PRISON RP PROJET

• Initiateur de la discussion Zaiwen
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Z

Zaiwen

Nouveau né
Score réaction
4
Bonjour,
Je suis à la recherche de collaborateur et de développeur afin de crée un serveur dans le mode prison Rp.
Je viens ici demander de l'aide car je n'ai aucune connaissance approfondie en LUA, et pourquoi pas une personne qui m'aiderait à prendre toutes les décisions concernant le futur du serveur et de son développement. Je suis prêt à mettre l'argent qu'il faut. j'ai déjà un nom, un logo et je pourrais me charger de tout le reste qui ne concerne pas le dé. Étant un très ancien joueur de RP en mode Dark RP et Prison RP et ayant ce projet en tête depuis quelques années j'ai déjà toutes les connaissances et le déroulement en tête.
À propos du collaborateur; ce serait une personne qui est motivée, et déterminer qui serait géré un serveur, et surtout la création, mais également une personne qui pourrait m'aider financièrement. j'ai déjà quelques addons déjà acheter, une machine OVH.Je partirais sur du semi-serious pour le début, pour finir sur du serious RP, ce qui est inédit en France sur le mode Prison RP.

Mon discord : Weirz Zαiwen#0515

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Ouaip, grosso modo, tu cherches quelqu'un qui fait tout à ta place xD

Bon, plus sérieusement. Même s'il y a un fond de vérité :

Tu te places au rôle du Fondateur. Comme moi, tu n'as pas de compétences en LUA et à priori, en codage et/ou en configuration.
Que tu recherches quelqu'un pour coder, oui, c'est normal, mais aussi pour créer et gérer un serveur... à ce moment là, il n'a aucune raison de travailler pour toi ! Il peut faire son propre serveur sans être assujetti par quelqu'un !

Également, tu demande à ce qu'on t'épaule pour les décisions, qu'on créer à ta place (ce qui implique aussi la "conception" : la conception, tu peux le faire : il s'agit de mettre à l'écrit ses idées et de les présenter de manière à montrer comment elles peuvent s'insérer dans une mécanique de gameplay).
Tu es prêt à mettre de l'argent... mais il te faut aussi quelqu'un pour t'aider... c'est assez culotté, tu ne peux pas dire quelque chose puis dire l'opposer. Là aussi, personne n'a d'intérêt de rejoindre un projet pour : concevoir, coder, créer, gérer et en plus payer de sa poche alors qu'il n'est pas le Fondateur.
(On les connait les El Famoso place de Co-Fondateur qu'on vire une fois que tout est fait, je ne dit pas que c'est ton cas, mais ça va en rebuter certains).

Ensuite, changer de type de "rôleplay" en cours de serveur pour passer d'un semi-serious à du serious... ça ne se fait pas comme ça, on choisit point car cela dépend des règles sur le serveur.
Là où tu peux faire quelque chose d'intéressant s'approchant de ton idée (du moins, celle que je vais te dire), ça serait de créer des "Règles du Jeu" qui sont en trotte, les lois du serveur qui concerne les personnages (à l'inverse, les Rrègles du Serveur concerne les joueurs, une différentiation très importante car les règles du serveur sanctionne le joueur c'est le rôle de la modération, et les règles du jeu sanctionne un personnage, ce le rôle de la police etc. mais pas d'un modo).

Tes règles du "jeu" peuvent se corser à fur et à mesure des semaines passées sur le serveur, par exemple, en ajoutant des infractions aux prisonniers qui pourraient devenir de plus en plus dur et injuste (façon, prison se transformant en supermax). Ça pourrait être intéressant à exploiter.
Tu aurais ce côté où le jeu devient devient plus dur, le gameplay, sans même toucher à une ligne de code. les gardiens de prison ont des règles et peuvent s'amuser à les utiliser... (ça, c'est mes astuces de Maître du Jeu des JDR, il faut s'adapter à un terrain avec les compétences qu'on a et qu'on a pas !)

En faite, je sais ce qui pourrait te convenir comme travail pour ton projet de serveur !

Tu es a peu prêt dans le même cas que moi. Je pense que ce qui te conviendrais serait de créer du Lore, créer et planifier des événements, créer les règles etc. En trotte, tout le travail administratif (je range ça dans cette catégorie, c'est de compétences à la fois de création/écrivain et de... gestion, je sais ça fait bizarre).
Car tu ne pourras pas donner tout le travail à quelqu'un et sans écrits, il ne saura pas comment bien l'appliquer. En écrivant, tu es sûr de ne rien perdre si le codeur se casse (et crois-moi, ça arrive très fréquemment).
Oui, je te rajoute la "gestion"

Je te prends aux mots, tu as le "projet en tête". C'est très bien, mais le mettre à l'écrit va être essentiel pour la réussite de ton projet, tu ne peux pas te contenter d'idées, tu dois les concrétiser à l'écrit ! :)

Voilà, voilà, en tout cas bon courage pour trouver quelqu'un de sérieux car si tu ne touche pas au code ou autre, tu peux très probablement avoir des gens qui vont te piquer tes trucs.
Même si tu mets à l'écrit tes idées et qu'on te les volent, ça ne veut rien dire (rassure toi) : c'est la manière dont elles seront exécutés qui est important.

Sinon... ça tombe bien, si tu cherches à recruter, je te passe en lien le bon forum dédier aux Recrutements.
Et en guise, mon tutoriel : D (Oui, je vend mon fond de commerce xD)
Bon courage pour le projet !

• J'aime
Réactions: <Blasto>
  • Initiateur de la discussion
Z

Zaiwen

Nouveau né
Score réaction
4
Je suis prêt effictivement a mettre de l'argent mais si la personne peut m'aider financierement c'est un bonus, car on pourra avoir plus de chose tels que map custom, addons custom etc...

" Ensuite, changer de type de "rôleplay" en cours de serveur pour passer d'un semi-serious à du serious... ça ne se fait pas comme ça, on choisit point car cela dépend des règles sur le serveur. "

sa se fait très bien comme gta city rp '^^ et sa se ferrais progressivement selon ou non l'investissement du rp dans le serveur.

et merci beaucoup pour ta réponse très instructif ^^ je prend note !

• J'aime
Réactions: Palapine
Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Zaiwen à dit:
Je suis prêt effictivement a mettre de l'argent mais si la personne peut m'aider financierement c'est un bonus, car on pourra avoir plus de chose tels que map custom, addons custom etc...

" Ensuite, changer de type de "rôleplay" en cours de serveur pour passer d'un semi-serious à du serious... ça ne se fait pas comme ça, on choisit point car cela dépend des règles sur le serveur. "

sa se fait très bien comme gta city rp '^^ et sa se ferrais progressivement selon ou non l'investissement du rp dans le serveur.

et merci beaucoup pour ta réponse très instructif ^^ je prend note !
Tu as raison sur ce point en effet, ils ont adapter par rapport à leur succès et au public arrivant ^^

De rien !
Sinon, fait tout de même attention avec le financement participatif entre staffs, ça fait souvent des problèmes ("qui est le réel fondateur si je met plus d'argent ?", "J'ai payé un addon et il n'est pas utilisé..." etc.).
Après, pour un map personnalisée (créer de A à Z) comptes au moins entre les 150 à 350 € !
Pour une modification de map, entre 30 à 60 € max.

N'hésite pas à créer plus tard sur Aide Serveur un topique pour présenter ton serveur (fini ou en cours de création) où tu pourras le mettre à jour et tenir des avancements du projet ! :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord