Problème compilation playermodel (crowbar)

• Initiateur de la discussion WentWorth
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
WentWorth

WentWorth

Geek suprême
Score réaction
24
Bonjour,

Quand j'essaye de compiler mon plyermodel, j'ai cette erreur avec crowbar :

Crowbar ERROR: The game's model compiler, "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Half-Life 2\bin\studiomdl.exe", does not exist.
Possible causes: The game's SDK or Authoring Tools has not been installed (usually via Steam Library Tools) or the path given to Crowbar (via Set Up Games button) is incorrect.
Crowbar ERROR: The game's "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Half-Life 2\hl2\gameinfo.txt" file does not exist.
Possible causes: The game's SDK or Authoring Tools has not been installed (usually via Steam Library Tools) or the path given to Crowbar (via Set Up Games button) is incorrect.

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
WentWorth à dit:
Bonjour,

Quand j'essaye de compiler mon plyermodel, j'ai cette erreur avec crowbar :

Crowbar ERROR: The game's model compiler, "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Half-Life 2\bin\studiomdl.exe", does not exist.
Crowbar ERROR: The game's "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Half-Life 2\hl2\gameinfo.txt" file does not exist.
Avez-vous installé Half Life 2 ? Car si vous ne l'avez pas fait ou si vous n'avez pas le jeu il suffit de changer le chemin d'accès à studiomdl.exe par gmod, après pour faire ça je sais pas comment faire sur Crowbar perso j'utilise studiomdl.exe direct je passe pas par un logiciel tiers

ApeXFRZ

ApeXFRZ

Geek suprême
Score réaction
68
vérifie que tu les as biens relier au bin du jeu

WentWorth

WentWorth

Geek suprême
Score réaction
24
Zozo147 à dit:
Avez-vous installé Half Life 2 ? Car si vous ne l'avez pas fait ou si vous n'avez pas le jeu il suffit de changer le chemin d'accès à studiomdl.exe par gmod, après pour faire ça je sais pas comment faire sur Crowbar perso j'utilise studiomdl.exe direct je passe pas par un logiciel tiers
Oui j'ai bien hl2. Mais comment changer le chemin d'accé ?

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
WentWorth à dit:
Oui j'ai bien hl2. Mais comment changer le chemin d'accé ?
Justement, avec crowbar je ne sais pas ^^ , essayez de regarder sur leur forum il doit y avoir la solution pour changer le chemin d'accès :)

WentWorth

WentWorth

Geek suprême
Score réaction
24
Zozo147 à dit:
Justement, avec crowbar je ne sais pas ^^ , essayez de regarder sur leur forum il doit y avoir la solution pour changer le chemin d'accès :)
Ok je vais voir, mais tu dis que tu n'utilises pas de logiciel, tu as peut-être une autre méthode pour compiler ?

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
WentWorth à dit:
Ok je vais voir, mais tu dis que tu n'utilises pas de logiciel, tu as peut-être une autre méthode pour compiler ?
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Notepad++_VDF_languages

Et

https://developer.valvesoftware.com/wiki/Compiling_a_model

:)

WentWorth

WentWorth

Geek suprême
Score réaction
24
Zozo147 à dit:
https://developer.valvesoftware.com/wiki/Notepad++_VDF_languages

Et

https://developer.valvesoftware.com/wiki/Compiling_a_model

:)
Ok, et comment je peux trouver le pat de studiomdl

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
WentWorth à dit:
Ok, et comment je peux trouver le pat de studiomdl
Normalement il est dans steamapps -> common -> Half-Life 2 ( Ou Garry's Mod, au choix ) -> bin -> studiomdl.exe

WentWorth

WentWorth

Geek suprême
Score réaction
24
Ok merci j'ai bien mis le chemin pour studiomdl, et du coup dernière chose ou je met le chemin de mon .qc ?

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
WentWorth à dit:
Ok merci j'ai bien mis le chemin pour studiomdl, et du coup dernière chose ou je met le chemin de mon .qc ?
? Vous le faites avec Crowbar ou le tuto de valvesoftware car si c'est le tuto si vous avez téléchargé l'extension NppExec il suffit d'ouvrir votre .qc d'appuyer sur "F6" et de mettre ceci :

Code:
"D:\SteamLibrary\steamapps\common\GarrysMod\bin\studiomdl.exe" -nop4 -r "$(FULL_CURRENT_PATH)"

WentWorth

WentWorth

Geek suprême
Score réaction
24
Il me met ca :/

https://prntscr.com/euogds

WentWorth

WentWorth

Geek suprême
Score réaction
24
Il me dit qu'il ne trouve pas studiomdl

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
WentWorth à dit:
Il me dit qu'il ne trouve pas studiomdl
Ah mais oui c'est parce qu'il faut mettre votre chemin d'accès vers gmod à la place du mien, moi il est installé sur mon 2ième disque c'est pour ça ^^

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord