Présentation nostalife roleplay - gamemode privé

• Initiateur de la discussion
hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7

LogoLine.png

Qu'est-ce que NostaLife ?

NostaLife est un projet de serveur utilisant un gamemode unique développé par Azzen et Hidoyatmz.

Le but de NostaLife Roleplay est de jouer une nouvelle vie.
Vous pouvez être bon, ou mauvais.
Devenez Policier, Médecin, Pompier, sauvez des vies ou enrichissez-vous en faisant du commerce illégal.

Soyez réalistes, le but n'est pas de tuer tout le monde.
Faîtes comme si votre personnage vivait votre seconde vie, ne la gâchez pas.
Respectez les autres personnes, ils feront de même avec vous.

Nostalife se veut serious-rp au maximum du possible, les règles sont strictes et le staff impartial sur les sanctions. Nous priorisons le respect du fairplay au gameplay personnel et égoïste. Nous accordons une importance particulière à l’aspect communautaire du serveur pour vous proposer une ambiance de jeu agréable.

Information : Le serveur se trouve dans la catégorie "Very Bad Roleplay" de Garry's Mod. Nom initial du gamemode.

D'où s'inspire le concept de NostaLife ?

Nous avons repris l'idée du serveur RealLife Roleplay, créer en 2011 et fermer en 2018. Le créateur NightlyDev ayant donné son autorisation sur la reproduction du gamemode.
Map utilisé : evocity_v33x (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes)

Quand est-il du statut du serveur ?

À l'heure actuelle, le gamemode est très bien avancé et est totalement jouable, cependant des détails sont manquants et la sortie du serveur n'est pas encore fixée. (Estimé à mi-aout 2020)
Cependant, ne vous inquiétez pas ! La sortie de la bêta du serveur est prévue pour le 15 juillet. . D’autres informations seront données sur le discord et le groupe steam.

Communauté :

Nous avons la chance d'avoir, déjà, une base de joueurs, assez expérimentés et se connaissant depuis plusieurs années, qui seront là pour vous guider et pour répondre à vos questions ! L'âge moyen est de 20-22 ans.

Et pour le contenu du serveur ?

A votre première connexion, vous devrez créer votre propre personnage, choisir son nom, son prénom, son sexe et son apparence (vêtements, tête)

Décidez vous-même de la suite de votre gameplay, vous pouvez servir la ville en rejoignant les rangs de la police, créer votre propre restaurant ou vous tourner du côté illégal, en produisant du cannabis et des champignons.

Une adresse secrète vous donnera accès au blackmarket, un site internet vous proposant différents services comme la livraisons d'armes, de drogues ou d'équipements en tous genres.

Nous avons développé un système de niveau, vous pourrez grimper les échelons dans la police, chez les pompiers, en tant que médecin ou même cuisinier et garagiste.

Des récompenses à chaque palier ont été mis en place pour toujours vous donner envie de progresser !

Le serveur possède sa propre interface graphique inspirée du design de gmod. Les menus sont clairs, sobres et les couleurs n'ont pas été choisi par hasard. Terminé les interfaces à 47 couleurs, 50 animations par seconde et aucun rapport entre elles.

Liste non exhaustive des différents scripts (propre au serveur) présents sur le serveur :

• Personnalisation intégrale et persistante de l'apparence de votre véhicule, que ce soit la couleur, la plaque d'immatriculation, le capot, l'aileron, etc.

• La création d'organisation avec un canal écrit réservés aux membres.

• Une centrale de police regroupant tous les véhicules pour des recherches par plaques, nom prénom et modèle.

• Une auto-école pour passer son permis et être en légalité lors d'un contrôle.

• Le dark web avec un site internet vous permettant de commander des objets illégaux directement livrés dans votre propriété

• Des évènements aléatoires automatisés pour les pompiers, faisant prendre feu les différents endroits de la map.

• Des agences immobilière vous permettant d'acheter les différentes propriétés disponibles.

• La possibilité de renommer les portes vous appartenant laissant apparaître votre message customisé sur la porte.

• Un inventaire persistent après une déconnexion vous permettant de stocker vos objets en toute sécurité.
• Un système de licence de vente afin de revendre certains objets de votre inventaire ( Possibilité d'organiser une vente clandestine d'armes ou de drogue dans les propriétés en dehors de la ville)

• Tous les véhicules sont équipé d'un coffre vous permettant de transporter des objets plus facilement

• Une agence de vente de bien immobilier pour acheter vos meubles et décorer vos maisons ou la protéger.

• Un système de niveaux de métiers débloquant différents avantage par palier comme par exemple une meilleure arme de service en policier, un meilleur salaire, une meilleure efficacité de vos outils de métier.

• Un système de mort permettant aux médecins d'avoir 3 minutes après la mort d'un joueur pour aller à son emplacement, le réanimer et le placer dans l'ambulance afin de l’emmener à l'hôpital et lui apporter des soins.

• Un système de nourriture, vous pouvez satisfaire la faim de votre personnage en allant voir un cuisinier ou grâce aux nombreux distributeur présent sur le serveur.

Bref, comme vous l'avez compris nous avons passé de très nombreuses heures de travail sur le gamemode (plus de 1400 commits sur le repo), aujourd'hui et après près de 5 ans de travail par le créateur et avec mon aide le gamemode est maintenant qualifié de jouable par nous-même mais aussi sa communauté de beta testeur l'ayant approuvé. Nous espérons donc vous voir nombreux profiter du serveur.

Nous avons tout de même des projets d'update du serveur instaurant des nouveautés comme plusieurs activités légales pour gagner de l'argent, des reprogrammations moteur pour les véhicules ou encore un modèle économique gérant la totalité des prix du serveurs et des capacités du gouvernements impacté par des taxes, des primes ect...

Je vous laisse ci-dessous de nombreux screens du serveur pour vous donner une idée de la qualité du serveur en dehors du texte.

Ce qui est prévu dans le futur :
  • Ajout d'activités légales vous permettant d'obtenir de l'argent
  • Une personnalisation plus avancée des véhicules (reprogrammation moteur)
  • Gestion de l'économie avancée (impôts et taxes)
  • Des succès (achievements) à débloquer !
  • Et beaucoup encore...

Liens importants :

Site internet :
https://nostalife-roleplay.fr
Serveur discord : Join the Nostalife Roleplay Discord Server!
Groupe steam: Steam Community :: Group :: NostaLife Roleplay

image008.jpg
image010.jpg
image012.jpg
image016.jpg
image018.jpg
image014.jpg
image022.jpg
image026.jpg
image028.jpg
image030.jpg
image034.jpg
image036.jpg
image038.jpg
image040.jpg
image042.jpg
image044.jpg
image046.jpg

Pièces jointes

• image007.jpg
    image007.jpg
    38.2 KB Vues: 15
  • image015.jpg
    image015.jpg
    11.7 KB Vues: 16
  • image027.jpg
    image027.jpg
    31.9 KB Vues: 20
  • image030.jpg
    image030.jpg
    389.8 KB Vues: 17
  • image029.jpg
    image029.jpg
    34.8 KB Vues: 20
Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Palapine
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
C'est une excellente présentation !

Pour avoir discuter avec le fondateur, c'est un projet avec beaucoup de potentiel. J'invite aux lecteurs à laisser un avis et à partager l'article ! ^^

• J'aime
Réactions: hidoyatmz
hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
Palapine à dit:
C'est une excellente présentation !

Pour avoir discuter avec le fondateur, c'est un projet avec beaucoup de potentiel. J'invite aux lecteurs à laisser un avis et à partager l'article ! ^^
Merci beaucoup Palapine !
En tout cas de notre côté on va tout faire pour fournir une qualité irréprochable et utiliser ce potentiel :D

• J'aime
Palapine

Palapine

Score réaction
202
hido,

Il va falloir que tu invites tes joueurs à exploser le nombre de vus ! Fais partager le lien mTx ^^

hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
Palapine à dit:
hido,

Il va falloir que tu invites tes joueurs à exploser le nombre de vus ! Fais partager le lien mTx ^^
Re,
Mouais, je sais pas si c'est très utile :D Mais bon, je vais demander à certains.

hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
Bonne nouvelle !

Le serveur est maintenant disponible en Beta 1.0.

Aucun reset des comptes n'aura lieu lors de la sortie en release.
Vous pouvez commencer à gagner de l'argent et des niveaux de métiers.

En espérant vous voir nombreux en jeux.
Nous rejoindre : Se connecter au serveur

hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
LogoLine.png

Mise à jour [15/07/2020]
Mise à jour du serveur 0.1. Heure : 04:00

Changelog :

• Passage du serveur dans la catégorie "DarkRP"
  • Ajustement du temps de pousse des pots de weed
  • Ajustement du temps de pousse et de duplication des champignons
  • Ajout des descriptions sur les modèles viewer du drugdealer.
  • [POLICE] Possibilité de sortir un véhicule même si nous en avons déjà un de sorti.
  • Ajout d'un texte pour démissionner de son poste de DGSE.
  • Modification de la durée avant d'être à cours d'énergie.

• Supression d'un bug donnant aux SWAT d'avoir la mise en fourrière.
  • Supression d'un bug supprimant 450€ lors de la connexion au serveur.
  • Supression d'un bug permettant de faire pousser les pots de plus en plus vite en extérieur.

hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
Entraide serveur de jeu - mTxServ - Présentation nostalife roleplay - gamemode privé - logoline-png.48100
Mise à jour [16/07/2020 ]
Mise à jour du serveur 0.2 Heure : 16:30

Changelog :

• Ajout des propriétés des membres de son organisation dans le blackmarket lors de l'achat d'une commande.
  • Modification du temps avant de pouvoir acheter des cannettes (20 minutes => 10 minutes)
  • Augmentation de l'énergie donné par les cannettes.
  • Modification du temps de pousse des champignons.
  • Ajout de la porte du jardin du Pavillon C dans la propriété (Elle ne vous appartenez pas et resté ouverte.)
  • Corrections mineurs sur les dialogues.
  • Ajout de 5 props (voir photo)

• Suppression d'un bug permettant de replanter de nouveaux champignons après qu'ils se soient dupliqué.
1594908197106.png

Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
J'ai déjà vu ce serveur quelque part... Il y'a un serveur exactement similaire qui avait été crée il y'a un bout de temps (quelques mois).

hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
Strax_ à dit:
J'ai déjà vu ce serveur quelque part... Il y'a un serveur exactement similaire qui avait été crée il y'a un bout de temps (quelques mois).
Bonjour, dans le poste je précise bien :

D'où s'inspire le concept de NostaLife ?

Nous avons repris l'idée du serveur RealLife Roleplay, créer en 2011 et fermer en 2018. Le créateur NightlyDev ayant donné son autorisation sur la reproduction du gamemode.
Map utilisé : evocity_v33x (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes)
Le serveur utilisant un gamemode privé, il est strictement impossible que ce soit le même.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Un gamemode privé...YES enfin des gens qui vont pouvoir optimiser certains aspect que le DarkRP refuse d'opti BloodTrail

• J'aime
Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
hidoyatmz à dit:
Bonjour, dans le poste je précise bien :

Le serveur utilisant un gamemode privé, il est strictement impossible que ce soit le même.
De ce que vous dites: RealLife RolePlay date de 2018, je vous parle d'un serveur assez récent: Guinium Roleplay, lors de leur ouverture, ils avaient exactement les mêmes scripts que les votres...

hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
Strax_ à dit:
De ce que vous dites: RealLife RolePlay date de 2018, je vous parle d'un serveur assez récent: Guinium Roleplay, lors de leur ouverture, ils avaient exactement les mêmes scripts que les votres...
J'ai regardé certaines vidéos de ce serveur.
En effet, ce serveur utilisait le gamemode de NostaLife lors de sa première version il y a quelques années disponible ici : https://github.com/Azzen/gmod-vb-open

Le développeur "Azzen" fait parti de l'équip de NostaLife. Le gamemode actuel est bien plus poussé que celui qui avait été utilisé par Guinium Roleplay et de très nombreux fix / ajout ont eu lieu. En aucun cas le gamemode de NostaLife ne peut être comparé à sa première version.
Si vous souhaitez en avoir la confirmation, le serveur est ouvert au public.

Yoh Sambre ♪ à dit:
Un gamemode privé...YES enfin des gens qui vont pouvoir optimiser certains aspect que le DarkRP refuse d'opti BloodTrail
C'est le but principal d'avoir fait un gamemode de A à Z :) Nous essayons de fournir une qualité de jeu exemplaire avec des scripts entièrement fait par nos soins à l'exception des suivants :
  • SwiftAC et SimpleAC combinés à un AC maison
  • VCMod [ELS]
  • [Extra] Customizable Weaponry 1.0 porté pour NostaLife Roleplay
  • Atmos
  • TDM Cars

• J'aime
Réactions: Strax_
hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
Mise à jour [17/07/2020 ]
Mise à jour du serveur 0.3 Heure : 16:30

Changelog :

• + Fix d'un bug empêchant les membres du SWAT d'utilier l'armurerie.
  • + Fix d'un bug ou les SWAT spawnait sans armes.
  • + Fix d'un bug empêchant les policiers de prendre des munitions depuis leur coffre.
  • + Fix d'un bug empêchant d'utiliser sa radio de police depuis un véhicule.
  • + Fix du lag causé par les champignons (à confirmer).
  • + Fix du FastDL, vous aurez normalement les sons du berreta.
  • + Ajout de l'ouverture de tous les véhicules de police pour les policiers.
  • + Ajout de la supression de tous les props de la police pour les policiers.
  • + Ajout d'étapes pour la pousse de champignon (comme les pots de weed).
  • + Modification de la durée avant de tomber a cours d'énergie(~45 minutes).
  • + Possibilité de prendre le four du cuisinier avec le physic gun.
  • + Possibilité de mettre en fourrière les véhicules de fonctions pour le Chef de Police.

• - Suppression de la perte d'énergie si il n'y a aucun cuisinier.
  • - Suppression du changement en temps réel de la taille des champignons.

hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
Mise à jour [17/07/2020 ]
Mise à jour du serveur 0.4 Heure : 01:00

Changelog :

• + Fix d'un bug empêchant les médecins de réanimer.
  • + Fix d'un bug permetant aux médecins de soigner d'autres entités que des joueurs.
  • + Fix de la position d'apparition des champignons (a confirmer)
  • + Fix d'un bug permettant aux joueurs d'utiliser la commande "ssay"
  • + Fix d'un bug empêchant les Agent de Police de mettre en arrestation les joueurs dans la prison.
  • + Fix d'un bug empêchant les médecins d'utiliser leur sirènes.
  • + Fix d'un bug empêchant les Agents de Police d'utiliser leur radio dans un véhicule.
  • + Ajout d'une notification IG lorsque vous pouvez voter pour le serveur.
  • + Modification du bruit lors de l'activation de la radio.

• - Suppression de la possibilité d'écrire dans le t'chat lorsqu'on est mort.

Palapine

Palapine

Score réaction
202
Le topique a dépassé les 100 vues ! applaudissements

hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
Je vais essayer de le tenir à jour avec nos mises à jour le plus possible !

Elles sont disponible sur le site internet aussi : NostaLife Roleplay

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
IP du serveur please je ne trouve pas la catégorie dans la liste du navigateur.

• J'aime
hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
Yoh Sambre ♪ à dit:
IP du serveur please je ne trouve pas la catégorie dans la liste du navigateur.

hidoyatmz à dit:
  • Passage du serveur dans la catégorie "DarkRP"
En effet, nous l'avons passé en DarkRP pour lui donner plus de visibilité
connect 207.180.240.117

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
j'inspecte en ce moment même le gamemode (par curiosité) , j'ai remarquer certaine choses mais je refuse d'en faire part ici , il est possible de contacter via discord histoire d'en parler ? FrankerZ

edit : my bad je viens de lire attentivement le topic j'ai trouver le discord :)

hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
20/07/2020
Mise à jour du serveur 0.5 Heure : 23h00

• Ajout d'ordinateurs au Nexus
  • Ajout d'un PNJ sur les bancs de la fontaine du Nexus.
  • Ajout de quelques props sur la map (en ville).
  • Ajout du physics gun pour tous les joueurs.
  • Ajout d'une catégorie "tutoriels" dans le menu d'informations.
  • Ajout d'un menu d'introduction au serveur à la première connexion
  • Passage du menu d'informations (F1) sur la touche (F4).
  • Passage du menu des groupes (F4) sur la touche (F1).
  • Modification des emplacements au sein de l'agence immobilière.
  • Essai de fix un bug empêchant les médecins de réanimer les joueurs.

- Suppression du délai et du cercle au ramassage des props/armes.
- Suppression du freeze avec le physics gun pour les joueurs n'étant pas au moins Donateur (d'ou son ajout pour tous.)

• J'aime
hidoyatmz

hidoyatmz

Nouveau né
Score réaction
7
20/07/2020
Mise à jour du serveur 0.6 Heure : 23h00

• Ajout d'un pnj au nexus pour changer de job.
  • Ajout d'une notification à la mise en fourrière de votre véhicule.
  • Ajout d'un rappel du tutoriel de votre métier quand vous le jouez pour la première fois. (Cf image)
  • [MEDIC] Ajout d'un pnj au garage des pompiers pour récuperer votre ambulance en ville.
  • [GARAGISTE] Ajout d'un pnj au garage en ville pour récuperer votre jeep.
  • Correction d'un problème permettant de renommer les portes à distance
  • L'argent spawn maintenant devant le joueur et non plus à la position de son curseur.
  • Réduction de l'offset du spawn des meubles, certains était bloqué dans le toit des maisons.

• Suppression des différents PNJ pour changer de métier en ville.

unknown.png

• J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord