Présentation-vicecity

• Initiateur de la discussion
S

Skrellow

Nouveau né
Score réaction
0
⸭▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬⸭ ❰ ViceCity ❱ ⸭▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬⸭
Information du serveur
Nom: ViceCity
Nom complet: [FR/QC] ViceCity | Recrutement = on | Une nouvelle aventure
Mode: Dark RP
Combien de slots: 32 slots
La map: rp_rockford_riverside_v1a
Notre discord: Join the ViceCity - Garry's Mod Discord Server!
IP du serveur: 87.98.136.128:27140
Collection du serveur: Steam Workshop :: Vice-CityRP
Forum: ViceCity
Groupe: STEAM: Steam Community :: Group :: ViceCity Semi-Serious|Gmod
Youtube: ViceCity Gmod

Contenu du serveur
Nous possedons un serveur 100% Français, semi-serious Addon: Medic Mod , William Car Dealer, Edge HUD, VcMod... et pleins d'autre addon intéressant Si vous souhaitez faire un métiers "black" nous avons: Printers Nous utilisons un Job système ! Nous ne possedons pas de F4, mais un menu contextuelle pour les entitès et autre !

Screenshot du serveur

❰Printer❱​

Printer.jpg

❰ Police❱
Police.jpg

Bac.jpg

❰ Banque❱
Banque.jpg
ATM.jpg

❰ Maison❱
Ghomes.jpg

Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce !

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Bonjour Skrellow !

Ta présentation reste dans le conventionnel, c'est bien qu'on ait des screens ! Même si... on a l'impression de toujours voir la même chose, c'est déjà bien d'en mettre !
Ce qui est dommage, c'est que la présentation est basique et il n'y a rien de marqué en ce qui concerne le contenu du serveur. Pourquoi pas présenter des éléments de gameplay ou autre ? Ce n'est pas convainquant.

Sinon, je suis allé sur votre Discord afin de lire les règles du serveur. Il y en a beaucoup, ce qui souvent peut être attribué comme un gage de qualité mais j'ai pu relevé beaucoup de contradictions et de problèmes allant à l'encontre d'action dite "rôle-play" :

Règlement serveur ViceCity:
-------------------------
A-Règlement Général :

En ce qui concerne les bases, le préambule ou la constitution du règlement il manque quelques informations comme ne pas avoir de remarques homophobes, sexistes, racistes etc. c'est dommage car elles sont présentes sur le Discord ! :)
Je sais que vous autorisez les "insultes liés au RP", mais il est indispensable de les mettre.

B-Règlement spécifique du serveur -> il n'y a rien d'écrit ! je crois qu'il y a eu un oublie x)

Pour le reste, j'ai relevé une liste non exhaustive de règles nuisibles au "RP" que je vais expliquer sans trop de détails :

"-Il est interdit de braquer/tuer un médecin qui réanime quelqu'un"
-> Si des gangs ou la Police souhaite arrêtée définitivement une personne c'est le meilleur moyen.

"- Il est interdit de voler une voiture devant le concessionnaire - Le contre-braquage est interdit. ( Ex : braquer la personne qui vous a braqué quand il a le dos retourné )."
-> Si les personnes sont assez idiote ou ne sont pas assez inatentives, c'est de leur faute ! C'est plutôt stupide du punir l'opportuniste...

"-Les contrôles de routine (contrôle total) en membres des forces de l'ordre sont interdits sauf s'il s'agit d'un plan Vigipirate : un plan Vigipirate doit être signalé toutes les 3 minutes en advert ou dans les lois; "
"- Pour fouiller une personne vous devez avoir une raison valable, telle que des coups de feu dans la zone ou un meurtre ne jamais fouiller une personne sans raison valable."

-> En croire l'expérience de tous les joueurs, toutes les personnes suspectés vont passer leur temps à appelé un admin pour contester un contrôle...
De plus, pour un serveur se voulant 100% français les contrôles de routine (c'est dans la phrase) c'est de la routine, pas besoin de plan vigipirate ou autre.
Même avec la crainte d'avoir que des policiers qui font tout le temps des contrôles de routines, jouer dans un camp de l'illégalité est beaucoup plus facile sur Gmod. En plus, des plans vigipirates pourraient facilement toujours être mis en place justement pour autoriser les fouilles.
La loi est facilement contournable, pas utile et à l'encontre d'un travail de police (qui est loin d'être le plus facile).

"- Vous n'avez pas le droit de faire des printers en service et récupérer l'argent des printers sous peine de section.
-Vous avez le droit d'être corrompus"
-> Les deux lois du serveurs rentrent en contradiction !

"-Vous ne pouvez faire un barrage qu’avec l'accord d'un gradé de la police."
-> Complétement idiot, un gangster recherché passe et les policiers non gradés n'ont pas le droit de faire un barage pour l'arrêté ? Ce n'est pas très utile ni gratifiant d'être policier finalement vu toutes les contraintes.

"- En tant qu'urgentiste vous n'avez pas le droit de faire des actions illégales ou même des trafics, printers, meurtres...
- En tant qu'urgentiste les armes vous sont interdites."
"- Vous n'avez pas le droit de faire des actions illégales ou même des trafics, printers et ce même en dictature.
  • Vous n'avez pas le droit de demander à vos gardes de faire des actions illégales ou trafics pour contourner la règle ci-dessus
  • Vous n'avez pas le droit de demander à vos gardes et aux forces de l'ordre de tirer à vue, sans sommation et même en couvre-feu/dictature. "

-> En faite, le monde est noir et blanc sur ce serveur : on ne peut pas être gris (dans les faits). C'est dommage car le but d'un DarkRP c'est justement de s'en sortir et créer des alliances peut probables afin de lutter contre des ennemis communs. Un peu à l'image de combat de gangs américains ou de luttes de mafia et de corruption dans les années 20-40 aux U.S.A
C'est dans le nom "Dark", "sombre", il faut stopper avec le manichéisme sur Gmod et laisser de nouvelles voies s'ouvrir.

En vrai, le principal problème c'est que les "Règles du serveur" et les "Règles du jeu" (OU/ET les lois) ne sont PAS la même chose ! C'est important de les différentiers entre elles.
Pour reprendre l'exemple du vol de voiture ou du contre-braquage, cela ne peut pas rentrer dans les règles du serveur. En plus d'être une perte de tremps pour les modérateurs, il faut responsabilisés les joueurs de leurs erreures ainsi que de leurs exploits.
Un bon exemple de règles du serveur : "Interdiction de braquer quelqu'un et de lui vider le compte en banque", bien que dans la vie réelle cela peut se faire, il est compréhensible qu'une règle de jeu l'interdit afin d'éviter des abus.

Les nuances sont importantes afin de cibler l'essentiel ! Je recommande fortement de réétudier les règles du serveur et du jeu car même pour le staff elles risques d'être compliquées à appliquées.

Je peux voir l'effort mis pour rédiger les règles et je le respecte ! On voit le travail fait, toutefois c'est bien de marquer les interdictions, mais il est important de joindre les sanctions à chaque infraction d'une règle ! ;)

Bref, j'ai tout dit !

S

Skrellow

Nouveau né
Score réaction
0
Palapine à dit:
Bonjour Palapine,
votre message est très instructive pour le serveur et je vous en remercie de participer a l'aide au développement du serveur.
Au sujet du règlement, il va être modifier de A à Z car c'était notre ancien Resp. Principal qui nous l'avais fait.
Au sujet de l'annonce, malheureusement nous n'avons pas beaucoup d’accessibilité pour les émojis et caractères spéciaux

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Mais de rien ! J'espère ne pas être trop sur le négatif.

Pour l'annonce, pas besoin d’émojis ou de caractères spéciaux ! Juste, détaillés votre projet du mieux que vous pouvez, quitte à y passer du temps ! Eléments de gameplay, "nouveautés" (un point que personnellement je ne trouve pas important mais qui l'est pour les joueurs intéressés par de nouveaux serveurs), présentation du staff (études en particuliers ? Expérience dans le domaine si vous voulez, ce n'est pas obligatoire), objectif du serveur etc.

Voilà tout, après pour les règles évidement certains point dépend de la direction que vous prenez mais il est important au moins, qu'elles ne se contre-disent pas.
N'hésitez pas à séparer "Règles du serveur" avec "Règle du jeu/ lois" qui elles, peuvent être franchies par les joueurs (comme une bataille entre gangs qui faits des morts, tuer est interdit mais ces aux joueurs de s'auto-gérer avec la police pour arrêter les criminels par exemple).
Attention d'avoir un staff compétant, je conseille vivement une fiche de procédure de CV (pourquoi venir, motivations...) qui permet d'évaluer un candidature et de même pour les entretiens (moins important car le plus souvent un entretien survient lorsqu'une candidature est convaincante).

Mais là je me fais moins de soucis puisque je vois un responsable ;D

Sinon, je vous invite à regarder les autres présentations sur mTx si cela n'est pas déjà fait, certaines sont très bien réalisées.

S

Skrellow

Nouveau né
Score réaction
0
Palapine à dit:
Pas de soucis !
Pour les modérateurs une candidature complète avec une longue motivation et demander obligatoirement.
Après si vous voulez continuez a discuter venez me contacter via Discord comme j'ai vue que vous êtes sur le serveur ;)

• Banni
GTHebk1

GTHebk1

Geek
Score réaction
2
Je met un petit avis négatif sur le nom car ViceCity à déjà était fait sur gmod par un youtubeur mais bon le reste est bien

S

Skrellow

Nouveau né
Score réaction
0
GTHebk1 à dit:
Bonjour GTHebk1 !
Je tiens a t'informer que quand nous avons fait les recherches pour le nom de ViceCity il n'y avait aucun serveur a se nom.
Le serveur au quelle tu me parle se nomme "ViceCity ROLEPLAY" qui est un serveur qui a fermer. Il n'y a en aucun cas du vole d'un nom de serveur, après l'ouverture du serveur j'ai pu remarquer que certaines personnes on volé (oui j'ai bien du volé) le nom de "ViceCity ROLEPLAY";
Merci quand même de ta remarque (ne prend pas ce message comme une attaque d'un méchant astronaute)
Cordialement Skrellow Fondateur de ViceCity

Hiro Tustaku

Hiro Tustaku

Geek
Score réaction
6
Personelement je me suis co pour voire le serveur est pendant que j'etait conecté il se faisait hack par gvac. encore un serveur qui leak

aligatord78

aligatord78

Geek
Score réaction
3
mdr

S

Skrellow

Nouveau né
Score réaction
0
Hiro Tustaku à dit:
Personelement je me suis co pour voire le serveur est pendant que j'etait conecté il se faisait hack par gvac. encore un serveur qui leak
Bonjour, vous vous trompez de serveur le serveur en octobre était en maintenance.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord