Tuto Présenter son serveur Garry's Mod Star Wars RP #00.

• Initiateur de la discussion
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Avant de lire, si ce type de Gamemode ne vous intéresse pas, ne vous préoccupez pas de ce tuto.
Je précise également que ce tuto concerne MA vision vu ce que je peux voir en ce moment, elle ne concerne en rien la totalité de celles des membres de mTx ou des joueurs du dit Gamemode.

Comment bien présenter son serveur Garry's Mod type Star Wars RP ?

Bonjour bonsoir chers membres de mTx,

Je fais ce petit tuto car depuis quelques jours je vois des personnes présenter leurs serveurs Garry's Mod dans la catégorie Star Wars RP mais sans connaître réellement comment le présenter.
Depuis 2 ans que je joues en Star Wars RP , j'ai pu apprendre les différences notables, je vais donc vous dire comment présenter votre serveur.
En premier, lorsque vous présenter votre serveur précisez :
Le type
Je m'explique le Star Wars RP à connu différents sous-types dont deux principaux:
Le serveur avec en arme principale le sabre laser de Robotboy( bien que les animations soient arrivées mais beurk)
et le serveur avec blasters.

Les serveurs avec sabres lasers
Les serveurs type sabres lasers sont de manières générales séparées en deux types :
Les Serveurs avec l'univers que l'on connait avec les personnages connus tels que Obi-Wan , Yoda , Vador etc

et Star Wars The Old Republic abrégé SWTOR qui est connu comme un jeu en ligne et connu comme un univers complet mais parallèle à celui de Star Wars notamment par les personnages qui y sont présent.
SWTOR possède à lui seul plusieurs types de serveurs possibles :
-Jedi VS Sith
-Jedi vs Révanites
-Jedi VS Zakels
-Sith VS Jedi
-Sith VS Révanites
-Sith VS Zakels
-Zakels VS Révanites
-Zakels VS Jedi
-Zakels VS Sith
-Révanites VS Jedi

-Révanites VS Sith
-Révanites VS Zakels
Voir le mélange de toutes les factions Jedi VS Sith VS Zakels VS Révanites.

Donc penser à bien préciser le type du serveur (SWTOR si vous reprenez l'univers) et surtout pensez à un titre en liaison avec le contenu de votre serveur.

L'autre type de serveurs Star Wars Possible est le type Blasters.
Le Clone Wars RP.
Quel est le principe ?
Vous arrivez en tant que Cadet Trooper vous devez passer des formations pour obtenir un grade Clone Trooper puis vous engagez dans un régiment qui sont nombreux et à vous d’évoluer au sein de ce régiment. Bien entendu chaque serveur possède ses règles mais certaines sont universelles. Les régiments sont sensiblement tous les mêmes à quelques exceptions , le contenu de chaque régiment et les régiments du serveur qui sont différent d'un serveur à l'autre.

Il existe aussi d'autres serveurs Clone Wars notamment les serveurs où les troopers combattent d'autres ennemis ( la CSI ou autres) , mais Clone Wars à défaut de se baser sur la série animée se base sur l'Univers étendu connu de nous tous ( Yoda , Anakin etc).
Le but est donc l'évolution au sein d'un régiment pour atteindre les hautes sphères du commandement.

Le contenu

Quand vous présentez votre serveur, il n'y a pas que le titre , veuillez décrire le contenu de votre serveur, alors oui vous voulez laisser du mystère, c'est normal dans ce cas présentez un ou deux petits trucs clés de votre serveur , des choses qui changent des nombreux serveurs existants.
Mettez des SCREENS de choses qui changent , car voir les sabres ou les régiments ont connais tous.
N'oubliez pas les liens/ip car dire " Copiez/coller le titre du serveur dans la barre de recherche vous trouverez le nom" c'est pas vraiment le top , les gens auront tendance à vouloir l'IP car on ne sait pas si votre serveur sera dans la liste des StarWarsRP ou dans les DarkRP car oui un serveur StarWarsRP/CloneWarsRP/SWTOR RP est un dérivé du DarkRP.
Donc mettez l'ip du serveur.
Rajoutez également le lien de la collection, c'est toujours plus appréciable.
Un forum et un TeamSpeak ou Discord si vous en avez.
Précision : le forum se doit d'être présentable évidemment donc traduit et assez complet.
Que rajoutez d'autres ?
Hum .... ah oui, j'ai parler des screens, mais les screens de la map marche aussi. Alors vous allez me dire oui mais les maps ou jobs ont les connais c'est toujours les mêmes , alors certes mais n'hésitez pas à mettre des screens pour montrer ce que VOUS avez fais sur les maps, dans le cas du StarWarsRP classique ou du SWTOR RP, les maps sont toujours les mêmes car elles plaisent mais les constructions faites dessus changent d'un serveur à un autre ( sauf si les gens ne sont pas original) alors n'hésitez pas à montrer des constructions différents , ça peut être un plus pour attirer du monde.
Dans le cas du Clone Wars RP, la map peut différer d'un serveur à un autre et les constructions aussi à vous de vous montrer créatif, entrainez-vous en Sandbox pour ça.
Montrez également des screens d'une scène RP ça attire toujours ou à défaut ça intrigue.
Voila je n'ai pas d'autres choses à rajouter mais il se peut que ce tuto change , évolue et que des choses soient changées ou modifiées.
Les critiques constructives sont appréciées même si vous n'êtes pas joueurs /joueuses de ce mode , mais que vous êtes curieux de lire, il se peut que j'ai fais des fautes même en étant très vigilant donc n'hésitez pas à me le signaler.
Ah oui, si c'est pour dire " c'est nul" ou " g pa lu olol" , passez votre chemin vous n'êtes pas désirez (même pour rire je préviens).

Les couleurs

Quand vous présentez votre serveur Star Wars , n'oubliez pas de rajouter un peu de couleurs.
Voyez le code couleur que j'ai mis pour les factions ?

Les voici:
Bleu pour les Jedi
Rouge pour les Sith
Jaune pour les Zakels
Violet pour les Révanites
Bien entendu libre à vous de changer les couleurs mais c'est le code couleur que l'on retrouvera assez souvent sur les serveurs .

En vous souhaitant une bonne journée/soirée

Cordialement

Kitsu

Retrouvez tous mes tutoriels sur Star Wars RP sur Garry's Mod juste en dessous.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Malcolm, Yoh Sambre ♪, ViPerZe_ et 1 autre personne
  • Banni
Orn

Orn

Geek
Score réaction
17
Pourquoi ne pas l'avoir fait dans la catégorie garry's mod ?

• J'aime
Réactions: Warzik
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Orn à dit:
Pourquoi ne pas l'avoir fait dans la catégorie garry's mod ?
Parce que la catégorie Garry's Mod est pour les demandes d'entraide , la c'est plus un tuto qu'autre chose donc je le place la :) et il ne concerne pas tout le monde.

Jean Dauphin

Jean Dauphin

Geek suprême
Score réaction
94
Top, moi qui joue jamais à ce mode. Si des fondateurs veulent présenter leurs serveur ça à l'aire vraiment bien car Kiki si connais et je pense qu'en suivant un peu tout ce qu'il dit y'a moyen d'avoir de belles présentation complète.

• J'aime
Réactions: Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Jean Dauphin à dit:
Top, moi qui joue jamais à ce mode. Si des fondateurs veulent présenter leurs serveur ça à l'aire vraiment bien car Kiki si connais et je pense qu'en suivant un peu tout ce qu'il dit y'a moyen d'avoir de belles présentation complète.
Merci ^^ c'est le but :) Beaucoup de personnes souhaitent créer leur serveur dans ce mode mais souvent les présentations ne sont pas complètes.

• J'aime
Réactions: Jean Dauphin
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Super comme premier tuto, il y a des fautes mais je te les détaillerai plus tard en MP ;)

• J'aime
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Taink à dit:
Super comme premier tuto, il y a des fautes mais je te les détaillerai plus tard en MP ;)
Oh ça je me doute qu'il y a des fautes j'ai beau être vigilant et relire plusieurs fois je fais des fautes j'en suis sur ^^ mais j'attends ton mp pour les corriger ^^

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Joli tuto !

• J'aime
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
ViPerZe_

ViPerZe_

Geek suprême
Score réaction
88
Pas mal pas mal mais la meilleure présentation sera toujours la mienne :3

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
ViPerZe_ à dit:
Pas mal pas mal mais la meilleure présentation sera toujours la mienne :3
Trop de police en gras xD mais je fais pas une présentation donc je m'en fiche xD

• J'aime
Réactions: ViPerZe_
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Petit up :D pour ceux voulant faire une présentation de leur serveur Star Wars :)

• J'aime
Réactions: Alain LeThug, Yoh Sambre ♪ et (membre supprimé)
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Petit Up :
Ajout d'un Spoiler à la fin du tutoriel .

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
EDIT : ajout d'une mini rubrique Couleurs.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Petit up parce que ça fait un moment

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord