Problème de compilation via Hammer.

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Darkos_0

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Louison
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Bonjour à toutes et à tous.

Je requiert votre aide concernant une map que je réalise. En bref, après avoir lancé la compilation, Bsp s’exécute sans trop de soucis (quelques erreurs extérieures au problème dans la console mais rien de flagrant) arrivé au processus de VIS la console se freeze (voir la première image), après avoir attendu plusieurs heures je me suis rapidement rendu compte que c’était vain.
Sans titre 1.jpg


En mettant fin au programme VIS avec le gestionnaire de tache (voir la deuxième image ) et RAD qui apparaît juste après (troisième image).
Capture2.PNG
Capture3.PNG

je réussit à mettre fin à la compilation et obtient ceci https://pastebin.com/xJPiUZmT .

En jeu j'obtient aucune ombre, de l'eau transparente et une luminosité peu réaliste (logique étant donné que VIS na pas fonctionné) et je souhaiterais savoir qu'est ce qui pose problème lors de la compilation ? je pensais à une mauvaise optimisation avec les VISleaf mais je souhaiterais un avis bien avisé.

Merci d'avance de l'aide fournit ou du moins d'avoir lu ce post.

Darkos.
 
Taink

Taink

El Magnifico
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Darkos_0 à dit:
je pensais à une mauvaise optimisation avec les VISleaf mais je souhaiterais un avis bien avisé.
Bah c'est ça. Typiquement des problèmes de lumières etc, c'est VIS qui plante et que quelqu'un ferme prématurément.
Tu as également des erreurs FindPortalSide :
Code:
FindPortalSide: Couldn't find a good match for which brush to assign to a portal near (3154.5 -7168.0 -15493.3)
Leaf 0 contents: CONTENTS_SOLID
Leaf 1 contents:
viscontents (node 0 contents ^ node 1 contents): CONTENTS_SOLID
This means that none of the brushes in leaf 0 or 1 that touches the portal has CONTENTS_SOLID
Check for a huge brush enclosing the coordinates above that has contents CONTENTS_SOLID
Candidate brush IDs: Brush 4846:
FindPortalSide: Couldn't find a good match for which brush to assign to a portal near (3126.0 -6749.6 -15501.3)
Leaf 0 contents: CONTENTS_SOLID
Leaf 1 contents:
viscontents (node 0 contents ^ node 1 contents): CONTENTS_SOLID
This means that none of the brushes in leaf 0 or 1 that touches the portal has CONTENTS_SOLID
Check for a huge brush enclosing the coordinates above that has contents CONTENTS_SOLID
Candidate brush IDs: Brush 4846:
FindPortalSide: Couldn't find a good match for which brush to assign to a portal near (3126.0 -7080.3 -15501.3)
Leaf 0 contents: CONTENTS_SOLID
Leaf 1 contents:
viscontents (node 0 contents ^ node 1 contents): CONTENTS_SOLID
This means that none of the brushes in leaf 0 or 1 that touches the portal has CONTENTS_SOLID
Check for a huge brush enclosing the coordinates above that has contents CONTENTS_SOLID
Candidate brush IDs: Brush 4846:
FindPortalSide: Couldn't find a good match for which brush to assign to a portal near (3126.0 -6837.3 -15485.3)
Leaf 0 contents: CONTENTS_SOLID
Leaf 1 contents:
viscontents (node 0 contents ^ node 1 contents): CONTENTS_SOLID
This means that none of the brushes in leaf 0 or 1 that touches the portal has CONTENTS_SOLID
Check for a huge brush enclosing the coordinates above that has contents CONTENTS_SOLID
Candidate brush IDs: Brush 4846:
FindPortalSide: Couldn't find a good match for which brush to assign to a portal near (3152.7 -6746.9 -15509.3)
Leaf 0 contents: CONTENTS_SOLID
Leaf 1 contents:
viscontents (node 0 contents ^ node 1 contents): CONTENTS_SOLID
This means that none of the brushes in leaf 0 or 1 that touches the portal has CONTENTS_SOLID
Check for a huge brush enclosing the coordinates above that has contents CONTENTS_SOLID
Candidate brush IDs: Brush 4846:
FindPortalSide: Couldn't find a good match for which brush to assign to a portal near (3140.0 -6503.8 -15493.3)
Leaf 0 contents: CONTENTS_SOLID
Leaf 1 contents:
viscontents (node 0 contents ^ node 1 contents): CONTENTS_SOLID
This means that none of the brushes in leaf 0 or 1 that touches the portal has CONTENTS_SOLID
Check for a huge brush enclosing the coordinates above that has contents CONTENTS_SOLID
Candidate brush IDs: Brush 4846:
(je te conseille de voir en quoi le brush 4846 cause problème)
Et je confirme qu'en effet, avec 20788 numportals tu devrais essayer de réduire le nombre. Comment ? Déjà, tu peux réaliser une optimisation plus conséquente en gardant à l'esprit que la version "visible" (donc la partie qui a un impact sur la visibilité) de ta map doit être très carrée et simple. Tu peux trouver les endroits qui posent problème à l'aide de l'option Load Portal File dans Map. Tu peux également tenter d'utiliser des func_viscluster afin d'accélérer le temps de compilation.
Lien du wiki : https://developer.valvesoftware.com/wiki/Func_viscluster
 
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Darkos_0

Darkos_0

Louison
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Super, Merci beaucoup pour ta réponse qui clarifie le problème, je vais essayer de le résoudre grâce à tes conseils.

Merci encore et bonne continuation.
 
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