Problème avec l'installation des addons et le système "Workshop" sur DarkRP

• Initiateur de la discussion
K

KayZer

Geek
Score réaction
0
Bonjour tout le monde,

Hier soir, j'ai pour le première fois loué un serveur chez mtxserv et suis très content de la qualité de ces serveurs mais depuis, je rencontre de gros problèmes avoir l'installation des addons. En effet ayant pris connaissance du système d'installation d'addons vias le Workshop, je m'y suis essayé mais je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de celui ci. J'ai créé ma collection, créé une clé API et l'installation des addons fonction à merveille. MAIS le problème est

de 1: - que le nom de tous les addons dans les FTP commencent par un "ds_..." et je ne peux donc pas identifier celui ci. J'ai essayé de rename tous les addons qu'il y avait sur le serveur sauf qu'une fois le serveur reboot, il ne reconnait plus les fichiers que j'ai rename et recrée une copie des addons.

de 2: - les fichiers installés sont des fichiers GMA que j'aurai voulu passer sous GMODExtractor pour en faire des dossiers modifiables sauf qu'une fois le fichier créé et remplacer sur les FTP, le serveur après reboot encore une fois recrée une copie de l'addon en question. Même si je change de collection dans laquelle il ne situe l'addon, le serveur ne prend pas en compte le fichier avec l'addon et donc l'addon ne fonctionne plus.

de 3: - après avoir compris que le système d'installation d'addon via le Workshop n'était pas fait pour moi, j'essaye de supprimer la clé API ainsi que l'ID de la collection sauf que en aucun je n'y arrive (pas moyen de supprimer l'ID ni la clé API). Dans un dernier espoir, j'essaye de remplacer l'ID de la collection ainsi que la clé API par un "none" dans le champ de saisie.
Cela fonctionne, le serveur ne télécharge plus les addons de la collection sauf qu'une fois que j'essaye de mettre dans les FTP un addon (qu'il soit en format .gma ou en dossier extrait avec GMODExtractor) le serveur ne prend pas en compte cet addon et je me retrouve avec un serveur avec absolument rien dessus alors que mon dossier addons dans les FTP est remplit. Je précise que j'ai tout essayé, cet à dire mettre seulement les dossiers des addons extrait, mettre seulement les fichiers en .gma et finalement j'ai tenté de mettre les deux en même temps sauf qu'aucune de ces fonctionnalités ne marchent.

Merci de poster une réponse si vous avez une quelconque idée de ce à quoi cela est du. J'ai passé beaucoup de temps à apprendre le LUA GMod en créant mon propre gamemode personnel et maintenant que j'aimerai m'essayer à autre chose, je me retrouve bloqué sur une simple installation d'addons.
Je vous remercie tous d'avoir prit le temps de lire ce post. J’espère que vous arriverez à trouver une solution à mon problème.

A bientôt !

KayZer-

Dernière édition:
Mickapette

Mickapette

Psychopathe
Score réaction
193
Bonsoir,

A vraie dire, je n'ai pas tout lue x)
Mais si j'ai bien compris tu n'arrive pas à installer des addons sur ton serveur?
Déjà pour installer un addon tu dois te rendre dans le workshop. Tu cherche l'addon que tu veux PUIS tu t'abonne à ce dernier.
Après l'avoir télécharger tu vas dans disque (C ou D etc..) puis garry's mod puis addon. Tu verras le nom de l'addon télécharger via le workshop.
Lorsque tu le vois, tu le laisse. Tu télécharge GmadExtrator (sur internet) puis tu le lance, il te demandera un addon, tu l'enverra ou tu à trouver ton addon. Puis tu lance "l'impression" et le tour est jouer.
Tu vas dans ton ftp etc.... Puis addons et tu glisse ton dossier à l’intérieur.

Cette façon est longue et chiante (mais j'aime bien me faire chier ;))

Attention pas de Majuscule dans le titre de l'addon et évite les espaces ;) (Linux est sensible à la casse).

J'espère t'avoir aider et si non, n'hésite pas à encore détailler ta demande ^^

Cordialement, Mickä

thp21

thp21

Geek suprême
Score réaction
101
de 1: - que le nom de tous les addons dans les FTP commencent par un "ds_..." et je ne peux donc pas identifier celui ci. J'ai essayé de rename tous les addons qu'il y avait sur le serveur sauf qu'une fois le serveur reboot, il ne reconnait plus les fichiers que j'ai rename et recrée une copie des addons.

SURTOUT PAS LES RENOMER, pour les identité simple le numéro après DS c'est leur id sur le Workshop (donc clique droit copie le liens de la page, tu la colle sur ton navigateur et la tu verras l'id dans le liens)

K

KayZer

Geek
Score réaction
0
Mickapette à dit:
Bonsoir,

A vraie dire, je n'ai pas tout lue x)
Mais si j'ai bien compris tu n'arrive pas à installer des addons sur ton serveur?
Déjà pour installer un addon tu dois te rendre dans le workshop. Tu cherche l'addon que tu veux PUIS tu t'abonne à ce dernier.
Après l'avoir télécharger tu vas dans disque (C ou D etc..) puis garry's mod puis addon. Tu verras le nom de l'addon télécharger via le workshop.
Lorsque tu le vois, tu le laisse. Tu télécharge GmadExtrator (sur internet) puis tu le lance, il te demandera un addon, tu l'enverra ou tu à trouver ton addon. Puis tu lance "l'impression" et le tour est jouer.
Tu vas dans ton ftp etc.... Puis addons et tu glisse ton dossier à l’intérieur.

Cette façon est longue et chiante (mais j'aime bien me faire chier ;))

Attention pas de Majuscule dans le titre de l'addon et évite les espaces ;) (Linux est sensible à la casse).

J'espère t'avoir aider et si non, n'hésite pas à encore détailler ta demande ^^

Cordialement, Mickä

Merci mais je sais comment installer un addon, en revanche l'information sur le fait de ne pas mettre des majuscules ou des espaces va m'etre très utile. Malheureusement cela ne répond pas à mon principale problème. Comment retirer cette fonctionnalité du WorkShop pour installer les addons sur mon serveur.
De plus j'aimerai savoir si cette fonctionnalités est indispensable ou si elle n'est que vraiment optionnelle ?
En tout cas merci de ton aide précieuse que tu m'apportes. ;)

K

KayZer

Geek
Score réaction
0
thp21 à dit:

SURTOUT PAS LES RENOMER, pour les identité simple le numéro après DS c'est leur id sur le Workshop (donc clique droit copie le liens de la page, tu la colle sur ton navigateur et la tu verras l'id dans le liens)

Merci à toi aussi de ton aide, cela va m'être utile pour plus tard. Mais es ce que cela veut dire que je ne peux passer les addons ds... par GMODExtractor ? Si la réponse est non, j'en reviens à ma question principale, comment enlever la fonctionnalité d'installation des addons via le WorkShop ?

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
KayZer à dit:
Merci mais je sais comment installer un addon, en revanche l'information sur le fait de ne pas mettre des majuscules ou des espaces va m'etre très utile. Malheureusement cela ne répond pas à mon principale problème. Comment retirer cette fonctionnalité du WorkShop pour installer les addons sur mon serveur.
Si j'ai bien compris pour la 2 le problème est la modification de l'addon que vous extrayez puis recompilez une fois les modifications effectuées ? Si c'est le cas il suffit de prendre votre addon de le décompiler dans un dossier, faire vos modifications puis simplement glisser le dossier dans addons personnellement je fais comme ça.

EDIT : Sans effacer le .gma qui a été créé avec le FastDL

Mickapette

Mickapette

Psychopathe
Score réaction
193
Alors moi pour installer un addon sur mon serveur je fais:
Je m'abonne à un addon sur le workshop exemple: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=108424005
Lorsque tu t'abonne, il te téléchargera "l'addon" dans ton dossier ou se situe ton garry'smod

A toi de voir ou tu a installer Garry's mod.

Ensuite tu télécharge GmadExtrator "http://www.treesoft.dk/gmod/gmad/"
Lorsque c'est fait, tu le lance et tu te dirige directement ou là est ton garry's mod. Tu vas voir ton addon puis tu lance la compilation ou décompilation (je m'en rappelle plus).
Lorsque tout est finit tu prend ton petit fichier (qui contient l'addon) et tu l'envoie dans ton ftp dan le dossier addon.

Désolée mais j'explique très mal x) Il faudrait que je face des screens pour mieux me faire comprendre.

K

KayZer

Geek
Score réaction
0
Zozo147 à dit:
Si j'ai bien compris pour la 2 le problème est la modification de l'addon que vous extrayez puis recompilez une fois les modifications effectuées ? Si c'est le cas il suffit de prendre votre addon de le décompiler dans un dossier, faire vos modifications puis simplement glisser le dossier dans addons personnellement je fais comme ça
C'est bel et bien ce que je fais sauf que mon serveur se moque à la fois des modifications faites dans ce dossier et en plus de ça, l'addon, une fois le serveur reboot, ne marche pas. Mais je pense que Mickapette a trouvé ce à quoi cela est du. (à vérifier)

K

KayZer

Geek
Score réaction
0
Mickapette à dit:
Alors moi pour installer un addon sur mon serveur je fais:
Je m'abonne à un addon sur le workshop exemple: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=108424005
Lorsque tu t'abonne, il te téléchargera "l'addon" dans ton dossier ou se situe ton garry'smod

A toi de voir ou tu a installer Garry's mod.

Lorsque c'est fait, tu le lance et tu te dirige directement ou là est ton garry's mod. Tu vas voir ton addon puis tu lance la compilation ou décompilation (je m'en rappelle plus).
Lorsque tout est finit tu prend ton petit fichier (qui contient l'addon) et tu l'envoie dans ton ftp dan le dossier addon.

Désolée mais j'explique très mal x) Il faudrait que je face des screens pour mieux me faire comprendre.
Je pense avoir compris ce que tu as dis et cela correspond exactement à ce que je fais sur mon serveur. La seule chose selon qui pourrait avoir crée des problèmes et le fait d'avoir renommé ce fichier avec des maj ainsi que des espaces. Je vérifie tout cela dès que possible. En revanche à tu une idée de comment annuler le système d'installation d'addons via le WorkShop ou non ?

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Mickapette à dit:
Sinon y a aussi gmad.exe dans son petit dossier bin tout seul dans le noir #gmad.exe,neverforget x)

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
KayZer à dit:
Je pense avoir compris ce que tu as dis et cela correspond exactement à ce que je fais sur mon serveur. La seule chose selon qui pourrait avoir crée des problèmes et le fait d'avoir renommé ce fichier avec des maj ainsi que des espaces. Je vérifie tout cela dès que possible. En revanche à tu une idée de comment annuler le système d'installation d'addons via le WorkShop ou non ?
Personnellement je sais pas trop mais oui je pense pas que c'est très conseillé de renommer un fichier .gma venant du Workshop.

EDIT : Surtout avec des espaces et majuscules

K

KayZer

Geek
Score réaction
0
Zozo147 à dit:
Personnellement je sais pas trop mais oui je pense pas que c'est très conseillé de renommer un fichier .gma venant du Workshop.
Alors l'option d'installation d'addons via le WorkShop n'a aucune utilité pour moi si je veux compiler mes addons ?

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
KayZer à dit:
Alors l'option d'installation d'addons via le WorkShop n'a aucune utilité pour moi si je veux compiler mes addons ?
Je pense que si, exemple les TDMs Cars il suffit de l'intégrer au fastdownload pour que le joueur télécharge les models et materials puis par exemple le télécharger sur votre jeu prendre le fichier .gma qui se trouve dans le dossier addons de votre jeu extraire faire les modifications et le mettre dans votre dossier addons de votre serveur si il marche en ne recompilant pas l'addon (après j'ai peut-être pas compris ce que vous voulez dire ^^)

Mickapette

Mickapette

Psychopathe
Score réaction
193
KayZer à dit:
Non je n'ai jamais utiliser le FastD

Mickapette

Mickapette

Psychopathe
Score réaction
193
Zozo147 à dit:
Sinon y a aussi gmad.exe dans son petit dossier bin tout seul dans le noir #gmad.exe,neverforget x)
C'est pas la même choses?

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Mickapette à dit:
Non je n'ai jamais utiliser le FastD
Ah je viens de comprendre oui il ne faut pas le faire depuis le FastDL faut par exemple télécharger l'addon sur votre jeu et aller dans les addons du jeu (et non pas du serveur) et extraire x)

Mickapette à dit:
C'est pas la même choses?
Ouais c'est la même chose en version texte inclus avec gmod mais il est pas très utilisé ^^

K

KayZer

Geek
Score réaction
0
Zozo147 à dit:
Ah je viens de comprendre oui il ne faut pas le faire depuis le FastDL faut par exemple télécharger l'addon sur votre jeu et aller dans les addons du jeu (et non pas du serveur) et extraire x)

Alors comment puis-je désactiver la fonctionnalité de FastDL ? Parce que quand je laisse le champ "WorkShop" vide, le site me donne une erreur et il remet l'ID de la collection. Une idée pour y remédier ?

Mickapette

Mickapette

Psychopathe
Score réaction
193
le site te donne une erreur What? quel site?

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Mickapette à dit:
le site te donne une erreur What? quel site?
Le Panel mtxserv je suis pose

Mickapette

Mickapette

Psychopathe
Score réaction
193
Zozo147 à dit:
Le Panel mtxserv je suis pose
Ah bas qu'il le laisse tombé si il ne veut pas s'en servir ;)

K

KayZer

Geek
Score réaction
0
Mickapette à dit:
Ah bas qu'il le laisse tombé si il ne veut pas s'en servir ;)
Par "ne pas vouloir s'en servir" je veux dire, es ce que vous vous l'utiliser et es ce que vous arrivez tout de même à le décompiler malgré le fait qu'il soit DL via le FastD

Mickapette

Mickapette

Psychopathe
Score réaction
193
Désolé je ne pourrais pas te répondre. Je n'y connais rien la dessus

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord