éphémères, aussitôt trahies, et à un statu quo quasi permanent entre les stations indépendantes. D'autres stations incapables d'entretenir l'éclairage et les filtres à eau nécessaires pour éviter la contamination radioactive de leurs habitants oublient peu à peu toute notion de civilisation et s'attaquent sauvagement aux stations mieux équipées, dans un élan désespéré pour leur survie.
À la surface, l'hiver nucléaire s'abat toujours sur l'ancienne mégapole, qu'on appelle désormais « la ville morte ». Cette cité dévastée est devenue hostile à toute présence humaine au fil des décennies qui ont suivi l'apocalypse. La radioactivité s'y est développée en masse, provoquant la mort de la plupart des humains qui se risquèrent à sortir du métro dans les premières années et faisant évoluer les animaux restés à la surface en accord avec l'hostilité de ce nouvel environnement. Au-dessus des ruines s'élèvent encore intacts des reliques de la grandeur passée de l'humanité, comme le Kremlin ou la Bibliothèque d'État de Russie, miraculeusement épargnés par le feu nucléaire et autour desquels se sont progressivement construites de multiples légendes. Des diverses stations du métro de Moscou sortent parfois les derniers représentants de l'humanité à la surface, lourdement armés et équipés de protections vétustes contre les radiations: les stalker. Ces récupérateurs admirés dans tout le métro se déplacent discrètement à travers la ville morte en quête de carburant ou de véhicules à désosser pour le compte des stations qui les emploient, rapportant parfois des objets de l'ancien monde dans le nouveau refuge de l'humanité. Mais parfois, ce sont les nouveaux habitants de la surface qui descendent en meutes par le biais des stations les moins profondes du Métro, rasant des stations entières et faisant peser un péril de mort imminente sur l'humanité qui n'a d'autre choix que de se réfugier toujours plus profondément, fermant progressivement tout accès à la surface.



C'est quoi l'idée?
L'idée est de se rapprocher au maximum du Lore, avec des factions strictes ainsi qu'une économie. Les scripts actuellement sur le serveur apportent une réelle immersion, afin que les joueurs se plongent dans l'univers.
Nous avons rajouté un système de radiation à la surface, avec des loots afin que les joueurs puissent se ravitailler en toute sorte d'objet.
Il n'y a presque pas de JOB VIP (4) car nous voulons que les joueurs ainsi que les factions puissent fonctionner sans devoir de l'argent au serveur, notre priorité est avant tout le Roleplay et non les revenues.
Nous avons par la même occasion un script qui permet d'avoir un état de santé qui se dégrade si vous ne faites pas attention à vos actes. Donc faite attention quand vous mettez les pieds dehors.

Je vous laisse découvrir le restant via des screens, mais aussi en découvrant le serveur par vous-même!




Notre Serveur : [FR] METRO 2033 | Pure.Roleplay | FAST-DL | BETA

IP : 51.255.215.52:27180

Notre Discord : Discord - Free voice and text chat for gamers

Notre Forum : Pure Rôle-Play

Notre collection : Steam Workshop :: Pure Roleplay Métro 2033



14021
14023
14024
14025
14026
14027
14028
14029
14030
14031
14032
14033

14022







 
  • J'aime
Réactions: Nestyt
Nestyt

Nestyt

Nouveau né
Messages
1
Score réaction
0
Points
20
Très bon serveur, je conseille !
 
Rakhmann

Rakhmann

Nouveau né
Messages
1
Score réaction
0
Points
20
J'ai pu jouer sur ce serveur, il est très complet mais plus de joueurs ne serait pas de trop pour un rôle-play plus sympathique.
Néanmoins vous respectez le lore au maximum ce qui est une bonne chose.
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord