Problème à galérien de réseau local

• Initiateur de la discussion
binbin17

binbin17

Geek
Score réaction
6
Salut ! :) Comme j'ai pas de sous pour m'acheter un serveur MTX (Dommage c'est cool chez vous) je galère a m'héberger mon serveur sur ma box. Tout marche nickel, le serveur s'affiche dans le menu Internet. MAIS, pas dans réseau local. Comme a marche pas sur le menu internet (C'est pour ça que c'est cool chez MTX) Bah chu comme un galérien. Même en métant dans la console source "connect adresselocale: port" ça ne marche pas. Merci de m'aider et bonne nuit à vous ! #Binbin :D:cool:

Dernière édition:
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Heu oO il me faut un décodeur la j'ai RIEN compris ( je suis pas une quiche en termes réseau) mais la tu as tellement de fautes que j'ai absolument rien compris hormis qu'il s'affiche dans un menu mais pas dans un autre truc c'est ça ? Et tu as besoin de savoir comment faire pour qu'il s'affiche dans l'autre c'est ça ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
@Snk ?

• J'aime
Réactions: Kitsu
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Si le serveur est même pas accessible en local c'est mal barré. Commencez par taper "status" dans la console du serveur pour voir sur quelle adresse le serveur s'est foutu, il a du se mettre sur l'IP du réseau local (en 192.168.X.X) et pas sur localhost :/

• J'aime
Réactions: binbin17
binbin17

binbin17

Geek
Score réaction
6
Snk à dit:
Si le serveur est même pas accessible en local c'est mal barré. Commencez par taper "status" dans la console du serveur pour voir sur quelle adresse le serveur s'est foutu, il a du se mettre sur l'IP du réseau local (en 192.168.X.X) et pas sur localhost :/
Je vais essayer. Merci.

binbin17

binbin17

Geek
Score réaction
6
Snk à dit:
Vous avez raison. Je fais quoi ensuite ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Regardez l'adresse que renvoie le "status", ça donnera la bonne adresse. Si c'est celle en 192 il faudra ensuite faire une redirection de port au niveau de la box si vous souhaitez le rendre accessible depuis l'extérieur (pour vos amis).

binbin17

binbin17

Geek
Score réaction
6
Snk à dit:
Regardez l'adresse que renvoie le "status", ça donnera la bonne adresse. Si c'est celle en 192 il faudra ensuite faire une redirection de port au niveau de la box si vous souhaitez le rendre accessible depuis l'extérieur (pour vos amis).
Ceitait déja fait. Une personne hors réseau arrive a se connecter, mais pas moi en réseau

binbin17

binbin17

Geek
Score réaction
6
Snk à dit:
C'est bon. J'ai tout réglé avec mon frère. Merci beaucoup de votre aide. (Fallait mettre connect 192.168.X.X : Port) :)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord