Problème de décal

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Bambi
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Coucou,

Une nouvelle journée de mapping et un nouveau problème qui - je le crains - restera une fois encore insoluble.



Le soucis, c'est évidemment la ligne imaginaire blanche à droite. Imaginaire car elle n'est pas présente sur mon image et qu'on voit bien avec l'aliasing qu'elle est affichée par le jeu qui se sent obligé d'afficher le contour du décal (mais un seul).

Les papiers à gauches sont également constitués par un décal, avec la même résolution, le même scaling, le même degré "d'enfoncement" de l'entité dans le mur que celui de droite et pourtant aucun soucis.

la ligne blanche ne correspond pas non plus à un autre bloc et peu importe où que je mette mon décal, la ligne apparaît de toute façon.

Des idées ? :(
 
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Yoh Sambre ♪

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Shaman Fou
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El Magnifico
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VertexLitGeneric, j'ai toujours du mal :(

Essaye d'ouvrir ta texture et d'augmenter sa taille (sur VTFEdit), on sait jamais.
Vérifie aussi que ta texture n'a pas de problème en le faisant.
Sinon, tu as pensé à utiliser une autre entité pour le decal, histoire de voir si ça marche ?
Je sais bien que c'est normalement un info_decal, mais essaye avec un info_overlay si je me souviens bien, ça va peut-être résoudre ton problème ? :x

Bonne chance, j'ai pas d'autre idée, texture je m'y connais mais je suis pas un pro non plus malheureusement.
 
Charles10000

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Ploos à dit:
Coucou,

Une nouvelle journée de mapping et un nouveau problème qui - je le crains - restera une fois encore insoluble.



Le soucis, c'est évidemment la ligne imaginaire blanche à droite. Imaginaire car elle n'est pas présente sur mon image et qu'on voit bien avec l'aliasing qu'elle est affichée par le jeu qui se sent obligé d'afficher le contour du décal (mais un seul).

Les papiers à gauches sont également constitués par un décal, avec la même résolution, le même scaling, le même degré "d'enfoncement" de l'entité dans le mur que celui de droite et pourtant aucun soucis.

la ligne blanche ne correspond pas non plus à un autre bloc et peu importe où que je mette mon décal, la ligne apparaît de toute façon.

Des idées ? :(
Alors attention, voici la solution bled'arde :

Tout d'abors, tu dois créer un bloc avec la texture du decals que tu veux, tu le met à la taille que tu souhaite, et ensuite, tu dois mettre les cotés du brush (bloc) en nodraw (ou en invisible sa ça te le fait toujours) meme la partie colé au murs.
Oui je sais, c'est pas très Opti mais ça marche !
 
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Bambi
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Que d'imagination et d'initiative sur ce forum ^^

Finalement, j'ai éloigné le problème en augmentant au maximum la résolution de mon decal tout en conservant la taille initiale de mon image. Résultat, j'ai toujours mon trait mais il est plus loin et choque moins.

Merci quand même en tout cas, la prochaine fois j'aurai peut-être un problème plus simple.
 
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Charles10000

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Ploos à dit:
Que d'imagination et d'initiative sur ce forum ^^

Finalement, j'ai éloigné le problème en augmentant au maximum la résolution de mon decal tout en conservant la taille initiale de mon image. Résultat, j'ai toujours mon trait mais il est plus loin et choque moins.

Merci quand même en tout cas, la prochaine fois j'aurai peut-être un problème plus simple.
C'est vrai que ça ne se corrige pas facilement :)
 
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