Résolu Problème config darkrp mtxserv

• Initiateur de la discussion Burbuzz_
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Burbuzz_

Burbuzz_

Geek
Score réaction
9
Bonjour à tous,
je loue depuis quelques temps un serveur Garry's mod avec l'offre Dev (celle à 3euro) et j'ai installé sur le serveur (via le dashboard mtx) les addons DarkRP, DarkRP-modification ainsi que l'Ulix/Ulib.

Mais voilà un problème :

Dans le dossier DarkRP-modification ---> lua ---> config se trouve le fichier "settings.lua".

Dans ce fichier on peut configurer différentes options du mode DarkRP par exemple celle-ci "GM.Config.realisticfalldamage = true" (qui permet d'activer les dommages de chutes réalistes et ne pas perdre seulement 10PV en sautant d'un immeuble)
15774

Le soucis c'est que cette fonction est activée et (après envoi du fichier sur le FTP et restart du serveur biensûr :)), la modification en jeu n'est pas prise en compte, et aussi pour d'autres fonctions :

- "GM.Config.walkspeed" (permet de modifier la vitesse de marche)
- "GM.Config.runspeed" (permet de modifier la vitesse de course)
- voir peut être d'autres que je n'ai pas encore trouvées :D

Si quelqu'un saurait comment remédier a ce problème ça serait super, merci d'avance ;)

Burbuzz_

Burbuzz_

Geek
Score réaction
9
Je tiens à rajouter que ce problème se fait également dans le dossier darkrp (pas le modification) où il m'est impossible de traduire les armes

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Burbuzz_ à dit:
"GM.Config.realisticfalldamage = true" (qui permet d'activer les dommages de chutes réalistes et ne pas perdre seulement 10PV en sautant d'un immeuble)
De base 10 pv, c'est pour le Sandbox si je ne dis pas de bêtise, je me trompe, peu être, mais il me semble que pour le DarkRP les dégâts de chute varie selon la hauteur de laquelle tu tombes.

Aucune raison n'expliquerait que tes modifications ne soit pas prises en compte sauf si tu as bidouillé un autre fichier du darkrp gamemode ou darkrpmodification, je t'invite donc a réinstaller ton darkrp par défaut et tester directement de voir si tes modifications ne sont pas prise en compte cela signifie que tu as vraiment un gros souci, réinstalle un Darkrp vierge et test cela devrais résoudre ton problème, il est difficile de savoir la raison qui fait que tes modifications ne sont pas prises en compte du fait que je ne peux savoir ce que tu as modifié au préalable.

Je te conseil aussi d'utiliser un ftp, (style Filezilla) cela est préférable que de modifier tes fichiers directement à partir du dashboard de chez mtxserv.

Burbuzz_

Burbuzz_

Geek
Score réaction
9
Jo Ballas à dit:
De base 10 pv, c'est pour le Sandbox si je ne dis pas de bêtise, je me trompe, peu être, mais il me semble que pour le DarkRP les dégâts de chute varie selon la hauteur de laquelle tu tombes.

Aucune raison n'expliquerait que tes modifications ne soit pas prises en compte sauf si tu as bidouillé un autre fichier du darkrp gamemode ou darkrpmodification, je t'invite donc a réinstaller ton darkrp par défaut et tester directement de voir si tes modifications ne sont pas prise en compte cela signifie que tu as vraiment un gros souci, réinstalle un Darkrp vierge et test cela devrais résoudre ton problème, il est difficile de savoir la raison qui fait que tes modifications ne sont pas prises en compte du fait que je ne peux savoir ce que tu as modifié au préalable.

Je te conseil aussi d'utiliser un ftp, (style Filezilla) cela est préférable que de modifier tes fichiers directement à partir du dashboard de chez mtxserv.

J'utilise Filezilla pour envoyer mes fichiers, j'ai déjà essayé de :
- Réinstaller mon serveur
- Supprimer chaque fichier du FTP et réinstaller le serveur
et rien ne fonctionne...

Et oui pour le darkrp les dégâts varient mais il faut activer la fonction, et moi bah elle ne veut pas s'activer

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
La seul explication au vue de ce que tu me dit c'est que tu as du mal installer ton darkrp, ressaye la réinstallation complète de ton serveur crois en mon expérience parfois on crois avoir bien refait tout correctement mais on ce trompe sur un petit détails qui fais bug le serveur.
Je te dit sa car avec une réinstallation complète tu ne devrais pas avoir le problème que tu as mentionner cela ne peux que provenir d'une mauvaise manipulation de ta part.

Pluggins téléchargable via le pannel MtxServ tu auras besoin de
gamemode darkrp
darkrp modification
ulib
ulx
MySQL
et MySQLOO (je suis plus certain des noms pour ceux ci mais télécharge les car tu risquerais d'en avoir besoin un jour ou l'autre)

• J'aime
Réactions: Burbuzz_
Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Burbuzz_ à dit:
- Supprimer chaque fichier du FTP et réinstaller le serveur
et rien ne fonctionne...
J'oubliais de préciser lorsque tu réinstalle ton serveur tu n'auras pas besoin de supprimer tes fichiers via ton FTP, suffit d'utiliser le bouton réinstaller (un truc du genre je n'est pas de machine mtxserv pour te dire le nom exacte du bouton mais en gros tu as un bouton qui te permet de supprimer ton serveur complètement) c'est ce que tu devrais faire et ensuite seulement réinstaller l'intégralité des pluggin's que j'ai cité plus haut.

• J'aime
Réactions: Burbuzz_
Burbuzz_

Burbuzz_

Geek
Score réaction
9
Jo Ballas à dit:
La seul explication au vue de ce que tu me dit c'est que tu as du mal installer ton darkrp, ressaye la réinstallation complète de ton serveur crois en mon expérience parfois on crois avoir bien refait tout correctement mais on ce trompe sur un petit détails qui fais bug le serveur.
Je te dit sa car avec une réinstallation complète tu ne devrais pas avoir le problème que tu as mentionner cela ne peux que provenir d'une mauvaise manipulation de ta part.

Pluggins téléchargable via le pannel MtxServ tu auras besoin de
gamemode darkrp
darkrp modification
ulib
ulx
MySQL
et MySQLOO (je suis plus certain des noms pour ceux ci mais télécharge les car tu risquerais d'en avoir besoin un jour ou l'autre)
J'ai déjà réinstaller les plugins après une réinstallation de serveur 3 fois..

• J'aime
Réactions: Jo Ballas
gogo17

gogo17

Geek suprême
Score réaction
33
Salut,
Le problème est-il résolu ou non ?

Cordialement,
Gogo

• J'aime
skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
bien hello, lors c'est très rare comme cas mais il est possible que la methode d'envois de filezilla altère tes fichiers, vérifie que la méthode d'ulpoad est bien binaire (transfert > type de trasfert > binaire)

• J'aime
Réactions: Jo Ballas et NoaGamingFR
Burbuzz_

Burbuzz_

Geek
Score réaction
9
gogo17 à dit:
Salut,
Le problème est-il résolu ou non ?

Cordialement,
Gogo
Salut non le pb n'est pas résolu

• J'aime
Burbuzz_

Burbuzz_

Geek
Score réaction
9
skrilax91 à dit:
bien hello, lors c'est très rare comme cas mais il est possible que la methode d'envois de filezilla altère tes fichiers, vérifie que la méthode d'ulpoad est bien binaire (transfert > type de trasfert > binaire)
Je vais tester , merci

Burbuzz_

Burbuzz_

Geek
Score réaction
9
skrilax91 à dit:
J'ai essayé ta méthode mais cela ne fonctionne toujours pas

• J'aime
Burbuzz_

Burbuzz_

Geek
Score réaction
9
Bon j'ai trouvé le soucis, merci à tous en tout cas vous avez essayé de m'aider, alors ce que j'ai fait tout simplement c'est qu'avant de (re)réinstaller le serveur j'ai supprimé tout les addons de la collection steam liée à mon serveur pour voir si mon problème ne venait pas d'eux, et après cette suppression les modifications ont été prises en compte, à l'avenir si quelqu'un a ce soucis c'est qu'un addon de votre collection interfère / pose problème avec la config darkrp.

• J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord