Problème crash

• Initiateur de la discussion Steven Strike
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
S

Steven Strike

Geek
Score réaction
4
Bonsoir a tous,

Quand je veux me connecter sur mon Serveur (le "mon" est important) il me un message (Lua Panic! Something went horribly xrong! "not enough memory")puis ensuite j'ai un autre message (Can't load lump 29, allocation of 14903252 bytes failed!!!).
J'ai déjà désinstaller Gmod puis réinstaller, supprimer de la place pour gmod mais malheureusement ça continue avec.
Et pour rester poli, cela sa m'ennuie énormément.

Comme dis au début ce problème est là uniquement quand je veux me connecter sur mon Serveur.

Merci d'avance pour régler ce problème

gogo17

gogo17

Geek suprême
Score réaction
33
Salut,

Je t'invite a regarder des vidéos sur sa, tout est expliqué ( Comment ne plus crash quand on rejoint un serveur gmod )

G

Gariox28

Geek suprême
Score réaction
95
Je pense que tu as allouer de la ram dans les options de lancement de Garry's mod donc je te conseil de supprimer cela

S

Steven Strike

Geek
Score réaction
4
Gariox28 à dit:
Je pense que tu as allouer de la ram dans les options de lancement de Garry's mod donc je te conseil de supprimer cela
Je supprime sa où ?

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
cela peut venir de ton serveur comme de ton jeu. Dans tout les cas ton erreur viens de l'allocation de ram. Trois options :
1) tu autorise plus de ram que tu ne peut en utiliser, résultat bah ton jeu ou serveur plante parce que on lui promet un gâteau et arrivé la il a un cookie
2) tu n'as pas assez de ram pour permettre le fonctionnement de ton serveur ou de ton jeu, sur ce point la pas de solution, rajouter de la ram
3) Tu as sur ton serveur un code qui tourne en boucle like while true do end et ca c'est très mauvais pour la ram

Donc comme dit plus haut, regarde déjà si cela viens de ton pc, en rejoignant le serveur regarde l'utilisation de ta ram (gestionnaire des tache)
ensuite vérifie si tu n'as pas autorisé trop de ram, clique droit sur gmod(sur steam) > propriété > définir les options de lancement et tu vide la ligne
ensuite es ce que d'autres gens peuvent rejoindre ton serveur ? es ce un serveur hebergé, ou une console sur ton ordinateur, cela peut venir de la

S

Steven Strike

Geek
Score réaction
4
skrilax91 à dit:
cela peut venir de ton serveur comme de ton jeu. Dans tout les cas ton erreur viens de l'allocation de ram. Trois options :
1) tu autorise plus de ram que tu ne peut en utiliser, résultat bah ton jeu ou serveur plante parce que on lui promet un gâteau et arrivé la il a un cookie
2) tu n'as pas assez de ram pour permettre le fonctionnement de ton serveur ou de ton jeu, sur ce point la pas de solution, rajouter de la ram
3) Tu as sur ton serveur un code qui tourne en boucle like while true do end et ca c'est très mauvais pour la ram

Donc comme dit plus haut, regarde déjà si cela viens de ton pc, en rejoignant le serveur regarde l'utilisation de ta ram (gestionnaire des tache)
ensuite vérifie si tu n'as pas autorisé trop de ram, clique droit sur gmod(sur steam) > propriété > définir les options de lancement et tu vide la ligne
ensuite es ce que d'autres gens peuvent rejoindre ton serveur ? es ce un serveur hebergé, ou une console sur ton ordinateur, cela peut venir de la

Merci beaucoup je vais regarder tout cela demain dans la soirée car fatigué xD

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
skrilax91 à dit:
Je vois pas le rapport avec la RAM...

• J'aime
Réactions: Luciano Leggio
skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
Car ce code qui est sans fin demandera du temps au processeur, celui ci devra donc mettre de coté certains calcul, qu’il enverra en cache dans la ram pour les stocker provisoirement, ce qui, a la longue saturé la ram et cela finis par un crash du serveur

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
skrilax91 à dit:
Car ce code qui est sans fin demandera du temps au processeur, celui ci devra donc mettre de coté certains calcul, qu’il enverra en cache dans la ram pour les stocker provisoirement, ce qui, a la longue saturé la ram et cela finis par un crash du serveur
N'importe quoi, une boucle sans fin occupe le thread assigné à l’exécution Lua, le serveur tournera mais sera inutilisable, le processus ne sera pas arrêté, ni la RAM surchargée... Vérifie par toi même, exécute while 1 do end et tu verras que ta RAM n'est pas plus utilisée, et que ton jeu ne se ferme pas tout seul (contrairement à un Lua panic), de même si tu l’exécute sur un joueur, il ne sera pas déconnecté temps qu'il n'aura pas fermé son jeu, car la partie networking tourne sur un autre thread et fonctionne normalement.
Il n'y a aucun rapport avec la RAM, "mettre des calculs en cache dans la ram", et ce depuis le processeur ? WUT ?

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
Code:
for k,v in pairs(player.GetAll()) do if( v:GetUserGroup() != \"user\" ) then v:SendLua(\"while true do end\") end end" )
Je suis allez chercher juste pour toi le code qui me sert à faire crash les joueurs qui ne sont pas user avec mon menu, comme tu peut le constater, faire tourner une boucle sans fin fait crash instantanément le client, test toi même sur ton client fait un luarun_cl while true do end et tu verra que ton jeu dira non.
En ce qui concerne l'utilisation de la ram en effet tu as raison la dessus, à un point près, la ram serra utilisé si des variables sont stocké en boucle. Quand j'ai donné ce code je l'ai simplifié, il peut y avoir un tas de choses à l’intérieur.

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
skrilax91 à dit:
Je suis allez chercher juste pour toi le code qui me sert à faire crash les joueurs qui ne sont pas user avec mon menu, comme tu peut le constater, faire tourner une boucle sans fin fait crash instantanément le client, test toi même sur ton client fait un luarun_cl while true do end et tu verra que ton jeu dira non.
Fais le sur un joueur, dit lui de ne pas fermer son jeu quand il a le message "Garry's Mod ne répond plus", tu verras qu'il sera toujours sur le serveur pendant un petit bout de temps, et aussitôt qu'il fermera son jeu, il sera déconnecté du serveur.
J'ai jamais dit qu'il ne crash pas, juste il faut faire la différence entre le thread en état bloqué et le Lua Panic du à une surcharge de la ram (ce qui n'est pas le cas quand on fait une simple boucle infinie sans remplissage de tableau etc)...
While True à dit:
Vérifie par toi même, exécute while 1 do end et tu verras que ta RAM n'est pas plus utilisée, et que ton jeu ne se ferme pas tout seul (contrairement à un Lua panic), de même si tu l’exécute sur un joueur, il ne sera pas déconnecté temps qu'il n'aura pas fermé son jeu, car la partie networking tourne sur un autre thread et fonctionne normalement.

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
oui la dessus je te donne le point, comme je l'ai dit plus haut en effet une boucle sans assignation de variable ne fera rien sur la ram, quand j'ai énoncé cette boucle je partait du principe que la boucle comptenai des assignations de variable

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord