- Initiateur de la discussion
Oshika
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Bonjour,
Je viens poster ici car c'est mon dernier espoir, à vrai dire je sais plus vraiment où poster, mais j'ai découvert ce forum et j'ai vu qu'il était plutôt actif et qu'il y avait des connaisseurs, peut-être alors que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
J'ai différents problèmes, je vais les exposer de façon linéaire et compréhensible.
Mon serveur Gmod est un serveur VPS, et je souhaite donc faire un petit serveur pour jouer avec des amis et pourquoi pas avec des joueurs qui tomberaient sur mon serveur sous différents modes de jeux incluant le sandbox.
1er problème :
J'ai paramétré mon serveur, néanmoins je me retrouve face à un soucis, une personne qui rejoint mon serveur ne va pas correctement télécharger les mods et se retrouvera avec des erreurs (même en ayant CS:S d'activer dans le menu principal en bas à droite, ça ne vient donc pas de la).
Pour l'instant j'utilise Harry potter Wand comme test, mais j'avais déjà des amis qui étaient venu sur mon serveur, qui avait simplement rejoins et qui voyaient des erreurs partout, une fois la collection de mon serveur télécharger, ils n'avaient plus aucune erreurs. Je pense donc que peu importe le mod utiliser, ça ne devrait pas poser de soucis normalement sauf erreur de ma part ?
J'utilise donc harry potter wand pour mes tests, je l'ai désinstallé de mon côté (donc côté client) tandis qu'il est installé côté serveur pour réaliser le test.
Je me connecte, je fais apparaitre la baguette d'harry potter de cet addon et j'ai sans surprise un "error", quand je réinstalle le mod côté client, plus de "error".
Pourtant, et c'est bien la le problème, j'ai fait le nécessaire pour que le serveur me force à télécharger les mods côté client, c'est à dire, utiliser ces arguments dans la commandline : +host_workshop_collection xxxxxxxxxx -authkey xxxxxxxxxxxx
J'ai également modifié le fichier download.lua pour activer le fastdl grâce à configcreator.
Malgré cela, le client ne télécharge toujours pas toutes les données nécessaires à l'affichage complet des mods.
Ceci est mon premier problème, ça fait des jours que je cherche et je ne trouve pas la solution.
2ème problème :
J'utilise de nombreux mods/addons sur mon serveur (160+), et j'ai remarqué que certains gamemode étaient totalement buggué comme extreme football throwdown ou nous ne pouvons même pas lancer la balle.
Je suppose que cela vient de mes nombreux mods qui entrent en conflit malgré moi avec les autres modes de jeux ?
Existe-t-il une solution à ce soucis ? j'ai exploré les pistes et voici celle que j'ai trouvé :
Créer un serveur sandbox avec les 160 mods et créer un autre serveur gmod avec uniquement les gamemodes + maps.
Existe-t-il une autre solution plus simple qui permettrait de rester sur la même instance du serveur sans que les mods voulu en sandbox viennent empiéter sur les gamemodes lorsqu'on décide de faire un extreme football ou autre ?
Voici mes principaux soucis,
en espérant que vous puissiez y répondre,
Bonne journée.
Je viens poster ici car c'est mon dernier espoir, à vrai dire je sais plus vraiment où poster, mais j'ai découvert ce forum et j'ai vu qu'il était plutôt actif et qu'il y avait des connaisseurs, peut-être alors que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
J'ai différents problèmes, je vais les exposer de façon linéaire et compréhensible.
Mon serveur Gmod est un serveur VPS, et je souhaite donc faire un petit serveur pour jouer avec des amis et pourquoi pas avec des joueurs qui tomberaient sur mon serveur sous différents modes de jeux incluant le sandbox.
1er problème :
J'ai paramétré mon serveur, néanmoins je me retrouve face à un soucis, une personne qui rejoint mon serveur ne va pas correctement télécharger les mods et se retrouvera avec des erreurs (même en ayant CS:S d'activer dans le menu principal en bas à droite, ça ne vient donc pas de la).
Pour l'instant j'utilise Harry potter Wand comme test, mais j'avais déjà des amis qui étaient venu sur mon serveur, qui avait simplement rejoins et qui voyaient des erreurs partout, une fois la collection de mon serveur télécharger, ils n'avaient plus aucune erreurs. Je pense donc que peu importe le mod utiliser, ça ne devrait pas poser de soucis normalement sauf erreur de ma part ?
J'utilise donc harry potter wand pour mes tests, je l'ai désinstallé de mon côté (donc côté client) tandis qu'il est installé côté serveur pour réaliser le test.
Je me connecte, je fais apparaitre la baguette d'harry potter de cet addon et j'ai sans surprise un "error", quand je réinstalle le mod côté client, plus de "error".
Pourtant, et c'est bien la le problème, j'ai fait le nécessaire pour que le serveur me force à télécharger les mods côté client, c'est à dire, utiliser ces arguments dans la commandline : +host_workshop_collection xxxxxxxxxx -authkey xxxxxxxxxxxx
J'ai également modifié le fichier download.lua pour activer le fastdl grâce à configcreator.
Malgré cela, le client ne télécharge toujours pas toutes les données nécessaires à l'affichage complet des mods.
Ceci est mon premier problème, ça fait des jours que je cherche et je ne trouve pas la solution.
2ème problème :
J'utilise de nombreux mods/addons sur mon serveur (160+), et j'ai remarqué que certains gamemode étaient totalement buggué comme extreme football throwdown ou nous ne pouvons même pas lancer la balle.
Je suppose que cela vient de mes nombreux mods qui entrent en conflit malgré moi avec les autres modes de jeux ?
Existe-t-il une solution à ce soucis ? j'ai exploré les pistes et voici celle que j'ai trouvé :
Créer un serveur sandbox avec les 160 mods et créer un autre serveur gmod avec uniquement les gamemodes + maps.
Existe-t-il une autre solution plus simple qui permettrait de rester sur la même instance du serveur sans que les mods voulu en sandbox viennent empiéter sur les gamemodes lorsqu'on décide de faire un extreme football ou autre ?
Voici mes principaux soucis,
en espérant que vous puissiez y répondre,
Bonne journée.