Tuto Présenter son serveur Star Wars RP #01 : Dans l'Univers Star Wars connu

• Initiateur de la discussion
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Ce tuto ne s'adresse pas à tous les joueurs je le rappelle.
Bonjour,
aujourd'hui nouveau tutoriel sur la présentation de votre serveur Star Wars RP
Mon premier tutoriel est disponible ==> Cette fois, on va aborder les serveurs dans l'univers étendu que l'on connait l'univers des 7 films déjà sortis.
On va notamment voir le Jedi VS Sith
Dans ce type de serveur, première chose à faire :
Le titre
Que vous présentiez votre serveur ou que vous soyez entrain de le créer, tenter un titre en rapport avec l'Univers ( dans notre cas celui des 7 films + rogue one etc).
Donc pas de titre avec une faction venant d'un Univers dit parallèle aux 7 films !

Le contenu
Dans l'univers connu, on assiste toujours aux combats Jedi VS Sith.
Lorsque vous présentez le contenu de votre serveur, vous aurez toujours les personnages connu tels que Obi-Wan , Luke , Anakin , Sidious , Palpatine, Yoda et + récemment Ren.
Dans le cas de Ren certains serveurs ont recréer les chevaliers de Ren également ce qui peut faire un bon qui diffère un peu. Bon dans ce cas ne mettez pas Obi-wan ou Qui-Gon ou Vador:rolleyes::rolleyes:
Si vous faites un serveur avec Ren , vous pouvez mettre Luke vieux ==> http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=671817393&searchtext=luke+skywalker

N'hésitez pas également à mettre des nouveaux personnages , j'entends par la des personnages des films que l'on ne voit JAMAIS ( Chewbacca, Han Solo, Boba et Jango Fett ) ce sont des persos qu'on ne voit plus et qui pourtant peuvent apporter un RP différent.
Vous allez me dire " oui mais il y a les chasseurs de primes" oui mais ça a beau être le skin de Boba ou Jango Fett le job ne porte pas l'un des deux noms donc le rp est encore différent.

Lorsque vous mettez des screens de votre f4 avec les jobs , montrer les jobs inédit tandis que pour les jobs connu faites-en une description écrite.

Les couleurs

Quand vous présentez votre serveur Star Wars , n'oubliez pas de rajouter un peu de couleurs.

Voyez le code couleur que j'ai mis pour les factions ?

Les voici:
Bleu pour les Jedi
Rouge pour les Sith
Bien entendu libre à vous de changer les couleurs mais c'est le code couleur que l'on retrouvera assez souvent sur les serveurs .
En vous souhaitant une bonne journée/soirée

Le RP
Le rp d'un Star Wars RP dans l'Univers connu est le même que dans n'importe quel Star Wars RP mais il faut intégrer la notion qu'il s'agit uniquement d'un Jedi VS Sith.

Pour finir
Vous pouvez ajouter des nouveaux personnages notamment Rey par exemple, alors certes dans un RP Star Wars Garry's Mod, elle n'a pas grand chose à faire mais vous pouvez lui créer un rp , et pour les armes ,elle à un bâton et + tard un sabre donc vous pouvez lui faire un rp :

au début avec un blaster et plus tard quand elle a son sabre laser elle rejoint l'Ordre Jedi et passe une formation ( ce n'est qu'un exemple).

Ce tuto n'est pas définitif et d'autres choses viendront s'ajouter plus tard .

Les critiques constructives sont appréciées même si vous n'êtes pas joueurs /joueuses de ce mode , mais que vous êtes curieux de lire, il se peut que j'ai fais des fautes même en étant très vigilant donc n'hésitez pas à me le signaler.
Ah oui, si c'est pour dire " c'est nul" ou " g pa lu olol" , passez votre chemin vous n'êtes pas désirez (même pour rire je préviens).
En vous souhaitant une bonne journée/soirée

Cordialement

Kitsu

Retrouvez tous mes tutoriels sur Star Wars RP sur Garry's Mod juste en dessous.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Darprix et Taink
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Encore un bon tutoriel, ça me rappelle que je devais te corriger l'ancien :s
On verra... plus tard Kappa

• J'aime
Réactions: Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Taink à dit:
Encore un bon tutoriel, ça me rappelle que je devais te corriger l'ancien :s
On verra... plus tard Kappa
Merci ^^ oui j attends toujours ton mp des fautes pour le premier tuto^^

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
EDIT : ajout d'une mini rubrique Couleurs.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Petit up parce que ça fait un moment

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord