Problème avec Securegmod qui change le nom de mon serveur

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Nathan Smiley

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Bonjour,

Depuis pas longtemps, j'ai des erreurs avec les addons comportants le securegmod.
Meme en les réinstallant depuis gmodstore, le problème perciste.
Quand j’enlève l'addon qui est marqué dans l'erreur, la même erreur se produit avec un autre script comportant le securegmod.

Exemple d'erreur :
Code:
[ERROR] addons/ghomes/lua/securegmod/securegmod1.lua:11: SECGERR: addons/ghomes/lua/securegmod/securegmod1.lua:13: bad argument #1 to '?' (number expected, got nil) + 3-lua/securegmod/securegmod.lua-70=7 5-lua/securegmod/securegmod.lua-71=8 6-lua/securegmod/securegmod.lua-34=11
stack traceback: [builtin#75[: at 0xf028b210 addons/ghomes/lua/securegmod/securegmod1.lua:13: in function <addons/ghomes/lua/securegmod/securegmod1.lua:13> [builtin#86[: at 0xf028bdd0 addons/ghomes/lua/securegmod/securegmod1.lua:13: in function <addons/ghomes/lua/securegmod/securegmod1.lua:13> addons/ghomes/lua/securegmod/securegmod1.lua:13: in function <addons/ghomes/lua/securegmod/securegmod1.lua:13> [C[: in function 'ch' addons/ghomes/lua/securegmod/securegmod1.lua:11: in function 'onsuccess' lua/includes/modules/http.lua:58: in function <lua/includes/modules/http.lua:54> 1. error - [C]:-1 2. onsuccess - addons/ghomes/lua/securegmod/securegmod1.lua:11 3. unknown - lua/includes/modules/http.lua:58


Merci.
 
Swxn™

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Un leak se trouve sur ton serveur.
 
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Swxn™ à dit:
Un leak se trouve sur ton serveur.
Il n'y en a aucun.

Je ne suis pas débile quand même, je connais la provenance de tout les addons installé, à moins que je sois somnambule.
Donc non, cela ne peut pas venir de cela.
 
Swxn™

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Re-télécharge les addons en question sur gmodstore.
 
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Swxn™ à dit:
Re-télécharge les addons en question sur gmodstore.
Déjà fait, ça change rien.
 
Swxn™

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Dans ces cas là j'en sais rien.
 
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Swxn™ à dit:
Dans ces cas là j'en sais rien.
C'est vraix que c'est un problème problematique
 
TyKoz74

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Secure a détecte un leak c'est tout
 
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TyKoz74 à dit:
Secure a détecte un leak c'est tout
Ce n'est pas possible car aucun dossier n'a été modifié entre avant le bug et pendant le bug
 
Swxn™

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Nathan Smiley à dit:
Ce n'est pas possible car aucun dossier n'a été modifié entre avant le bug et pendant le bug
Ce n'est pas une raison. Donc vous-avez bien un/des leaks sur votre serveur ?
 
TyKoz74

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Swxn™ à dit:
Ce n'est pas une raison. Donc vous-avez bien un/des leaks sur votre serveur ?
100% que oui
 
ally

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tu as quel f4?
 
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Je sais encore se que j'ajoute sur mon serveur, donc non il n'y a pas de leak
 
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TyKoz74 à dit:
Et toi dont ?
Vous forcez si le mec dit qu'il a pas de leak c'est qu'il en à pas il a pas de compte à vous rendre sur ses achats.
Si il leak vraiment pas il a cas contacter le support comme tout le monde.
 
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tapez "efm" dans la console du serveur afin de savoir si il est buy Kappa
 
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Ceci est un post pour recevoir de l'aide, pour trouver une solution.
Donc si vous n'êtes pas la pour m'aider et pour remettre en question tout ce que je dis, je vous demanderai de quitter ce post.

Merci
 
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Nathan Smiley à dit:
Ceci est un post pour recevoir de l'aide, pour trouver une solution.
Donc si vous n'êtes pas la pour m'aider et pour remettre en question tout ce que je dis, je vous demanderai de quitter ce post.

Merci
tu a penser a contacter le dev de securegmod ?
 
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Nathan Smiley à dit:
Ceci est un post pour recevoir de l'aide, pour trouver une solution.
Donc si vous n'êtes pas la pour m'aider et pour remettre en question tout ce que je dis, je vous demanderai de quitter ce post.

Merci
Tu veux une solutions ? Va mp le support de securegmod
 
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Re,

Comment on peut le mp ?
Avez-vous un lien ?
 
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Psychopathe
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Nathan Smiley à dit:
Re,

Comment on peut le mp ?
Avez-vous un lien ?
https://securegmod.com/drm/#/help
 
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Merci, je les mp
 
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thepsyca à dit:
Preuve d'achat ?
.. EFM à secure gmod, c'est bien connu. Inutile.

@Nathan Smiley
en espérant que le support t'aideras, tiens nous au courant, ça pourras en aider certains
 
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Nathan Smiley

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ImWolfPlays à dit:
.. EFM à secure gmod, c'est bien connu. Inutile.

@Nathan Smiley
en espérant que le support t'aideras, tiens nous au courant, ça pourras en aider certains
Merci.

Je viens de contacter le support via discord, ils m'ont demander de fournir les logs console (machine).
Pour le moment ils ne trouvent pas la solution,
j’espère qu'ils vont en trouver une.
 
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Swxn™ à dit:
Un leak se trouve sur ton serveur.
Tu dois surement avoir un bac +15 en lecture de logs pour avoir lu ça dans le pave qu'il a donné.
TyKoz74 à dit:
Secure a détecte un leak c'est tout
Toi aussi l'air d'être un pro
 
  • Banni
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Mais mdr comment vous dites tellement de la merde, y'a pas de "détéction de leak" sur securegmod, c'est pas possible le nombre de personnes qui l'ouvrent sans rien comprendre.
 
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Généralement, quand il y a un problème avec securegmod c'est soit c'est un leak ou soit laddon n'est pas à jour.
 
Yoh Sambre ♪

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SIGEMT à dit:
Mais mdr comment vous dites tellement de la merde, y'a pas de "détéction de leak" sur securegmod, c'est pas possible le nombre de personnes qui l'ouvrent sans rien comprendre.
semblable au gens qui sont persuader que le coup du rename sur le nom du serveur est une manip antileak
 
Joe Leroi

Joe Leroi

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SecureGmod renomme le serveur quand il y a la présence de scripts ayant été enregistré sur GmodSecure par les auteurs. Et qui sont déjà présent sur un autre serveur. Par exemple, l’utilisateur G a acheté 1 scripts sur GmodStore ayant glodsecure et l’utilise sur son serveur. Malheureusement les scripts de l’utilisateur G se retrouve par malheur sur un site de leak, donc l’utilisateur B le telecharge et l’utilise. GmodSecure se rends compte que les scripts que l’utilisateur B viens de mettre est déjà sur un autre serveur. Donc il vont renommer et rendre injouable ton serveur pendant que tu a tjr les scripts.

J’ai dit sur un site de leak, mais l’utilisateur G peut très bien l’avoir passé à l’utilisateur B qui serait son amis. Pour pouvoir remettre les scripts sur un autre serveur, l’utilisateur G devra retelecharger les scripts sur GmodStore.

Si j’en me trompe pas @SIGEMT cest sa le fonctionnement ?
 
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Joe Leroi à dit:
SecureGmod renomme le serveur quand il y a la présence de scripts ayant été enregistré sur GmodSecure par les auteurs. Et qui sont déjà présent sur un autre serveur. Par exemple, l’utilisateur G a acheté 1 scripts sur GmodStore ayant glodsecure et l’utilise sur son serveur. Malheureusement les scripts de l’utilisateur G se retrouve par malheur sur un site de leak, donc l’utilisateur B le telecharge et l’utilise. GmodSecure se rends compte que les scripts que l’utilisateur B viens de mettre est déjà sur un autre serveur. Donc il vont renommer et rendre injouable ton serveur pendant que tu a tjr les scripts.

J’ai dit sur un site de leak, mais l’utilisateur G peut très bien l’avoir passé à l’utilisateur B qui serait son amis. Pour pouvoir remettre les scripts sur un autre serveur, l’utilisateur G devra retelecharger les scripts sur GmodStore.

Si j’en me trompe pas @SIGEMT cest sa le fonctionnement ?
Au pire Meepen ?
A bah il en à rien foutre :(
 
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SIGEMT

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Joe Leroi à dit:
SecureGmod renomme le serveur quand il y a la présence de scripts ayant été enregistré sur GmodSecure par les auteurs. Et qui sont déjà présent sur un autre serveur. Par exemple, l’utilisateur G a acheté 1 scripts sur GmodStore ayant glodsecure et l’utilise sur son serveur. Malheureusement les scripts de l’utilisateur G se retrouve par malheur sur un site de leak, donc l’utilisateur B le telecharge et l’utilise. GmodSecure se rends compte que les scripts que l’utilisateur B viens de mettre est déjà sur un autre serveur. Donc il vont renommer et rendre injouable ton serveur pendant que tu a tjr les scripts.

J’ai dit sur un site de leak, mais l’utilisateur G peut très bien l’avoir passé à l’utilisateur B qui serait son amis. Pour pouvoir remettre les scripts sur un autre serveur, l’utilisateur G devra retelecharger les scripts sur GmodStore.

Si j’en me trompe pas @SIGEMT cest sa le fonctionnement ?

C'est pas éxactement ça


Pour faire simple, la fonction HTTP n'utilise pas l'ip du serveur (celle mentionée avec +ip) mais celle de la machine, par exemple, chez MTX vous avez chacun une IP dédiée, alors que les servs sont sur la même machine.

Imaginez donc que vous aillez deux personne différentes sur la même machine physique mais qui n'ont pas le même serveur, l'IP des servs gmod seront différents mais pas l'IP utilisé par les deux servs quand la fonction HTTP() est utilisé (appelée par http.fetch et post).



Donc impossible d'être sûr que quand ton serv dit à securegmod "Mon serveur à telle IP" que ca soit vraiement la sienne, vue que l'ip qu'il signale n'est pas celle utilisée par le lib http.


La solution est que le serv dit "Bah écoutes, voilà mon IP de serv gmod, et pour te prouver que c'est vraiment moi, donne moi un nom de serv à mettre et je vais le mettre" et là le nom de serv change.

En temps normal, le serv change de nom moins d'une sec puis reprend son ancien très rapidement.


Sauf que ... bah meepen est meepen et pour la charge de travaille que demande le SAV et le montant qu'on le paye (ou doit être 10 à tout casser à le payer tout les mois, c'est rien comparé à la charge de travail), il a juste la flemme de réparer Securegmod pour que ca marche parfaitement.

Donc pour faire simple, c'est pas "volontaire" le changement de nom, c'est juste que ca fail à un endroit et ca remet pas le nom, c'est un effet secondaire, pas une feature.


Donc oui, c'est bancale, matt (le fondateur de gmodstore) a racheté securegmod, je ne vais pas rentrer dans les détails mais ca sera donc le DRM de gmodstore quand il sera prêt (je le pousse à le sortir le plus vite possible) et ca devrait régler pas mal de prob, déjà car ils ont une infra' mieux configurée et ensuite qu'ils seront obligés de faire en sorte que ca marche bien.
 
  • Banni
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SIGEMT à dit:
C'est pas éxactement ça


Pour faire simple, la fonction HTTP n'utilise pas l'ip du serveur (celle mentionée avec +ip) mais celle de la machine, par exemple, chez MTX vous avez chacun une IP dédiée, alors que les servs sont sur la même machine.

Imaginez donc que vous aillez deux personne différentes sur la même machine physique mais qui n'ont pas le même serveur, l'IP des servs gmod seront différents mais pas l'IP utilisé par les deux servs quand la fonction HTTP() est utilisé (appelée par http.fetch et post).



Donc impossible d'être sûr que quand ton serv dit à securegmod "Mon serveur à telle IP" que ca soit vraiement la sienne, vue que l'ip qu'il signale n'est pas celle utilisée par le lib http.


La solution est que le serv dit "Bah écoutes, voilà mon IP de serv gmod, et pour te prouver que c'est vraiment moi, donne moi un nom de serv à mettre et je vais le mettre" et là le nom de serv change.

En temps normal, le serv change de nom moins d'une sec puis reprend son ancien très rapidement.


Sauf que ... bah meepen est meepen et pour la charge de travaille que demande le SAV et le montant qu'on le paye (ou doit être 10 à tout casser à le payer tout les mois, c'est rien comparé à la charge de travail), il a juste la flemme de réparer Securegmod pour que ca marche parfaitement.

Donc pour faire simple, c'est pas "volontaire" le changement de nom, c'est juste que ca fail à un endroit et ca remet pas le nom, c'est un effet secondaire, pas une feature.


Donc oui, c'est bancale, matt (le fondateur de gmodstore) a racheté securegmod, je ne vais pas rentrer dans les détails mais ca sera donc le DRM de gmodstore quand il sera prêt (je le pousse à le sortir le plus vite possible) et ca devrait régler pas mal de prob, déjà car ils ont une infra' mieux configurée et ensuite qu'ils seront obligés de faire en sorte que ca marche bien.
Les clients gmodstore auront le choix d'avoir securegmod sur leurs script avec un supplément ?
 
  • Banni
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Aussi histoire d'être honnête, sur gmodstore, 60% (pour pas dire 80%) des tickets qu'on a c'est des GROS ABRUTIS, vraiment, t'as beau faire un putain de thread qui montre comment envoyer des logs, y'aura des cons qui vont arriver à te balancer les logs de /logs/ et non de console.log, à t'envoyer un fichier de 15mb car ils ont pas lu le thread en entier qui dit de clear les logs, d'autres qui vont t'envoyer les logs client car ils ont la flemme de cliquer sur le liens que t'envois, d'autres qui vont envoyer les bon logs mais dans le ticket (donc copier/collé dirèctement dedans etc)
 
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Damien_ à dit:
Les clients gmodstore auront le choix d'avoir securegmod sur leurs script avec un supplément ?
J'ai des infos mais rien de sûr
 
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Damien_

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SIGEMT à dit:
J'ai des infos mais rien de sûr
S'ils le font cela mettra en pls tout les sites de leak gmod ^^ même si je pense que bcp de developpeur ( Code blue par exemple) ne prendront pas securegmod et resteront sans drm.
 
  • Banni
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Y'en a qui font bien de cacher tout leur serverside derrière le DRM vue la tronche du clientside ;)
 
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SIGEMT à dit:
C'est pas éxactement ça


Pour faire simple, la fonction HTTP n'utilise pas l'ip du serveur (celle mentionée avec +ip) mais celle de la machine, par exemple, chez MTX vous avez chacun une IP dédiée, alors que les servs sont sur la même machine.

Imaginez donc que vous aillez deux personne différentes sur la même machine physique mais qui n'ont pas le même serveur, l'IP des servs gmod seront différents mais pas l'IP utilisé par les deux servs quand la fonction HTTP() est utilisé (appelée par http.fetch et post).



Donc impossible d'être sûr que quand ton serv dit à securegmod "Mon serveur à telle IP" que ca soit vraiement la sienne, vue que l'ip qu'il signale n'est pas celle utilisée par le lib http.


La solution est que le serv dit "Bah écoutes, voilà mon IP de serv gmod, et pour te prouver que c'est vraiment moi, donne moi un nom de serv à mettre et je vais le mettre" et là le nom de serv change.

En temps normal, le serv change de nom moins d'une sec puis reprend son ancien très rapidement.


Sauf que ... bah meepen est meepen et pour la charge de travaille que demande le SAV et le montant qu'on le paye (ou doit être 10 à tout casser à le payer tout les mois, c'est rien comparé à la charge de travail), il a juste la flemme de réparer Securegmod pour que ca marche parfaitement.

Donc pour faire simple, c'est pas "volontaire" le changement de nom, c'est juste que ca fail à un endroit et ca remet pas le nom, c'est un effet secondaire, pas une feature.


Donc oui, c'est bancale, matt (le fondateur de gmodstore) a racheté securegmod, je ne vais pas rentrer dans les détails mais ca sera donc le DRM de gmodstore quand il sera prêt (je le pousse à le sortir le plus vite possible) et ca devrait régler pas mal de prob, déjà car ils ont une infra' mieux configurée et ensuite qu'ils seront obligés de faire en sorte que ca marche bien.
Ok, merci pour cet éclaircissement sur le sujet.

Bonne soirée à toi.
 
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
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SIGEMT à dit:
C'est pas éxactement ça


Pour faire simple, la fonction HTTP n'utilise pas l'ip du serveur (celle mentionée avec +ip) mais celle de la machine, par exemple, chez MTX vous avez chacun une IP dédiée, alors que les servs sont sur la même machine.

Imaginez donc que vous aillez deux personne différentes sur la même machine physique mais qui n'ont pas le même serveur, l'IP des servs gmod seront différents mais pas l'IP utilisé par les deux servs quand la fonction HTTP() est utilisé (appelée par http.fetch et post).



Donc impossible d'être sûr que quand ton serv dit à securegmod "Mon serveur à telle IP" que ca soit vraiement la sienne, vue que l'ip qu'il signale n'est pas celle utilisée par le lib http.


La solution est que le serv dit "Bah écoutes, voilà mon IP de serv gmod, et pour te prouver que c'est vraiment moi, donne moi un nom de serv à mettre et je vais le mettre" et là le nom de serv change.

En temps normal, le serv change de nom moins d'une sec puis reprend son ancien très rapidement.


Sauf que ... bah meepen est meepen et pour la charge de travaille que demande le SAV et le montant qu'on le paye (ou doit être 10 à tout casser à le payer tout les mois, c'est rien comparé à la charge de travail), il a juste la flemme de réparer Securegmod pour que ca marche parfaitement.

Donc pour faire simple, c'est pas "volontaire" le changement de nom, c'est juste que ca fail à un endroit et ca remet pas le nom, c'est un effet secondaire, pas une feature.


Donc oui, c'est bancale, matt (le fondateur de gmodstore) a racheté securegmod, je ne vais pas rentrer dans les détails mais ca sera donc le DRM de gmodstore quand il sera prêt (je le pousse à le sortir le plus vite possible) et ca devrait régler pas mal de prob, déjà car ils ont une infra' mieux configurée et ensuite qu'ils seront obligés de faire en sorte que ca marche bien.
mhum ouai en gros c'comme gproxy sauf que ça reste moins buggy ..nice Keepo
 
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Bonjour,

Je pense, que les créateurs de securegmod sont mieux placés que certains ici pour parler,
Comme dis, je suis actuellement entrain de parler avez eux, et pour le moment, ils ne trouvent pas l'erreur.

Donc j'aimerai que ce post ne se transforme pas en débat pour savoir qui a raison ou tord, mais de le laisser pour les personnes qui auront ce problème après moi.

C'est pour cela, que je mettrai la solution ci-dessous une fois que meepen ou les autres personnes qui l'aident sur discord me l'auront donné.
 
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Psychopathe
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Nathan Smiley à dit:
Bonjour,

Je pense, que les créateurs de securegmod sont mieux placés que certains ici pour parler,
Comme dis, je suis actuellement entrain de parler avez eux, et pour le moment, ils ne trouvent pas l'erreur.

Donc j'aimerai que ce post ne se transforme pas en débat pour savoir qui a raison ou tord, mais de le laisser pour les personnes qui auront ce problème après moi.

C'est pour cela, que je mettrai la solution ci-dessous une fois que meepen ou les autres personnes qui l'aident sur discord me l'auront donné.
D'accor mère si beau coût !
 
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