Problème addon côté client

• Initiateur de la discussion
Oshika

Oshika

Nouveau né
Score réaction
0
Bonjour,

Je viens poster ici car c'est mon dernier espoir, à vrai dire je sais plus vraiment où poster, mais j'ai découvert ce forum et j'ai vu qu'il était plutôt actif et qu'il y avait des connaisseurs, peut-être alors que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

J'ai différents problèmes, je vais les exposer de façon linéaire et compréhensible.

Mon serveur Gmod est un serveur VPS, et je souhaite donc faire un petit serveur pour jouer avec des amis et pourquoi pas avec des joueurs qui tomberaient sur mon serveur sous différents modes de jeux incluant le sandbox.

1er problème :

J'ai paramétré mon serveur, néanmoins je me retrouve face à un soucis, une personne qui rejoint mon serveur ne va pas correctement télécharger les mods et se retrouvera avec des erreurs (même en ayant CS:S d'activer dans le menu principal en bas à droite, ça ne vient donc pas de la).

Pour l'instant j'utilise Harry potter Wand comme test, mais j'avais déjà des amis qui étaient venu sur mon serveur, qui avait simplement rejoins et qui voyaient des erreurs partout, une fois la collection de mon serveur télécharger, ils n'avaient plus aucune erreurs. Je pense donc que peu importe le mod utiliser, ça ne devrait pas poser de soucis normalement sauf erreur de ma part ?

J'utilise donc harry potter wand pour mes tests, je l'ai désinstallé de mon côté (donc côté client) tandis qu'il est installé côté serveur pour réaliser le test.

Je me connecte, je fais apparaitre la baguette d'harry potter de cet addon et j'ai sans surprise un "error", quand je réinstalle le mod côté client, plus de "error".

Pourtant, et c'est bien la le problème, j'ai fait le nécessaire pour que le serveur me force à télécharger les mods côté client, c'est à dire, utiliser ces arguments dans la commandline : +host_workshop_collection xxxxxxxxxx -authkey xxxxxxxxxxxx

J'ai également modifié le fichier download.lua pour activer le fastdl grâce à configcreator.

Malgré cela, le client ne télécharge toujours pas toutes les données nécessaires à l'affichage complet des mods.

Ceci est mon premier problème, ça fait des jours que je cherche et je ne trouve pas la solution.

2ème problème :

J'utilise de nombreux mods/addons sur mon serveur (160+), et j'ai remarqué que certains gamemode étaient totalement buggué comme extreme football throwdown ou nous ne pouvons même pas lancer la balle.

Je suppose que cela vient de mes nombreux mods qui entrent en conflit malgré moi avec les autres modes de jeux ?

Existe-t-il une solution à ce soucis ? j'ai exploré les pistes et voici celle que j'ai trouvé :

Créer un serveur sandbox avec les 160 mods et créer un autre serveur gmod avec uniquement les gamemodes + maps.

Existe-t-il une autre solution plus simple qui permettrait de rester sur la même instance du serveur sans que les mods voulu en sandbox viennent empiéter sur les gamemodes lorsqu'on décide de faire un extreme football ou autre ?

Voici mes principaux soucis,
en espérant que vous puissiez y répondre,

Bonne journée.

S

skillztv_

Geek suprême
Score réaction
47
Alors pour le premier problème je pense que tu utilise ceci : https://gameservermanagers.com/lgsm/gmodserver/ car tu est sur un VPS donc tu peut taper ./gmodserver fastdl
Mais après c'est assez long de rejoindre le serveur mais si c'est ce que tu veut vraiment .
Et pour le deuxième c'est un problème de compatibilité donc il faut que tu modif tous, bonne chance :D

Oshika

Oshika

Nouveau né
Score réaction
0
Bonjour skillztv_,

tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse extrêmement rapide, je m'attendais à devoir attendre beaucoup plus haha :p, je suis bien sur un vps, le soucis étant que c'est un VPS avec Gmod de pré-installer, c'est à dire que l'admin du site ou j'ai le VPS proposait un serveur avec gmod déjà installé dessus, plus qu'à configurer, donc à ce niveau la je sais pas trop, tu penses que je devrais quand même tenter la commande ?

Je vois pour le deuxième problème, aucune autre solution existe hormis faire le tri parmi les 160 mods ? oh remarque ça me rappelera l'époque ou je moddais skyrim et ou il fallait isoler le mod qui faisait tout crash :D

S

skillztv_

Geek suprême
Score réaction
47
Oshika à dit:
Bonjour skillztv_,

tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse extrêmement rapide, je m'attendais à devoir attendre beaucoup plus haha :p, je suis bien sur un vps, le soucis étant que c'est un VPS avec Gmod de pré-installer, c'est à dire que l'admin du site ou j'ai le VPS proposait un serveur avec gmod déjà installé dessus, plus qu'à configurer, donc à ce niveau la je sais pas trop, tu penses que je devrais quand même tenter la commande ?

Je vois pour le deuxième problème, aucune autre solution existe hormis faire le tri parmi les 160 mods ? oh remarque ça me rappelera l'époque ou je moddais skyrim et ou il fallait isoler le mod qui faisait tout crash :D
Malheureusement, pour les compatibilités on ne peut presque rien faire :(

Oshika

Oshika

Nouveau né
Score réaction
0
Je viens d'essayer la commande et ça ne fonctionne pas, je pense que je dois remonter au niveau du répertoire car de base putty démarre dans le dossier gmod (c'est l'admin qui a configuré ça comme cela) hors comment puis-je faire pour remonter ?

une image :

S

skillztv_

Geek suprême
Score réaction
47
Oshika à dit:
Je viens d'essayer la commande et ça ne fonctionne pas, je pense que je dois remonter au niveau du répertoire car de base putty démarre dans le dossier gmod (c'est l'admin qui a configuré ça comme cela) hors comment puis-je faire pour remonter ?

une image :
essaille le dans gmodserveur et pas dans root ! tape : su - gmod
et après tape ./gmodserver fastdl

Oshika

Oshika

Nouveau né
Score réaction
0
J'ai essayé su -gmod mais ça me met ça :

Désolé je suis encore débutant avec Putty :s

S

skillztv_

Geek suprême
Score réaction
47
Oshika à dit:
J'ai essayé su -gmod mais ça me met ça :

Désolé je suis encore débutant avec Putty :s
Ok le gars a bloqué que tu puisse y accéder dans se cas je ne peut pas t'aider :(

Oshika

Oshika

Nouveau né
Score réaction
0
Je vais essayer de voir ça avec lui, et je reviens poster ici après.

B

Billal | TheMastro

Geek
Score réaction
-4
Utilise le workshop pour leur fair dl les addos + map

Oshika

Oshika

Nouveau né
Score réaction
0
ça fonctionne pour les amis mais pour des joueurs voulant rejoindre à partir du navigateur ça ne fonctionnera pas :/

B

Billal | TheMastro

Geek
Score réaction
-4
Je comprend pas trop, limite tu passe sur mon ts ?

Oshika

Oshika

Nouveau né
Score réaction
0
Billal | TheMastro à dit:
Je comprend pas trop, limite tu passe sur mon ts ?
Je veux bien, tu peux m'envoyer l'adresse si t'es toujours ok ?

Sinon j'ai parlé avec l'admin et il comprend pas pour la commande -su gmod normalement ça sert juste à changer d'utilisateur ?

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord