Tuto Prévention, Services à Partager .

êtes vous naïf, au point de divulger vos information librement sur internet ?

• Je ne sais pas, je laisse décider les autres, car moi je suis incompris, Stupide

Votes: 0 0.0%

• Total des votants
    3
  • Initiateur de la discussion
G

Guillaume Butrin

Nouveau né
Score réaction
0
Présentation de ma Personne .

Bonjour, à toutes et a tous je m'appelle Edouard .
J'ai actuellement 16 ans, je réside en Bretagne .
Mes passions sont : L'informatique(réseaux, éléctronic, Administration Système) .

Partage, Informations .
Je souhaiterais, par ce biais vous avertir que je suis disponible pour toutes aides, proposition soyant lié à Garrys-Mod . Je contrôle, tout ec qui est création (Map, scripts, configuration, idées, Réfléxion), Je vous contacte pour peut-être vous aider ou partager mes connaisance (Web, Serveur, Cybersécurité) .

Prévention .

Je pourrais vous avertir des dangers d'internet, et ses exploitations, mes connaissances seront à vos services, il faut savoir par exemple que le dox est très pratiqué (DOX = exploitation de donnés mises en évidence sur le Web, afin de collécter le plus d'informations venant d'une cible, à des fins (d'humiliations, provocations, terreur), je tien à préciser que toutes actes fait, conséquences en reviennent .)

Les attaques Informatique .

Il faut savoir qu'internet est très vulnérable, jamais une infrastructure ne seras protégé à 100% .
Les attaques Bruteforce, ou pas dictionnaire sont très pratiqués (BruteForce = utiliser un dictionnaire afin de tester plusieurs mot de passe, clés pour entrer dans le système ciblé).

Les payloads ou codes malveillant y font aussi partit (Payload = Code malveillant, quand il est exécuter d'éffectuer un pont réseau entre la Victime et le "Bidouilleur" .

Avertissement .

Les attaques par pdf, exel, documents sont aussi transmise le plus fréquemment par email, Je vous préviens donc de ne jamais ouvrir des liens "bizzare", ou documents à télécharger car cela pourrais être "Un Virus" .

Remote Administration Tool, ou R.A.T .

Ce sont des petites infrastructure, permettant la création de payloads, Touts logiciels doivent être vérifier puis analyser, soyez conscient du rique engagé par la confiance .

DDOS, ou attaque par dénie de service .

Ce service propose l'envoie de plusieurs milliers de packets, afin de submerger la victime, pour la rendre inutilisable "down" .

Cette petite prévention vous seras t-elle utile ? .

Certes cette présentation/prévention/ce partage n'est pas très élaborée mais j’espère avoir réussis à faire parvenir mon message à travers ce texte .

Si vous voulez me contacter, pour toutes informations, passer par le chat de cette discussion .
Je peut vous proposer mes services de sécurité informatique, ou de construction/élaborations de serveur Garrys-Mod, par le biais je vous proposerais quelques idées (scripts, confections, addons, configuration) .

Je suis conscient que ce que je vient de citer, est très connus mais je préfère le rappeler, car la naïveté des personnes est très virale en ce moment . Je tien juste a vous faire prendre consciense qu'aujourd'hui la modernisation/technologie évolue de plus en plus, mais la sécurité informatique ne suis pas .

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
samgaze à dit:
C'est bien beau tout ça mais je vois pas le rapport avec gmod :x Mais si tu es la pour aider les gens à se protéger pourquoi pas ^^
Ha non tes relou! :( J'allais le dire! :p

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Beh faut lire en entier pour le savoir.. La distribution de script en privé peut être dérangé.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Guillaume Butrin à dit:
Je tien juste a vous faire prendre consciense qu'aujourd'hui la modernisation/technologie évolue de plus en plus, mais la sécurité informatique ne suis pas .
Certains logiciels fonctionnent très bien (j'ai en tête mbam, Kaspersky) ;)
La problème c'est que dans tous les cas il y a une faille, et c'est là qu'est tout le problème :/

Sinon les choix de vote sont étranges, je peux dire que je ne couvre pas particulièrement mes traces mais c'est pas pour autant que je ne suis pas conscient des dangers ^^
C'est un choix de ma part, voilà tout ;)
Si je devais faire un choix, je ne participerai pas à ce vote, et c'est ce que je vais faire ^^'

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord